Tailles de jeans

Contenu
  1. Systèmes de taille
  2. Comment connaître sa taille ?
  3. Comment choisir un jean femme
  4. Quelles mesures sont nécessaires pour déterminer la taille
  5. Conseils de sélection

Le jean est un article polyvalent que chaque fille devrait avoir dans sa garde-robe. Ils aident à créer des images élégantes et pratiques dans lesquelles vous vous sentez très à l'aise. Il est important que les jeans s'adaptent bien à la silhouette, cachent autant que possible les défauts et mettent l'accent sur les avantages. Pour ce faire, vous devez sélectionner avec précision la taille.

Dans cet article, nous parlerons de la façon de connaître votre taille, partagerons des conseils pour choisir et vous expliquerons en quoi les tableaux de tailles des différents pays du monde diffèrent. Cela fera du processus de sélection un processus agréable et sans tracas pour vous.

Systèmes de taille

russe

Tout d'abord, considérons un fabricant national. Nous sommes habitués à la classification russe, donc la plupart des filles n'ont aucune difficulté avec cela. Mais rappelons-nous ses principales différences et caractéristiques.

Pour déterminer la taille russe, vous devez mesurer la circonférence des hanches et diviser le nombre obtenu par deux. Par exemple, si le volume est de 96 centimètres, alors la taille 46 vous conviendra. Mais rappelez-vous que différentes marques peuvent fonctionner selon différents modèles et que les tailles peuvent présenter des différences. Par conséquent, il est préférable d'essayer, de sorte que vous ne vous tromperez certainement pas avec le choix.

Si vous souhaitez effectuer un achat sur Internet, étudiez attentivement le site et la grille dimensionnelle proposée par celui-ci.

Américain

Comme le montre la pratique, les tailles de pantalons des États-Unis sont souvent indiquées par les lettres L et W. Certaines marques américaines utilisent les désignations de taille XS, S, M, L, XL. La lettre "X", située devant, signifie "extra" - c'est-à-dire beaucoup. Par conséquent, XS est la taille minimale et XL est la taille la plus grande. Pour les très grands jeans, XXL, 3XL, etc. sont utilisés. Il est extrêmement rare de trouver des tailles de 0 à 20 qui conviendront du XS au XL.

Afin de ne pas se tromper et de faire le bon choix, il est préférable d'utiliser un tableau spécial qui simplifie grandement la tâche. Souvent, les filles ont une question: "Comment utiliser correctement la table?". Pour ce faire, vous devez connaître deux indicateurs - la taille (W) et la longueur (L). Rappelez-vous que la longueur est mesurée au point où les coutures du produit convergent. Le tableau contient plusieurs colonnes, qui ne seront pas difficiles à déchiffrer.

De plus, beaucoup sont confrontés au problème de la traduction des tailles russes en tailles américaines et vice versa. Afin de déterminer l'américain, vous devez soustraire du domestique 16. Par exemple, si vous avez une taille «52», vous obtiendrez 36. C'est important à savoir, car un grand nombre de les magasins modernes proposent des produits en provenance des États-Unis.

européen

Les tailles européennes diffèrent de toutes les autres en ce sens qu'elles sont mesurées en pouces. Si vous comprenez comment convertir correctement les pouces en centimètres auxquels nous sommes habitués, le processus de sélection de la bonne taille ne vous causera pas beaucoup de difficultés. Ainsi, le nombre à côté des désignations W et L est la longueur de la jambe et de la taille. Prenons un exemple : si votre tour de taille est de 72 cm, alors la taille européenne est de 29 (73/2,5 = 29,2).

La longueur est déterminée sans mesures exactes: pour les filles d'une hauteur de 161 à 171 cm, la désignation L30 convient, si votre taille est de 171 à 181 cm, puis L32, plus grand - L34. Mais rappelez-vous que les proportions sont différentes pour tout le monde, donc si vous n'êtes pas sûr de l'exactitude des données et qu'il n'y a aucun moyen d'essayer le produit, il est recommandé de mesurer la longueur au niveau des coutures de votre jean en centimètres . Après cela, le chiffre que vous avez obtenu doit être divisé par 2,5. En conséquence, vous choisirez vous-même le modèle le plus optimal en taille.

Pour déterminer la taille européenne, il vous suffit de comprendre ces deux désignations - W (taille) et L (longueur du pantalon le long des coutures intérieures). Avec ces informations, vous serez certainement en mesure d'acheter la bonne option pour vous-même. Portez une attention particulière au volume, car c'est un indicateur pour savoir si le jean s'assoira sur vous d'une manière qui met l'accent sur votre dignité. La longueur de la jambe du pantalon ne joue pas un rôle aussi important, car le produit peut être coupé.

Chinois

Sur le territoire chinois, il n'existe pas de système unique de désignation des tailles, ce qui peut conduire à une impasse. Mais vous ne devez pas éviter ces produits, car le site Web de presque toutes les entreprises a son propre tableau des tailles. En règle générale, sur les jeans chinois, la taille est indiquée par les lettres S, M et L. Ils correspondent donc parfaitement au 40-52 russe et au 32-54 européen. De nombreux experts disent que les Chinois cousent un peu moins de vêtements, vous ne devriez donc pas choisir de jeans sans table. Cela est dû au fait que la taille moyenne des Asiatiques est bien inférieure à celle des Européens. Lors de l'achat de ces jeans, vous devez être particulièrement prudent.

Comment connaître sa taille ?

Pour comprendre quelle taille vous avez, s'il n'y a pas de tableau à portée de main, vous pouvez le faire à l'aide de calculs mathématiques simples.

Les filles qui portent la taille domestique 42 doivent être soustraites de 16 et nous obtenons 26. Ce sera votre taille, qui vaut la peine d'être essayée. Si votre taille est d'environ 165 centimètres et que la longueur de la couture est de 76 centimètres, l'étiquette doit indiquer "L30".

Aujourd'hui, de nombreuses marques publient des instructions complètes sur leurs sites Web afin d'expliquer aux clients comment choisir correctement leur taille. Ce sont des informations très utiles qui ne doivent pas être ignorées et contournées.

Comment choisir un jean femme

Le principal conseil que donnent tous les stylistes est d'essayer un maximum de modèles différents pour faciliter le choix final. N'oubliez pas qu'un bon jean doit orner la silhouette.

De nombreux jeans de haute qualité ont tendance à s'étirer un peu, il est donc préférable d'en commander un peu moins.

Lors du choix, assurez-vous de faire attention aux raccords, cela peut vous en dire beaucoup sur le processus de production et la qualité. Les boutons doivent être solides et bien cousus, et les coutures doivent être régulières. C'est bien si la foudre est en métal de haute qualité.

Sur les jeans de haute qualité, les étiquettes sont en cuir véritable. Il est nécessaire d'évaluer la qualité des coutures : elles doivent être soignées et aussi régulières que possible. Aucun fil saillant ou autre erreur, même minime, n'est autorisé.

Quelles mesures sont nécessaires pour déterminer la taille

Si vous avez besoin de déterminer avec précision la taille d'un jean, vous devez d'abord mesurer la taille et les hanches. Il est préférable de le faire à la maison, où personne ne se précipitera ni ne vous poussera. Il ne suffit pas toujours de connaître ces indicateurs. Parfois, il vaut la peine de considérer la plénitude des jambes et, bien sûr, la hauteur.

Il est très important de faire attention au matériau à partir duquel les jeans sont fabriqués.

Si vous n'êtes pas mince, il est préférable de privilégier les modèles avec un minimum de fils extensibles. Les produits en coton sont la meilleure option. Si nous parlons de pur coton, vous devez prendre les modèles qui vous vont parfaitement dans le magasin. Ce matériau ne se déforme pas et ne s'étire pas lors de l'usure.

Les jeans bien étirés ne créent l'apparence de formes étirées qu'au début. Après une courte période de temps, aux endroits où la plus grande charge est appliquée, des fragments étirés commenceront à apparaître. Cela gâche grandement l'apparence des produits et est frappant.

Lors du choix d'un jean, le modèle est d'une grande importance. Les filles aux formes ciselées conviendront à presque toutes les options. Mais les propriétaires de formes magnifiques doivent travailler un peu. Dans ce cas, il est préférable de contourner les options ajustées. Sinon, vous risquez de montrer vos défauts. Vous devez également éviter les jeans avec beaucoup de décoration et d'éléments brillants. Non seulement ils déprécient l'apparence, mais ils ajoutent également des centimètres supplémentaires aux hanches.

Il est préférable que les représentants à part entière du beau sexe privilégient les options avec un ajustement élevé. Ainsi, tous les défauts de la figure seront cachés autant que possible. Ces modèles sont au sommet de la popularité aujourd'hui. Les jeans à taille haute sont présentés par presque tous les plus grands designers du monde.

Pour qu'un jean dure très longtemps, il doit être lavé exclusivement à l'eau tiède, de préférence retourné. Le processus doit être effectué uniquement à la main, refusez le lavage en machine. Cela ne vaut pas la peine de les presser pour ne pas endommager la structure et la couleur du produit.

N'oubliez pas que vous devez également repasser les jeans uniquement du mauvais côté.Ainsi, ils vous serviront pendant de nombreuses années et brilleront par leur belle apparence.

Conseils de sélection

Choisir la bonne taille est une tâche importante et responsable qui nécessite certaines connaissances.

Presque tous les fabricants ajoutent un peu d'élasthanne ou de lycra aux jeans, ce qui aide le produit à bien s'asseoir sur la silhouette. Ces additifs permettent au matériau de s'étirer. Lors du choix du bon modèle, gardez à l'esprit qu'ils peuvent être légèrement déformés. C'est pour cette raison que toutes les mesures prises doivent être arrondies.

Plus tôt, nous vous avons expliqué comment trouver correctement votre taille, mais il y a quelques subtilités importantes. Pendant le processus de mesure, essayez d'appliquer le ruban centimétrique le plus près possible du corps. Le résultat doit également être converti en pouces, c'est-à-dire divisé par 2,5. Cela vous sera utile lors de vos achats. Si vous ne pouvez pas décider d'un choix pendant le processus d'ajustement, essayez de vous promener un peu dedans et de vous accroupir. Au bout d'un moment, vous comprendrez certainement dans quel jean vous êtes à l'aise.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau