Vêtements d'hiver pour les nouveau-nés

Contenu
  1. Variétés
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Comment choisir
  4. Liste des premières choses
  5. Quoi apporter à l'hôpital pour la sortie

En attendant l'apparition d'un bébé en hiver, la future mère devrait penser à acheter des vêtements d'hiver spéciaux pour les nouveau-nés.

Variétés

Si votre bébé est né en hiver, il devrait avoir des vêtements chauds pour l'hiver. Malgré le fait que le bébé soit très petit, il doit être sorti pour une promenade. Des vêtements chauds pour l'hiver seront utiles si la pièce où se trouve le bébé est suffisamment fraîche. Chez les nouveau-nés, la capacité de thermorégulation est encore très peu développée, de sorte que les bébés gèlent facilement et transpirent également facilement.

Les principaux types de vêtements pour les nouveau-nés:

  1. Combinaison ou combinaison-transformateur. La différence entre une combinaison transformante et une combinaison régulière est qu'elle peut être utilisée comme enveloppe grâce à des attaches spéciales (boutons ou fermetures éclair). Lorsque le bébé grandit, il peut être boutonné comme une combinaison.
  2. Un petit homme ou slip est une chose indispensable dans la garde-robe d'un nouveau-né. Ces salopettes sont fabriquées à partir de divers tissus naturels: coton, lin, tricot ou flanelle.
  3. Corps - également populaire auprès des jeunes mères. Étant donné que le body est attaché entre les jambes, vous ne pouvez pas craindre que le dos de votre bébé ne soit exposé s'il bouge activement.
  4. Les chemisiers et les curseurs agissent comme une alternative aux hommes. Il est plus pratique si au lieu de boutons, ils seront fixés avec des boutons. Ainsi, vous pouvez changer les vêtements de votre bébé plus rapidement.
  5. Chaussettes, chaussons, mitaines-grattoirs - des accessoires supplémentaires conçus pour garder les jambes et les bras de bébé au chaud.
  6. Chapeaux - une grande variété de modèles avec et sans cravates, chauds et fins.

Caractéristiques et avantages

Lors de l'achat de vêtements d'hiver pour nouveau-nés, vous devez faire attention à:

  1. Tissu extérieur - il est nécessaire qu'il laisse parfaitement passer l'air et élimine l'humidité. La doublure doit "respirer", c'est-à-dire évacuer l'excès de chaleur afin que votre bébé ne surchauffe pas.
  2. Les ferrures du produit - fermetures à glissière, boutons, boutons et autres attaches doivent être confortables et bien fermées, car vous devrez changer les vêtements du bébé plus d'une fois.
  3. Type d'isolation - elle doit être en matériau naturel, par exemple en peau de mouton, ou en matériau synthétique hypoallergénique, par exemple un hivernant synthétique ou isosoft.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez des vêtements d'hiver pour nouveau-nés, laissez-vous guider par certaines règles:

  1. Achetez des vêtements pour nouveau-nés fabriqués à partir de tissus naturels tels que le coton ou la laine. La matière synthétique, en contact avec la peau du bébé, peut provoquer des irritations ou provoquer des réactions allergiques.
  2. Il est acceptable d'acheter des vêtements d'extérieur, par exemple des combinaisons pour marcher dans la rue, qui sont en tissu synthétique.
  3. Une variété de fermetures, telles que des fermetures à glissière, des boutons ou des boutons, ne doit pas empêcher le bébé de bouger.
  4. Les coutures doivent être cousues vers l'extérieur pour ne pas entrer en contact avec la peau délicate du nouveau-né, ne pas la frotter ni la blesser.
  5. Les bandes élastiques sur les vêtements ne doivent pas non plus être serrées pour ne pas comprimer la peau. Ceci s'applique également aux élastiques sur les chaussettes. Si les bandes élastiques des chaussettes sont serrées, elles gêneront la circulation sanguine dans les jambes du bébé.
  6. Vous ne devriez pas acheter de vêtements avec beaucoup de volants, de volants. Bien que de tels éléments ajoutent un aspect attrayant aux vêtements, ils peuvent causer de l'inconfort à votre bébé.
  7. Faites également attention aux couleurs des vêtements pour les nouveau-nés. C'est mieux si c'est dans des tons doux et délicats, comme le crème, le rose clair, le bleu clair, le blanc et d'autres tons pastel. Les bébés sont très sensibles aux couleurs vives toxiques.
  8. Le motif sur les vêtements doit être petit et discret.

Liste des premières choses

Certaines futures mamans ont peur d'acheter certaines choses avant l'arrivée du bébé. Laissant le droit de choisir les vêtements et les choses pour le nouveau-né à son mari ou à ses proches. Ce faisant, vous courez le risque de ne pas aimer les choses ou d'oublier quelque chose à la hâte.

Par conséquent, il vaut la peine de se débarrasser des préjugés et d'acheter les choses nécessaires pour un nouveau-né, du moins pour la première fois. Dans tous les cas, en allant à l'hôpital, en plus de vos affaires, un colis pour le bébé doit être récupéré. Il vaut mieux laisser votre mari être avec vous pendant l'accouchement, vous soutenir et se réjouir avec vous dans les premières minutes de la naissance de votre bébé, que courir dans les magasins et chercher frénétiquement toutes les choses nécessaires.

Ainsi, la liste des choses nécessaires pour la première fois n'est pas si grande:

  • Plusieurs couches de flanelle et de coton. C'est mieux si la taille de la couche est d'environ 90 sur 110 cm : il sera pratique d'envelopper le bébé dans une telle couche si vous décidez de l'emmailloter ; vous pouvez déposer des couches dans le berceau ou sur la table à langer lorsque vous changez votre bébé ; avec une couche, vous pouvez essuyer doucement l'enfant après l'avoir acheté ou lavé votre cul.
  • Plusieurs morceaux de petits hommes ou de slips. Dans de tels vêtements, le bébé peut à la fois dormir et rester éveillé. Il est nécessaire d'acheter plusieurs pièces d'hommes chauds et plusieurs slips fins. Si votre pièce est chaude, les hommes en coton feront l'affaire. Chez les hommes minces, votre bébé n'aura pas chaud. Si, au contraire, il fait frais chez vous, il est préférable de mettre des slips en flanelle sur le bébé pour qu'il ne gèle pas.
  • Body à manches longues ou chemisiers-maillots de corps. Il vaut mieux que les chemisiers-chemisiers soient fermés avec des boutons. Cela vous facilitera l'habillage de votre bébé.
  • Barboteuses qui se ferment avec des boutons sur les épaules. Votre bébé sera à l'aise dans ce pantalon. Vous pouvez créer différents ensembles en combinant des curseurs avec des combinaisons et des maillots de corps. Vous ne devriez pas acheter de sliders avec des bandes élastiques. Si votre bébé est très actif et bouge constamment, ces curseurs tomberont tout le temps.
  • Chaussettes ou chaussons. Au début, les jambes du bébé gèleront constamment, il est donc important de mettre des chaussettes ou des chaussons sur les curseurs ou les petits hommes. Ils peuvent être à la fois chauds et fins, selon la température de la pièce.
  • Rayures. Si les bodys, chemisiers ou petits hommes n'ont pas de manches refermables. Ensuite, vous devriez acheter quelques paires de rayures. Les bébés naissent avec des ongles, et les ongles poussent très vite. Pour que le bébé ne se gratte pas ou ne se blesse pas, des mitaines spéciales à gratter sont placées sur ses mains.De plus, ils remplissent une autre fonction, garder les petites mains au chaud.
  • Chapeau fin ou casquette. Cela vaut la peine de le mettre après avoir acheté le bébé, et les cheveux ne sont pas encore secs, et aussi sous un bonnet chaud si vous allez vous promener.
  • Chapeau chaud. Il peut être fabriqué à partir de divers matériaux, tels que la laine ou la peau de mouton. L'essentiel est que votre bébé n'ait pas froid pendant les promenades.
  • Combinaisons ou combinaisons-transformateurs. Si vous choisissez une combinaison régulière, assurez-vous que les bras et les jambes sont fermés afin que votre bébé ne gèle pas à l'extérieur. Les salopettes ou les salopettes-transformateurs peuvent avoir un appareil de chauffage composé de divers matériaux, par exemple, hivernant synthétique, peau de mouton, hollowfiber ou isosoft.

Quoi apporter à l'hôpital pour la sortie

La future mère, lors de l'emballage des choses pour l'hôpital, doit mettre dans un sac séparé les choses dont le bébé aura besoin pour sa sortie.

Si votre bébé doit naître en hiver, vous devez emporter avec vous :

  • Transformer une salopette, une enveloppe ou une couverture chaude. Ici, le choix vous appartient. L'enveloppe est une très bonne option, mais vous n'en aurez besoin qu'une seule fois lorsque vous viendrez chercher votre bébé à l'hôpital. Il est peu probable que vous vous promeniez dans la rue avec un bébé enveloppé dans une enveloppe intelligente. Une couverture chaude et une salopette transformante sont des choses plus pratiques. Dans une salopette transformable, votre bébé pourra se sentir bien lors des promenades hivernales. Et avec une couverture chaude, vous pouvez couvrir le bébé pendant longtemps, même lorsqu'il grandit hors de la poussette. Vous pouvez couvrir le bébé avec une couverture lorsqu'il fait de la luge.
  • Chapeau chaud. Il est impératif que le chapeau était sur les liens. S'il est sans attaches, le bébé risque d'exposer la tête en la tournant accidentellement.
  • Bonnet fin en coton.Vous devez d'abord mettre un chapeau ordinaire, puis un chapeau chaud. Tout comme un chapeau chaud, un chapeau fin doit également être noué.
  • Joli slip ou body et curseurs pour décharge. Il y a beaucoup de beaux modèles pour la décharge. Par exemple, pour un jeune monsieur, vous pouvez ramasser des vêtements avec un nœud papillon ou une cravate peinte, ce qui donnera au bébé un certain charme, et vous aurez de belles photos en souvenir.
  • Combinaison chaude ou chemisier et pantalon, par exemple, en polaire. C'est un matériau doux qui retient bien la chaleur.
  • Chaussettes. Pour que les jambes d'un nouveau-né ne gèlent pas, assurez-vous de lui mettre des chaussettes.
  • Une couche fine et en flanelle est utile si vous décidez d'emmailloter votre bébé et de l'envelopper dans une couverture chaude. Si vous achetez une combinaison de transformateur pour la décharge en tant que vêtement d'extérieur, vous n'avez tout simplement pas besoin de couches.

Abordez le choix des choses pour le nouveau-né de manière réfléchie, et votre bébé sera non seulement charmant, mais se sentira également à l'aise et à l'aise.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau