Etiquette pour les filles : règles et culture de la communication
Pour devenir une vraie dame, il ne suffit pas d'avoir l'air soignée et de s'habiller avec goût. L'essentiel est d'être une personne diversifiée et cultivée, dont les manières de communiquer et le comportement en société ne suscitent aucune plainte. Et même si vous êtes un "rebelle" dans la vie, il est simplement nécessaire de connaître les règles de la décence et de l'étiquette féminines. Après tout, chacun de nous aimerait avoir le respect des autres, sentir l'autorité au travail, communiquer pleinement avec ses amis et avoir une réputation irréprochable dans la société. En fait, derrière le succès de chaque femme, il y a beaucoup de travail sur elle-même.
D'accord, il y a des situations où une belle fille n'est pas du tout intéressante en tant qu'interlocuteur, ou, à l'inverse, une fille laide attire l'attention de tout le monde avec son intellect, sa capacité à se présenter et à entretenir une conversation en société.
Il n'est jamais trop tard pour s'auto-éduquer, alors faites attention aux conseils d'une vraie dame : comment se comporter avec les gens et ce qu'il faut éviter.
Sur quoi se basent les bonnes manières ?
Les règles élémentaires de savoir-vivre reposent avant tout sur la culture interne et la retenue. Cela signifie que vous devez surveiller vos émotions et parfois garder le silence là où vous voulez expulser votre colère.Si quelqu'un vous pousse ou vous frappe accidentellement dans les transports en commun, le plus simple est de vous indigner. Cependant, une vraie dame n'y prêtera pas attention ou se tournera poliment vers le passager en lui demandant de faire attention.
Comme vous le savez, la modestie orne n'importe quelle fille, alors ne vous mêlez pas de disputes ou de confrontation, surtout si le problème ne vous concerne pas. N'essayez pas de montrer votre supériorité dans le dialogue et n'humiliez pas l'interlocuteur.
Nous pensons que les commérages ne valent pas la peine d'être mentionnés - c'est une occupation basse pour une vraie dame. Et rappelez-vous que la politesse a toujours été la base de toute étiquette.
Parole
Commençons par la forme de salutation, lorsque vous devez montrer votre attitude envers une personne. La méthode de salutation dépendra de la personne à qui elle est adressée et du type de relation que vous entretenez avec une personne en particulier. Vous pouvez saluer des connaissances éloignées simplement avec des mots, embrasser un ami proche ou un parent sur la joue ou dans un câlin. Et rappelez-vous: celui qui est le mieux élevé est le premier à saluer, alors n'ayez pas peur de saluer l'interlocuteur en premier. En même temps, évitez les émotions trop violentes pour ne pas attirer l'attention des autres.
Une façon
N'oubliez pas qu'aller visiter sans un appel ou une invitation préalable est extrêmement impoli. Essayez d'éviter de venir trop tôt ou trop tard pour ne pas être à votre place. Le temps de 12 à 18 heures sera optimal, bien sûr, si vous n'étiez pas invité pour une certaine raison et à une certaine heure. Ne vous présentez pas les mains vides. Cette règle est particulièrement vraie si les propriétaires de la maison ont des enfants. En signe d'attention, assurez-vous d'acheter des bonbons pour eux.
Rappelez-vous que une personne bien élevée n'est jamais en retard, et si quelque chose vous retarde sur le chemin, assurez-vous d'appeler les propriétaires et de les prévenir. En entrant dans la maison, dites bonjour à tous les invités. La manifestation extrême du manque de culture et du manque de respect pour l'interlocuteur est de parler au téléphone et de lire des messages, il vaut donc mieux oublier le téléphone à table. Et si l'appel entrant est important, il suffit de s'excuser et de s'écarter pour demander à l'interlocuteur de rappeler plus tard.
En compagnie d'invités, vous ne devez pas discuter de points négatifs ou de problèmes urgents - cela, en principe, n'intéresse personne et l'atmosphère sera désespérément gâchée. Essayez d'entamer une conversation décontractée et chargez ceux qui vous entourent d'émotions exceptionnellement positives.
Et lorsque vous devez partir, n'attirez pas trop l'attention dessus - dites simplement au revoir aux hôtes et remerciez-les.
Au restaurant
Si un homme vous invite au restaurant, cela ne signifie pas du tout qu'il doit payer. La phrase "j'invite ...", bien sûr, implique qu'il paiera. Si une telle invitation n'a pas été suivie, chacun paie sa propre facture. Si vous allez au restaurant avec votre petit ami, rappelez-vous qu'un vrai gentleman laissera toujours la dame passer en premier. Il vous donnera d'abord le menu, et à la fin il passera une commande.
Avant le début du repas, une serviette en coton est placée sur vos genoux. Cela vaut la peine de commencer un repas quand tous les convives ont déjà des plats. Une exception est si l'interlocuteur lui-même vous propose de ne pas attendre les autres et de commencer le repas. Lorsque vous avez terminé votre repas, placez les couverts parallèlement sur l'assiette - ce sera un signe pour le serveur que vous pouvez nettoyer la table. Si vous voulez faire une pause et sortir, par exemple, aux toilettes, placez les appareils en croix.
Probablement, cela ne vaut pas la peine de rappeler que ronger à table est extrêmement non civilisé, vous ne devriez pas non plus renifler la nourriture avec défi ou en choisir quelque chose. Il est inacceptable de manger avec un couteau ou d'essayer de coincer des particules de nourriture dans les dents.
Il ne faut pas non plus trop se précipiter, même si on a faim, parler en mâchant de la nourriture ou poser les coudes sur la table. Oui, et "creuser" dans l'assiette de votre petit ami, choisir les meilleures pièces, est également très peu civilisé - c'est un conseil pour les filles qui pensent qu'un tel comportement est acceptable et même un peu joli. Rien de tel - une vraie dame ne se permettra jamais de frivolités à table.
S'il vous arrive de renverser ou renverser quelque chose sur la nappe, essuyez l'excès de liquide avec une serviette jusqu'à ce que le serveur remplace vos couverts et nappe.
Règles dans la relation entre un homme et une femme
Les règles de conduite dans les relations entre une femme et un homme ne sont pas du tout une relique de la société, mais la base de relations à long terme entre partenaires. Bien sûr, chaque homme aimerait voir dans son élu, avant tout, la sincérité, les manières féminines et raffinées et la compréhension en tout. La beauté est un concept absolument secondaire, plus précisément, la beauté intérieure est beaucoup plus importante que la beauté extérieure. Les gars apprécient la facilité de comportement, alors qu'ils ont besoin de se sentir plus forts à côté de vous - votre protecteur.
À un rendez vous
Si une fille est un peu en retard pour un rendez-vous, cela ne doit pas être considéré comme une violation de l'étiquette, c'est juste une règle tacite de toutes les filles afin que le partenaire soit un peu inquiet et ait la possibilité de repenser mentalement à votre relation. Mais une chose est d'être en retard de 5 minutes et l'autre d'une demi-heure, alors tirez des conclusions pour savoir si le gars vous attendra.Il peut facilement interpréter son retard comme une négligence à son égard, ce qui, en principe, n'est pas si éloigné de la vérité.
Un homme, contrairement aux règles obsolètes, ne devrait pas du tout porter le sac à main d'une femme, mais aider avec des choses lourdes est son devoir. S'il pleut dehors, un homme porte un parapluie, bien sûr, s'il est plus grand qu'une femme ou de la même taille qu'elle.
Apprenez à répondre correctement aux cadeaux et à ne pas dire simplement "merci" - exprimez votre gratitude avec des mots chaleureux et faites attention au goût délicat lors du choix d'un cadeau.
Au travail
Les règles et la culture de la communication au travail sont particulièrement importantes, car elles sont une sorte de laissez-passer pour le monde "des affaires". Le succès de l'entreprise et la croissance de carrière dépendent souvent de la capacité à communiquer et à établir les bonnes relations avec les collègues et les partenaires. Sur le lieu de travail, soyez ponctuel, évitez les retards et la négligence du temps de travail. Un discours compétent est la base des bases: de cette manière, vous montrerez à l'interlocuteur non seulement le niveau de développement intellectuel, mais également le sens des affaires. Il est inacceptable d'utiliser des phrases familières et des mots dits parasites - cela s'applique au discours commercial écrit.
Le code vestimentaire au travail est un élément important du succès. Prenez soin d'une coiffure soignée, d'un style classique discret dans les vêtements et de bijoux sélectionnés avec goût. L'étiquette commerciale offre la possibilité d'écouter votre adversaire, menant le dialogue le plus constructif.
Et, bien sûr, essayez de ne pas abuser des appels téléphoniques pendant les heures de travail. Seules les négociations sur des sujets de travail sont autorisées - laissez les affaires personnelles pour la pause déjeuner.
Des astuces
Ainsi, la chose la plus importante dans la communication quotidienne de chaque femme est la modestie, la féminité et le sens du tact dans la communication.Pas besoin d'être intrusif ou de vous mettre au-dessus des autres - vous devez toujours peser vos mots et faire des actes sages inhérents à une vraie dame. En toute situation, ne faites pas preuve d'égoïsme et mettez-vous à la place de l'interlocuteur. Connaissez la mesure en tout, ne jouez pas "en public" et ne prétendez pas être quelqu'un que vous n'êtes pas.
En un mot, Soyez vous-même, tout en essayant de ne pas tout prendre trop émotionnellement. Laissez vos sentiments et votre opinion sur la situation ou une personne en particulier pour vous-même, car même d'un coup d'œil, vous pouvez montrer ce que vous ressentez à propos de telle ou telle situation, et il n'y a pas besoin de paroles creuses.
Pour savoir comment marcher, se tenir debout et s'asseoir pour une vraie dame, regardez la vidéo suivante.