Chaîne en or fin
L'or est le métal le plus prisé pour les bijoux, il ne laisse personne indifférent. Avec une vaste sélection dans le monde des bijoux pour femmes, les chaînes en or attirent l'attention principale. Un bijou en or fin est un accessoire simple, polyvalent et traditionnel qui est également apprécié non seulement par les jeunes filles, mais aussi par les femmes d'âge élégant.
Sur les étagères des bijouteries, vous pouvez trouver différentes variantes de chaînes en or, qui diffèrent par le matériau, la longueur, l'épaisseur et la technique d'entrelacement des liens. Il est plus pratique de choisir une chaîne en or qui répond à vos besoins individuels si vous connaissez les caractéristiques de fabrication et les propriétés de ce bijou.
Nuances et preuves
Aujourd'hui, les créateurs utilisent non seulement l'or jaune classique pour leurs bijoux, mais proposent également des collections entières de blanc. Pour ceux qui aiment économiser de l'argent, les bijoux en plaqué or sont présentés dans les magasins, qui ne diffèrent pas extérieurement des originaux, mais sont moins chers.
Ces précieux produits ont plusieurs propriétés utiles - ils sont résistants à la corrosion et chimiquement inertes. Ces avantages permettent de maintenir la brillance et offrent également un confort au porté - l'or ne provoque pratiquement pas de réactions allergiques. Une nuance de jaune traditionnel sera pertinente pour les chaînes classiques adaptées à un usage quotidien.
Le plus souvent, dans la fabrication des chaînes en or pour femmes, des échantillons de métal 585 et 750 sont utilisés. Ces chiffres signifient la teneur en or par kilogramme de l'alliage, lorsque le reste de la masse du produit est constitué de divers additifs supplémentaires qui sont ajoutés pour augmenter la résistance à l'usure du produit, car sans impuretés, l'or est un métal plutôt mou - il est se déforme facilement et perd de son éclat en raison de la surface rayée, ce qui vaut particulièrement la peine d'être pris en compte lors du choix de chaînes fines.
Il existe un grand nombre de nuances de couleurs de produits - du blé clair au foncé avec des notes de rouge. La couleur du produit dépend des additifs supplémentaires et des échantillons utilisés.
L'or blanc est obtenu en mélangeant du jaune avec d'autres métaux - principalement de l'argent, du palladium, du nickel. Ce sont eux qui donnent au produit fini une teinte blanche. Ces chaînes conviennent à ceux qui n'aiment pas la couleur jaune du métal dans les bijoux, mais n'aiment pas l'argent en raison de la nécessité d'un nettoyage constant des produits en argent.
Les chaînes plaquées or ont un revêtement fragile qui nécessite des soins. Par conséquent, vous devez faire attention aux chaînes en argent plaqué or - cette combinaison durera plus longtemps et coûtera moins cher.
Longueur du produit
Lors du choix d'une fine chaîne en or, il est important de faire attention à sa longueur, qui peut dépendre de nombreux facteurs - taille, apparence, âge. Pour déterminer indépendamment la longueur appropriée de la décoration, il suffit d'utiliser un cordon ordinaire.
Les produits d'une longueur de 35 à 40 cm conviennent aux femmes fragiles. Un tel ornement soulignera facilement l'harmonie du cou. Le plus souvent, il s'agit d'une fine chaîne qui n'a pas besoin de bijoux supplémentaires, car elle s'adapte parfaitement sous le cou.
Contrairement à la précédente, la longueur de 45 à 50 cm convient bien pour une chaîne avec une croix ou un pendentif avec un galet. Une telle décoration s'intégrera dans l'image, où il y a un décolleté profond.
Les produits d'une longueur de 60 cm sont parfaits pour une utilisation sur les vêtements. En règle générale, ces chaînes sont généralement complétées par un pendentif ou un pendentif. Une telle décoration deviendra un accent original dans l'image et convient même à un arc de bureau strict.
Un ajout choquant à n'importe quel look sera une longueur de 70 cm ou plus.Pour les amateurs de décisions audacieuses, de telles chaînes peuvent être vues en combinaison avec d'autres plus courtes. Dans le même temps, ils peuvent différer non seulement en longueur, mais aussi en tissage et même en couleur. La polyvalence des fines chaînes en or réside dans le fait qu'elles peuvent être à la fois courtes et longues.
Types de tissage
Grâce aux nombreuses façons de relier les maillons entre eux, il existe aujourd'hui un grand nombre de techniques de tissage des chaînes en or pour femmes. Mais toute cette diversité peut être réduite à deux groupes principaux de motifs - coque et ancre.
L'ancre est considérée comme la moins difficile - les maillons ovales sont attachés les uns aux autres anneau à anneau. Malgré sa simplicité, chez les bijoutiers, ce tissage est considéré comme l'un des plus solides, car les maillons restent mobiles, en plus ils sont beaucoup plus épais et plus solides.
Le tissage de bordure est la méthode la plus recherchée, qui vous permet d'utiliser les motifs les plus bizarres et offre de nombreuses options. Le tissage blindé comprend Snake, Singapour et le populaire Bismarck, qui en Russie est principalement considéré comme un homme, mais a tellement de variantes que toute femme peut choisir une option élégante pour elle-même.
Aujourd'hui, les bijoutiers combinent des méthodes et des techniques complètement différentes pour tisser des chaînes fines pour femmes.Les nouveaux accessoires féminins apportent incontestablement originalité et innovation au développement de la joaillerie. Par exemple, une fine chaîne en or juste sous le cou peut être complétée par un pendentif avec un galet, qui fera déjà partie de la chaîne ou peut être acheté séparément.
Aujourd'hui, les chaînes fines et courtes peuvent être complétées en toute confiance avec de petits pendentifs ou pendentifs, combinés avec de longs et ne pas avoir peur des opinions des autres. Mélanger différentes formes, tailles et styles est à la mode, alors une fine chaîne en or est l'une des tendances de la saison !