Chaîne avec tissage "double losange"
Les chaînes avec un losange à la base du tissage sont très populaires et demandées. Dans ce cas, chacun des liens est une figure géométrique du même nom. Des coins opposés égaux ou des carrés de forme allongée constituent une structure solide et une belle décoration. C'est l'une des formes classiques de tissage, mais il en existe plusieurs variétés.
Technologie de tissage
Il n'y a rien de compliqué dans une telle technologie. Il consiste à créer des liens de taille moyenne qu'il faut connecter puis souder. Il s'avère un chef-d'œuvre sous la forme d'un design que l'on peut qualifier de simple, beau, élégant et totalement simple. Les femmes optent souvent pour une forme de chaîne plate, tandis que les hommes préfèrent les doubles et même les triples armures, quand une chaîne avec plusieurs anneaux sur toute la largeur rend le produit plus massif.
Le double losange peut être de différentes formes :
- aux doubles anneaux arrondis improvisant une composition florale ;
- avec un carré inversé, matérialisant un décor en trois dimensions ;
- aux anneaux allongés en forme de losange, caractéristiques de la représentation traditionnelle.
Différence avec les autres
Une chaîne avec un simple tissage d'un losange peut être réalisée à l'aide d'une machine, et avec un double tissage - uniquement avec une machine.Le tissage principal est modifié de telle manière qu'un troisième, un troisième, est ajouté à chaque paire d'anneaux, et en conséquence une belle image en trois dimensions est obtenue. Une fois la chaîne entièrement assemblée, elle est envoyée sous une presse, où le produit devient plat et uniforme.
De plus, les bords aplatis des anneaux situés sur les bords sont complétés par des coupes spéciales, et pour compléter la forme, les bijoutiers doivent encore meuler manuellement le métal et le recouvrir d'une composition galvanique (un alliage d'or avec d'autres additifs ).
Si des encoches sont faites sur l'or à l'aide de fraises diamantées, des rainures en forme de coin peuvent être obtenues, différentes en profondeur et dans l'angle de l'encoche - ainsi, le maître peut obtenir le motif le plus fin sur le métal. Et les reflets de la lumière jouant dans un tel motif créeront l'impression complète qu'il ne s'agit pas de rainures, mais d'inserts de vrais diamants.
Le traitement des maillons en or de la chaîne avec une facette en diamant attire toujours l'œil, surtout si la lumière directe du soleil tombe sur les bijoux et se reflète de manière éblouissante dans ces facettes. Ensuite, il semble que le produit ne soit pas en or, mais en pierres précieuses.
Le plus adapté pour tisser un double losange est l'or 585, l'argent doré ou l'argent 925. De plus, pour que la galvanoplastie ne s'efface pas si rapidement du bord de la chaîne, le revêtement d'argent doit être un alliage d'or.
Caractéristiques de tissage
Selon la densité des anneaux, l'inclinaison angulaire des anneaux dans un double enroulement peut être différente. Plus la pente de chacun des maillons est importante, plus l'écart sera étroit pour relier les anneaux :
- si l'angle est compris entre 90 et 120 degrés, vous obtiendrez une torsion de type droit et les maillons seront éloignés les uns des autres;
- si l'angle est compris entre 90 et 75 degrés, les ajours seront comprimés et la distance entre les maillons sera petite;
- si l'angle est encore plus petit et s'élève à 70-65 degrés, il s'avère, pour ainsi dire, des anneaux adjacents, étroitement soudés les uns aux autres.
Un tel tissage sera très durable et durera assez longtemps. Ces bijoux peuvent être présentés dans une telle variété que vous pouvez les choisir pour presque toutes les tenues - même pour les hommes, même pour les femmes. Il peut s'agir de vêtements classiques et de n'importe quel style libre.
Accessoires supplémentaires
Sur le comptoir des bijoux, vous pouvez également trouver une petite composition telle qu'une broche avec un ornement tissé ou une sorte de décoration de finition issue de la technique de création de produits pour une robe ou une robe de soirée. L'un des accessoires suivants peut compléter l'image :
- petit pendentif;
- grand pendentif en pierre
- pendentifs avec de petites inscriptions nominatives;
- ornements et motifs sous forme de longs pendentifs.
Le bracelet et la chaîne peuvent être faits de n'importe quel métal, mais il s'agit surtout de bijoux en or. Une chaîne en or avec un tissage «double diamant» se révélera assez solide, et une seule version est généralement en argent.
triple diamant
Le tissage avec un triple losange est une combinaison de trois maillons en un, suivi de leur disposition, comme dans le double tissage. Il existe également une dépendance à l'angle auquel les maillons de la chaîne sont situés. Dans un triple losange, trois anneaux identiques sont reliés par un embrayage cruciforme au centre. Pour rendre le produit encore plus résistant, le lieu de combinaison est relié par un appareil de chauffage. Ainsi, une zone de pièces à haute résistance est obtenue.
Le bord de chacun des maillons est poli, après quoi le produit ressemble à un produit plat.Dans le cas de la fabrication d'un tel ornement en métal creux, l'angle de flexion est complété par un matériau en alliage malléable durable. Le produit n'aura pas peur des dommages mécaniques et visuellement, il aura le même aspect.
Si le métal est fin et dense, et qu'il s'agira très probablement d'or, un tissage de type double est sélectionné. Dans la grande majorité des cas, pour un motif en forme de losange avec une triple technique de tissage, on utilise de l'or 585.
À l'étranger, la méthode de tissage en forme de diamant est considérée comme un type très complexe, et donc de tels bijoux y sont très chers et des types de métaux précieux exclusivement coûteux sont utilisés pour leur fabrication:
Iridium
De tels tissages sont d'une beauté indescriptible et ont une direction blindée, rappelant la technique du tissage en ancre et en forme de losange. Un gramme d'iridium coûte 18 dollars et il est extrait principalement par les pays arabes.
Californie
Les métaux les plus chers qui existent sur notre planète comprennent le solide californien. Il n'est utilisé que comme solution pour un alliage, et il n'y a que 8 grammes de cette substance dans le monde. Un gramme de Californie coûte 10 000 000 $ et le taux d'utilisation au travail ne dépasse pas 10 microgrammes. Force est de constater que si de tels bijoux se retrouvent sur des femmes, c'est très, très rare.
Commentaires
Il y a de très bonnes critiques sur les chaînes en or à double diamant. Les clients aiment un si beau tissage avec l'emplacement d'un losange à l'intérieur d'un autre, ou plutôt, quel beau motif tridimensionnel le résultat est.
À propos des chaînes et des bracelets fabriqués à l'aide de cette technique, ils disent qu'ils sont tout simplement irrésistibles et qu'ils conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes, et de tout âge. Un tel tissage est considéré comme un classique qui ne se démodera jamais.
Toujours dans les critiques, beaucoup de bons mots sont consacrés à la fiabilité des produits et à leur commodité lorsqu'ils sont portés, ainsi qu'au fait que la chaîne «double losange» peut être portée à la fois pour une robe de soirée et pour un costume d'affaires.