Chaîne pour homme en argent avec tissage "Bismarck"

Chaîne pour homme en argent avec tissage Bismarck
  1. Technologies de tissage de base
  2. Particularités
  3. Conseils de sélection

La chaîne est un accessoire qui ne perd pas sa popularité avec le temps. Et c'est aussi bon pour les deux sexes. Tout dépend du tissage. Les chaînes des femmes sont plus raffinées et miniatures, tandis que les chaînes des hommes sont massives et brutales.

Technologies de tissage de base

Selon la technologie de tissage, on distingue coque et ancre. "Bismarck" et "Perlina" constituent un groupe particulier.

Ancre. Une caractéristique est le placement perpendiculaire des liens les uns par rapport aux autres. Le tissage de cordons semble très intéressant, dans lequel la chaîne est formée de doubles maillons. Le tissage d'ancre est l'un des plus fiables.

La forme des maillons peut être très diverse : cercle, ovale, carré.

Coquille. Ce n'est pas un hasard si ce groupe de chaînes porte un tel nom. Les liens créent une sorte de coque et sont situés dans le même plan. Il s'agit généralement d'une chaîne large et plate.

Perlin. La chaîne est formée par les éléments que le fil relie. Le produit ressemble à des perles miniatures. Ces perles conditionnelles sont rondes, cylindriques, ovales, lisses, taillées. Cette option est idéale pour les femmes.

Bismarck. Fondamentalement, ce type de tissage est utilisé dans les chaînes pour hommes, qui ont un aspect brillant et accrocheur en raison de la masse des maillons. Les bijoux avec ce type de tissage n'ont pas besoin de pendentifs. Ils ne feront que le surcharger, et il perdra de son charme.

Particularités

Le tissage "Bismarck" se caractérise par sa solidité.Une telle chaîne pour homme en argent a l'air massive et impressionnante en raison de l'ajustement parfait des maillons qui la quittent. Certains types de ce tissage se font uniquement à la main. Un autre nom pour Bismarck est Cardinal ou Kaiser.

Il existe plusieurs types de tissage "Bismarck":

  • Plat ou ruisseau. Chaque lien ressemble à un double anneau. La chaîne est assez large et plate. Il convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
  • Semi-volumétrique ou springel. Décoration très belle et raffinée. Les maillons sont entrelacés les uns avec les autres dans différents plans, formant une chaîne tridimensionnelle. Les liens ronds forment la base, qui est en outre tressée avec des anneaux ovales. Les paramètres d'épaisseur et de largeur d'un tel produit sont presque égaux.
  • "Python". Ce type de tissage imite un reptile. Ce n'est pas un hasard s'il porte le nom approprié. Il a l'air volumineux et extraordinaire, mais sans aucun doute élégant et à la mode. Il a d'autres noms : américain, italien, vénitien, caprice, pharaon.
  • Royal ou Byzance. Ces décorations sont considérées comme les plus volumineuses. Les liens s'imbriquent les uns dans les autres dans un ordre complexe. Ils ont fière allure sur le cou des hommes.
  • Queue de renard. La base est constituée de liens appariés interconnectés. C'est une variante du tissage royal. Un tel produit peut être rond ou carré. Les maillons d'une chaîne carrée s'emboîtent plus étroitement. La décoration ressemble à une dentelle avec une section carrée conditionnelle. La queue ronde du renard est plus proéminente.
  • Double ("Bismarck" à deux rangées). Cette méthode est souvent utilisée dans la fabrication de bracelets. Souvent, un décor supplémentaire est utilisé sous la forme de pierres insérées au milieu d'un élément répétitif."Bismarck" lui-même est assez massif et, dans ce cas, il y a deux rangées dans la chaîne. Par conséquent, le produit fini est très large et grand. Pour un porté autour du cou, mieux vaut choisir une autre option.

Conseils de sélection

Si vous voulez qu'une chaîne en argent dure longtemps, choisissez un article tissé à la main. Cette méthode existe depuis longtemps et a résisté à l'épreuve du temps. Les maillons sont en fil d'argent. Les chaînes fabriquées à la main sont les plus chères. Mais eux, à leur tour, sont les plus forts.

Une option plus économique est une chaîne fabriquée par une machine. Le métal de base est pris comme base, sur laquelle une bande d'argent est enroulée. Après cela, la base est gravée. Le résultat est une chaîne vide à l'intérieur. Il peut sembler assez massif, mais en même temps avoir un petit poids. Comparé à une chaîne tissée à la main, un tel produit n'est pas assez solide.

L'un des principaux critères de choix d'une chaîne pour homme est le physique. Les hommes minces devraient choisir des produits qui ont de petits maillons. L'option massive ne leur convient pas. Une chaîne volumineuse ou large aura fière allure sur le cou des grands hommes. De plus, il l'allonge visuellement.

Souvent, les hommes portent une chaîne avec une croix, une icône ou un médaillon, qui sont assez lourds. Cet ajout réduit la durée de vie de la chaîne. Par conséquent, les produits de tissage fort, coquillage ou ancre conviennent au port de pendentifs. Il vaut mieux ne pas accrocher à une chaîne légère ou torsadée, ainsi qu'à un pendentif fabriqué de manière automatique.

Quelle que soit la chaîne, il faut parfois l'emmener dans un atelier de joaillerie pour nettoyage et identification des défauts. Le bijoutier identifiera les points vulnérables, les éliminera et le bijou plaira longtemps à son propriétaire.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau