Type de couleur "Printemps léger"
Lors de la détermination du type de couleur d'apparence, tout d'abord, il convient de rappeler que le concept de type de couleur n'a rien à voir avec les qualités internes d'une femme ou sa date de naissance. Il est principalement déterminé par la palette de vêtements et le ton de la peau, des yeux et des cheveux. Le maquillage pour le type de couleur est également d'une importance considérable.
Sous-types de palette de printemps
Le type de couleur est largement basé sur les caractéristiques naturelles d'une personne, telles que la couleur des yeux, de la peau et des cheveux. Leur combinaison vous permet de déterminer ce qui vaut la peine de remplir la garde-robe, quel maquillage convient le mieux et ce qui doit être souligné pour créer une image réussie. Classiquement, toutes les palettes de couleurs peuvent être divisées en chaudes (printemps et automne) et froides (hiver et été).
Considérez le type de couleur Le printemps. Dans son contexte, il convient de souligner plusieurs sous-types: printemps léger, délicat, lumineux et chaud. Évidemment, ces sous-types peuvent également être trouvés en combinaison, en fonction des traits dominants. Ainsi, lors du choix du sous-type requis, faites attention aux caractéristiques naturelles du visage et comparez-les avec les caractéristiques typiques.
Caractéristiques du type de couleur claire
Les yeux bleus ou vert clair sont typiques des représentants de ce groupe.En règle générale, ce sont des blondes ou des blonds clairs, mais la condition principale est la présence d'une nuance de cheveux jaune et ensoleillée. La couleur de la peau a des tons de pêche. Il y a souvent des taches de rousseur. Ce type est associé au temps doux et au réveil de la nature.
Luminosité et contraste
Une telle image est une personnification vivante d'un printemps orageux et actif avec des couleurs ensoleillées appropriées. Les propriétaires de cette apparence ont la peau de pêche ou d'abricot (avec un rougissement). Les yeux doivent être vert vif ou bleu vif, ou de couleurs mélangées.
Cet ensemble de couleurs est le plus délicat et nécessite l'introduction de nuances plus foncées dans les vêtements et le maquillage. Les propriétaires de cette belle apparence doivent faire attention en été, notamment en termes de bronzage. L'exposition active au soleil provoque une rougeur de la peau et ne décore évidemment pas l'apparence.
Comment choisir le bon maquillage ?
Lors du choix du maquillage pour le propriétaire d'un type de couleur de printemps clair, la tâche principale est de mettre en évidence avec compétence les couleurs dominantes. L'utilisation d'autres combinaisons peut conduire à une image infructueuse: le visage deviendra non naturel et ses belles nuances seront moins visibles. Par conséquent, l'attention doit être portée sur chaque petite chose - du teint de la peau au maquillage des yeux et des lèvres.
Fond de teint et poudre
Le printemps léger convient principalement aux maquillages naturels et décontractés. Pour son application, il est nécessaire de préparer la peau - elle doit être uniforme et sans défauts importants. C'est là que le fond de teint et la poudre viennent à la rescousse. La crème est capable de masquer les pores dilatés et de lisser le teint général de la peau, tandis que la poudre sert de touche finale, rendant le visage mat et velouté.
La couleur du ton peut avoir des teintes dorées ou pêche, mais en aucun cas elle ne doit former de transitions nettes. L'essentiel est que le fond de teint ne soit pas dans des tons chauds.
En présence de rougeurs ou d'acné, il est recommandé d'utiliser un plan de couleur de maquillage vert. Les tons blanc, lilas et rose sont inacceptables - leur présence rendra le visage grisâtre. La nécessité d'utiliser les deux produits est facultative, tout dépend de l'état de la peau du visage.
Choisir une couleur de rouge à lèvres
En général, les règles sont les mêmes - pas de nuances froides. Les couleurs les plus optimales sont le corail, le rose, le doré ou l'écarlate.
Pour créer un maquillage harmonieux, vous devez suivre quelques règles :
- les transitions doivent être douces et à peine perceptibles. Les lignes nettes de cette image sont inutiles ;
- Le type de couleur "soleil" doit être accentué au maximum avec des teintes dorées;
- L'accent mis sur le maquillage doit être le seul, sinon un contraste inutile sera créé.
Nous sélectionnons les ombres
Dans ce cas, le choix est assez large. De bonnes options seraient des ombres ambrées, une gamme de verts, de bruns et de beiges. N'utilisez pas de nuances de noir, lilas, bleu, rose et violet.
Couleur de cheveux
Il convient de noter tout de suite que la couleur de cheveux naturelle reste la meilleure option. Des cheveux sains auront fière allure dans n'importe quelle coiffure. Mais si vous décidez toujours de changer quelque chose, vous devez varier dans le cadre de la palette de printemps. Les mesures radicales ne sont pas les bienvenues.
Vêtements et accessoires
La palette de couleurs de la garde-robe pour les femmes du printemps obéit également à certaines règles :
- le blanc froid doit être exclu. Les options correctes seraient laiteuses, ainsi que la couleur d'une coquille d'œuf ;
- la couleur noire ne doit en aucun cas être prédominante dans l'image. Il ne peut être utilisé qu'en complément.
- les combinaisons les plus attrayantes : bleu avec beige, marron ou jaune, pêche avec rouge ou blanc ;
- le contraste est mieux créé avec des accessoires, pas avec les vêtements eux-mêmes ;
- les propriétaires de type printemps ne doivent pas avoir peur de porter des vêtements orange, cela leur va très bien.
Célébrités de type printemps
Des exemples visuels d'une image printanière brillante peuvent être trouvés parmi des personnes célèbres. Elles sont:
- Britney Spears;
- Lindsay Lohan;
- Drew Barrymore;
- Scarlett Johansson.