DIY jeans de maternité

Contenu
  1. Comment changer un jean de grossesse
  2. Comment coudre un insert
  3. Comment transformer un jean en salopette

La grossesse est une belle, mais courte période. Changer toute la garde-robe pendant plusieurs mois est une entreprise coûteuse, il y a donc un désir naturel d'économiser de l'argent. Dans cet article, nous allons vous montrer comment transformer un jean classique en jean de maternité. Nous remplacerons le fragment dense par un insert tricoté élastique pour un ventre en pleine croissance.

Comment changer un jean de grossesse

Pour ce faire, nous avons besoin de vieux jeans, d'un morceau de tricot élastique dense d'environ 50 centimètres de long avec une largeur de tissu de 150 centimètres, de ciseaux, de fils, d'une machine à coudre et d'un peu de patience. Vous pouvez acheter des tricots, ou vous pouvez utiliser un vieux T-shirt inutile ou le haut d'un collant tricoté à cet effet. Il vaut mieux ne pas être gourmand et acheter quand même la matière, car le confort de port dépendra de l'élasticité de l'insert tricoté, et cela, voyez-vous, est très important.

Donc, nous prenons un jean, avec un morceau de craie pour le tissu, nous marquons l'excédent - la partie qui a cessé de converger sur le ventre et coupée à l'arrière le long de la ligne de l'empiècement du jean, devant - en demi-cercle. N'oubliez pas de laisser une marge de 1 centimètre ! La fermeture éclair doit être soit complètement coupée, soit arrachée et soigneusement cousue sur la braguette. Tout ce qui interfère avec une coupe uniforme est soigneusement arraché.

Comment coudre un insert

Prenez un morceau de tissu tricoté, pliez-le en deux. Nous essayons, coupons et faisons une couture latérale.La même couture doit être traitée sur un surjet, et si elle n'y est pas, alors sur une machine à coudre, nous passons par une couture en zigzag.

Cousez l'insert tricoté à la coupe du jean à la main. Essayage. Si le résultat vous convient, nous cousons et traitons la couture sur une machine à coudre afin qu'elle ne s'effrite pas. Les jeans de grossesse sont prêts !

De même, vous pouvez refaire non seulement des jeans, mais également des pantalons et des jupes en tissu dense et peu extensible.

Une autre option intéressante et facile consiste à confectionner des jeans ordinaires .... une combinaison! Ce n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît à première vue.

Comment transformer un jean en salopette

Nous aurons besoin de vieux jeans, de fils, de ciseaux, d'un morceau de tissu tricoté dense et élastique de 15 centimètres de long, d'un morceau de tissu dense, il peut s'agir de denim (pour l'empiècement avant et les bretelles), de deux boutons, d'une large bande élastique (élastique bande) d'une longueur égale au tour de taille + 2 centimètres de marge de couture.

Tout d'abord, préparez le produit pour un traitement ultérieur. En jeans, nous déchirons la ceinture, déchirons les coutures latérales à une profondeur de 10-12 centimètres. Dans du tissu tricoté, nous découpons deux triangles avec des côtés de 12 centimètres et une base de 10 centimètres. Les dimensions sont approximatives, vous pouvez faire des coupes plus profondes et des triangles pour les inserts, respectivement, ils doivent également être plus longs sur les côtés dans ce cas. Ceci est décidé par échantillonnage. N'oubliez pas de faire des allocations de 1-1,5 centimètres. Les détails résultants sont cousus sur le côté du jean. Nous appliquons un ruban élastique préalablement cousu en cercle sur le devant du jean, cousons-le en reculant du bord de 1 centimètre. Nous nous détournons, cousons du mauvais côté pour fermer la coupe du jean avec une allocation pour la couture du ruban élastique.

Ainsi, nous avons obtenu des jeans avec des inserts élastiques latéraux et une bande élastique au lieu d'une ceinture. Vous pouvez vous arrêter là.

Mais nous irons plus loin. Dans un tissu dense, nous découpons un trapèze avec une base de 35 centimètres (plus 2 centimètres pour les allocations de chaque côté), la partie supérieure du trapèze doit être de 18 cm, les côtés - 30 centimètres chacun. Nous connectons le haut et le bas du futur trapèze avec une règle, dessinons des lignes à la craie pour le tissu. Découpez le détail. Ce sera le devant de notre combinaison. Nous rentrons la partie supérieure et les parties latérales du trapèze et le cousons. Nous traitons la partie inférieure avec un surjet ou une couture en zigzag. Coudre sur le devant du jean.

Découpez le dos de la combinaison. Pour ce faire, nous dessinons un autre trapèze à la craie directement sur le tissu avec une base de 18 centimètres, des côtés - 27 centimètres chacun et un côté supérieur - 8 centimètres. N'oubliez pas les tolérances de 2 centimètres de chaque côté du trapèze ! Nous plions et cousons de la même manière que le devant de la salopette, cousons le dos à la ceinture élastique de nos jeans. Il reste à confectionner les bretelles de notre salopette. Pour ce faire, nous découpons deux bandes de tissu de 6 centimètres de large ou la longueur dont vous avez besoin, qui est déterminée lors de l'essayage. Par exemple, avec une hauteur de 164 centimètres, les bretelles mesurent 42 centimètres de long. Nous plions chaque partie en deux avec le côté droit vers l'intérieur, cousons les sections latérales et l'une des sections courtes sur la machine à coudre, et la retournons. Nous faisons une boucle pour les boutons d'une extrémité, cousons soigneusement l'autre extrémité des bretelles à l'arrière de la combinaison. Il reste à coudre des boutons. Notre combinaison de grossesse est prête ! Vous pouvez décorer le haut devant de notre combinaison avec une petite poche, une broderie ou un appliqué.Ensuite, il sera non seulement confortable, mais acquerra également un design individuel.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

1 commentaire
Hélène 08.12.2016 10:06
0

Excellent article ! Je suis allée dans un magasin de maternité : j'ai regardé les modèles, comment ils étaient cousus et j'en ai fait de nouveaux pour les femmes enceintes à partir de mes vieux jeans. J'ai coupé la braguette en demi-cercle, coupé la ceinture à l'arrière et cousu sur une bande de 25 cm de tissu élastique. À l'intérieur, sur le dessus - une bande élastique avec des trous pour les boutons. Il s'est avéré être une version entièrement achetée en magasin, mais déjà avec des jeans isolés, difficiles à trouver pour les femmes enceintes.

Robes

Des chaussures

Manteau