Type de couleur "Automne profond"

Contenu
  1. Caractéristiques du type de couleur
  2. Penderie
  3. Se maquiller
  4. femmes célèbres

Tous les maîtres travaillant avec l'apparence et l'image savent que le principal secret du succès est de comprendre le type de couleur de votre client. Pour ce faire, les personnes présentant certains traits sont divisées en "printemps", "été", hiver" et "automne". Et parfois, des personnes très différentes avec des couleurs d'yeux et de cheveux différentes se retrouvent dans le même type de couleur. Dans le style européen, il est de coutume de distinguer non pas quatre, mais les douze types de couleurs. Aujourd'hui, vous découvrirez quelle apparence est caractéristique de "Deep Autumn".

Caractéristiques du type de couleur

Les femmes-automne sont luxueuses et chics, les créateurs les adorent, car pour la plupart elles sont belles dans leur naturel, pleines de féminité et de charme. Deep (il est aussi appelé "froid", "sombre") L'automne est un peu plus contrasté que les autres sous-types d'automne et cela ressemble à l'hiver. Mais il donne un teint doux et chaud, ainsi que d'autres signes.

La fin de l'automne peut avoir les cheveux foncés : châtain, blond foncé, chocolat, brun-noir. Les yeux sont riches en couleur, lumineux (marron, vert, noisette). En même temps, il y a une légère teinte jaunâtre et dorée, comme si un ton rougeâtre, des nuances ardentes étaient cachées dans les cheveux. La peau est uniforme, de couleur agréable, beige, pêche, ivoire et les taches de rousseur (le cas échéant) sont chaudes, de couleur foncée, non flashy. Les nuances froides, la pâleur absolue de la peau, la couleur des cheveux bleu-noir et le blanc bleuté des yeux sont étrangers à l'automne.

L'automne change rarement la couleur naturelle des cheveux: un ton naturel beau et riche en transitions met harmonieusement en valeur une peau propre et fraîche. Si les filles d'automne décident toujours d'expérimenter à la mode, les teintes chaudes de blond, de châtaigne et de chocolat avec une teinte rougeâtre, cuivrée ou dorée leur conviennent mieux. Les tons bleu-noir, blond cendré, lilas et bleu sont interdits, ils donneront un aspect douloureux.

L'automne profond peut difficilement être qualifié de «jeune» - il semble assez ramassé et solide par rapport aux types de couleurs estivales ou printanières de ses pairs. Mais l'âge des femmes d'automne arrive magnifiquement et luxueusement : elle devient imperceptiblement plus mature, plus noble. Même un «automne» mature peut difficilement être qualifié de vieux ou de jeune, il a l'air incroyable avec une garde-robe bien choisie et le bon maquillage.

Penderie

Les femmes de type couleur d'automne ont le plus souvent une excellente silhouette, proche du standard du sablier: le haut du corps et les hanches sont visuellement équilibrés, la taille est clairement visible. L'automne est féminin et gracieux, mais pas élancé. Elle est pleine de charme et de charme, elle a donc fière allure dans les silhouettes amples, semi-adjacentes, ainsi que dans les classiques - A-line et vêtements droits. Les choses sexy serrées et moulantes peuvent mettre en valeur une belle silhouette, et pour que l'image ne soit pas trop agressive et vulgaire, adoucissez-la en ajoutant une cape, un chemisier, un cardigan, par exemple, dans une coupe libre.

Lorsque vous choisissez des vêtements pour la garde-robe d'une femme d'automne, privilégiez les tissus naturels et de haute qualité, joliment drapés de plis doux (soie, velours, tweed, laine, coton, fourrure, cuir, etc.). Les matériaux texturés ont fière allure, d'apparence douce, avec un petit velours, un éclat doux (non brillant).L'automne est proche de la nature et du naturel, de sorte que les images les plus organiques du style folklorique, ethnique et country sont obtenues à partir de femmes d'automne. Les motifs et motifs nationaux conviennent aux vêtements et accessoires du sous-type d'automne profond.

Le style oriental (grands accessoires en or, pierres naturelles, bois, cuir), les franges, les glands sur les vêtements et la décoration se combinent avec le style général de l'automne, le mettent en valeur avec élégance. Dans la garde-robe de la fin de l'automne, les tons pastel chauds de toutes les couleurs, les couleurs marron et vertes des tons clairs aux tons riches ont fière allure. Les couleurs rouge, jaune, rouge, or peuvent être représentées particulièrement largement (blé, prune, pêche, aubergine rouge, airelle, sable, mûre, saumon, terre cuite, ocre gamma, bordeaux, etc.).

Il vaut mieux miser sur les teintes corail, en évitant les tons roses froids. De bonnes combinaisons sont obtenues dans les couleurs vertes (émeraude, épicéa, marais, kaki, olive), avec des nuances jaunâtres de blanc (laiteux, crème, ivoire), avec de l'or, du jaune, du cuivre, du cramoisi et du rouge. La couleur bleue peut aussi être présente dans la garde-robe de fin d'automne : ce sont des tons bleu foncé, bleu laiteux, azur avec un ton chaud, comme étouffé, adouci et saturé de soleil.

Mais le froid pur, le néon, le rose, le violet, le blanc bouillant et le noir doivent être abandonnés. Le noir est mieux remplacé par de l'anthracite riche ou du brun foncé. En automne profond, les contrastes de couleurs clairs sont étrangers, mais les nuances plus douces ou les combinaisons classiques de couleurs chaudes vont bien. Il est surprenant que l'automne assimile facilement les motifs brillants, saturés et même « sinistres » (parfois ceux de grand-mère).Par exemple, les imprimés prédateurs (peau de serpent, léopard, tigre) conviennent surtout aux femmes d'automne, ainsi qu'au style controversé de luxe (luxe). Les types de couleurs restants sont grandement perdus et disparaissent en eux, et l'automne devient brillant, cher et luxueux.

Pour accentuer un teint unifié et mettre en valeur la couleur des yeux et des cheveux, choisissez des basiques dans les tons marron foncé, verts riches et rougeâtres, ou leurs déclinaisons pastel. Si des couleurs froides sont nécessaires, il est préférable de les séparer du visage avec une teinte de base chaude. Dans un tel contexte, il sera plus facile de collecter le reste des détails de l'image, il est avantageux de battre vos mérites.

Pour rendre l'image entière, faites attention aux accessoires et aux bijoux. Abandonnez les bijoux simples et les accessoires peu coûteux, ils créeront une dissonance avec votre type de couleur profonde, belle et riche.

Se maquiller

Le maquillage permettra à toute femme d'être expressive et sûre d'elle, si elle est bien choisie. C'est vrai - cela signifie que le type de couleur et ses caractéristiques sont pris en compte. La palette de cosmétiques pour la fin de l'automne se compose également de tons chauds, comme la garde-robe.

L'automne sombre a un teint doré uniforme, parfois basané. Les filles heureuses du type de couleur d'automne profond n'ont presque pas besoin de fond de teint et de correcteurs. Cette teinte pêche ou dorée naturellement veloutée n'a besoin que de peu ou pas de blush. Par conséquent, une poudre bronzante peut les remplacer, et si vous achetez des crayons de masquage universels, vous devez faire attention aux produits contenant un pigment jaunâtre. Un peu de teinte jaune ou dorée devrait être le fond de teint et la poudre.Soit dit en passant, les tendances estivales mettant l'accent sur la couleur de peau dorée (miroirs, bronzants, fards à joues et poudres bronzantes) se marient bien avec un teint velouté et complètent les looks de soirée et de vacances.

L'automne profond a des yeux et des sourcils naturellement expressifs qui n'ont pas besoin de beaucoup de correction de couleur. Au contraire, ils peuvent être mis en valeur favorablement, donnant une forme élégante. Pour rendre les sourcils plus brillants, un crayon, un mascara à sourcils ou un ensemble spécial (cire et ombre à sourcils) de tons bruns vous aideront. Vous pouvez teinter vos cils avec du mascara à volonté pour obtenir du galbe, de la longueur ou du volume. Choisissez des fards à paupières au ton chaud - vert, marron, doré, les palettes dites naturelles ou nude rendront également votre regard expressif.

Les tons lilas et pêche peuvent également être utilisés, essayez de choisir des teintes plus chaudes et plus calmes sans pigments brillants et roses. Le rouge à lèvres dans l'arsenal de la fin de l'automne peut être les couleurs les plus belles et les plus intéressantes: du "naturel" transparent et délicat (on l'appelle aussi "champagne" à la cerise noire, avec des couleurs chaudes - corail, carotte, cuivre. En même temps, Les nuances de rose froid, de lilas et de néon, le fuchsia peuvent gâcher n'importe quel look d'automne. Le crayon à lèvres peut être assorti au rouge à lèvres ou être d'un ton plus foncé.

femmes célèbres

Le meilleur exemple pour la formation de votre propre style sont les photos de célébrités. En les regardant, il vous sera plus facile de comprendre et de naviguer si telle ou telle tenue et quel maquillage conviendront à votre type de couleur.

Pour une telle « copie » de style, choisissez une célébrité dont le type de couleur se rapproche le plus possible du vôtre (couleur des yeux, couleur des cheveux, traits du visage).Les personnes du même type de couleur ont souvent une structure faciale et une silhouette similaires, cette méthode de sélection de style est donc l'une des plus avantageuses ! Les amis et les connaissances peuvent aider. Si lors d'une réunion, ils vous disent que vous ressemblez à une célébrité particulière, suivez ses images dans les tabloïds et les magazines. Très probablement, c'est elle qui vous donnera de nombreux exemples utiles et des leçons de style.

Si la description de la fin de l'automne n'a pas été clarifiée, regardez les photographies de femmes célèbres de ce type. Tu ressembles à laquelle :

  • Eva Langoria;
  • Keira Knightley;
  • Julia Robert;
  • Michelle obama;
  • Halle Berry;
  • Jessica Alba;
  • Katie Holmes;
  • Jennifer Lopez;
  • Eva mendes;

Parmi les stars domestiques populaires, vous pouvez également trouver des exemples d'automne sombre:

  • Maya Plisetskaïa;
  • Anna Bolshova (aux cheveux châtains);
  • Anna Kovalchuk;
  • Bianca et Nyusha.

Ce dernier doit être dit séparément : les chanteurs adorent jouer avec le noir. Cependant, essayer des couleurs bleues vives et froides sur le tapis rouge souligne une fois de plus que le gamma d'automne est plus proche d'eux. Oui, certaines couleurs froides (tons gris-vert, bleuté, bordeaux) de la gamme hiver se portent parfois très bien en fin d'automne, mais d'autres tons plus frais gâchent catégoriquement l'impression.

Faites attention à ces beautés - Kim Kardashian et Penelope Cruz. Ils ont une apparence plutôt colorée et contrastée, jouant sur laquelle ces célébrités se transforment facilement d'un type de couleur d'automne en un type d'hiver, et la correction photo professionnelle y contribue. Il ne donne qu'un sous-ton chaud de la peau et un teint parfaitement uniforme. Mais il est peu probable que vous vous souveniez d'au moins une robe bleu vif ou rose dans leur garde-robe, car ces couleurs créeront des reflets laids et fatigueront le visage.De telles "transformations" sont des acrobaties aériennes, alors prenez note des exemples stellaires et essayez-les sur vous-même.

Une vraie femme, quel que soit son type de couleur, doit expérimenter les looks pour trouver son propre style !

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau