Crème visage hydratante

Crème visage hydratante
  1. Symptômes du besoin d'hydratation
  2. Avantages
  3. Composition pour différents types de peau
  4. Comment choisir
  5. Sortes
  6. Conditions d'utilisation
  7. Marques populaires
  8. Recettes pour cuisiner à la maison
  9. Commentaires

L'un des problèmes cosmétiques les plus courants auxquels la plupart des femmes sont confrontées est la sécheresse excessive de la peau. Si notre corps reçoit des vitamines et des micro-éléments insuffisamment nécessaires, la nutrition est perturbée, l'influence de divers facteurs externes se fait sentir et la peau en souffre avant tout.

C'est particulièrement désagréable si cela est observé sur le visage.. En plus d'un défaut externe purement cosmétique, la peau sèche est à risque de certains troubles, tels qu'une desquamation, des gerçures et une inflammation perceptibles. Pour le soin des peaux sensibles et sèches, des cosmétologues expérimentés recommandent des hydratants spéciaux. Il vous suffit de choisir les bons produits cosmétiques, de les utiliser régulièrement et le problème sera résolu en un rien de temps.

Symptômes du besoin d'hydratation

Comme pour toute autre maladie, une sécheresse excessive de la peau est mieux détectée à l'avance. Sinon, la condition risque de devenir trop négligée, il sera plus difficile d'y faire face et diverses complications ne vous feront pas attendre. De plus, toute femme sait que les soins de la peau doivent être réguliers.

Le derme déshydraté se caractérise par leurs symptômes spécifiques, qui peuvent différer selon le type de peau.Les propriétaires de peau sèche doivent faire attention aux symptômes suivants: tiraillement, desquamation accrue, couleur terne. De plus, des zones d'irritation et de rougeur apparaissent souvent, ce qui indique une grave carence en humidité et en nutriments.

L'un des signes de perturbation métabolique et d'assèchement des peaux grasses est l'augmentation de la brillance.

De plus, une expansion des pores est observée, l'apparition de soi-disant "points noirs", qui sont le résultat d'un blocage des glandes sébacées dans les couches supérieures du derme. Comme dans le cas précédent, des processus inflammatoires peuvent être observés, mais ils seront plus prononcés. Peut-être la formation de zones de rougeurs renversées, d'éruptions cutanées abondantes, d'acné.

La peau mixte est un peu plus difficile., puisque dans son cas la déshydratation a des signes assez particuliers. La couleur du derme devient pâle, terne, le ton naturel est inégal et peut différer radicalement dans certaines zones. Les zones distinctes de la peau, à savoir sèches et grasses, deviennent plus délimitées les unes des autres, tandis que la peau sèche devient sujette à la desquamation et la peau grasse - un éclat accru. Bien sûr, prendre soin d'une telle peau devient presque impossible.

Dans une peau jeune et saine, souvent appelée le type normal, les processus de manque d'humidité se déroulent de manière quelque peu modérée. Il acquiert presque toutes les qualités standards d'un type sec.

Des zones individuelles de tiraillement et de desquamation peuvent apparaître, la peau du visage dans son ensemble semble douloureuse.De nombreuses jeunes filles et femmes, confrontées à un tel problème, utilisent n'importe quelle crème anti-âge standard, mais ce n'est pas toujours une solution raisonnable, car la principale cause de votre maladie de peau est un manque d'humidité.

Avantages

En cosmétologie, il existe de nombreux types de produits conçus pour prendre soin de la peau du visage. Bien sûr, selon la variante de la cosmétique, ses qualités, ses aspects positifs et ses inconvénients changent, ce qui doit toujours être pris en compte.. Contrairement à d'autres hydratants, la forme crème présente un certain nombre d'avantages importants :

  • En raison des particularités des technologies de fabrication, la crème contient souvent des ingrédients naturels, tout en utilisant un minimum de conservateurs nocifs ;
  • Les crèmes, en règle générale, ont un effet assez doux.t, ne contiennent pas de substances irritantes et allergènes, par conséquent, ils n'ont pratiquement aucune contre-indication;
  • Non seulement stabilise l'équilibre des oligo-éléments, mais aussi maintient un niveau de pH normal;
  • De nombreuses crèmes ont un effet de nivellement de surface. Une telle préparation cosmétique est souvent qualifiée d'anti-âge, car elle prévient l'apparition précoce des rides, restaure la structure naturelle des couches du derme, maintient sa fraîcheur et son élasticité ;
  • La crème intensément hydratante et apaisante est également appréciée pour son effet symptomatique prononcé.. Si vous craignez la sensation de sécheresse et de tiraillement, vous pourrez bientôt les oublier ;
  • Même la crème la plus légère sature la peau de tous les oligo-éléments et vitamines nécessaires;

Composition pour différents types de peau

Lors du choix d'un produit cosmétique, vous devez faire attention à sa composition.. Cela est particulièrement vrai pour les hydratants. Il ne s'agit pas du tout d'effets secondaires possibles, comme cela pourrait paraître, car ils devraient être les derniers à craindre. Pour que l'application de la crème ait au moins un certain effet, sa composition doit être la plus adaptée possible à votre type de peau.

L'un des principaux composants que l'on trouve dans chaque crème est la glycérine, une substance qui agit comme un hydratant dans les préparations cosmétiques. Il est le plus neutre possible par rapport à notre corps, alors qu'il a un assez bon effet imprégnant.

La crème peut être faite à la fois à base d'huile et à base d'eau.. Si vous êtes propriétaire d'une peau grasse, il est préférable d'opter pour une base d'eau. Car la plupart des huiles utilisées dans la création des crèmes ont un effet nourrissant trop prononcé. Ce n'est pas dangereux, mais cela peut provoquer une activité excessive des glandes sébacées et même un blocage. Pour les peaux grasses, les produits à base d'eau sont le plus souvent recommandés, qui peuvent inclure diverses herbes aux extraits marins, ainsi qu'une crème à l'urée.

Mais pour un type de derme sec, une crème riche à base d'un composant d'huile naturelle est la mieux adaptée. Aussi, en cas de sensibilité élevée et d'irritation, vous pouvez opter pour une crème enrichie en protéines de soie.

Comme pour les peaux normales et mixtes, dans ce cas, n'importe quelle crème cicatrisante fera l'affaire. Ils ne contiennent presque jamais de composants irritants. Il est recommandé de privilégier les crèmes à l'acide hyaluronique, aux huiles naturelles, ainsi qu'aux propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Comment choisir

Vous devez toujours vous concentrer sur les problèmes de peau existants, ainsi que prendre en compte son type et les caractéristiques de votre corps dans son ensemble.

Malgré le fait que les crèmes, pour la plupart, n'ont pas de contre-indications spécifiques, il est préférable d'étudier leur composition et de jouer la sécurité. Par exemple, si vous êtes allergique, même des ingrédients naturels peuvent provoquer une réaction indésirable de votre peau. Dans de tels cas, il est préférable d'acheter une crème hydratante hypoallergénique spéciale.

Les problèmes de peau peuvent survenir à tout âge. Il est pertinent pour tout adolescent, filles et garçons, confronté à des changements liés à l'âge, souvent accompagnés de l'apparition d'acné sur le visage. Dans leur cas, on parle d'un derme encore jeune et résistant, donc il est préférable de choisir une crème dont l'action principale est l'élimination de l'inflammation et la prévention des lésions infectieuses.

S'il s'agit d'une peau sensible ou plus mature qui a besoin de soins délicats, alors il faut privilégier les crèmes à base d'eau ou de plantes qui ont des qualités nutritionnelles. Faites également attention aux caractéristiques individuelles du derme. Si les glandes sébacées sont trop actives, alors une crème qui n'obstrue pas les pores est nécessaire, et si elle est trop grasse, une option matifiante convient.

Les fabricants les plus populaires prennent en compte une variété de problèmes de peau chez les femmes. C'est pourquoi l'emballage des crèmes, en règle générale, indique leur effet spécifique, donc choisir quelque chose qui convient le mieux ne sera pas difficile.

Sortes

Il existe deux grands types de crème hydratante :

  • Jour;
  • Nuit.

Leur principale différence est la différence de qualités qui permettent de les utiliser précisément à une certaine période de la journée. Bien sûr, rien ne vous empêche d'enfreindre cette règle, mais il n'est pas conseillé de le faire si vous souhaitez obtenir un certain effet. La crème de jour a les caractéristiques suivantes :

  • L'une des tâches principales est de protéger la peau du visage de divers facteurs externes nocifs, auxquels nous sommes exposés tout au long de la journée. Il peut s'agir d'un vent froid, de la lumière directe du soleil, d'une sécheresse accrue de l'air;
  • Cette version de la crème est moins grasse ;
  • Il faut environ 30 minutes pour une absorption complète. C'est le temps qu'il est recommandé d'attendre après avoir utilisé une crème de jour si vous souhaitez vous maquiller par la suite. Sinon, la crème ne sera pas complètement absorbée et les produits cosmétiques seront simplement enduits;
  • Protection particulièrement efficace contre le vent froid et le gelpourquoi il est recommandé par les cosmétologues en hiver;
  • Prévient l'apparition du desquamation.

En comparaison avec lui, la crème de nuit démontre des qualités complètement différentes :

  • Étant donné que les principaux processus de régénération et de purification des couches supérieures de la peau se produisent le soir et la nuit, de telles crèmes visent à améliorer la récupération et le rajeunissement du derme ;
  • Suffisamment nutritif. Si après le sommeil il reste un peu de crème sur le visage qui n'a pas eu le temps d'être absorbée, il vaut mieux l'enlever avec un chiffon sec, et non la frotter ;
  • Il est déconseillé d'appliquer sur les zones à poils épais, sinon les cheveux deviendront encore plus;
  • Pour les peaux grasses, choisissez les options les plus légères pour cette crème afin d'éviter le blocage des glandes sébacées. Pour les peaux sèches, au contraire, une crème nourrissante riche est préférable ;

Il est préférable d'appliquer une crème de nuit au plus tôt deux heures avant le coucher.S'il reste trop longtemps sur la peau, une congestion des pores peut se développer, ce qui est lourd de processus inflammatoires. De plus, certains cosmétologues recommandent de faire de courtes pauses dans l'utilisation de ces produits cosmétiques.

Il existe d'autres options pour les hydratants, en fonction de leur structure et de leur effet. Par exemple, la crème dite séborégulatrice est capable de rétablir l'équilibre normal de la production de sébum, ce qui est indiqué en cas de peau trop grasse.

La crème de sérum mérite une attention particulière. Cet outil est un concentré d'éléments actifs qui ont un effet hydratant et nourrissant sur toutes les couches de la peau. Selon son principe d'action, elle n'est pas différente des autres crèmes, mais sa particularité réside précisément dans la forte concentration d'éléments à base d'eau ou d'huile. Il n'est pas surprenant qu'une telle version professionnelle des cosmétiques ne soit conseillée qu'en cas de problèmes négligés ou graves.

De nombreux produits peuvent remplacer l'aqua-lifting, qui est souvent comparé à un raffermissement complet de la peau. Ceci est possible grâce à la forte concentration de substances actives qui restaurent l'élasticité du derme et lissent sa surface.

Crème à effet teintant C'est le choix des peaux grasses. À la base, il a également un effet hydratant, mais sa particularité est d'éliminer la brillance grasse trop visible, considérée comme un grave défaut cosmétique.

Conditions d'utilisation

Lors de l'achat d'un produit, vous pouvez étudier les instructions détaillées pour son utilisation. C'est largement suffisant, mais il est recommandé de suivre certains des conseils des cosmétologues si vous souhaitez obtenir un maximum de résultats et d'utiliser la crème à bon escient :

  • Nettoyez toujours votre peau avant d'appliquer la crème. Un lavage à l'eau tiède suffit, ainsi qu'une élimination complète des produits cosmétiques;
  • De plus, avant utilisation, assurez-vous de traiter votre visage avec un tonique rafraîchissant. Cela va rétablir l'équilibre acido-basique du derme. Et également améliorer l'efficacité de la crème appliquée;
  • Les crèmes à l'huile ont un fort effet nourrissant. Ils doivent être appliqués en couche très fine, sans excès. C'est un élément particulièrement important pour les propriétaires de peau grasse ;
  • Si 15 minutes se sont écoulées depuis l'application de la crème, et ses restes sont visibles sur le visage, ils doivent être immédiatement enlevés avec un chiffon sec;
  • L'utilisation d'hydratants doit être régulière. Appliquez la crème matin et soir, sinon vous ne pourrez pas obtenir l'effet souhaité.
  • De plus, les cosmétologues recommandent d'hydrater un peu la peau avant les procédures, ce qui lui permettra d'être mieux saturé ;
  • Crème de jour particulièrement efficace en saison, lorsque la peau est exposée à des stimuli externes. Ceux-ci incluent, bien sûr, l'été et l'hiver;

Marques populaires

Bien sûr, le choix final de tout produit cosmétique doit être fait sur la base de l'expérience et de l'opinion personnelles, et non sur la popularité et la publicité. Cependant, de nombreuses marques bien connues sont recommandées par les esthéticiennes professionnelles pour une raison.

Par exemple, un outil disponible pour de nombreux Cetaphil Dermacontrol. Malgré le fait qu'il s'agisse d'une version relativement économique de la crème, elle s'avère également assez efficace. Il a une hydratation prononcée, maintient l'équilibre du pH nécessaire à l'organisme, ne resserre ni n'irrite le derme.Aujourd'hui, c'est l'un des produits cosmétiques les plus populaires pour le soin des peaux grasses et à problèmes.

De nombreux fabricants nationaux peuvent se vanter de la même qualité de produits. Par exemple, crèmes de Novosvit, "Peau idéale", "Akvalift-Active 7", ainsi que le célèbre Masque au collagène Alpikaconvient à la plupart des femmes. Ils sont également recommandés pour les procédures de rajeunissement de la peau ou la prévention des rides prématurées, en raison de leur bonne saturation en collagène et de la restauration de l'élasticité.

Pour les peaux grasses et brillantes, bien sûr, des rides comme Tapis diadémine, Hydratant Pep-Start HydroBlur, qui effectuent une nutrition modérée, hydratent et nettoient bien les pores, et éliminent également les reflets gras désagréables. En général, pour des soins plus délicats, par exemple si votre peau est trop sensible ou si vous avez peur des effets secondaires, vous devez choisir Crème oxygénante Lierac Hydragenist, règle crèmes de jour de la marque Wake Up, Strobe Cream à effet glow.

Bien sûr, il y a aussi des cosmétiques chers et plutôt sérieux.

Ces marques comprennent une marque bien connue Chanel, Lancôme, aussi bien que Doliva. Le coût relativement élevé de ces produits cosmétiques est plus que compensé par leur efficacité, car ils sont fabriqués à l'aide d'une technologie spéciale avec la sélection de composants de la plus haute qualité.

Recettes pour cuisiner à la maison

Curieusement, mais une bonne crème hydratante peut vraiment être préparée par vous-même. De plus, la plupart des composants utilisés ne sont pas difficiles à obtenir dans n'importe quel magasin.Un tel outil convient bien aux femmes qui ne font pas confiance aux cosmétiques achetés contenant divers composés chimiques dans leur composition. En suivant l'une des recettes proposées, vous pouvez réaliser vous-même une crème composée de produits naturels :

  • Pour prendre soin de la peau grasse, vous pouvez préparer un remède simple, qui se compose de jus d'avoine, de fraise ou de cassis, ainsi que de lanoline, agissant comme un hydratant. Tous les ingrédients sont simplement mélangés ensemble dans des proportions de 1:12:1, respectivement ;
  • Pour un soin régulier et doux, une simple crème de concombre est bien adaptée.. Vous devez mélanger : trois parties de pulpe de concombre frais, une partie de cire d'abeille fondue, neuf parties d'huile d'amande et six parties de thé à la camomille. Cet outil contient beaucoup d'huile nourrissante, il doit donc être utilisé avec prudence pour les peaux grasses.
  • Un nettoyant et hydratant tout-en-un peut être fabriqué avec la recette simple suivante. Aurait besoin glycérine, cire d'abeille, eau, huile d'olive et hydrolat. Mélanger tous les ingrédients dans les proportions 1 :1 :2 :2 :4, respectivement ;

Commentaires

La crème hydratante pour le visage est presque indispensable pour toute femme. Il n'est pas surprenant que de nombreuses marques populaires qui réussissent très bien pour leurs produits reçoivent des tonnes de commentaires positifs.

Un produit correctement sélectionné avec un effet hydratant prononcé résout de nombreux problèmes, comme discuté à la fois par les cosmétologues et les femmes ordinaires. L'utilisation régulière de la crème évite l'apparition précoce des rides, rafraîchit la peau et lui redonne sa couleur naturelle agréable, élimine les phénomènes désagréables tels que la desquamation, les irritations et les rougeurs, le colmatage des pores des glandes sébacées.

Décidément, un tel outil n'est pas seulement une chose utile dans votre sac à cosmétiques, mais simplement un élément indispensable. Sans une hydratation et une nutrition adéquates, la peau perd très rapidement son aspect frais, donc des soins opportuns sont la clé non seulement de la beauté, mais aussi de la santé.

Vous pouvez apprendre à choisir une crème hydratante à partir de la vidéo.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau