Vêtements d'école pour les filles
Auparavant, l'uniforme scolaire était un attribut obligatoire de la scolarité, mais à cette époque, le choix n'était pas très diversifié - une robe marron et deux tabliers : noir et blanc. C'était suffisant pour toute l'année et est familier à tout le monde.
À notre époque, l'uniforme scolaire a de nouveau été porté il n'y a pas si longtemps et, naturellement, le choix est devenu beaucoup plus vaste. La forme est conçue pour discipliner, donc une palette de couleurs plus sombres est courante, un style strict qui exclut les jupes courtes, les coupes profondes et autres. Mais malgré cela, les écolières ont toujours la possibilité de choisir des vêtements qu'elles aiment et les distingueront de leurs pairs et camarades de classe.
Pour un uniforme scolaire, vous pouvez choisir des robes, des jupes, des robes d'été, des pantalons, des gilets, des vestes, des chemises et des chemisiers de différentes coupes, et même des cols roulés et des cardigans ordinaires. Vous pouvez utiliser des couleurs telles que le bleu, le noir, le gris, le bordeaux, le vert foncé pour le haut, et les chemises et chemisiers peuvent être assortis ou blancs.
Si l'école n'a pas de couleur fixe pour l'uniforme, il est alors possible d'acheter des choses dans différentes nuances. En combinant ces éléments de garde-robe les uns avec les autres, vous pouvez créer de nouveaux looks chaque jour.Lors du choix des vêtements pour l'école, les parents peuvent donner à l'enfant le droit de choisir l'apparence et de se fier à ses goûts, mais n'oubliez pas qu'il existe des facteurs auxquels les adultes doivent prêter attention lors du choix - ce sont le matériau, la qualité de la confection, commodité et respect des exigences scolaires en matière de forme.
Conditions
Les exigences uniformes pour les vêtements et les uniformes des enfants sont énoncées dans la législation de la Fédération de Russie sur l'éducation. Les exigences d'hygiène sont réglementées par SanPin et visent à garantir que l'enfant est à l'aise pendant ses études à l'école. Elles comprennent des exigences pour :
- propriétés protectrices des vêtements, notamment des matières, ils doivent contribuer à la thermorégulation normale de l'organisme,
- commodité, les vêtements ne doivent pas gêner l'apprentissage et être confortables,
- apparence, les vêtements doivent avoir une coupe simple, être stricts et ne pas distraire avec des nuances et des couleurs vives,
- qualité, il faut choisir des produits sans danger pour la santé et la vie de l'enfant, pour cela il est impératif de faire attention à l'étiquetage sur les produits.
Matériel
Un enfant passe la plupart de son temps à l'école, de plus, son activité est assez active, par conséquent, à partir de quel tissu l'uniforme est cousu est l'un des points fondamentaux lors du choix. Tout d'abord, il est important que le matériau soit aussi naturel que possible et que la quantité de fibres synthétiques ne dépasse pas les limites autorisées. La peau des enfants est sensible et constamment en contact avec le tissu, les normes d'hygiène dans la fabrication ne sont pas respectées, des allergies et des irritations peuvent apparaître. Ils surviennent du fait que l'enfant transpire beaucoup dans des vêtements synthétiques.
Un tel tissu ne laisse pas passer l'air, il fait chaud en été et froid en hiver, ce qui est lourd de rhumes.De plus, les synthétiques accumulent de l'électricité statique, à partir de laquelle les vêtements battent avec le courant et électrisent les cheveux. Mais vous ne devez pas chercher délibérément des choses absolument naturelles, car la présence du même polyester rend le tissu anti-salissure, plus doux au toucher, plus facile à nettoyer et moins froissé.
Il convient de se concentrer sur le pourcentage approximatif suivant :
- coton de 30 à 70%,
- laine de 40 à 50%,
- viscose de 30 à 40%,
- polyester de 30 à 50%,
- polyamide de 5 à 30%,
- élasthanne de 2 à 5%.
Qualité
En plus du tissu, la qualité de l'uniforme pour écoliers est déterminée par plusieurs autres points. Lors de l'inspection, faites attention à :
- sur l'étiquette à l'intérieur de l'article, le cas échéant, elle doit contenir toutes les informations nécessaires sur le produit, y compris le nom et l'adresse du fabricant, la composition du tissu et des conseils sur l'entretien du produit. L'absence d'étiquette indique le plus souvent que ce produit est de mauvaise qualité ou contrefait.
- Sur la qualité des coutures, elles doivent être uniformes, les bords sont traités, sans fils saillants, la distance entre les points n'est pas large, les fils sont épais et solides.
- Quant à l'odeur, elle devrait en fait être absente. S'il y a une odeur désagréable et piquante, il vaut mieux refuser d'acheter, car cela parle de matériaux et de substances de mauvaise qualité (par exemple, la peinture) utilisés dans la production.
- Sur la doublure. Il doit s'agir d'un tissu naturel ou artificiel, comme la viscose.
De plus, lors du choix des composants d'un costume pour enfant, il est impératif de vérifier si les détails du vêtement sont dupliqués, c'est-à-dire s'ils ont été reliés par des pastilles adhésives, cela se comprend au toucher. Ils le font pour conserver davantage leur forme, au niveau des poches, des côtés, des cols, des ceintures et même des boutons.Cette procédure permet d'éviter la déformation du produit ou la divergence des coutures et d'augmenter la durée de port.
Commodité
Le confort est déterminé par la taille des vêtements et la bonne coupe. La taille doit être correctement choisie, les vêtements ne doivent pas être serrés, gêner les mouvements, s'étirer en position assise, être étroits ou vice versa, pendre et tomber.
Les deux options vont interférer avec l'enfant, provoquer une gêne non seulement d'un point de vue physique, mais aussi d'un point de vue moral. La coupe des choses pour la fille doit être sélectionnée, en se concentrant sur sa silhouette et ses souhaits personnels. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un uniforme scolaire, il devrait souligner les mérites et masquer les défauts, de plus, à tout âge. Il est souhaitable d'acheter des modèles et des styles correspondant non seulement aux règles de l'école, mais également à la mode.
Nous sélectionnons par âge
Les règles de l'école sont les mêmes pour tout le monde, et il semblerait que le choix d'un uniforme scolaire pour une fille du primaire et pour une lycéenne puisse différer, les mêmes robes, les mêmes pantalons, mais toujours, à chaque âge, le les aspects sur lesquels le choix est basé sont complètement différents.
Pour l'âge préscolaire et primaire, en raison de l'activité et de la mobilité des enfants, l'uniforme scolaire le plus pratique doit être sélectionné, par exemple, un chemisier ou une chemise et une robe d'été, et un pantalon fera l'affaire.
Un tel ensemble est une excellente option pour les 8 et 10 ans, dans lequel la fille aura l'air soignée et les choses n'entraveront pas le mouvement. Étant donné qu'à cet âge, les enfants grandissent encore activement, les détails et la coupe des vêtements doivent être conçus pour cela.
Par exemple, il est préférable de prendre une robe d'été à bretelles et une veste (gilet) à boutons pour pouvoir les changer, ainsi que des jupes et des pantalons - avec la possibilité d'ajuster la ceinture ou avec un élastique. Il est souhaitable que les choses aient une marge de longueur, en particulier les pantalons.Lors du choix d'une garde-robe, vous devez acheter certaines choses en double, de sorte que si elles sont endommagées ou même perdues, vous n'ayez pas besoin d'en chercher une nouvelle de toute urgence. La longueur des robes, des jupes, des robes d'été doit être au genou ou légèrement inférieure, et les pantalons doivent avoir une coupe droite.
Pour les collégiens et lycéens (11 à 17 ans), la beauté de la tenue et sa coupe mode deviennent plus importantes.
Depuis 11 ans, la commodité est toujours d'actualité. Vous pouvez diversifier les ensembles avec un beau cardigan ou des robes, l'enfant pourra déjà porter les choses avec plus de soin et ne se gâtera pas. Depuis 12 ans, il est déjà permis d'acheter des modèles ajustés de vestes et de robes d'été.
Pour 13 ans, vous pouvez ajouter des accessoires à l'uniforme, par exemple, vous pouvez décorer un chemisier ou une chemise avec une cravate, un nœud papillon ou une broche, la fille pourra déjà les nouer elle-même, des pantalons skinny et des jupes droites peuvent être ajouté à la garde-robe, la longueur des robes et des jupes peut déjà être un peu plus courte, mais pas plus de 10-15 cm à partir des genoux. Pour une adolescente, à savoir de 14 ans et plus, les parents devraient déjà acheter des vêtements avec leur fille, car son goût s'est probablement formé et des conflits peuvent survenir lors du choix sans elle.
mannequins
La sévérité et la retenue des tenues sont requises pour un uniforme scolaire, mais cela ne signifie pas qu'il ne doit pas être beau. Les tendances de la mode existent dans tout et leur absence dans cet environnement serait étrange. Les couleurs principales de la forme ont toujours été: le noir, le marron et le bleu, mais maintenant des nuances sombres comme le vert foncé, le bordeaux, le gris et même l'émeraude sont devenues à la mode, le blanc, le beige, le rose pâle et le bleu pâle sont préférés aux clairs .
Parmi les motifs, la cage aux nuances de rouge et de vert est la plus populaire.Les styles à la mode sont variés: pour les robes - il s'agit d'une ligne A, d'une robe portefeuille et d'une coupe droite, pour les jupes - un style tulipe, une jupe cloche, plissée et plissée, des jupes à basque, pour les pantalons - une taille haute.
Les chemisiers et les chemises sont décorés de volants, de dentelles et d'un petit volant, ainsi que de papillons et de motifs doux. En plus, vous pouvez porter une veste, un cardigan en tricot ou un gilet. La tendance absolue de la mode scolaire pour enfants est le tricot, par exemple, une jupe cloche noire et une chemise blanche unie peuvent être complétées en portant un pull bordeaux ou bleu par-dessus. Vous pouvez diversifier l'image à l'aide de collants colorés ou de golf pour correspondre à l'ensemble.