Que porter avec un costume noir pour homme ?
Caractéristiques et avantages du modèle
Chaque homme moderne devrait avoir un costume classique dans sa garde-robe, qui convient non seulement au bureau, mais également à tout événement formel. Un costume noir semble présentable et respectable. Malgré le fait qu'une telle tenue soit un vêtement polyvalent et multifonctionnel pour la garde-robe professionnelle d'un homme, de nombreux designers ne recommandent pas de porter cette couleur tous les jours. Cela vaut la peine de garder un costume noir pour des occasions spéciales, où dans une telle tenue, vous vous retrouverez certainement au centre de l'attention.
Un tel costume peut être de plusieurs styles: droit (il s'agit d'un modèle classique), semi-adjacent (correspond aux tendances de la mode du style classique) et rétréci (la soi-disant "coupe ajustée"). Cette dernière option est extrêmement rare et concerne les modèles noirs, car ces costumes suggèrent toujours un style classique. Les queues de pie et les smokings sont particulièrement populaires. En règle générale, ils sont portés lors des événements les plus solennels, par exemple lors d'un mariage, à l'opéra, lors d'une réception officielle.
Les costumes noirs à double boutonnage sont très populaires parmi les jeunes à la mode. Ils se distinguent par une apparence plus élégante, ils s'assoient parfaitement sur la silhouette. Dans ces costumes, vous pouvez vous rendre en toute sécurité au bal, aux entretiens d'embauche ou aux réunions d'affaires.
Lorsque vous choisissez un costume noir, faites attention à la qualité du matériau.Le modèle doit être parfait et montrer votre statut. Par conséquent, privilégiez les tissus naturels coûteux, tels que la laine, le cachemire, un mélange de soie ou de lycra. De tels vêtements auront toujours l'air chic. Les tissus mélangés ne se froissent presque pas, ce qui est un plus indéniable. Ils sont durables et résistants à l'usure. De plus, l'excellente qualité est également démontrée par l'intérieur de la combinaison, sa doublure, ses bords et ses garnitures. Ils doivent être en parfait état, sans aucun défaut.
Quoi porter
Une chemise blanche avec une cravate foncée est une option classique pour un costume noir pour homme. La mode moderne dicte que vous devez expérimenter avec la couleur afin de créer des looks individuels, et peut-être même votre propre style. Essayez de porter un costume noir avec une chemise bleu vif ou lavande. Cela vous rendra plus élégante et moins stricte.
Ce look est une excellente option décontractée pour les vêtements d'affaires pour hommes. Un homme très audacieux, détendu et élégant peut s'offrir une chemise rouge ou rose foncé. Mais dans ce cas, une telle image convient à une réunion informelle. N'oubliez pas que la couleur de la cravate doit être assortie à la couleur de la chemise. Dans le même temps, un nœud papillon sera plus approprié lors d'événements officiels.
Les jeunes à la mode essaient de créer un style décontracté avec une veste de costume noire. Dans ce cas, vous devez avoir un excellent sens du goût et du style. Au lieu d'une chemise, des t-shirts unis ou des cols roulés sont portés, les chaussures classiques sont remplacées par des baskets ou des mocassins et les pantalons du costume sont remplacés par des jeans skinny noirs. Essayez également de porter une veste noire avec un pantalon beige ou gris, associé à des baskets. C'est une excellente option jeunesse pour les fêtes étudiantes.Un pantalon de costume a fière allure avec un pull léger ou un pull, sur lequel est enfilé un gilet en daim marron, et des mocassins ou des mocassins complètent ce look immédiat.
Quelles chaussures choisir
Pour que votre apparence générale fasse bonne impression, vous devez sélectionner soigneusement les accessoires. Choisissez une ceinture, des chaussettes et des chaussures pour un costume noir de la même couleur. Les chaussures colorées (par exemple, marron, bordeaux) ne conviennent catégoriquement pas à un code vestimentaire de bureau classique. Un costume noir est sans compromis, donc votre choix ne devrait se porter que sur des chaussures noires classiques. Les chaussures doivent être de haute qualité, élégantes et correspondre au costume lui-même. Il peut s'agir à la fois de chaussures en cuir verni et de chaussures en cuir mat et souple.
Images élégantes
Une belle combinaison d'une veste noire classique avec un pantalon léger et des baskets. Une chemise de couleur claire et une cravate marron foncé ajoutent de l'élégance. En général, l'image a l'air jeune et élégante. Bien sûr, il n'est pas adapté aux réunions d'affaires, mais il convient tout à fait aux soirées étudiantes.
Costume noir classique pour le bureau ou un événement formel. Combinaison absolument correcte d'une chemise blanche et d'une cravate noire, un bon modèle de chaussures noires. Pas de détails inutiles, l'image est concise et élégante.
Le costume noir classique dans les deux cas semble moins formel en raison de la chemise bleu pâle et violet. Dans le premier cas, une cravate bleu vif met parfaitement en valeur le ton de la chemise. Déjà en raison de ce détail apparemment insignifiant, l'image semble plus fraîche. Dans le second cas, une cravate noire crée encore une apparence plus rigoureuse. Vous pouvez voir par vous-même qu'en jouant avec des couleurs contrastées, vous pouvez créer des images très intéressantes et individuelles.
Un look informel est créé par une combinaison d'un costume noir avec une chemise lumineuse. L'absence de cravate et une coiffure légèrement ébouriffée montrent seulement qu'une telle tenue n'est clairement pas pour les réunions d'affaires officielles. Mais en tant qu'invité à un mariage ou à une sorte de fête de jeunesse, vous ne passerez certainement pas inaperçu.
Le smoking noir classique est parfait pour les occasions spéciales et les réceptions formelles. Une chemise blanche et une cravate noire avec un motif argenté ajoutent de l'élégance et créent un sens parfait du style. Le costume est fait de tissu de laine coûteux avec de la soie. Un excellent choix pour montrer votre respectabilité et votre position élevée dans la société.
Grâce à.