Vêtements pour nouveau-nés et bébés jusqu'à 3 mois: de combien avez-vous besoin et comment choisir

Vêtements pour nouveau-nés et bébés jusqu'à 3 mois: de combien avez-vous besoin et comment choisir
  1. Variétés
  2. Comment choisir
  3. Tableau des tailles
  4. De quels vêtements avez-vous besoin et combien

On dit qu'acheter une dot pour un bébé avant sa naissance est de mauvais augure. Mais bien que de nombreuses femmes enceintes deviennent extrêmement superstitieuses, presque personne ne peut résister à aller au magasin pour bébé. Et c'est absolument vrai - les signes sont des signes, et il n'y aura absolument pas le temps de magasiner après la naissance d'un enfant. Vous ne pouvez pas faire confiance à votre mari pour le choix des couches et des maillots de corps.

Que doit savoir une future mère lorsqu'elle se rend pour la première fois dans un magasin pour enfants ?

Variétés

Il n'y a pas tellement de types de vêtements pour enfants, même si la variété des styles et des couleurs fait toujours grandir les yeux.

  • Corps. C'est un objet extrêmement pratique. Les boutons entre les jambes maintiennent solidement le body en place, ne lui permettent pas de remonter, de sortir des curseurs et d'exposer le corps de l'enfant, ce qui est particulièrement important pendant les promenades et le sommeil. Grâce à cette attache, vous pouvez facilement changer la couche sans déshabiller tout l'enfant.

Les bodys sont disponibles en t-shirts et en manches courtes et longues. Vous devez faire attention au fermoir. Le body pour les plus petits doit être complètement déboutonné au milieu, et pas seulement sur les épaules, afin de ne pas avoir à enfiler le cou et la tête fragiles de l'enfant dans un cou étroit.

  • salopette (glissades) - on les appelle parfois "petits hommes". Dans de tels vêtements, l'enfant est toujours confortable et confortable. Ils ne glissent pas, ne frottent pas, ne gênent pas l'apprentissage du monde.Dans la taille "homme", l'enfant dort bien, la coupe libre et la matière naturelle permettent à la peau de respirer et la protègent des échauffements. Dans une salopette avec des traces, les jambes resteront toujours au chaud.
  • Maillots de corps. C'est le premier et l'un des vêtements les plus importants pour le bébé, car dès les premiers jours, il l'enfile en emmaillotant. En règle générale, les bouffées ont des manches longues se terminant par des poignets - des rayures. C'est pratique, car le bébé n'enlèvera pas ces rayures par accident. Cousez-les avec les coutures vers l'extérieur pour ne pas endommager la peau délicate.

Les maillots de corps sont à la fois simples avec une odeur, « sous la couche », et avec des boutons, pour les enfants un peu plus grands. C'est bien quand le bouton est sur l'épaule et non sur le côté - là, il peut gêner l'enfant pendant son sommeil. Lors du choix, n'oubliez pas qu'un gilet trop fin peut rouler sous la couche et frotter, trop serré, le bébé peut transpirer et gagner de l'urticaire.

  • Chemisiers. Un chemisier, contrairement à un gilet, peut être soit avec des attaches au milieu, soit en une seule pièce, avec des attaches sur les épaules. Il n'y a plus de rayures sur les chemisiers - ce sont des vêtements pour enfants légèrement adultes. Ils sont principalement nécessaires pour sortir, car à la maison, l'enfant peut avoir chaud dedans.
  • curseurs. Il n'y a pas de plus grande marge de manœuvre pour l'imagination des créateurs de vêtements pour enfants que lors de la création de barboteuses. Pour les nouveau-nés, les plus confortables seront les curseurs hauts - avec des attaches sur les épaules. Ils ne glissent pas, le gilet ne sortira pas d'eux, les jambes sont protégées par des traces.

Sur les enfants un peu plus âgés, vous pouvez porter des curseurs avec une bande élastique, qui doit faire l'objet d'une attention particulière - en aucun cas elle ne doit être serrée et rugueuse, laissant des marques sur la peau. De bons curseurs avec une large bande élastique extérieure qui recouvre étroitement le corps et ne provoque pas d'inconfort.Pour un bébé allongé sur le dos tout le temps, les traces de sa culotte ne sont pas si importantes, l'essentiel est qu'elles soient de taille et ne serrent pas la jambe.

  • Bacs à sable. C'est la joie des enfants d'été, car il est si agréable de se promener dedans. Ils ont généralement des attaches sur les épaules, au milieu et entre les jambes, ce qui est très pratique pour un changement de couche rapide dans la rue. Les manches courtes et le pantalon court permettent au bébé de profiter du soleil et de la brise d'été.
  • Bonnets. Le corps d'un nouveau-né est encore extrêmement faible et vulnérable, et le bébé peut facilement souffler même dans un léger courant d'air, imperceptible par un adulte. Par conséquent, un plafond est toujours nécessaire. Les plus petits bonnets sont confectionnés avec des coutures à l'extérieur et avec des liens sous la gorge afin qu'ils ne glissent pas sur les yeux et n'ouvrent pas les oreilles. Mais de tels liens peuvent souvent frotter et interférer avec l'enfant. Une casquette sans attaches, avec un élastique est plus pratique à cet égard, mais les mères ne les aiment pas car elles glissent tout le temps de la tête.
  • chaussettes. Le détail le plus touchant de la garde-robe d'un nouveau-né, ce sont les petites chaussettes. Les chaussettes sont importantes, car le système de thermorégulation est encore mal établi dans un petit organisme et les pattes des miettes sont toujours froides. Les chaussettes doivent avoir une bande élastique serrée, mais pas serrée, elles doivent être faciles à mettre et à enlever.
  • chaussons. Elles sont plus chaudes et plus confortables que les chaussettes, car il n'est pas si facile pour le bébé de s'en débarrasser grâce aux ficelles. Habituellement, les mères ou les grands-mères tricotent des bottillons, y mettent leur amour et font preuve d'une imagination débordante en même temps. Les bottillons d'usine diffèrent également dans une variété de styles et de matériaux. L'essentiel est que les jambes de l'enfant ne transpirent pas et que le fil ne provoque pas d'irritation.
  • rayures. Des petites moufles avec des élastiques sont nécessaires au bébé pour le protéger de ses propres ongles pointus.Les bras d'un enfant dans les premières semaines de la vie sont presque toujours en mouvement et il peut très facilement se blesser avec eux. Les égratignures ne doivent pas être chaudes et de taille telle que le bébé puisse librement ouvrir et fermer le poing.

Comment choisir

Chaque mère s'inquiète que tout à coup toutes les choses qu'elle a achetées se révèlent petites. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez d'abord demander à vos parents et aux parents de votre mari - comment vous êtes vous-même né. En règle générale, si au moins le père est grand dans la famille, l'enfant naîtra grand, de plus, lors de la dernière échographie, la mère est informée de la taille approximative du fœtus, qui peut être guidée par. Cependant, afin d'éviter les ratés, il vaut la peine d'acheter des vêtements avec une marge - à partir de la taille 56. Si un enfant est né à 50 cm, vous pouvez toujours appeler vos proches pour acheter des choses de cette taille.

Lors du choix, vous devez faire attention au pays d'origine et au matériau à partir duquel l'article est fabriqué - il doit être hypoallergénique et 100% naturel. En règle générale, la plupart des choses sont cousues à partir de coton de différentes densités. Les plus fins sont en interlock et en point satin, les plus chauds en bas de page, en maher et en flanelle. Pour déterminer la qualité du matériau, souvenez-vous-en simplement dans votre main - il doit être lisse, sans joints, doux et agréable au toucher. Faites attention à la qualité des coutures pour que les fils de surjet ne dépassent pas et qu'il n'y ait pas de nœuds.

Vérifiez si tous les boutons fonctionnent - il est très difficile de remplacer un tel dysfonctionnement et il devient impossible de porter des vêtements.

N'achetez pas de choses avec beaucoup de détails décoratifs - volants, volants, poches plaquées. Ils ne feront qu'interférer avec le bébé, tombant sur le visage, créant des phoques inutiles.

Tableau des tailles

Trois tailles sont pertinentes pour les bébés de 0 à 3 mois :

taille taille, cm âge, mois

50 48-50 0-1

56 50-60 1-2

62 60-62 2-3

De quels vêtements avez-vous besoin et combien

Je veux acheter des vêtements pour enfants tous de suite, car ils sont si mignons et provoquent une excitation agréable à l'idée qu'il y aura bientôt un petit homme en eux. Mais vous devez vous ressaisir et aborder le problème avec sagesse, de sorte que plus tard, tout le placard ne soit pas obstrué par des objets inutilisés.

Le nombre de choses nécessaires dépend du fait que la mère envisage d'emmailloter l'enfant ou, suivant la tendance de la mode, l'habille dès les premiers jours. Vous pouvez voir que les pédiatres se disputent encore pour savoir s'il faut emmailloter un enfant et combien de temps le faire. Mais souvent un enfant naît si petit que même la taille 50 est trop grande pour lui et il faut attendre 2-3 semaines avant d'enfiler sa première tenue. Par conséquent, pour la première fois, jusqu'à ce que le bébé quitte l'appartement, maman n'aura besoin que de maillots de corps, de chaussettes, de casquettes et d'égratignures.

Ils composent une garde-robe en fonction de la période de l'année à laquelle un événement joyeux est attendu.

Pour l'hiver

Les enfants d'hiver dans la garde-robe auront besoin de:

  • Bonnets - une paire de fines pour la maison et une paire de plus épaisses pour la marche.
  • 3-4 combinaisons. Une paire de fines pour dormir et une paire de chaudes pour sortir.
  • Chaussettes de densité différente (au moins 4-5 paires), si la maison est froide, vous ne pouvez pas vous passer d'une paire de chaussons.
  • Deux paires de rayures.
  • Maillots de corps - deux ou trois en coton et deux ou trois en flanelle.
  • Chemisiers - en couple pour les promenades.
  • Barboteuses et bodys. Leur nombre dépend de combien vous prévoyez d'utiliser des couches et des couches. Si vous prévoyez de vous en passer à la maison, vous aurez besoin d'au moins 20 pièces de curseurs et 10 pièces de body pour une journée.

De plus, n'oubliez pas une enveloppe chaude pour la sortie et d'autres promenades, ainsi qu'un chapeau chaud.

Pour l'automne

La garde-robe des enfants nés à l'automne n'est presque pas différente de la garde-robe des enfants d'hiver. Ils ont également besoin de combinaisons fines et chaudes, de maillots de corps et de casquettes. L'enveloppe de marche n'est peut-être pas aussi chaude qu'en hiver, mais ne comptez pas trop sur le soleil d'automne. Les jours de pluie, prenez soin d'un habillage pluie pour la poussette afin que votre bébé ne se mouille pas, et dès les premières neiges il vaut mieux réchauffer l'enfant selon la version hiver.

Pour le printemps

Au printemps, vous voulez vous débarrasser des choses chaudes dès que possible. Mais si vous vous êtes déjà reconstruit, ne vous précipitez pas pour déballer un nouveau-né - il gèlera longtemps. Même si votre joie est née en mai, procurez-vous pour lui non seulement des vêtements légers, mais aussi des vêtements chauds, même si, bien sûr, vous aurez besoin de gilets et de combinaisons moins fins que ceux en flanelle.

Pour l'été

Les enfants d'été sont la plupart d'étendue. Pour eux, les créateurs essaient de coudre les plus beaux modèles, car chaque jeune maman veut que son bébé dans une poussette soit le plus beau. Si votre bébé est né en été, vous aurez besoin de :

  • 2-3 bonnets ou bonnets fins + une paire de bonnets épais pour temps frais
  • 3-4 salopettes fines, et gardez-en au moins une au chaud à la maison dans le placard
  • 4-5 combinaisons de marche à manches courtes et le même nombre de sandales
  • Une paire de chemisiers, soudainement jetée sur l'enfant d'en haut
  • 5-6 paires de chaussettes fines et denses
  • Pour la maison, vous avez besoin de 3-4 maillots de corps fins et de 20 morceaux de curseurs.

Pour une fille, vous pouvez choisir quelques robes "pour sortir", mais rappelez-vous que cela peut être très inconfortable pour une très petite fille en robe.

L'essentiel est de ne pas acheter beaucoup de choses à la fois, car les enfants grandissent très vite.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau