Vêtements d'extérieur pour nouveau-nés

Vêtements d'extérieur pour nouveau-nés
  1. Sortes
  2. Habiller bébé en fonction de la météo
  3. Marques et modèles

De longues promenades par tous les temps sont la clé de la santé du bébé. De plus, il est également utile pour une jeune mère de s'évader de la routine ménagère. Pour que les promenades soient vraiment longues et calmes, vous devez vous habiller correctement. Les vêtements d'extérieur pour nouveau-nés doivent être adaptés à la météo et, bien sûr, être beaux.

Sortes

Il est nécessaire d'acheter des vêtements d'extérieur pour un nouveau-né avant même sa naissance: une combinaison ou une enveloppe sera nécessaire immédiatement, au moment de la sortie. Il y a le concept d '«enveloppe d'extrait» - c'est une très belle chose qui, comme une robe de mariée, n'est utile qu'une seule fois pour prendre une photo. Il est beaucoup plus pratique d'acheter une enveloppe lumineuse ou une combinaison dans laquelle vous pouvez effectuer un extrait, puis de marcher jusqu'à ce que le bébé cesse de dormir lors de promenades.

Que pouvez-vous choisir :

  • L'enveloppe. Sac de couchage isotherme avec capuche. Il est facile à mettre et à enlever, vous pouvez le détacher sans réveiller un enfant endormi. Bon pour les poussettes. Il n'est pas très pratique de porter le bébé dans ses bras et il est impossible de le mettre dans un siège auto (seuls certains modèles d'enveloppes ont un trou pour une ceinture de sécurité entre les jambes). Dans le même temps, l'enveloppe est définitivement une option chaleureuse, car. l'air circule librement à l'intérieur.
  • Salopette. Plus difficile à enfiler, mais plus fonctionnel - adapté aux trajets en voiture. Cela nécessite certainement des chaussures, bien que le plus souvent, les combinaisons soient vendues avec des chaussons chauds amovibles.
  • Salopette-enveloppe. Chez les gens, une telle chose est aussi appelée "transformateur". Il s'agit d'une combinaison qui a des fermetures éclair à l'entrejambe. Ils peuvent être détachés et ils peuvent également être utilisés pour relier les panneaux afin d'obtenir un sac de couchage. L'ourlet du bas se plie vers l'intérieur et se ferme avec des boutons. La commodité est qu'une enveloppe est utilisée pour une poussette, et pour les voyages en voiture ou en poussette assise, où il y a une ceinture entre les jambes, l'enveloppe est attachée à une combinaison.

Pour les nouveau-nés, ils achètent généralement des choses pour la 50e ou la 56e taille. Cependant, les vêtements d'extérieur doivent tenir compte de la croissance de l'enfant. Un bébé d'automne peut acheter un transformateur pour une hauteur de 74 ans: il y dormira paisiblement à l'automne et au printemps, il y sera déjà assis dans une poussette, comme dans une combinaison. Si une telle combinaison est avec une doublure d'hiver, elle ira dans le froid. De même - pour les bébés de printemps. Les mamans dont le bébé naîtra en hiver doivent comprendre que très probablement, la première combinaison du bébé l'hiver prochain ne conviendra plus.

Habiller bébé en fonction de la météo

Marcher avec un nouveau-né est conseillé dès les premiers jours. La seule exception concerne les enfants "d'hiver" - généralement pour eux, les promenades commencent sur le balcon. La température minimale à laquelle vous pouvez marcher avec un nouveau-né (un enfant de moins de 28 jours) est de moins 15°C.

Pour le printemps, il vous faudra une salopette/enveloppe demi-saison et une salopette « homme » légère pour les beaux jours. Les vêtements de demi-saison sont isolés avec un hivernant synthétique, un isophost ou d'autres types de charges modernes. Pour le début du printemps (environ de 0°C à +8°C), une combinaison avec une isolation de 50-80 g/m². Il suffira de soulever une combinaison fine en tricot ou en peluche en dessous. Une isolation supplémentaire peut être ajustée avec une couverture.

Par temps chaud au printemps, lorsqu'il n'y a pas de vent et que le soleil brille, l'enfant peut être changé en une combinaison plus légère - en règle générale, elle est faite de peluche, de velours ou d'autres matériaux denses mais doux. Il est légèrement isolé avec un rembourrage en polyester et possède une doublure en coton.

Les manches des vêtements d'extérieur pour nouveau-nés sont généralement fermées par un revers spécial, mais les jours frais, vous pouvez mettre des mitaines sur le bébé. Un bonnet tricoté doit être mis sur l'enfant, qui couvre bien les oreilles et de préférence sans pompons, ficelles et autres choses qui peuvent gêner le bébé couché.

Pour l'hiver, un nouveau-né doit choisir l'option la plus chaude. Il est préférable de s'arrêter à l'isolant synthétique, mais sa quantité dans les vêtements doit être d'au moins 250 g / m². C'est une combinaison vraiment chaude, bien qu'elle soit légère et semble généralement "mince" aux grands-mères.

Pour ceux qui ne croient pas au pouvoir du polyester, vous pouvez acheter des vêtements d'extérieur en duvet. C'est aussi une option très chaude et assez légère. Cependant, le duvet est plus difficile à entretenir et il « grimpera » certainement.

Pour les conservateurs - salopette avec fourrure ou avec doublure en fourrure. La bonne vieille peau de mouton réchauffera l'enfant et tous les parents expireront joyeusement. Cependant, ces combinaisons sont lourdes, difficiles à déplacer (il est important que le bébé reste mobile à l'intérieur du vêtement d'extérieur) et, en règle générale, leur apparence est inférieure à toutes les autres options.

Quant au tissu supérieur, cela n'a aucun sens de prendre une membrane pour les nouveau-nés. Comme le bébé dort la plupart du temps, il gèlera dans une combinaison à fine membrane. Les seules exceptions sont les vêtements d'hiver à membrane avec duvet (par exemple, Reima en a) ou avec une isolation de 300 g / m².Dans ce cas, la combinaison sera chaude par elle-même et la membrane constitue une protection supplémentaire contre le vent et l'humidité.

Pour l'automne, vous aurez besoin du même ensemble que pour le printemps - un "petit homme" réchauffé et une combinaison demi-saison. En moyenne en Russie, les enfants commencent à mettre des combinaisons d'hiver dans la seconde quinzaine d'octobre.

Marques et modèles

Certains des meilleurs, selon les mamans, fabricants de vêtements d'extérieur pour enfants :

  • Réima. Combinaison-transformateur avec isolation 200 g/m².
  • Kerry. Rembourrage 330 g/m2 avec fente pour ceinture de sécurité.
  • Château Rouge. Enveloppe demi-saison doublée polaire.
  • Deux par deux. Housse de siège de voiture isolée.
1 commentaire

Dans les vêtements pour nouveau-nés, chaque petite chose compte. Par exemple, le type et la qualité du tissu de doublure pour la transformation des salopettes.

Robes

Des chaussures

Manteau