Faire des plats pour la table de fête à la maison : des idées intéressantes

Contenu
  1. Se prépare à décorer
  2. Collations froides
  3. Salades
  4. Plats chauds
  5. Desserts et fruits
  6. Vaisselle de table pour enfants

Chaque famille a de nombreuses raisons de célébrer. Lorsqu'ils invitent des invités, les hôtes essaient de cuisiner de nombreuses friandises, de dresser une table élégante et de décorer la maison. Mais même les plats les plus simples peuvent être décorés de vos propres mains d'une manière si intéressante que des ingrédients simples "se joueront" d'une nouvelle manière.

Se prépare à décorer

Dans la cuisine moderne, la conception de plats a déjà réussi à se transformer en un art et un commerce répliqué. Il est difficile de surprendre les connaissances simplement avec des couches de fruits, de fromage et de saucisses disposées sur des assiettes. Les gens sont déjà un peu gâtés par des images séduisantes de magazines et de sites Internet avec des images de véritables œuvres d'art culinaire.

Pour la coupe bouclée des fruits et légumes, toute une direction a déjà été inventée - la sculpture. Des kits spéciaux facilitent la découpe et la mise en forme de diverses compositions.

Cependant, la conception de plats pour la table de fête est possible sans l'aide d'appareils professionnels. Avec l'aide d'appareils que l'on trouve dans n'importe quelle famille, vous pouvez décorer n'importe quel plat de manière originale à la maison.

Pour mettre en œuvre des idées, vous aurez besoin de :

  • plusieurs couteaux fins et tranchants de différentes formes et tailles;
  • râpe;
  • cuillères;
  • les ciseaux;
  • serviettes en papier;
  • colis serrés;
  • brochettes et cure-dents.

Si votre maison dispose d'appareils spéciaux pour couper les légumes et les fruits en boucles, vous pouvez les utiliser.

Une étape importante est le service correct. Les couverts peuvent être disposés directement sur la table ou joliment emballés dans des serviettes en tissu. La couleur de la nappe et des autres décorations doit être associée au service de table. Si vous avez beaucoup de plats colorés et colorés sur votre menu, servez la table est meilleure avec des plats légers ou nature. Cela permettra aux invités de ne pas être distraits de regarder des chefs-d'œuvre comestibles.

Collations froides

Il n'est pas nécessaire de cuisiner de nombreux plats principaux. Les collations froides peuvent toujours vous aider. Plus ils sont intéressants et variés, plus la table sera élégante.

L'une des collations les plus courantes est assiette de fromage. Le nombre de variétés de fromage dépend de vos préférences et de votre portefeuille. La façon la plus simple de décorer est de disposer les fromages en rangées en forme de demi-cercle, se chevauchant.

Si vous avez un fromage ferme et flexible qui peut être coupé en rectangles, essayez de le rouler en forme de calla. De tels faisceaux peuvent être répartis sur toute la plaque ou mettre 3 à 5 pièces au-dessus des coupes.

Les fromages sont souvent servis avec du miel et des noix. Un bol de miel peut être placé au centre ou sur l'un des bords du plat, ce qui en fait le centre de la composition. Des rangées de fromages « divergeront » du bol. Les noix peuvent être disposées symétriquement à plusieurs endroits ou disposées au hasard sur un plat.

Les fromages se marient bien avec les fruits, en particulier les raisins et les agrumes. Cette nuance peut également être utilisée dans la conception. Disposez les grappes de raisin sur un côté de l'assiette ou étalez des raisins individuels sur le dessus de l'assiette.Des morceaux de fromage avec des fruits peuvent également être mis sur des brochettes et en garnir tout ou partie de l'assiette.

Pour plus d'originalité, on peut donner aux produits une forme intéressante. Couper des motifs identiques avec un couteau n'est pas facile. Il est préférable d'utiliser des outils spéciaux pour cela. Ainsi, des mugs à fromage, des étoiles, des carrés ou des mois peuvent apparaître dans vos assiettes.

De plus, les olives, les olives, la laitue ou les feuilles de menthe sont parfaites pour décorer la composition.

Lors de la disposition de la viande, vous pouvez utiliser les mêmes techniques. Enveloppez la coupe avec un tube, une corne ou pliez-la simplement en deux. Au lieu de fruits, dans ce cas, il est préférable de diluer la composition avec des légumes. Les baies rouges (airelles, groseilles, raisins) conviennent comme décorations insolites et spectaculaires.

Les roses peuvent également être formées à partir de produits carnés coupés et placées au centre de la composition. Des fleurs à base d'oignons ou de tomates seraient appropriées.

Assortiment de poissons traditionnellement décoré de tranches de citron. Ils peuvent être pliés en forme de spirales et disposés en rangées ou au centre de la composition. La couleur noire des olives ombragera également magnifiquement le poisson rouge. Le saumon ou le saumon peut être roulé en roses ou en boucles.

Le caviar rouge est souvent servi avec du poisson. Il peut être servi sur des frites ou des moitiés d'œufs à la coque.

Pour la formation compositions végétales efficaces les tomates, les radis, les concombres émincés conviennent. Le plus courant ici est aussi un thème floral. D'autres légumes peuvent également être utilisés à des fins décoratives.

Le moyen le plus simple de disposer le pain en rangées sur des assiettesrecouvert de serviettes en papier. Du pain tranché dans un panier avec une serviette en tissu doublée ou une belle serviette aura l'air confortable et appétissant.Vous pouvez mettre plusieurs variétés de pains, brioches et autres viennoiseries dans le présentoir.

Salades

Il existe de nombreuses options pour décorer les salades. Grâce aux décorations, toute recette peut être « adaptée » au thème de la fête ou simplement rendue originale.

Le hareng sous un manteau de fourrure peut être efficacement disposé sous la forme d'un poisson. Donnez à n'importe quel plat une touche royale avec une grenade. Une disposition très populaire se présente sous la forme d'un anneau, décoré de petites graines de grenade. Les raisins rouges et verts conviennent également à ces fins. Tous les motifs sont facilement formés à partir de ses moitiés.

Les décorations thématiques pour la table du Nouvel An peuvent être des cadrans en olives sur une couche blanche de mayonnaise. Une imitation de branches d'arbres de Noël à base d'aneth, de coriandre et de persil semble intéressante. Des couronnes décorées de baies et de tranches de mandarine peuvent être déposées sur les produits. Les compositions à motifs végétaux peuvent également décorer la surface de n'importe quel plat.

Plats chauds

Les seconds plats ne nécessitent généralement pas de décor grandiose. Il est à la mode et non trivial de servir chaud en portions séparées. Aux décors, il suffit d'ajouter quelques légumes : cercles de concombres, herbes et tomates cerises.

L'oiseau est mieux vu dans son ensemble sur un grand plat plat placé au centre de la table. Le poulet peut être efficacement complété par des boucles d'oranges, une abondance de légumes verts ou des tranches d'ananas. Une oie pour une fête de Noël peut être décorée d'aiguilles de pin, en y ajoutant des teintes rouges, violettes et vertes. Il est préférable de décorer le canard avec des agrumes, des tranches et des tranches rondes. Vous pouvez également utiliser des poires et des pommes entières, des fruits rouges pour le contraste.

Desserts et fruits

Les bonbons ne nécessitent généralement pas de décoration supplémentaire. Cela s'applique aux gâteaux, pâtisseries, bonbons.Il ne reste plus qu'à les mettre dans un beau plat. Mais si vous servez des desserts en portions, vous pouvez les garnir de chocolat liquide, de glaçage, de sucre en poudre, de fleurs ou de fruits.

Le tranchage des fruits peut se faire sous une certaine forme, sous forme de canapés ou de compositions disposées en rangées. Dans la conception, vous pouvez utiliser des types de coupes similaires à la conception de légumes: roses, lys, figurines en forme de cœur et d'étoiles.

Vaisselle de table pour enfants

Les vacances des enfants sont une atmosphère unique d'insouciance, de plaisir et de sincérité. Une telle table de fête devrait être gaie et inhabituelle. Les tout-petits ne mangent généralement pas de plats complexes, il est également difficile de les surprendre avec des aliments exotiques. Ce qui est sur la table est souvent mangé par les enfants en raison de la présentation intéressante.

Les coupes de viande, les légumes et les fruits peuvent être décorés sous la forme de n'importe quel animal. Une table multicolore remplie de hérissons, coccinelles, poissons, ours et autres personnages plaira sans aucun doute aux plus petits. Les fruits tranchés peuvent également être placés sur une assiette en forme de palmier, de fleur ou de papillon. Vous pouvez également faire des figures volumineuses avec des brochettes et des cure-dents.

Regardez la vidéo suivante pour savoir comment couper les légumes magnifiquement.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau