Types de chaînes de tissage

Types de chaînes de tissage
  1. Types et noms
  2. Avantages et inconvénients des types de fabrication
  3. Variétés des modèles et critiques les plus populaires
  4. Nouvelles options de bijoux de mode pour 2017

L'achat d'un bijou n'est pas une tâche facile et ne doit pas être traité avec désinvolture. Une bague, des boucles d'oreilles, une chaîne ou un bracelet sont généralement achetés pendant longtemps - par conséquent, ils doivent non seulement plaire aux yeux, mais également être de haute qualité.

Types et noms

En règle générale, les chaînes sont des accessoires universels, tant pour les femmes que pour les hommes. Authentique et élégant, il est parfait pour une soirée, un bureau ou une étude. Les chaînes sont souvent complétées par des pendentifs - des cœurs, des étoiles, divers signes, des croix y sont portés. Cependant, le principal critère de distinction des chaînes a toujours été le tissage.

Il y a une énorme quantité de bijoux de tissage. Et si les chaînes antérieures étaient tissées à la main par des personnes, cette activité a maintenant été amenée à l'automatisme par des machines de haute qualité. Mais, bien sûr, les bijoux faits à la main sont toujours très appréciés - et tout aussi chers. Cependant, la méthode de la machine a ses avantages - les produits qui sortent de la chaîne de montage sont plus légers et plus diversifiés dans les motifs.

Doré

Les chaînes en or sont à juste titre considérées comme les plus populaires parmi les fashionistas et leurs messieurs. La raison en est le matériau - or, blanc, jaune, rose, vert et même bleu.

Il existe de nombreux types de chaînes en or tissées - et une telle variété aidera chacun à choisir quelque chose à son goût.. Regardons de plus près.

Bismarck

Le tissage Bismarck, parfois appelé Kaiser, est considéré comme une technologie sophistiquée. Cependant, il n'en est pas moins courant. En règle générale, ce tissage vous permet de créer des chemins à partir de liens sur deux rangées ou plus.

Tissage de bijoux "Bismarck" - les vrais leaders sur le marché des chaînes. Ils sont également divisés en plusieurs sous-espèces - sous forme de tissage.

  • tissage rond. C'est un grand nombre de liens arrondis entrelacés les uns avec les autres. En règle générale, il a de grands volumes et est donc le plus populaire auprès des hommes. On l'appelle aussi Royal, Romain et Impérial, ce qui souligne sans aucun doute le statut de ces bijoux. Si nous considérons une chaîne jusqu'à 50 cm de long, son poids sera d'environ 14 g, jusqu'à 20 - environ 9 g.
  • Ruisseau. Souvent comparé aux vagues lisses, pour lesquelles il tire son nom. Les maillons arrondis et légèrement allongés s'enchaînent en douceur. Il est effectué à la fois manuellement et sur des machines. Contrairement au tissage rond, le ruisseau, bien qu'il ait un aspect volumineux, n'est pas du tout lourd - il est donc également populaire auprès des femmes et des hommes. Plus important encore, il est abordable.
  • Appartement. Variante Bismarck classique; le lien ici est tordu deux fois en spirale.
  • Tripler. Contrairement au plat classique, les maillons ont ici trois tours en spirale.
  • Python. Il est devenu populaire ces derniers temps, principalement chez les femmes, et est presque toujours fabriqué à la main. Représente trois rangées de fines ajourées, le mot dentelle, liens reliés les uns aux autres. Idéal pour les événements sociaux ou les dates.Le tissage Python peut également être trouvé sous les noms italien, américain, caprice et pharaon.
  • Tissage byzantin. Il appartient aux bijoux de la plus haute classe et, à son tour, est divisé en plusieurs types en fonction de la forme du produit. Le tissage Byzance est réalisé à partir de liens en forme de "huit" (ou "infini"). Ils sont entrelacés et créent des motifs différents - en fonction de l'emplacement de chaque lien et de l'imagination du designer. Le tissage est populaire à la fois pour la fabrication de chaînes et de bijoux corsés de toutes tailles. Une véritable décoration royale.
  • Épillet ou nœud celtique. À bien des égards, il ressemble au tissage précédent - notamment en termes de caractéristiques, mais il n'a pas l'air si riche, il est plus simple.
  • Cardinal. L'un des tissages les plus difficiles, mais aussi l'un des plus durables et raffinés. Il est composé de mailles rondes, ovales et carrées en trois ou quatre rangées. Particulièrement populaire auprès des hommes, des femmes - un peu moins.
  • Queue de renard ou arbre de Noël. Tissages fins et ajourés de maillons ovales, carrés ou ronds, l'essentiel est de la même taille. Les liens ici sont dirigés l'un en face de l'autre. Les chaînes scintillent et brillent au soleil, comme une toile d'araignée. Il est utilisé dans la fabrication de chaînes fines et élégantes et de chaînes massives. Jusqu'à 50 cm de long, fort et dense.
  • Arabe. Il a une brillance active, que de nombreux bijoutiers complètent avec la taille et le noircissement du diamant. Les éléments ici sont de formes rondes et arrondies et empilés en deux rangées ou plus. Le tissage est nommé ainsi en raison de la similitude avec l'alphabet arabe (calicot grossier). Il est fabriqué à la fois dans le segment de masse et manuellement.
  • Comme Springel. L'épaisseur des maillons est légèrement supérieure à la largeur, ce qui indique la forme des maillons - un ovale. Double ou triple.
  • Moscou. Il a une surface parfaitement lisse et ne colle pas aux vêtements ni aux cheveux, il est agréable à porter sur peau nue. La technologie de fabrication est simple - le métal est tordu en maillons et assemblé en une chaîne, soudé, une attention particulière est portée à l'alignement.
  • Royal. Il est considéré comme l'un des plus exquis en raison de son tissage orné - certains des maillons peuvent ressembler à de petites couronnes.
  • Tortue. Il est à juste titre considéré comme le tissage le moins pratique pour les chaînes en or. Ces tortues sont belles sur les mains des femmes, bien sûr, mais ce n'est pas de chance - à cause des plaques sur les liens, elles s'accrocheront aux cheveux et aux vêtements. En conséquence, vous obtiendrez une bouffée et si vous bougez sans succès, vous pouvez casser les bijoux.

Ancre

Peut-être le deuxième tissage de chaîne le plus populaire. Sa caractéristique principale est le principe de polissage et de connexion des maillons. C'est ici comme une chaîne d'ancre - les maillons pairs sont situés dans un plan et les maillons impairs, respectivement, dans l'autre.

Comme le Bismarck, il existe plusieurs variétés :

  • Tissage tricoté. Dans ce cas, les maillons s'emboîtent parfaitement, ce qui offre une densité et une résistance tout simplement inimaginables, les écarts sont minimes. Ces chaînes sont volumineuses et impressionnantes, elles sont donc particulièrement appréciées des hommes. Mais si vous ajoutez quelques maillons fins aux bijoux, cela deviendra une bonne option pour une femme.
  • Bismarck italien. Malgré la similitude évidente des noms avec le Bismarck classique, en fait, ce tissage est plus correctement attribué à l'ancre. Ce sont deux ou plusieurs chaînes reliées en une seule sur un motif de ruban tressé. En conséquence, vous pouvez obtenir à la fois une chaîne étroite et une chaîne large, en fonction du nombre de chaînes initiales.
  • ancre marine. Il se distingue par ses cavaliers entre les maillons, ce qui rappelle sans doute l'idée d'une véritable chaîne d'ancre d'un immense navire de mer. L'un des tissages les plus durables - parmi toutes les variétés, ce n'est pas sans raison qu'il est ainsi nommé. Les cavaliers protègent la chaîne de la déformation et de la rupture. Fabriqué à la fois en or et en argent.
  1. Bastille. La principale caractéristique de ce tissage est les doubles liens ovales, qui sont reliés par paires perpendiculairement. Les produits sont volumineux - ils ont un look strict et élégant, ils sont parfaits pour les hommes. Ils n'ont pas besoin d'accessoires supplémentaires - ils sont complètement indépendants.
  • Rollo (belzer), berger (du nom de la célèbre maison de couture suisse Chopard). Ils diffèrent de tous les autres tissages d'ancrage sous la forme de liens - ils sont parfaitement ronds. Ils peuvent être étroits ou larges.
  • Garibaldi. Les liens sont reliés par deux. Nommé d'après les époux italiens Giuseppe et Anita Garibaldi.
  • Tissage vénitien. Les maillons sont fins, rectangulaires ou carrés, tissés en bloc. Le vénitien, fabriqué à la main, est particulièrement apprécié - car il n'est pas si facile à fabriquer. Distinguez droite et courbée.
  • Le losange d'ancrage est un lien en forme de losange relié perpendiculairement.
  • double ancre diffère en ce qu'il utilise des anneaux ovales doubles.
  • Tissage de cordon. Quelque chose comme le tricot. Plusieurs liens ici sont traînés à travers deux ou trois liens - tout comme les boucles d'une écharpe élégante. Il n'est pas difficile de deviner que les chaînes fabriquées dans ce tissage sont torsadées ou dans un motif ondulé et étagé.
  • Giotto. Une technique de tissage purement féminine, faite de gros maillons fins. C'est une modification du rollo (berger).Étonnamment léger, littéralement sans poids - idéal pour les cous féminins fins. Ces bijoux tissés sont faciles à entretenir et durables. Soit dit en passant, en Russie, Giotto est souvent appelé un rideau.
  • Tissage d'ancre fantaisie - une option idéale pour ceux qui veulent se démarquer, briller, pour ainsi dire. À première vue, on ne peut pas dire qu'ils font partie du tissage d'ancre. Les créateurs créent des bijoux basés sur le tissage d'ancre classique, mais ils ajoutent également leur propre imagination ici, combinent diverses formes - par exemple, des maillons en forme de diamant et ronds peuvent être connectés en une seule chaîne, ou fabriqués à partir de différents matériaux, même avec l'ajout de perles . Les sous-espèces les plus populaires de ce tissage sont les aurores ondulées et hawaïennes avec des liens appariés de formes inhabituelles. Idéal pour les personnalités extravagantes, majoritairement féminines.

blindé

Particulièrement populaire dans la fabrication de chaînes. Ici, les maillons sont situés dans le même plan - ce qui confère au produit une douceur et une résistance extraordinaires. Beaucoup de gens comparent ce tissage à la cotte de mailles, ce qui explique son nom.

  • Nona (disons l'orthographe Nona). Il en diffère en ce qu'une face en diamant est nécessairement appliquée sur les chaînes de ce tissage. En conséquence - une brillance extraordinaire sous le soleil, ainsi que de la force. Il tire son nom de l'expression italienne maglia della nonna - qui signifie "tissage de grand-mère".
  • Figaro (Cartier - en l'honneur d'une des célèbres maisons de couture). Comme dans la chanson populaire du même nom sur "ici" et "là", les liens alternent ici - en taille et en forme.
  • Cotte de mailles persane. Tissage dense à partir de liens arrondis, posés sur de gros anneaux, puis interconnectés.Un bracelet ou une chaîne de ce tissage peut être fabriqué même à la maison par vous-même, si seulement il y a de la patience et du désir.
  • Amour (de l'anglais "love" - ​​​​love). Il est facile de deviner que les liens ici ressemblent à des cœurs. Une excellente option pour un cadeau pour une fille le jour de la Saint-Valentin, Noël, un anniversaire ou tout autre jour férié. Léger, littéralement aéré.
  • Armure parallèle. Lors du tissage, deux liens dorés sont pris et entrelacés dans le même plan.
  • Escargot ou trombone. Liens tordus en spirale, qui ensemble ressemblent à la coquille de ce mollusque.
  • Tisser Cobra ("Serpent"). Il se distingue de ses homologues par un contour net des articulations et la continuité du tissage. Cependant, vous ne devez pas vous plier - il y a une possibilité de plis. Une option commerciale idéale pour la moitié faible de l'humanité et pour la forte. L'alternative est Tondo.
  • Tresse ou tresse française. Ce sont deux ou trois Cobras entrelacés. Le tissage est complexe et son prix est d'autant plus élevé, surtout lorsqu'il s'agit de travail manuel.
  • Corde de tissage ("Flagellum"). Il se compose de petits maillons étroitement liés les uns aux autres dans le même garrot. En règle générale, les bijoux de ce tissage sont universels - vous pouvez y accrocher quelques pendentifs, une croix ou simplement compléter un look élégant.

Il convient également de considérer le tissage "Perle". Il ne peut être classé dans aucun type de tissage, puisque, en fait, des liens en forme de boules volumétriques sont enfilés sur un fil - ce qui s'apparente plus à l'assemblage d'un collier qu'au tissage.

Les tissages les moins populaires, que vous pouvez même ignorer lors du choix, incluent le tissage: Anaconda, Lord, Scorpio, Corn, Greek weaving, Ramses, Malvina, Crab, Serpentine ... Tous sont très inférieurs en termes de caractéristiques et de qualité à ceux présentés ci-dessus, et aussi extrêmement rares.

Avantages et inconvénients des types de fabrication

Il existe trois types de fabrication de chaînes - l'assemblage manuel, la machine et l'emboutissage. Cependant, cela ne signifie pas que n'importe quelle chaîne peut être fabriquée de quelque manière que ce soit - certaines ne sont créées que par le travail de la machine (généralement de fines chaînes légères) et d'autres uniquement à la main, par exemple certains types de Bismarck. La chaîne torsadée estampée a une variété de formes fantaisie de maillons et est volumineuse au toucher. Chaque type de fabrication a ses avantages et ses inconvénients, certaines caractéristiques.

Machine à tricoter

Le tricot à la machine vous permet de créer des chaînes très légères et pratiquement sans poids à l'aide de machines à tricoter à chaîne. La productivité approximative du travail d'une machine typique est de 600 liens par minute. La qualité d'une telle chaîne dépend du bon respect de la technologie - du régime de température à la qualité du matériau.

Tricoter à la main

Ici, la fiabilité et la qualité de la chaîne s'expliquent par les mains d'un maître joaillier et son expérience. Beaucoup dépend également de la sélection correcte des outils et des matériaux. Bien sûr, le tricot à la main prend beaucoup plus de temps que le même tricot ou l'estampage à la machine, mais la version finale sera également différente pour le mieux. Il y a, bien sûr, des inconvénients évidents - par exemple, un étirement facile des liens. Pour éviter les étirements, la première chose à laquelle vous devez faire attention est le mousqueton. Il est préférable qu'il soit attaché à un lien non soudé - dans ce cas, il sera plus facile pour un spécialiste de résoudre le problème.

Estampillage

La principale différence avec les autres types de fabrication de chaînes est que lors de l'emboutissage, les maillons sont enfilés les uns dans les autres. C'est la technologie la plus simple et la moins chère, ainsi que la plus éphémère et la plus fragile, les chaînes fabriquées selon la technique d'emboutissage se déforment facilement. C'est parce qu'ils ne sont pas moulés. Il n'est pas recommandé de les acheter, mais néanmoins, si vous décidez d'acheter une telle chaîne autour de votre cou, retirez-la au moins avant d'aller vous coucher.

Creux

Sinon, les chaînes creuses sont dites gonflées. Ils sont idéaux pour un usage quotidien, car ils sont durables et ne se déforment pas. La principale caractéristique est la taille. Les chaînes creuses semblent très grandes, voire massives - ce qui est maintenant à la mode. Cependant, malgré un tel encombrement, ils ne sont pas du tout lourds, car ils sont vides à l'intérieur. Le processus de leur fabrication doit être considéré séparément.

Au début, tout est comme dans la production ordinaire - laminage (amincissement), cuisson et soudure. L'effet de vide à l'intérieur est obtenu à l'aide d'un noyau en métal de base. En conséquence, une couture se forme, mais, en règle générale, elle est toujours invisible pour les artisans compétents. Il vaut la peine de porter ces chaînes aussi soigneusement que possible, car si le lien se brise, il est presque impossible de le restaurer.

Variétés des modèles et critiques les plus populaires

Pour vous aider à choisir une chaîne ou tout autre produit, les avis d'autres acheteurs vous seront utiles. En règle générale, ils diffèrent des descriptions et des mots de l'assistant commercial déclarés par le fabricant sur le site Web. Les avis sont toujours vrais, on peut donc leur faire confiance. Nous avons compilé pour vous un bref aperçu de tous les avis sur différents modèles, y compris des modèles exclusifs.

Bijoux de la maison française Cartier, fondée au XIXe siècle. Cette maison de couture produit non seulement des chaînes, mais aussi des bagues, des bracelets et même des montres.Et toute leur progéniture peut à juste titre être qualifiée d'exclusive. Elles sont appréciées aussi bien par les dames de la haute société (les Françaises, vous le savez, sont encore des fashionistas), que par les femmes aux revenus moyens. Les prix des produits de cette marque de mode commencent à cinq mille roubles. Mais, comme le disent les dames, la qualité ici ne dépend pas du prix - après tout, c'est une maison de couture bien connue qui doit maintenir sa réputation.

Si l'on analyse les modèles séparément, alors Maillon Panthère est très symbolique, puisque cet animal est le symbole de la maison.

Les boutiques Cartier sont présentes en Russie, en Ukraine et au Kazakhstan, ainsi qu'en Europe occidentale et en Asie.

La maison de couture suisse Chopard est connue pour son tissage, dont nous avons parlé plus tôt - shepard, en d'autres termes - rollo. C'est sa principale différence frappante avec toutes les autres maisons, donc si vous voulez une chaîne de tissage rollo, contactez cette marque particulière. Les femmes accordent une attention particulière aux noms parlants des modèles Happy Diamonds, ainsi qu'à IMPERIALE - une véritable exclusivité.

Les chaînes rocco-baroques sont très intéressantes. Le nom lui-même se traduit par "luxueux, superflu", ils sont donc idéaux pour toutes les sorties complètement festives - sur le tapis rouge ou le réveillon du Nouvel An. Les femmes louent ces chaînes pour leur beauté et leur incroyable éclat au soleil, et les hommes pour leur durabilité et leur bonne durée de vie.

Nouvelles options de bijoux de mode pour 2017

Sans aucun doute, les bijoux ont toujours été et sont un signe de la richesse d'une personne. Les personnes de haut rang ne peuvent pas sortir sans une montre valant plusieurs milliers d'euros, et leurs épouses ne peuvent pas sortir sans un collier ou un bracelet original d'une valeur non moindre. Mais la mode change, et les bijoux qui étaient à la mode il y a vingt ans ne veulent plus rien dire.C'est pour avoir l'air élégant, cher et riche que vous devez suivre les dernières nouveautés en matière de bijoux.

Les principales tendances en 2017 sont la liberté de choix. Oui, oui, les vraies fashionistas ont de la chance - elles peuvent choisir des bijoux de n'importe quel style, taille et forme, qu'il s'agisse de boucles d'oreilles, de bagues ou des mêmes chaînes. L'essentiel est que les produits soient combinés avec l'image, les vêtements, les cheveux et le maquillage. Les ensembles de bijoux ne perdent pas non plus leur popularité - par exemple, les boucles d'oreilles pendantes et les fines chaînes plates.

Cependant, vous devez faire attention à la couleur de la décoration. Les concepteurs dictent que cette année les couleurs chaudes seront particulièrement populaires - rouge, orange, mais les froides ne perdront pas leur popularité - vous devriez regarder de plus près les bleus et les verts pastel. Ne contournez pas les bijoux classiques en noir et blanc.

Malgré la liberté de choix, les décorations volumineuses auront un chic séparé - surtout en hiver et en automne. Vous pouvez décorer avec une paire de gants broches identiques, une large écharpe tricotée ou un bracelet sur un poignet ouvert.

En été ou au printemps, nous parlerons de phénomènes oubliés tels que des boules de perles massives et des bracelets originaux pour les jambes.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau