Comme c'est beau de plier des serviettes en papier dans un porte-serviettes ?
Les serviettes en papier sont un élément important de la décoration de table. Dans la vie de tous les jours, ils remplissent généralement des fonctions pratiques. Lors de vacances, de réceptions, de dîners spéciaux en famille ou en amoureux, ces produits sont des éléments décoratifs importants. Pour que les serviettes en papier soient belles, vous devez les plier joliment dans un porte-serviettes. Il vaut la peine de comprendre comment le rendre beau de différentes manières, ainsi que d'évoquer l'histoire de cet article de service et des conseils sur la meilleure façon de décorer la table.
Un peu d'histoire
Aujourd'hui, dans la vie de tous les jours, une serviette de table est l'élément de table le plus courant et le plus accessible à tous. Il le décore et sert également à l'hygiène, aide à prévenir les taches sur les vêtements. Une serviette ordinaire a des racines profondes dans l'histoire du monde. Pendant ce temps, ses dimensions, ses couleurs, les matériaux à partir desquels il est fabriqué et même ses méthodes d'application ont changé.
On pense que la première mention de serviettes est apparue il y a 3,5 mille ans. Quelqu'un a eu l'idée d'utiliser des feuilles de figuier pendant le repas. Les esclaves nettoyaient les mains de leurs maîtres avec des feuilles de figuier puis les jetaient. Ce sont les premières lingettes jetables.
Dans la Rome antique, les serviettes étaient fabriquées à partir de fibres d'albâtre. Plus tard, des serviettes en tissu sont apparues.Ils étaient décorés de broderies, ils étaient marqués des initiales et des armoiries des propriétaires - des gens riches et autoritaires.
Les Chinois, qui ont inventé le papier, en ont fabriqué de nombreux articles, notamment des feuilles de riz. Ils avaient l'habitude de les porter. Pendant ce temps, en Europe (surtout en Italie), les serviettes de table devenaient également à la mode. Les hommes portaient une végétation luxuriante sur le visage et un article d'hygiène était nécessaire.
Au début, des matériaux brodés coûteux étaient utilisés, disponibles uniquement pour les aristocrates. Ensuite, il y avait des produits plus simples. En Russie, avant le règne de Pierre Ier, tout le monde s'essuyait avec ses manches. Le roi éclairé a introduit une mode pour servir des articles.
Temps présent
Dans les restaurants haut de gamme, vous verrez des serviettes en tissu (principalement en lin). Ils sont amidonnés pour donner de la rigidité au matériau. Cet élément de décor peut être disposé sous la forme d'une belle figure pour décorer la table. Les ménagères préfèrent le plus souvent les serviettes en papier.
La société bien connue Kimberly-Clark, souhaitant utiliser rationnellement les restes de fibre de cellulose après la Première Guerre mondiale, a décidé de fabriquer des serviettes en papier. Avant cela, la cellulose était nécessaire pour les filtres des masques à gaz.
Au début, ces produits étaient beaucoup plus gros que ce que les gens ont l'habitude de voir à l'heure actuelle. Maintenant, un carré avec des côtés de 25 cm est considéré comme standard, et il existe également d'autres variétés - 35 et 45 cm.Vous pouvez, bien sûr, simplement mettre une pile de serviettes en papier sur la table à manger, mais cela n'a pas l'air très esthétique . Il est préférable de mettre des supports ou des verres à vin spectaculaires, de petits vases, puis d'y placer soigneusement des serviettes. Vous pouvez également ventiler des triangles de papier dans un produit spécial - un porte-serviettes.
Bien entendu, ces lingettes ne s'utilisent qu'une seule fois.Lorsque vous mangez, placez une serviette usagée sous la vaisselle. Lorsque le repas est terminé, il est placé sur une assiette vide.
Choix de couleurs et de motifs
Il convient de prêter attention aux conseils sur le choix des serviettes. Les produits blancs sont considérés comme universels. Les rouges font allusion à l'amour et à la romance avec toute leur apparence, tandis que les dorés et les argentés soulignent l'ambiance festive.
Les magasins proposent une large gamme de produits imprimés. Le dessin peut être thématique - par exemple, destiné à certaines vacances ou aux enfants. Les enfants de la fête des enfants adoreront les images de leurs personnages préférés de bandes dessinées et de dessins animés.
porte-serviette
Une table bien servie parle de la haute culture de la maîtresse de maison, de son goût esthétique. Même un repas ordinaire peut se transformer en un événement spécial si vous portez une attention particulière à tous les éléments du service.
On pense que le porte-serviettes est la « reine » de la table de fête. Ces produits sont le plastique, la porcelaine, le métal. Les magasins proposent une large gamme - des produits les plus abordables et fonctionnels aux produits luxueux fabriqués à partir de matériaux coûteux.
Vous devez sélectionner un porte-serviettes en vous concentrant sur le style général de la vaisselle, ainsi que sur l'intérieur de la cuisine ou de la salle à manger. De tels produits sont à la fois simples, sous la forme de deux coques, et complexes.
Méthodes de pliage
Vous pouvez mettre des serviettes de différentes couleurs dans un porte-serviettes plat de manière à ce que les couleurs alternent les unes avec les autres et que seuls leurs coins soient visibles. C'est un moyen simple mais très efficace.
Pour les porte-serviettes ronds, en règle générale, de grandes serviettes sont utilisées, car elles ont l'air plus spectaculaires. Chacun d'eux est enroulé dans un tube de l'épaisseur d'un stylo à bille et serré les uns après les autres.
Pour les amateurs de service inhabituel, une option convient lorsqu'un verre à pied fin est utilisé comme porte-serviettes. Un carré de papier fin est plié en forme d'accordéon, plié en deux - et un léger épaississement est réalisé au niveau du pli pour que la structure soit stable. Ensuite, ce ventilateur est placé dans un verre ou un verre.
Vous pouvez construire un ventilateur spectaculaire qui se tiendra seul sur la table. Une grande serviette en papier doit être placée face vers le bas (si elle est unilatérale). Ensuite, vous devez le plier de haut en bas de sorte que la ligne de pliage soit au milieu et rassembler la majeure partie de la longueur en accordéon.
La figure résultante doit être pliée en deux. Dans ce cas, l'accordéon reste à l'extérieur. Le bord libre de la serviette est plié en forme de support. Maintenant, cette conception intéressante peut être disposée à côté de la vaisselle.
Des vacances dans chaque maison
Plier des serviettes selon les instructions n'est pas si difficile. Il est similaire à l'art japonais ancien appelé "origami". Au fait, vous pouvez apprendre quelques techniques d'origami et les appliquer pour servir. L'essentiel est de se rappeler qu'il faut le faire étape par étape, avec des mains propres et sèches, idéalement avec des gants fins.
Les fabricants de serviettes en papier sont très utiles aux ménagères. Aujourd'hui, les produits sont fabriqués dans une variété de couleurs, de tailles et de motifs, il est donc assez facile de joliment dresser la table.
Même si vous n'avez pas de porcelaine ou d'argenterie chères ou de nappes luxueuses à votre disposition, les vacances peuvent toujours s'avérer très lumineuses. Utilisez votre imagination, votre inspiration, faites appel à vos capacités créatives pour vous aider - puis une table au design exclusif ravira et ravira vos invités et les membres de votre famille.
Pour plus d'informations sur la façon de plier magnifiquement des serviettes en papier dans un porte-serviettes, regardez la vidéo suivante.