Dressage de table pour le petit déjeuner
Se levant le matin du mauvais pied, les gens passent toute la journée en colère, sans humeur, à craquer pour leurs collègues et les membres de leur foyer. Mais il existe un excellent moyen de remonter le moral et de recharger rapidement le corps pour toute la journée de travail - c'est le petit-déjeuner. Pour un repas du matin, il est important d'organiser correctement le service du plat et de bien dresser la table, car ces nuances sont des facteurs psychologiques importants qui définissent le début de toute la journée.
Particularités
Afin de décorer une belle table, vous devez avoir les éléments suivants à la maison :
- vaisselle;
- appareils électroménagers;
- nappe de table;
- serviettes;
- décorations de table;
- vase.
Règles de base
La mise en place d'une table appropriée est toute une science. De nombreuses femmes au foyer novices apprennent à organiser magnifiquement et correctement les appareils nécessaires et à décorer la table. Il existe plusieurs règles de base qui doivent être utilisées lors de la formation d'une belle composition pour un repas sur la table :
- La première règle est décoration au centre de la table. Par exemple, un vase de fleurs ou une corbeille de fruits. Tout le monde sait que les plantes vivantes ou les fruits frais apportent chaleur et confort à la maison, surtout lorsqu'ils sont placés dans un beau vase au centre de la table.
- Belle vaisselle. Cette règle n'a pas de normes spécifiques, car chaque femme au foyer a ses propres goûts. Les plats peuvent être parfaitement blancs, noirs, transparents, peints, avec des motifs lumineux.Mais il est important de rappeler qu'afficher une assiette avec des craquelures, des gouttes séchées ou grasses est un signe de mauvais goût.
- Nappe de table. La toile doit être limpide et parfaitement repassée. Il est souhaitable que la nappe soit en harmonie avec la vaisselle et l'intérieur dans son ensemble.
Bien sûr, il est tout aussi important de prêter attention aux serviettes, aux décorations de table et au service spectaculaire des plats. En adhérant à ces règles, toute hôtesse égayera le ménage et les invités le matin.
Vaisselle
Afin de décorer la table du matin magnifiquement et correctement, vous devez suivre des directives simples :
- Une assiette avec un plat principal, comme des œufs brouillés et du bacon, doit être placée au centre devant la personne qui prend le petit-déjeuner.
- De l'assiette à droite, en diagonale de son centre, ils ont posé une tasse de café sur une soucoupe avec une cuillère à café. Une fourchette et une cuillère à soupe sont placées à gauche et un couteau est placé à droite de l'assiette. La fourchette est positionnée de sorte que le côté concave regarde vers le haut, la cuillère est l'inverse, mais la lame du couteau doit être dirigée vers l'assiette.
- Sur le côté gauche du plat principal doit se trouver une assiette avec du beurre, du pain, de la confiture, de la sauce ou de la confiture, pour laquelle un petit couteau séparé est servi.
- Le sucrier est placé près de la tasse à café. Si vous avez du sucre raffiné, n'oubliez pas d'y ajouter des pinces spéciales.
- Placez un vase de fleurs ou de fruits au centre de la table. C'est une sorte de mouvement psychologique, qui non seulement sert de décoration, mais augmente également parfaitement l'appétit, égaie. Par exemple, un dimanche matin d'hiver, vous serez ravi de l'odeur d'agrumes et de la couleur vive des mandarines, au printemps - des tulipes ou des jonquilles, le jour de la Saint-Valentin, un vase avec des cœurs décoratifs ajoutera une ambiance romantique, et en été des fruits frais et juteux seront pertinents.
Un bon exemple de dressage de table pour 2 personnes :
Dispositifs
Beaucoup de gens oublient qu'il existe une certaine classification des couverts. Dans les milieux aristocratiques, il est mal vu de ne pas savoir avec quel appareil il faut manger tel ou tel plat. Les gens modernes se sont éloignés des habitudes de la haute société, pour tout le monde il y a généralement une fourchette, une cuillère à café et une cuillère à soupe. Mais comme il est agréable de s'asseoir à table et de savoir quel type d'appareil est un dessert, quel type de bouillie d'avoine et quel type de spaghetti.
Les couverts doivent être disposés correctement et correspondre au plat proposé. Avant de servir, les plats doivent être polis pour un éclat.
Serviettes
Les serviettes ne sont pas seulement un article d'hygiène, elles font également partie intégrante de la décoration de la table. À ce jour, une grande variété de schémas de pliage pour tout type de serviettes a été inventée :
- Lis. Pour créer une fleur, vous devrez plier une serviette en papier en deux, combiner les deux coins avec le haut, puis plier le produit en deux le long d'une ligne horizontale et plier le haut.
- Sac à main - plier la serviette en tissu en deux dans le sens vertical, puis à nouveau à mi-hauteur à partir du bas. Pliez le coin supérieur gauche des deux couches vers le haut et le droit vers le milieu. Pliez le triangle de la toile décorative en dessous du milieu.
- Everest - pliez le tissu en deux et ramenez les coins supérieurs au centre, les côtés de la serviette doivent être pliés de manière à ce que les coins restent vers le bas. Après cela, vous devez retourner la figure et ajuster les extrémités pour qu'elles deviennent un support.
- Enveloppe pour couverts. Il est nécessaire de mettre la serviette à l'envers et de plier le coin gauche vers le milieu. Après cela, pliez le tissu en deux horizontalement et pliez la partie inférieure sous la partie supérieure.Le coin supérieur doit être plié vers le centre et les coins latéraux pliés.
- Colonne de serviette doit être plié en diagonale afin que la base puisse être pliée puis reculée de 3 centimètres. Après cela, roulez la serviette dans un tube.
- Sablier. Il est nécessaire de plier la serviette le long de l'axe vertical en deux et de plier les coins par paires de haut en bas. Pliez le triangle supérieur résultant vers le bas et le triangle inférieur vers le haut. Et bien d'autres types.
Aussi, n'oubliez pas que la serviette est généralement posée sur une assiette ou à gauche des couverts si elle est destinée aux genoux. Si la serviette est en papier, elle est magnifiquement placée dans un verre, sous une assiette ou sous des couverts. En plus de tout cela, vous pouvez utiliser des gadgets décoratifs, des vases, des photos de famille pour la mise en table.
Nappe de table
Le dessus de table est un élément important de la beauté esthétique d'une cuisine ou d'un salon. Avant de choisir une nappe, essayez de ne pas oublier sa combinaison avec l'intérieur de votre maison. L'option la plus standard et la plus classique est une nappe blanche. Mais il ne doit pas ressembler à un drap, il peut avoir de belles broderies, dentelles, motifs en relief. Les entreprises textiles modernes peuvent vous proposer une vaste sélection de nappes blanches et multicolores qui peuvent être assorties à n'importe quel design.
Pour dresser la table, il faut suivre deux règles élémentaires :
- La nappe doit être parfaitement propre et repassée.
- La taille de la nappe doit correspondre aux dimensions de la table. C'est complètement moche quand ça pend jusqu'au sol ou au contraire c'est trop court.
Servir le plat principal
N'oubliez pas quelques règles simples :
- La nourriture doit être servie dans un certain ordre. Vous ne pouvez pas d'abord servir une tasse de café, puis du porridge.
- Une belle présentation de n'importe quel plat est d'une grande importance. Puisque l'apparition d'aliments bien conçus améliore non seulement l'appétit, mais offre également un plaisir esthétique et gastronomique.
- Il est important de se rappeler que pour tout plat dans votre maison, il y a un but. C'est pourquoi vous ne devez pas mettre de bouillie dans une assiette plate de grand diamètre ou une omelette avec des saucisses dans un bol profond.
- De plus, il convient de prêter attention au petit-déjeuner lui-même. Il doit avoir l'air frais et appétissant, ainsi qu'une odeur délicieuse. Ne pas appliquer de bouillie brûlée ou de pain grillé tartiné de confiture. Préparez le petit-déjeuner lentement, en accordant une attention particulière à l'apparence du plat.
- La décoration du plat est tout aussi importante pour le service. Par exemple, la bouillie d'avoine peut être garnie d'une tranche de pomme ou de tout autre fruit, et saupoudrée d'une pincée de cannelle pour la saveur. Les feuilles de menthe vert vif ajoutent de la fraîcheur au plat.
En servant le gâteau sur une grande assiette plate, vous pouvez utiliser vos talents artistiques. Pour ce faire, vous devez dessiner un motif intéressant sur la partie blanche de la plaque avec du glaçage. Une telle pièce deviendra beaucoup plus attrayante et savoureuse. Une table bien dressée est la marque de fabrique de votre maison.. C'est pourquoi vous ne devez pas oublier ces petites astuces qui ajoutent un attrait esthétique à la table et vous remontent le moral.
Pour plus d'informations sur la manière de dresser la table pour le petit-déjeuner, consultez le didacticiel vidéo suivant.
Grand merci.