Règles de conduite pour les élèves à l'école

Règles de conduite pour les élèves à l'école
  1. Particularités
  2. Code de conduite
  3. Éthique de la parole
  4. Règles pour les étudiants
  5. Code de conduite pour les élèves de l'école
  6. Apparence

Les écoliers modernes, malheureusement, ont tendance à ignorer les règles et les normes de comportement. Et cela ne se produit pas toujours à cause de leur ignorance. Les bases morales et éthiques sont posées dès le plus jeune âge, principalement par l'éducation familiale.

Par conséquent, la responsabilité d'informer sur les normes de comportement et le travail d'éducation aux qualités morales de l'enfant incombe non seulement aux éducateurs et aux enseignants, mais également aux parents.

Particularités

En général, les règles générales de l'école et la culture du comportement diffèrent peu des normes éthiques universelles de communication. De l'enfant n'est pas du tout requis quelque chose de complexe, incompréhensible pour une personne ordinaire ou difficile à accomplir. La plupart des règles de conduite dans un établissement d'enseignement visent à assurer la sécurité des élèves eux-mêmes et le respect élémentaire de l'étiquette. Par conséquent, il est important que les parents eux-mêmes comprennent à quel point il est nécessaire d'inculquer à l'enfant la capacité et le désir de s'y conformer.

Code de conduite

Un enseignant, comme tout adulte, mérite d'être traité avec respect. La conversation d'un élève avec un enseignant, un enseignant parascolaire ou un administrateur scolaire doit se dérouler de manière respectueuse et correcte.Un bon élève se distingue par la politesse, la ponctualité, l'éthique et la tolérance de comportement.

Les règles de base pour les étudiants sont régies par la nouvelle loi sur l'éducation. Les parents doivent informer l'enfant de ces normes lors des conversations éducatives. Après tout, il est beaucoup plus agréable et gratifiant pour les parents eux-mêmes d'observer leur enfant poli et bien élevé qui sait se comporter de manière appropriée.

Peu de gens peuvent se réjouir des remarques de l'enseignant de la classe, des entrées dans l'agenda ou des appels à une conversation avec le directeur.

Éthique de la parole

La base de la communication dans toute institution et équipe, y compris les établissements d'enseignement, est l'interaction verbale. En d'autres termes, la capacité d'exprimer sa pensée de manière compétente et correcte, d'engager des dialogues, de construire une conversation.

Dans la relation entre un enseignant et un enfant, il est particulièrement important d'observer l'éthique et la culture de la parole. Un adolescent doit comprendre que le style de communication avec ses pairs est souvent inacceptable pour une conversation avec un adulte.

Les petits enfants nomment souvent tout le monde sur "tu". De cet enfant doit être sevré dès l'âge préscolaire. L'enfant doit expliquer qu'il existe une différence entre les amis, les parents proches et les autres adultes inconnus ou inconnus. Adresse respectueuse à "tu" à un enseignant ou à un éducateur devrait devenir une habitude pour l'enfant.

Règles pour les étudiants

Comme mentionné ci-dessus, les règles et normes de comportement dans les établissements d'enseignement pour les étudiants sont assez simples et sont régies par la loi sur l'éducation. Leur violation systématique peut entraîner la convocation des parents au conseil des enseignants.

Si l'élève continue de violer les normes de comportement dans l'établissement d'enseignement, les parents peuvent être invités à l'inspecteur de la jeunesse.L'éducateur social et l'inspecteur peuvent recueillir des informations sur le manquement des parents à s'acquitter de leurs responsabilités parentales, ce qui peut entraîner des amendes. Dans les cas graves, en cas de non-respect flagrant et persistant des normes et de l'éthique, il est possible de retirer temporairement l'enfant de sa famille et de le placer dans un internat.

Il arrive que des parents soient retirés de l'éducation, ce qui s'explique par un emploi ou une situation de vie difficile. Ils croient à tort qu'en transférant l'enfant dans un jardin d'enfants ou une école, ils peuvent transférer l'éducation au personnel de l'institution.

Sans aucun doute, en plus de l'enseignement, les établissements d'enseignement sont également chargés d'une fonction éducative. Cependant, si les normes éthiques ne sont pas soutenues dans les fondements familiaux et moraux, les règles de communication et d'interaction avec les adultes et les pairs ne sont pas inculquées à l'enfant, un tel enfant ignore obstinément les règles de comportement.

Cela entraîne une baisse des performances scolaires, une violation des relations avec les camarades de classe, un état de stress à l'école.

Un bon comportement pendant les cours et les changements à l'école est la clé de la réussite dans les études, gage d'un état psycho-émotionnel stable et confortable de l'élève. Très il est important d'enseigner à l'enfant un comportement éthique polien lui parlant à la maison.

Code de conduite pour les élèves de l'école

Pendant la pause

  • Après l'appel du cours, l'élève ne peut quitter la classe qu'avec l'autorisation du professeur.
  • Il est strictement interdit aux élèves de courir dans le couloir ou la salle de classe.
  • N'ouvrez pas les fenêtres sans autorisation, asseyez-vous sur le rebord de la fenêtre, jetez des objets par les fenêtres ou les fenêtres.
  • Pour plus de commodité et de sécurité, lorsque vous vous déplacez dans le couloir, vous devez toujours rester du côté droit.
  • Lorsque vous entrez dans une salle de classe ou une salle à manger, vous devez céder le passage aux adultes, quel que soit leur sexe, et aux filles, quel que soit leur âge.
  • Ne jetez pas de déchets dans la salle de classe, la salle à manger ou le couloir, ainsi que dans la cour de l'école. Tous les déchets doivent être collectés dans des paniers ou des poubelles spéciaux.
  • Un élève ne doit pas endommager les biens de l'école. Vous ne devez pas vous approprier ou endommager les effets personnels des autres élèves ou des enseignants (personnels ou professionnels).
  • Il est interdit de transporter des objets dangereux : armes traumatiques, armes blanches, objets ou liquides inflammables ou inflammables.
  • Les repas doivent être pris dans la salle à manger à l'heure prévue à cet effet. Il est interdit de manger dans le couloir ou dans la salle de classe.
  • Il est strictement interdit d'apporter et de consommer de la drogue ou de l'alcool avec vous.

Dans le vestiaire

  • Ne stockez pas d'objets de valeur ou d'argent. Les poches des vêtements d'extérieur doivent être libérées des objets de valeur personnels.
  • L'élève doit se présenter à l'école au plus tard 10-15 minutes avant la cloche du cours. Ce temps est nécessaire pour avoir le temps de se changer et d'aller en classe.
  • Vous ne pouvez pas gâcher, laisser tomber par terre ou vous approprier les choses et les vêtements des autres.
  • Vous ne pouvez pas l'emporter sur les vêtements de quelqu'un d'autre. Si un cintre est attribué à chaque élève dans la garde-robe, vous ne devez y accrocher que des objets et des vêtements.
  • Vous ne pouvez pas jouer ou faire des changements déraisonnables dans la garde-robe de l'école. Le vestiaire de l'école est conçu pour changer et ranger les vêtements d'extérieur.
  • Il est nécessaire de changer de chaussures en chaussures interchangeables dans le vestiaire, pas dans la salle de classe.

En librairie

  • Le silence doit être observé dans la bibliothèque de l'école. Il est interdit de parler fort, de jouer, de parler au téléphone ou de courir dans la salle.
  • Vous ne pouvez pas manger à la bibliothèque.
  • Comme dans d'autres zones de l'école, les détritus ne sont pas autorisés dans la bibliothèque.
  • Les dommages aux livres ne sont pas autorisés. Les livres sur les étagères ne doivent être touchés qu'avec des mains propres. Les livres empruntés doivent être restitués sans délai et en bon état.

Dans la salle de l'Assemblée

  • Cette salle doit être accessible avec le reste de la classe après autorisation du professeur.
  • Il est nécessaire de prendre les places dans la salle qui sont réservées à une classe particulière.
  • Vous ne pouvez pas crier, rire à haute voix et parler, taper du pied.
  • Il est inacceptable d'empêcher les élèves environnants de regarder un concert ou une représentation.
  • Lors d'une représentation ou d'un concert de gala, il est inacceptable de manger ou de boire.
  • Aucun déchet ne peut être laissé dans l'auditorium.
  • Vous ne pouvez pas gâcher des chaises, du matériel de concert, des décors.
  • Il est permis de taper des mains pour exprimer son approbation et son soutien aux orateurs.
  • Après la fin du concert, vous ne pouvez pas pousser et sortir rapidement de la salle, créer la panique. Faites vite sortir les autres. Les classes quittent à tour de rôle la salle de réunion sous la direction de leurs professeurs de classe.

En classe ou en classe

  • Après l'appel, vous devez vous asseoir.
  • Un élève ne doit pas être en retard en classe sans une bonne raison. Vous devez entrer dans la classe au plus tard 5 minutes avant la cloche.
  • La préparation de la leçon doit être faite à l'avance. Au début de la leçon, la cuisine et la recherche des bons manuels dans le portfolio interféreront avec l'enseignant et les autres élèves de la classe.
  • Les devoirs doivent être complétés à l'avance.
  • Saluez l'enseignant entrant ou sortant de la classe en vous tenant à côté de son bureau. La classe ne peut s'asseoir qu'avec l'autorisation du professeur. Le directeur ou le chef d'établissement de l'établissement d'enseignement est également accueilli debout.
  • Si un quiz est organisé dans la classe, ne criez pas les réponses, n'interférez pas avec les réponses des autres, ne suggérez pas ou ne confondez pas les autres élèves de la classe.
  • Le bureau ne doit contenir que les articles et accessoires nécessaires à la leçon. Les objets superflus doivent être rangés dans la mallette.
  • L'étudiant doit fournir l'agenda à l'enseignant sur demande. Vous ne devez pas refuser intentionnellement une demande d'agenda ou le cacher.
  • Il est interdit de parler, de rire, d'utiliser un téléphone portable pendant une heure de cours ou une leçon. Vous pouvez poser une question ou faire une suggestion en levant la main et en obtenant la permission de l'enseignant ou du chef de classe.
  • Vous ne pouvez pas vous lever de votre siège sans permission, vous déplacer dans la salle de classe, changer de bureau. Si l'une de ces actions est nécessaire, l'enseignant doit en être informé en levant la main.
  • Il est interdit de mâcher de la gomme, de manger ou de boire pendant les cours.

Dans la rue

  • Lors d'une promenade dans le groupe périscolaire, les élèves ne doivent pas quitter le territoire de la cour d'école.
  • La sortie de l'enceinte de l'école s'effectue sous le contrôle de l'enseignant après son autorisation orale. Les élèves sortent en classe ou en groupe, alignés par paires.
  • Vous ne pouvez pas pousser à la sortie, créer la panique, précipiter les autres élèves.
  • Les jeux dangereux sont interdits dans la rue. Ne jouez pas avec des objets dangereux.
  • À la fin du temps imparti pour les promenades, les élèves doivent se ranger à nouveau et se diriger vers les locaux de l'école sous la direction de leur enseignant ou éducateur.
  • Lors d'une promenade, les élèves sont également tenus d'observer les précautions de sécurité et une culture de comportement.
  • Vous ne pouvez pas casser des branches d'arbustes ou d'arbres, piétiner les plates-bandes de l'école.
  • Les détritus sont interdits dans l'enceinte de l'école.
  • Il est interdit d'endommager les équipements sportifs ou les objets de décoration dans la cour de l'école.
  • Les feux sont interdits.

Apparence

Il convient d'aborder séparément la culture de l'apparition des écoliers. Une apparence soignée et ordonnée est la marque d'un bon élevage et de la courtoisie.

Par l'apparence de l'élève, on peut facilement déterminer le niveau de culture et d'éducation de ses parents.

Exigences de base pour l'apparition des étudiants dans les établissements d'enseignement:

  • Si l'établissement d'enseignement prévoit un uniforme scolaire spécial, l'élève ne doit fréquenter l'école que dans cette tenue. Les vêtements de style libre dans ce cas ne sont pas autorisés.
  • Dans les cas où le règlement de l'établissement d'enseignement n'établit pas d'uniforme, l'étudiant doit se présenter en tenue soignée et propre. Les éléments excessivement brillants et provocants ne sont pas autorisés. Le style vestimentaire de l'étudiant doit être proche des affaires discrètes.
  • Dans les salles de classe et les couloirs de l'école, l'élève ne doit être qu'en chaussures de rechange. Les chaussures doivent être soignées et propres. Les filles ne sont pas autorisées à porter des chaussures à talons hauts ou des couleurs flashy.
  • Les chaussures de sport ne sont autorisées que dans les cours d'éducation physique. Le style des chaussures de tous les jours pour assister aux cours doit être proche des affaires.
  • Les élèves doivent avoir les cheveux propres. Les coupes de cheveux provocantes, la couleur de cheveux brillante, le port de chapeaux sont inacceptables.
  • L'étudiant doit surveiller son apparence, maîtriser les techniques d'hygiène. Il est conseillé à l'élève d'avoir avec lui des serviettes et un mouchoir. L'élève doit se laver les mains en temps opportun lorsqu'il est contaminé (par exemple, avec de l'encre ou après avoir mangé à la cantine).

Dans la vidéo suivante, vous trouverez les principales règles de conduite pour les élèves à l'école.

1 commentaire

De très bonnes règles, seuls des compromis sont nécessaires.

Robes

Des chaussures

Manteau