Tissage de chaînes vénitiennes
Une chaîne en or ou en argent est l'un des types de bijoux les plus courants qui convient aux adultes et aux enfants, aux hommes et aux femmes de tous âges, corpulences, statuts et positions dans la société. Les gens et leurs besoins sont différents, donc leurs goûts et préférences dans le choix des bijoux sont également différents. D'où la gamme infinie de bijoux divers, y compris les chaînes.
Dans cet article, nous nous concentrerons sur le tissage vénitien.
Tissage vénitien ou, comme le disent les bijoutiers eux-mêmes, "vénitien" - ce sont des chaînes de type ancre, elles se distinguent par des maillons larges et plats. Selon les alliages utilisés, les maillons sont réalisés rectangulaires ou carrés.
Technologie de création
Le matériau principal des bijoux est l'alliage d'or. L'or ne s'oxyde pas, ne noircit pas au contact de la peau, ne perd pas ses propriétés lors de son utilisation en bijouterie. La chaîne en or sert longtemps son propriétaire si elle n'est pas soumise à des influences physiques.
Les chaînes en or soulignent la beauté du visage, du cou, de la couleur de la peau, ont fière allure sur les poignets, larges et étroits.
Les chaînes de tissage "Venise" sont fabriquées dans le style dit classique. Tous les maillons, crochets sont du même type, aucune autre décoration ne leur est ajoutée, aucune gravure n'est effectuée.
Selon la technologie traditionnelle, chaque maillon est fabriqué à la main, du métal est ajouté au niveau du coude pour augmenter la solidité et la résistance à l'usure. La forme du maillon et son épaisseur influent sur l'éventuelle fragilité si les maillons plats ne sont pas assez massifs. Plus le maillon est massif, plus la chaîne est fiable. Bien sûr, le prix du produit augmente en conséquence.
Selon une technologie alternative, une encoche est pratiquée sur les bords opposés de chaque anneau, dans laquelle s'insère le maillon suivant. Il s'agit de la connexion dite "nervurée", dans laquelle les maillons sont reliés les uns aux autres le long du bord extrême. Une telle liaison permet, en changeant la position des maillons les uns par rapport aux autres, d'obtenir diverses formes de tissage, un motif volumineux et beau.
Styles de tissage "Vénitien"
- direct tissage de style classique strict avec une agrafe, travail simple avec une taille de section de 3 mm à 6 mm.
- Tour style traditionnel, volumineux avec une structure arrondie avec une large console. Ouvrage de complexité simple, section de 3 mm à 5 mm.
- Double style élégant, chaîne plate large avec deux agrafes. Le travail est complexe, la section transversale est de 1 mm à 5 mm.
- Tripler. Une chaîne massive en trois agrafes est une œuvre très complexe. Section transversale de 2 mm à 8 mm.
Un bracelet double convient mieux à une femme en tenue de soirée. Porté au poignet, le bracelet attirera bien sûr l'attention par un jeu de lumière.
Un bracelet pompeux à triple tissage dans un cadre informel peut également être porté par les hommes. Grandes agrafes vénitiennes - pour créer des bracelets classiques pour hommes, petits et fins - pour les produits féminins.
Souvent, il existe des ensembles entiers de bijoux basés sur le tissage vénitien du même style. Chaînes, bracelets, colliers et boucles d'oreilles peuvent y entrer. La mode des chaînes ne faiblira ni ne disparaîtra jamais. Avec l'apparente simplicité du choix des chaînes, l'abondance de différents types de tissage vous fait vous demander sur quoi vous concentrer. La chaîne doit être belle, durable, correspondre au style vestimentaire, à l'heure et à l'atmosphère de l'événement.
Particularités
Lorsque nous voyons une chaîne de maillons qui ressemblent à des boîtes qui, sans éléments intégrés supplémentaires, scintillent d'une mystérieuse lumière dorée, nous sommes ravis de la beauté et de l'admiration pour le travail raffiné des artisans joailliers.
Quand ils vous diront dans le magasin que la chaîne de tissage vénitien appartient à la catégorie des ancres, vous ne le croirez pas. Une simple chaîne de type ancre n'a pas un tel jeu de lumières irisées.
Tout dépend de la technologie sophistiquée de ce produit. Chaque maillon du Venetian est un détail fabriqué à la main séparément, qui, en combinaison avec d'autres, forme un ensemble complet. Obtenue après avoir relié tous les maillons, la chaîne servira de magnifique décoration pendant de nombreuses années grâce à sa solidité.
Qui conviendra
Les chaînes de ce tissage avec de gros maillons de boîte sont particulièrement appréciées des hommes sûrs d'eux. Les chaînes aux boîtes fines et élégantes sont également portées par les femmes qui aiment un style raffiné particulier. Indépendamment de la position et de l'image du tissage vénitien à chaînes, le style "Venise" en bijouterie conviendra à diverses situations.
Ces chaînes et chaînes sont fabriquées non seulement en or, mais également à partir d'autres métaux de bijouterie. Par conséquent, le choix des prix pour ces produits est très étendu. Dans les bijouteries et les magasins en ligne, vous pouvez toujours trouver une chaîne qui correspond à vos goûts et à vos possibilités.
Vous pouvez découvrir à quoi ressemble la chaîne de ce tissage dans la vraie vie en regardant notre vidéo :