Vêtements pour enfants pour la saison
Habiller un enfant pour qu'il n'ait ni chaud ni froid est toute une science, qui s'apprend pourtant rapidement. Au fil des années de pratique, les mères apprennent à déterminer d'un coup d'œil si l'enfant est à l'aise ou non. Et bien que la garde-robe de chaque famille soit formée en fonction des finances et des préférences personnelles, il existe un certain minimum de vêtements que le bébé doit avoir pour la saison.
Des modèles
Les vêtements pour enfants diffèrent des vêtements pour adultes par la luminosité des couleurs et des motifs, ainsi que par une coupe spéciale. Pour les plus jeunes, on utilise des enveloppes (sacs de couchage) qui peuvent se transformer en salopette. Aujourd'hui, ils font partie de la collection de toutes les marques renommées de vêtements d'extérieur. Pour les enfants plus âgés, des combinaisons, des ensembles, des vestes, des coupe-vent, des gilets, des imperméables, des doudounes et des manteaux sont produits. Les créateurs tiennent compte des tendances de la mode mondiale pour enfants et sortent chaque saison de nouveaux articles brillants pour les garçons et les filles. C'est souvent le bébé de la famille qui s'avère être la fashionista la plus invétérée : après tout, sa garde-robe se doit d'être renouvelée à chaque saison !
Le printemps
Pour les plus petits, une enveloppe demi-saison (avec une petite quantité d'hivernant synthétique) et un bonnet tricoté avec une fine doublure suffisent. Pour les enfants qui voyagent en poussette en position assise, des chaussons chauds à semelles en cuir ou en tricot seront utiles.Au lieu de chaussons, vous pouvez mettre un enfant et des chaussures - des bottes / bottes en cuir artificiel ou véritable suffisent.
Les vêtements de printemps pour les enfants d'âge préscolaire sont généralement des salopettes ou un ensemble de vestes et de pantalons. Que préférer - une salopette ou un ensemble - ce n'est qu'une question de commodité. Certaines mères pensent que le vent peut souffler sous la veste, elles préfèrent donc les "fusions". En revanche, le lingot est moins pratique à enfiler et à enlever.
Les vêtements d'extérieur printaniers se réchauffent légèrement (de 25 à 80 g/m²). Il est souhaitable d'avoir des poignets intérieurs sur les manches afin que le vent ne souffle pas, des bouffées sur la capuche.
Les vêtements à membrane sont très bien adaptés au printemps, car. il protège de l'humidité, du vent et apporte un confort lors des changements de temps. Une combinaison à membrane ou un ensemble avec un degré d'isolation moyen (150-180 g / m²) convient au port en trois saisons: automne-hiver - printemps. En hiver, il se porte avec des sous-vêtements thermiques et des sous-vêtements polaires, et hors saison - avec des sous-vêtements thermiques ou par-dessus des vêtements ordinaires.
Distinguez les notions de "printemps chaud" et de "printemps froid". "Froid" est mars, quand il y a encore beaucoup de neige dans les rues et que la température dépasse rarement +5-7 degrés. C'est là qu'une membrane ou un simple ensemble sur un hivernant synthétique devient utile. "Printemps chaud" - la seconde moitié d'avril et de mai, quand il devient sensiblement plus chaud et plus sec. Pour cette période, vous aurez besoin d'un coupe-vent ou d'un imperméable.
Les enfants d'âge scolaire n'ont généralement besoin que d'une veste ou d'un manteau pour tous les jours. Les pantalons isolés sont utiles pour les activités de plein air.
L'automne
Comme le printemps, l'automne peut être "chaud" et "froid". Vous pouvez utiliser les mêmes types de vêtements qu'au printemps, mais dans l'ordre inverse : d'abord les imperméables/coupe-vent, puis les ensembles isolants/combinaisons.
Le temps d'automne nécessite souvent des vêtements imperméables.Les "vestes de pluie" spéciales sont des demi-salopettes, une veste et parfois des mitaines en caoutchouc qui sont portées par-dessus des vêtements d'extérieur ordinaires. Complet avec des bottes en caoutchouc, l'enfant est presque invulnérable aux flaques d'eau. De nombreuses mères ne se limitent qu'à des demi-salopettes pour protéger leurs jambes. La veste imperméable la plus populaire est la Tim-Tim de fabrication russe, mais les marques européennes produisent également des produits similaires.
Été
Il devrait y avoir beaucoup de vêtements d'été! Longues promenades, voyages, vacances à la campagne - vous devez changer les vêtements de votre enfant plusieurs fois par jour. De nombreux bébés se sevrent des couches en été, ce qui signifie que maman doit toujours avoir avec elle au moins deux culottes et culottes / shorts.
Par temps chaud, les vêtements en coton sont les meilleurs. Pour un usage quotidien, les enfants d'âge préscolaire auront besoin d'une douzaine de t-shirts à manches courtes, d'environ 5 paires de shorts et du même nombre de culottes. Les jeans ou les salopettes sont bons par temps froid. Assurez-vous d'avoir au moins une paire de manches longues dans votre garde-robe : elles sont utiles aussi bien par temps venteux que par temps chaud pour se protéger des rayons du soleil. Filles - une paire de robes pour sortir.
Les «sacs de sable» conviennent très bien aux enfants dans la chaleur - une salopette en coton avec des jambes raccourcies. Ils sont faciles à enfiler, ne limitent pas les mouvements et l'attache entre les jambes permet d'emmener rapidement l'enfant aux toilettes.
En été, l'enfant a besoin d'un survêtement qui peut être porté les jours frais. Un ensemble polaire convient également à cet effet, qui restera comme sous-vêtement en automne et en hiver.
En voyage ou en vacances, l'enfant aura besoin d'une tenue de plage, d'un maillot de bain, éventuellement de chaussures aquatiques et de lunettes de soleil de qualité.
Matériel
Pour les vêtements pour enfants, les matières naturelles sont préférées - coton, lin, laine.Les sous-vêtements doivent être en coton. Les fabricants de vêtements pour bébés distinguent plusieurs types de tissus en coton : cooler (tissu fin sans peluches), interlock (jersey en « gomme »), footer (tissu dense avec molleton), cachemire (coton moelleux et bien étiré), ribana (fin tissu rayé), velours (dense et doux). Différents types de bodys, salopettes, culottes et T-shirts, etc. en sont cousus.
La laine dans les vêtements pour enfants est utilisée pour les accessoires d'hiver et de demi-saison - chapeaux, foulards, mitaines. Les sous-vêtements thermiques pour les plus petits sont également en laine. Des marques scandinaves comme Janus ou Norveg fabriquent des sous-vêtements thermiques en 100% laine mérinos : ils sont très fins et ne piquent pas du tout.
Bien que les manteaux et chapeaux en fourrure, les vestes en cuir pour enfants n'aient pas été officiellement annulés, les matières synthétiques dominent toujours le bal dans les vêtements d'extérieur modernes. Ils sont durables, résistent aux changements climatiques, faciles à porter et à entretenir.
Une "vue en coupe" d'une combinaison ou d'une veste standard ressemble à ceci : matériau supérieur en polyester, isolation (hivernant synthétique, isosoft, thinsulate), doublure en coton ou polaire. Les combinaisons à membrane ont une couche spéciale à l'intérieur du tissu supérieur qui élimine l'humidité du corps et ne laisse pas entrer l'humidité de l'extérieur. Les vêtements d'hiver les plus chauds sont remplis de plumes et de duvet. De nombreuses marques cousent des doublures en fourrure pour les salopettes et les vestes qui peuvent être portées les jours de gel.
Confort
La commodité de porter des vêtements est assurée par une coupe correcte, le respect de la technologie de couture et un choix judicieux des matériaux. Pour que l'enfant soit à l'aise, il est préférable d'acheter des articles de marques de confiance, et pas nécessairement chères. En pratique, chaque mère trouve par elle-même ce qui convient à son bébé.
Aujourd'hui, sur les vêtements pour enfants, il existe de nombreuses "options" qui garantissent le confort de port. Par exemple, des bordures en fourrure amovibles sur les capuches, des valves pour fermer les bras et les jambes des salopettes pour bébés. Les cordons de serrage à la taille et les capuches offrent un bon ajustement et une protection contre le vent. Les sangles sur les jambes protégeront de manière fiable les bottes de l'humidité et de la neige. Les poignets internes sur les manches rendront une veste imperméable au vent.
Les fermetures à glissière des vêtements pour enfants doivent avoir une petite valve polaire au niveau du cou afin que le chien et l'extrémité de la serrure ne se grattent pas le menton.
Nous sélectionnons la taille
Les tailles de vêtements pour enfants sont basées principalement sur la taille et l'âge. La plupart des marques (russes et étrangères) ont une certaine taille, puis la taille et l'âge de l'enfant sont indiqués. Par exemple: taille 26, taille - 86-92, âge 1,5-2 ans.
De plus, chaque fabricant de vêtements a ses propres patrons. C'est pourquoi un enfant peut porter en même temps des choses cousues aux tailles 86 et 110. Afin de ne pas avoir à retourner la chose au magasin, vous devez absolument vous familiariser avec l'échelle de taille d'un fabricant particulier ! Et idéalement - essayez quelque chose pour un enfant.
Certaines marques cousent leurs collections exactement à la taille, et certaines veillent à se constituer une réserve de croissance au cours de la saison. S'il y a un stock, la chose peut être prise exactement en fonction de sa hauteur. Par exemple : on achète une salopette d'hiver pour un enfant mesurant 80 cm en taille 80. En fait, ce sera pour une taille de 86, et cela nous permettra de la porter jusqu'à la fin de l'hiver. S'il n'y a pas de stock, vous devez acheter une chose d'une taille plus grande.
Vêtements par âge
Pour un bébé d'un mois ou un nouveau-né, des couches, des combinaisons - des «slips», des combinaisons, des chaussettes, des maillots de corps, des curseurs et des vêtements d'extérieur sont nécessaires.Pour les plus grands qui sont déjà assis, les sliders avec un pied fermé deviennent inconfortables : c'est l'heure des culottes et des tee-shirts. Pour les bébés de 6 à 9 mois, les vêtements rappellent de plus en plus ceux des enfants et non des bébés: vous pouvez obtenir à la fois une salopette en jean et un pull en tricot, et si l'enfant commence à se tenir debout, les premières vraies chaussures.
Depuis 1 an, les "slips" ne sont plus nécessaires, ils quittent peu à peu l'armoire et le body. Un bébé actif a besoin de beaucoup plus de vêtements, car. Il bouge beaucoup et se salit tout le temps.
À 2 ans et aux enfants en âge de «maternelle», il devient nécessaire de porter sensiblement plus de chaussures et d'accessoires pour que la tenue soit réfléchie et adaptée à tous les temps.
Les vêtements des écoliers ressemblent de plus en plus à ceux des adultes. Jupes et pantalons stricts, robes, vestes apparaissent dans la garde-robe. Pour les filles de 10 ans et plus, il est tout à fait normal de porter un manteau au lieu d'une veste et de remplacer le chapeau habituel par un béret coquin.
Pour les adolescents, les vêtements copient complètement la garde-robe des adultes, ne différant que par des couleurs plus vives, des imprimés inhabituels et des coupes originales.
Entreprises
Les marques de vêtements russes et étrangères sont populaires auprès des parents et des enfants.
"Des taches de rousseur"
Tricots de la production russe. Les collections comprennent des pulls, des robes en maille, des gilets, des leggings chauds. Toutes choses - avec de beaux ornements ou dessins. Parfait pour un usage quotidien à la maternelle ou à l'école.
Gamine
Filiale de Reima. Sous cette marque, des vêtements d'extérieur, des chaussures et des accessoires pour enfants dès la naissance sont produits. Ce sont des articles de bonne qualité, alors que leur prix est inférieur à celui de Reima et d'autres vêtements finlandais. Dans les collections de Lassie, vous pouvez trouver des ensembles lumineux et élégants de membrane et de vêtements ordinaires.
OVAS
Une marque russe qui produit une très large gamme de vêtements - des chemises et jeans aux vestes et doudounes. Ces vêtements sont vendus dans toute la Russie et sont beaucoup plus abordables que les marques étrangères.
Pampolina
Vêtements de qualité et de fabrication allemande. L'idée générale de la marque est d'habiller les enfants comme des adultes. Coupe originale, tissus de qualité. En Allemagne, la marque est considérée comme "moyenne" et en Russie - "coûteuse".