Chaîne d'or avec tissage "nonna"
Une chaîne en or avec une résistance accrue et une protection contre les dommages mécaniques est fabriquée selon le principe de la technologie blindée. Un tel tissage est appelé "nonna" et, en termes de résistance, présente des caractéristiques similaires aux chaînes en or pour hommes de type "losange". Contrairement à eux, la chaîne nonna semble plus sophistiquée et élégante.
Technologie de tissage de bordure
La technologie blindée tire son nom de la similitude avec la cotte de mailles. Tout bijou fabriqué à l'aide de cette méthode présente deux différences fondamentales par rapport aux modèles fabriqués à l'aide d'autres technologies :
- Liens avec meulage double face
- Tous les éléments sont fixés dans le même plan
- Visage de diamant appliqué
Particularités
L'utilisation de la technologie coque permet de créer des produits massifs et volumineux. La méthode est souvent utilisée dans la fabrication de bijoux pour hommes. La variante "nonna" est plus élégante par rapport aux autres variantes de tissage d'armure, ce qui lui permet d'être utilisée dans la production de bijoux pour femmes. Dans la fabrication de bijoux, chaînes et bracelets pour hommes utilisant cette technologie, l'épaisseur et la forme des maillons varient, ce qui les rend plus anguleux et plus lourds.
Un œil inexpérimenté peut confondre le tissage "nonna" avec "figaro" en raison de l'ensemble des liens de formes diverses.En y regardant de plus près, vous pouvez voir les différences fondamentales. Dans le premier cas, les liens sont situés les uns dans les autres, créant une double connexion, et dans le second cas, la connexion sera simple.
Tissage à la main et à la machine
Les technologies de fabrication de bijoux ont considérablement progressé et la création de nouveaux modèles est devenue beaucoup plus facile. En vente, vous pouvez trouver une chaîne en or avec un tissage nonna fait à la main et à la machine. De moins en moins courants sont les produits fabriqués par la première option, mais s'il est nécessaire d'obtenir des maillons d'une épaisseur supérieure à 0,2 mm. convient uniquement au tissage à la main. La méthode machine produit un tissage fin et élégant, idéal pour les femmes.
Quelle que soit la méthode, la décoration se distinguera par une résistance et une résistance à l'usure accrues, ce qui est très important pour un usage quotidien. En termes de coût, la version machine de la fabrication est d'un ordre de grandeur moins chère que la fabrication manuelle, ce qui la rend plus courante et plus demandée.
A qui convient
Presque tous les bijoux avec tissage nonna peuvent être classés comme unisexes, mais les hommes prêtent rarement attention à ces options. Pour la moitié forte de l'humanité, les chaînes tissées à l'aide de la technologie de triple tissage «losange» sont plus appropriées, en raison de leur grande massivité et de leur angularité. Un jeune homme peut opter pour une version similaire de "nonna", mais dans le cas de sa fabrication à la main. Pour les filles, il n'y a aucune restriction sur le choix, et le tissage nonna complétera idéalement n'importe quel look, donnant de l'individualité, quelle que soit la méthode de fabrication.
Or ou argent ?
Les chaînes Nonna sont en or ou en argent, le choix dépend des préférences personnelles.En raison des caractéristiques externes d'une personne, l'or ou l'argent peuvent ne pas convenir à tout le monde et une attention particulière doit être portée à cela.
L'or est idéal pour les personnes bronzées et basanées aux yeux et aux cheveux clairs., souligne favorablement la dignité, mais sans se concentrer sur un détail.
Contrairement à l'or l'argent décore favorablement toute personne à la peau claire et pâle, aux cheveux noirs ou un peu gris. Les couleurs des nuances froides sont très impressionnantes avec l'argent, de sorte que l'argent convient mieux aux propriétaires de cheveux blond cendré et blond acier.
Fait intéressant
Beaucoup pensent à tort que le nom "nonna" est le nom d'une femme, mais en réalité c'est une abréviation de la combinaison italienne courante des mots "tissage de grand-mère".
Comment choisir
Un produit de chaîne en or peut être de différentes longueurs, il n'y a aucune restriction. La longueur optimale est de 45 à 50 cm, ce qui permet à la chaîne d'être parfaite sur le cou de n'importe quelle femme.
L'un des avantages des produits fabriqués selon cette technique est l'utilité et la viabilité. Il ne nécessite aucun pendentif ou pendentif. Si vous souhaitez ajouter un accessoire, il doit être petit et discret, sans détourner l'attention de la beauté principale - le tissage de chaînes.
Un bracelet avec un tissage similaire ressemblera harmonieusement à la chaîne nonna, mais l'épaisseur des maillons et le métal ne doivent pas différer.
La serrure sur le produit n'a pas une importance fondamentale, mais elle ne doit pas se démarquer de l'aspect général de la décoration. La meilleure option est un mousqueton et une serrure à treillis.
Les avis des propriétaires de chaînes en or avec tissage nonna indiquent qu'il est idéal pour un cadeau.Elle mettra en valeur la beauté naturelle et la féminité de sa propriétaire.