Chaîne en or combinée
Des chaînes combinées peuvent être assemblées en tissant plusieurs fils unicolores. Parfois, il y a des cas où tous les maillons d'une chaîne ont une couleur différente. De telles décorations ont l'air très originales, audacieuses et, surtout, non galvaudées.
Les bijoux en or sont depuis longtemps et fermement entrés dans nos vies. Leur diversité ne cesse d'étonner. Nous sommes tous habitués au fait que l'or peut être non seulement jaune. Les chaînes pour femmes, qui peuvent combiner plusieurs nuances de ce métal étonnant, ne sont pas encore un phénomène très courant. Cependant, de tels bijoux ont déjà gagné des fans, non seulement parmi le public féminin, mais aussi parmi les hommes.
Une chaîne en or combinée est une excellente option de décoration pour le bureau. Elle n'attire pas l'attention sur elle-même, ne détourne pas l'attention de la tenue générale et la complète en même temps. Une chaîne tricolore peut adoucir légèrement le costume trop strict d'une femme d'affaires, rappelant aux autres qu'elle est avant tout une femme, puis une partenaire commerciale.
Si vous choisissez des boucles d'oreilles en alliage combiné ou un bracelet pour un tel ornement, ce sera déjà un ensemble prêt à l'emploi pour une sortie solennelle. Puisqu'il y aura plusieurs nuances dans l'ensemble, vous pouvez le porter en toute sécurité avec n'importe quel autre bijou en or sans vous soucier de la façon de combiner un bijou brillant avec un autre.Les bagatelles multicolores peuvent être portées avec un pendentif et comme décoration indépendante.
Ce n'est un secret pour personne que l'or lui-même est un matériau souple et qu'il n'est pas particulièrement durable. Par conséquent, d'autres substances y sont ajoutées, grâce auxquelles les produits en or acquièrent les nuances les plus inattendues. Plus l'échantillon indiqué sur le produit est élevé, plus il y a d'or lui-même dans l'alliage d'or et moins il y a toutes sortes d'impuretés. Ainsi, par exemple, un bijou en or 750 contient 75% du poids total de l'or.
Variété de couleurs
Traditionnellement, les chaînes combinées sont fabriquées à partir d'alliages de bijoux de trois couleurs : rouge, jaune et blanc. On croit que cette trinité classique a une certaine charge sémantique. Le jaune représente la dévotion, le blanc représente l'amitié et le rose représente l'amour.
Nous sommes tous habitués à ces nuances et elles ne nous surprennent pas. Cependant, il existe de nombreuses autres nuances d'or. Dans le même temps, peu de gens savent que les produits qui ont le même échantillon peuvent différer considérablement en couleur. Et la couleur elle-même dépend du métal ajouté à l'alliage.
- Si les bijoux en or ont une couleur blanche, cela signifie que de l'argent ou du palladium y ont été ajoutés. Extérieurement, il est similaire au platine, mais de valeur inférieure. Il est très joli dans des chaînes tressées associées à de l'or rose ou jaune.
- Parfois, vous pouvez trouver des offres de bijoux en or vert. Ce n'est rien de plus qu'un alliage d'or avec une teneur en argent. Cet alliage est appelé électrum et a une couleur jaune-verdâtre. Parfois, des nuances de citron se retrouvent dans la composition de produits combinés avec de l'électrum. Pour donner une couleur verte riche, du zinc, du cadmium et certains autres métaux peuvent être ajoutés à l'alliage.Cependant, le zinc est nocif pour la peau, tandis que le cadmium libère des toxines. La couleur verte saturée donne également une combinaison d'or et de rubidium. Cependant, en soi, une telle composition est fragile et cassante. Par conséquent, il est utilisé dans des produits combinés, tels qu'une chaîne et autres.
- Les nuances orange et rouge sont obtenues en présence de particules de cuivre entrant dans la composition de l'alliage. C'est la couleur de bijoux la plus courante en Russie. Sur de tels bijoux, le test 585 est le plus souvent appliqué. Il est très joli dans les chaînes d'une combinaison de nuances roses et rouges.
- L'or rouge a la norme 900 la plus élevée. Un tel métal est très flexible, se plie et se déforme facilement. Dans la Russie tsariste, les bijoutiers fabriquaient des bijoux en or pur. Pour compenser la fragilité du métal, ils ont été rendus massifs et lourds. Dans l'industrie moderne, ce type de métal n'est pas utilisé indépendamment. Mais il a l'air très bien dans les produits finis avec diverses variantes.
- La couleur jaune de l'or est sa teinte d'origine. C'est comme ça que ça se passe dans la nature. Pour cette couleur ensoleillée brillante et brillante, elle est appréciée depuis l'Antiquité. Il est généralement admis que c'est l'or jaune qui symbolise l'amour conjugal et la dévotion. Les chaînes, qui ont dans leur composition des parties en métal précieux de couleur ambre, sont en parfaite harmonie avec les alliances de la même couleur traditionnelle.
- Or noir. Pour obtenir un alliage d'une telle couleur exotique, une couche de carbone amorphe ou de rhodium est appliquée sur le produit fini. Autre façon d'obtenir une teinte noire : l'or est mélangé avec du chrome et du cobalt, puis fondu et oxydé en même temps à très haute température.Il s'avère une couleur très brutale, qui est souvent utilisée dans l'entrelacement des chaînes pour hommes avec du blanc, du jaune pâle et d'autres nuances froides.
La composition finale de l'or est très complexe. Il contient souvent de nombreux ingrédients différents et les fabricants de bijoux essaient de ne pas divulguer tous les secrets de leur entreprise. Pour éviter d'être victime de fraude, n'achetez des bijoux que dans des magasins spécialisés.
Tout est court et clair. Merci pour l'info.