Type de couleur "été lumineux"
Un type de couleur est une classification des combinaisons de couleurs de peau, de cheveux et d'yeux, qui a été proposée par Max Factor pour sélectionner la gamme de maquillage optimale pour les femmes. Selon cette classification, toutes les personnes sont divisées en quatre types: deux froids - hiver et été, deux chauds - printemps et automne. Une palette bien choisie permet de révéler les avantages, de masquer les imperfections de la peau et inversement. Par exemple, si un type d'été froid teint ses cheveux dans des tons chauds (avec des cheveux roux), le visage prendra une apparence douloureuse, des poches sous les yeux et des rougeurs auparavant invisibles sur la peau deviendront perceptibles.
Particularités
Le type de couleur "Bright Summer" fait référence à une palette de couleurs froides. Malgré le fait que les stylistes divisent "l'été" en plusieurs autres sous-types, ce type est le principal.
La peau "d'été" peut être identifiée par un éclat de porcelaine froide, des vaisseaux rosâtres translucides avec une nuance bleue, des taches de rousseur grises ou cendrées.
Les cheveux peuvent être à la fois sombres et clairs, mais ils manquent toujours d'une teinte rouge, au soleil ils deviennent cendrés. ?
Les yeux peuvent être de différentes couleurs : toutes les nuances de bleu, y compris vert-bleu, marron foncé et noisette. Ainsi, l'élément principal sur lequel vous devez vous concentrer lors de la détermination du type d'apparence est la peau.
Lorsque vous composez votre garde-robe, en vous concentrant sur le type de couleur, rappelez-vous qu'il ne s'agit que d'un indice sur les couleurs qui vous conviennent le mieux. Cela aide à choisir le bon maquillage et à choisir la palette du "haut" de la garde-robe (écharpes, chemisiers, robes - tout ce qui est proche du visage).
Le type de couleur n'affecte pas le style de votre garde-robe et ne dicte pas la couleur "bas" que vous portez.
Nous sélectionnons des nuances
La palette pour le type de couleur "été lumineux" doit être froide. Ce sont toutes des nuances de bleu, rouge, vert et jaune avec une nuance bleue. Par exemple, si rouge, alors pas brique ou écarlate, mais violet, si jaune, alors pas canari, mais citron, si vert, alors pas vert clair, mais vert d'eau. Et pourtant, si vous n'appartenez pas au type d'apparence de contraste (le contraste ne dépend pas du type de couleur), vos nuances sont atténuées, «poussières». Pour un "été" contrasté, vous pouvez choisir des nuances plus saturées.
Le choix de la couleur des cheveux est également très important. Des cheveux mal colorés peuvent perturber l'harmonie entre les yeux et la peau. Pour un «été lumineux», les couleurs de peinture idéales sont le brun, le fumé, le blond cendré argenté (pas de cheveux de blé ou de seigle). Si vous préférez un look plus extravagant, alors votre couleur est toutes les nuances de lilas, violet, vert, rose froid. Une très bonne solution consiste à éclaircir les mèches près du visage d'un ou deux tons pour lui donner de la fraîcheur.
Le maquillage pour le type «été lumineux» doit être le plus naturel possible, les tons gris et violets prédominent dans les ombres, le fard à joues et le rouge à lèvres sont nécessairement roses, froids. L'eye-liner et l'eye-liner doivent être gris, et non noirs ou bruns. Mascara, vous pouvez choisir le gris, le graphite, le prune, mais pas le noir brillant.
Couleur recommandée des choses qui sont aussi proches que possible du visage :
- toutes les teintes pastel (rose poudré, cloche Crayola, bleu ardoise modéré, chardon et autres) ;
- gris clair;
- bleu ciel;
- lavande;
- gris-bleu.
Étant donné que dans la plupart des cas, le type de couleur d'été a un faible contraste, il doit éviter de combiner des choses contrastées. Pour une garde-robe basique, les vêtements blancs et noirs ne conviennent pas : chemisiers blancs classiques et pantalons noirs. Pour l'été, les couleurs de la garde-robe de base sont le bleu foncé, le gris foncé, le lait, le rose pâle, le bleu pâle.