Pantalon de ski homme

Il y a toujours beaucoup d'exigences pour les vêtements de sport professionnel. Il doit être aussi confortable que possible et en même temps pratique, protéger le corps des influences environnementales négatives et maintenir constamment sa température optimale.

Les personnes qui aiment le ski savent de première main à quel point la nature peut être hostile. Le vent froid, le gel et la neige, combinés à des activités actives, peuvent nuire à la santé si vous choisissez les mauvais vêtements. Les pantalons de ski pour hommes sont conçus spécifiquement pour garantir que l'activité pendant la saison froide n'apporte pas de problèmes et d'inconfort.

Particularités

La principale caractéristique des pantalons de ski est qu'ils sont cousus à partir d'un tissu à membrane spécial aux propriétés coupe-vent et imperméables. Il est intéressant de noter que l'humidité ne pénètre pas dans le pantalon, mais elle sort parfaitement si le corps transpire, il n'y a donc pas d'effet de vapeur. Cela est dû au fait que la structure du tissu membranaire est poreuse, mais est recouverte d'un revêtement spécial sur le dessus. Cette pulvérisation très en même temps donne au pantalon des fonctions anti-salissures.

Une autre caractéristique importante du pantalon est son rembourrage. Traditionnellement, les pantalons de ski sont isolés avec un rembourrage en polyester. Ce matériau synthétique unique garde le corps au chaud et évacue l'humidité en même temps, améliorant la respirabilité du pantalon.

La coupe anatomique rend ce type de vêtements aussi confortable que possible à porter, mais il convient de noter qu'ils nécessitent toujours des soins particuliers.Le lavage à des températures supérieures à 30 C, l'essorage, l'utilisation de différents types de détachants ainsi que le séchage en plein soleil ont un effet néfaste sur leur durée de vie.

Comment choisir

Mais acheter un pantalon de ski de haute qualité n'est pas si facile. Le fait est que ce type de vêtement présente un certain nombre de caractéristiques à prendre en compte lors du choix:

  • Les pantalons de ski doivent être munis d'une membrane et de coutures bien étanches, sinon ils ne garderont pas la chaleur.
  • Il est préférable que tous les trous de ventilation soient fermés avec des fermetures à glissière et non avec du velcro, qui s'usera rapidement.
  • La doublure du pantalon doit être naturelle, non synthétique et imperméable.
  • L'isolation peut également être naturelle sous forme de duvet d'oie, mais cette option coûtera beaucoup plus cher que l'hivernant synthétique.

N'oubliez pas que le degré de résistance à l'humidité du matériau à partir duquel le pantalon est fabriqué doit être d'au moins 5 000 mm par mètre carré et que le degré de perméabilité à la vapeur doit être d'au moins 5 000 g par sac, respectivement.

Ski

Lors du choix d'un pantalon de ski, vous devez avant tout prendre en compte les caractéristiques de sa coupe. Les pantalons avec poches zippées et taille haute sont considérés comme les meilleurs. La première caractéristique vous permet de stocker constamment de petits objets à portée de main, sans craindre qu'ils ne tombent. La deuxième caractéristique rend le pantalon plus confortable à porter, car seuls les pantalons hauts ne gênent pas les mouvements, tout en protégeant contre la pénétration de neige sous les vêtements. La couleur vive est l'attribut principal des pantalons de ski réussis, car ils sont un indicateur qui permettra aux sauveteurs de vous trouver plus rapidement si quelque chose se passe.

Tendances de la mode et modèles populaires

Habituellement, lors du choix d'un pantalon, les skieurs ne sont pas tant guidés par leurs caractéristiques esthétiques que par leurs caractéristiques fonctionnelles.Mais il existe cinq excellents fabricants de vêtements de ski. Les pantalons de ces marques combinent à la fois des caractéristiques de qualité et un attrait esthétique.

  • Theta SV - pantalon en tissu à membrane élastique. Ils sont adaptés en tenant compte des caractéristiques anatomiques du corps masculin, ils vous permettent donc de vous déplacer même dans une position non standard. Les bretelles noires contrastent favorablement avec l'orange du pantalon.
  • Bormio est la meilleure option pour les conditions hivernales très dures. La doublure en polaire et les poignets autour des zones exposées du corps gardent le pantalon aussi chaud que possible, et la palette de couleurs, qui combine des nuances de vert et de noir, est également élégante.

  • Le Powder Bowl est un pantalon de ski léger et pratique par temps froid. Le tissu imperméable et les aérations périmétriques gardent le pantalon aussi chaud et confortable que possible, tandis que la teinte bleue contraste bien avec la teinte blanche de la neige.

Les pantalons Mammut Verbier Pant et Boulder Gear Pinnacle se sont également bien comportés. Ils sont relativement peu coûteux, mais possèdent toutes les caractéristiques nécessaires aux sports actifs.

Quoi porter

Mais vous devez combiner un pantalon de ski avec une veste, également conçue pour le ski. Il se distingue par une capuche profonde, un col haut, des poignets sur les manches et une patte de boutonnage, ainsi qu'une abondance de poches avec fermetures éclair.

Il existe des modèles de vestes très fines pour se protéger des vents légers et des modèles plus denses et multicouches pour les conditions climatiques plus sévères. Et pour compléter le look de ski, des chaussures de sport, un bonnet et des gants aideront.

Options mode 2017

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau