Comme c'est beau de plier des serviettes sur la table du Nouvel An?
A l'approche des fêtes du Nouvel An, nous consacrons de plus en plus de temps à leur préparation, à la planification d'un programme d'animations et à la création d'un menu du Nouvel An. Souvent, nous sélectionnons les recettes les plus intéressantes et les plus inhabituelles qui sont rarement utilisées dans la cuisine de tous les jours.
En même temps, ne manquez pas l'occasion de décorer magnifiquement la table de fête avec une portion inhabituelle. Si vous êtes le genre de personne qui aime prendre le temps de créer de la beauté de différentes manières, décorer la table avec des serviettes ne vous échappera pas. Avec leur aide, vous pouvez donner encore plus de beauté et de confort à la table du Nouvel An, et les invités apprécieront les efforts de l'hôtesse pour créer une atmosphère de fête.
Particularités
Tout le monde ne pourra pas créer un élément décoratif intéressant à partir d'une serviette ordinaire. La plupart des hôtes remplissent simplement la table de fête avec une variété de plats délicieux. Cependant, il convient de noter que la création d'une fête ne se limite pas à un menu exquis. Les éléments supplémentaires, notamment la vaisselle, les nappes et les bougies, sont d'une grande importance. Les serviettes ne font pas exception.
Tout d'abord, vous devez placer correctement tous les éléments de service, disposer correctement les appareils. Ensuite, vous pouvez procéder à une décoration supplémentaire.
Le choix des serviettes doit être basé non seulement sur les goûts personnels. Il convient également de considérer l'ombre de la nappe et le décor général de la pièce.
Après avoir décidé de la couleur, de la présence ou de l'absence d'un motif de produits, il convient de réfléchir à la meilleure façon de les disposer sur la table.
Une décoration inhabituelle ne contribuera pas seulement à créer l'ambiance du Nouvel An. Le processus même de décoration peut vous donner de la joie en ouvrant votre créativité.
Comment plier magnifiquement de vos propres mains?
Des serviettes magnifiquement conçues sont un excellent moyen de décorer la table du Nouvel An, de la rendre plus lumineuse et plus intéressante. Il existe de nombreuses façons et des schémas étape par étape qui aideront n'importe qui à créer un véritable chef-d'œuvre.
Diverses idées vous indiqueront comment rouler, plier ou emballer des serviettes de table afin que vous puissiez créer un élément décoratif intéressant à partir de la partie habituelle de la mise en table. De nombreuses façons de plier les serviettes vous permettent de décorer la table avec des formes intéressantes (arbres, flocons de neige, étoiles, image du Père Noël, etc.).
De belles compositions de serviettes peuvent même être simplement placées à côté d'assiettes ou de couverts, soulignant la riche décoration de la table de fête.
Papier
Avec du papier et des serviettes ordinaires, vous pouvez facilement créer des articles de service intéressants sur le thème du Nouvel An. Pour ce faire, ils sont simplement pliés d'une certaine manière.
Pour créer une figure du Père Noël à partir d'une serviette ordinaire, il suffit de prendre une serviette en papier composée de deux couches. La couche inférieure doit être légère.
Débarrassez-vous des rides avec un fer à repasser. Après cela, la serviette doit être pliée en triangle, puis dépliée. Les bords latéraux doivent être pliés de manière à former deux grands triangles au centre. Dans ce cas, un petit triangle devrait se former sur le dessus.De plus, l'extrémité du grand triangle plié est pliée 1 fois et pliée à nouveau, mais dans l'autre sens.
Le dernier triangle sert à faire la rayure. Ensuite, les bords sont enroulés autour de la base de la figure. Après cela, à l'aide d'un stylo noir, vous devez dessiner les yeux. Un tel père Noël miniature peut être une décoration digne de n'importe quelle table.
Il existe une autre option intéressante pour fabriquer le Père Noël à partir de serviettes. Pour ce faire, une tête est découpée dans le pochoir fini et posée sur le coin supérieur d'une serviette pliée en triangle. Au coin, vous pouvez coller un petit cercle de papier blanc, qui représentera le pompon du chapeau.
Une décoration inhabituelle pouvant être placée sous les couverts sera une serviette en forme de flocon de neige. Cette option est parfaite sous des plats transparents de n'importe quelle palette de couleurs. Cette conception est l'une des plus légères. Pour ce faire, il vous suffit de trouver le modèle nécessaire sur Internet, de l'imprimer et de le découper.
Une autre idée simple mais non moins créative pour décorer la table du Nouvel An est une serviette enroulée dans un tube et décorée de rubans ou de guirlandes.
Du tissu
La plupart des gens préfèrent les serviettes en papier, mais il y a ceux qui, pour mettre la table, utilisent non seulement une nappe, mais aussi des serviettes en tissu.
Le Nouvel An a de nombreux symboles. Cependant, le plus important et le plus traditionnel est le sapin de Noël, sans lequel cet événement ne serait plus complet. Sa forme peut être donnée à une serviette de plusieurs manières.
par le plus simple est de plier la serviette en forme de tube et de la fixer avec un anneau ou un rubandécoré de divers éléments décoratifs. Ceux-ci incluent des boules, des cônes, des fleurs, de petites branches d'épinette.Vous pouvez également créer une image d'un sapin de Noël à partir de papier ou de carton de couleur et la fixer sur une serviette avec un ruban ou une «pluie».
Ceux qui ne veulent pas donner une certaine forme aux serviettes peuvent simplement plier chaque article 4 fois pour en faire un carré.
En haut, vous pouvez attacher un petit vœu du Nouvel An. Et pour les personnes plus créatives et créatives, il existe de nombreuses autres idées pour décorer le décor du Nouvel An.
Vous trouverez ci-dessous plusieurs options pour les arbres de Noël fabriqués à partir de serviettes en tissu ordinaires.
Bijoux et décoration
La décoration la plus simple mais la plus inhabituelle pour les serviettes est les anneaux. Vous pouvez les décorer avec une variété d'éléments.
Pour fabriquer un rond de serviette, vous aurez besoin du matériel suivant :
- bases en carton sous du papier ou des serviettes en papier;
- gouache (de préférence acrylique) et pinceau ;
- boutons multicolores;
- colle PVA;
- pistolet chaud;
- diverses paillettes, perles.
- Coupez la pochette en papier dans le sens de la longueur, puis peignez l'intérieur en vert.
- Lorsque la peinture est complètement absorbée, l'extérieur doit également être peint. Ensuite, il est nécessaire de couper le long de chacune des bases en carton finies en petites bandes de 5 à 8 mm.
- La prochaine étape consiste à créer des branches. Pour ce faire, préparez un certain nombre de bandes en tordant l'extrémité de chacune d'elles autour du pinceau pour former une boucle. Plus la branche est basse, moins la bande se tord.
- Ensuite, à l'aide de colle chaude, toutes les branches sont collées ensemble et quelques branches supplémentaires sont ajoutées de chaque côté.
- Les côtés sont enduits de colle PVA et saupoudrés d'étincelles sur le dessus. La décoration des branches à l'aide de boutons multicolores, de perles et de paillettes semble intéressante.
- À la fin, vous devez créer les bases sur lesquelles les arbres de Noël résultants seront collés. Pour ce faire, compte tenu du nombre de serviettes, les manchons en carton sont coupés en deux. Chacun d'eux est peint en rouge. Après séchage complet, un sapin de Noël est collé sur chacune des moitiés. Cette décoration sera un excellent ajout à la table de fête.
Une autre option originale est les ronds de serviette décorés d'un bourgeon en feutre. Pour créer un tel élément de décor, vous aurez besoin de:
- feuilles de feutre de couleurs roses et vertes;
- petites perles;
- bases en carton pour papier hygiénique;
- les ciseaux;
- De la colle PVA et un pistolet à air chaud.
- Couper les bases en carton en un nombre pair de morceaux.
- Ensuite, dans le feutre, il faut découper un élément égal au diamètre du manchon en carton. À l'aide de colle, il est fixé autour de la partie en carton. Pour cela, vous avez besoin de colle chaude. L'anneau auquel la fleur est attachée est prêt.
- Les pétales de la future fleur sont découpés dans du feutre rose (environ 10 pièces par fleur).
- Pour commencer, cinq pétales sont collés ensemble, se chevauchant avec leurs extrémités.
- Les pétales restants doivent être préparés en premier. Pour ce faire, l'une des extrémités de chaque pétale est reliée de manière à former un coin. Après cela, les pétales finis sont collés à la base de la fleur.
- Les perles sont collées sur le noyau. Ensuite, le bourgeon fini est fixé sur la tasse avec de la colle.
Exemples réussis et options
Vous trouverez ci-dessous les options de conception des serviettes pour la table du Nouvel An. De telles décorations créatives raviront les invités et rendront les vacances inoubliables.
Pour apprendre à plier magnifiquement des serviettes pour la table du Nouvel An, regardez la vidéo suivante.