jean de marque

Contenu
  1. Comment choisir un jean de qualité ?
  2. Marques populaires
  3. Quelle compagnie est la meilleure

Vous pouvez parler de jeans à l'infini. Peu de gens savent que le premier d'entre eux est apparu au XVIIIe siècle. Certes, le prototype du denim moderne a été fabriqué à partir d'un simple morceau de toile de coton, mais même alors, cette forme de vêtement a attiré l'attention de tous par sa force, sa commodité et son aspect pratique.

Au début du siècle dernier, le denim était activement utilisé pour créer des vêtements de travail pour les professions les moins qualifiées - ouvriers d'usine, ouvriers généraux. C'est ce public qui est devenu le premier à porter du denim. Bien sûr, ce n'étaient pas les modèles sophistiqués que nous avons l'habitude de voir maintenant. C'était un tissu rugueux, légèrement traité et, bien sûr, il offrait un minimum de confort à son porteur, même s'il n'était pas démoli par ces normes.

Après le début des années 50 et l'hystérie de masse sur fond de développement du rock and roll, les pop stars hippies: Elvis, The Beatles, ont commencé à se généraliser précisément comme vêtements à la mode, pas de travail. Aujourd'hui, dans le monde, il existe un grand nombre de fabricants commerciaux, de styles et même de matériaux à partir desquels sont fabriqués les modèles modernes, c'est pourquoi la question du choix est loin d'être aussi simple qu'il y paraît à première vue.

Comment choisir un jean de qualité ?

Quelle femme ne veut pas avoir l'air à la mode et élégante? Un tel représentant du beau sexe est presque impossible à trouver. Tout le monde veut ressembler juste « à une aiguille » et que les hommes qui passent soient fascinés par des regards admiratifs. Dans ce cas, il n'est absolument pas nécessaire d'être dans des vêtements magnifiques. Des jeans de haute qualité et à la mode peuvent rendre l'image d'une femme élégante et attirer l'attention des hommes.

Que signifie qualité ? Des jeans de haute qualité peuvent être appelés qui dureront longtemps, ne perdront pas leur forme et leur couleur après le lavage et le port, et seront également durables et confortables.

Initialement, le tissu de coton était utilisé pour la production de jeans, en y ajoutant de la teinture. Maintenant, ils font presque la même chose, à l'exception des cas où de l'étirement est ajouté à la composition du tissu pour leur donner une "ductilité" supplémentaire. Quant à la résistance, elle dépend en grande partie de la façon dont le motif a été réalisé, des fils utilisés lors de la couture des coutures et de la teinture utilisée. Tous ces paramètres ne peuvent pas être déterminés à l'œil nu dans un magasin, n'étant pas un technologue professionnel de l'industrie textile, vous devez donc souvent vous fier à la popularité des marques des articles achetés.

Marques populaires

Bien sûr, il existe de véritables « titans » de l'industrie du jean, présents sur le marché depuis plus d'un siècle et dont la qualité de production est indéniable. D'autre part, aujourd'hui, le marché est inondé d'un grand nombre de contrefaçons de mauvaise qualité. Par conséquent, il est recommandé de contacter uniquement les boutiques de marque des fabricants. On peut être très agréablement surpris en regardant les prix pratiqués dans de tels magasins, bien qu'Armani ou Wrangler puissent sans aucun doute vous surprendre par leur prix, tandis que les plus démocratiques Levis, Lee, au contraire, plairont.

Comment ne pas se perdre dans un monde si difficile de la mode denim qui existe aujourd'hui ? C'est très simple, car la plupart des grands fabricants ont depuis longtemps développé certaines normes et ont de nombreuses années d'expérience de production dans ce domaine. Il vaut la peine de se concentrer sur ces normes lors du choix, car il n'y a pas de recette universelle ici. Certains jeans sont adaptés pour le repos, d'autres pour une soirée club, et d'autres encore pour une randonnée.

Parmi les plus grands créateurs de tendances dans le monde de la mode denim, il convient de noter des fondateurs tels que Wrangler, Levis, Lee, Calvin Klein, Guess, Diesel, Mustang et Armani. Vous pouvez également vous attarder sur la qualité et les caractéristiques distinctives selon le classement Pays / Marque.

turc

Bien sûr, la Turquie est l'un des pays les plus avancés en termes de production textile, mais c'est comme une épée à double tranchant. D'une part, c'est peu coûteux, mais en même temps, il y a de grandes chances d'acheter des produits de mauvaise qualité. On ne peut pas dire qu'au moins une marque ne soit née en Turquie, qui est devenue le leader mondial de l'industrie textile ou le pionnier de la mode jeans.

La Turquie est l'interprète car c'est le côté technique - le processus de couture, et tel ou tel jean est modélisé dans des pays complètement différents. La main-d'œuvre turque est relativement bon marché, de sorte que la production est beaucoup moins chère que celle de l'italien ou de l'américain.

Américain

Les jeans américains peuvent être appelés en toute sécurité un classique. Après tout, l'Amérique est historiquement le berceau du jean. Elle possède la branche de la primauté et l'invention réelle de ce type de vêtement. C'est ce pays qui a donné au monde de nombreuses marques célèbres, dont Wrangler, Levis, Mustang et un certain nombre d'autres tout aussi populaires.

Les jeans américains ont toujours été connus pour leur fiabilité, leurs matériaux de haute qualité, leurs teintures durables et leur durabilité. Dans le même temps, aux États-Unis, un Levis classique coûte environ 12 $, ce qui est considéré comme relativement peu coûteux. Ainsi, devant les Américains, vous pouvez retirer votre chapeau en toute sécurité en signe de gratitude au nom de tous les admirateurs de ces vêtements en denim si populaires.

Japonais

Le Japon est un pays fermé depuis très longtemps. Après la Seconde Guerre mondiale, lorsque le contingent militaire américain était stationné sur le territoire japonais, la soi-disant américanisation de la société japonaise a commencé. La raison en était que les représentants de la culture américaine étaient constamment sous les yeux des Japonais surpris, et que le cinéma occidental était régulièrement projeté, ce qui ne pouvait qu'affecter les particularités de la culture de ce pays. Les jeans, comme beaucoup d'autres choses, ont progressivement commencé à entrer dans la vie quotidienne des Japonais ordinaires.

Les deux marques de jeans japonaises les plus célèbres qui ont émergé dans les années 1980 sont EDWIN et Kuroki Mill. Au début, ils étaient engagés dans la copie presque exacte des modèles américains, mais au fil du temps, ils ont développé leur propre style. Ils sont un peu plus petits que les modèles classiques d'autres fabricants.

Ce qui est typique pour le Japon, comme pour absolument n'importe quel problème, ce peuple incroyable a abordé la production de jeans avec un sérieux et une responsabilité de samouraï. Le résultat est un produit de la plus haute qualité. Par conséquent, ceux qui ont la possibilité de porter des jeans fabriqués au Japon sont extrêmement chanceux.

italien

La mode italienne d'aujourd'hui est peut-être la plus avancée et la plus jeune.En même temps, la France et l'Italie ne peuvent se partager la primauté dans le monde de la mode et du haut de gamme. Mais, au final, il y avait une certaine priorité, qui consiste dans le fait que la France construit sa ligne dans le monde du style classique, et l'Italie dans le monde de la mode jeunesse.

C'est la même chose avec les jeans. Il existe de nombreuses marques de denim très jeunes en Italie, mais chacune d'elles produit de véritables « perles ». Les noms de ces marques sont connus de tous - ce sont Dolce & Gabbana, Hermes, Emporo Armani, Guess. Que puis-je dire - le style et la qualité sont au-delà des éloges. Et tous ceux qui veulent être dans la tendance de la mode denim moderne portent des jeans de ces marques.

Allemand

Cela ne veut pas dire que les Allemands n'ont pas leur propre style ou goût. Bien sûr qu'il l'est. Ce n'est pas que ces caractéristiques ne soient pas aussi bien exprimées que d'autres. Tout d'abord, cela concerne l'industrie de la mode. Si l'Amérique est la patrie, le Japon est la qualité, l'Italie est le style, la Turquie est la masse, alors l'Allemagne est la main-d'œuvre, qui est activement utilisée pour augmenter les volumes de production.

russe

Il y a aussi de bons créateurs de mode parmi les fabricants russes. Ils sont capables de répondre à des normes de qualité élevées, bien que vous ne devriez pas rechercher de grands chefs-d'œuvre. Il n'y a tout simplement pas de personnes vraiment dignes parmi eux. Après tout, tous les produits russes ne diffèrent en rien de spécial, mais appartiennent plutôt aux normes classiques.

Quelle compagnie est la meilleure

Dans tous les cas, il convient de partir des critères de qualité, du confort de port, car personne n'exclut le fait que tel ou tel modèle peut simplement répondre aux besoins requis d'une femme.Cela arrive aussi et, malheureusement, c'est loin d'être rare, bien que l'abondance de fabricants donne à chacun la chance de trouver un modèle qui réponde à toutes les demandes.

En règle générale, si les vêtements de l'un ou l'autre fabricant conviennent à une femme, la prochaine fois, vous ne devriez pas faire de choix en faveur d'un autre. Après tout, les motifs sur lesquels les jeans sont cousus sont utilisés depuis assez longtemps et il peut arriver qu'un motif particulier d'un fabricant particulier soit le mieux adapté à une personne en particulier. Bien sûr, il n'y a pas de limite à la perfection, dans de tels cas, il vaut la peine de continuer à rechercher votre idéal.

Il convient de noter que les jeans, malgré leur style jeune et moderne, sont parfois encore démodés, de sorte que les fabricants essaient de mettre à jour leur assortiment chaque année, offrant aux consommateurs leurs nouveaux produits. S'il y a un désir ou un besoin d'être à la mode, il vaut la peine de suivre les mises à jour des collections, en accordant une attention particulière à «votre» fabricant bien-aimé.

Il est préférable d'acheter des jeans fabriqués dans le pays auquel appartient le fabricant. Dans le même temps, vous ne devriez pas dépenser d'argent pour acheter des jeans Dolce et Gabbana fabriqués, par exemple, en Turquie. Aussi tentant que cela puisse paraître en termes de coûts financiers, il y a une chance d'obtenir un faux.

Il vaut mieux acheter du D&G natif et profiter de son achat en attendant la prochaine collection. Sinon comment? Le monde de la mode est très coûteux. Mais le résultat sera au rendez-vous. Les jeans à la mode de la dernière collection, parfaitement ajustés à la silhouette, apporteront un réel succès au beau sexe.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau