Culottes

Contenu
  1. Ce que c'est?
  2. Vers qui vont-ils ?
  3. Quelle longueur doivent-ils avoir ?
  4. Qu'y a-t-il ?
  5. Quoi porter?
  6. Images et arcs

Ce que c'est?

Littéralement du français, le mot culotte se traduit littéralement par "pantalon court", à l'origine c'était les vêtements des aristocrates français du 16ème siècle, ils étaient larges et attachés sous le genou à la manière des pantalons. Longtemps oubliée, la jupe-culotte revient au top de la mode ! Ils ont quelque peu changé depuis leur création et maintenant ce sont des pantacourts larges, rappelant à la fois une jupe midi et une culotte. Les culottes sont un modèle inhabituel pour les yeux, il est difficile de savoir immédiatement avec quoi les porter et s'il vaut la peine de les acheter. Jetons un coup d'œil à toutes les questions qui se posent dans l'ordre.

Vers qui vont-ils ?

Cette nouveauté à la mode est la meilleure solution pour les filles avec des types de corps en forme de sablier et de triangle inversé. Dans ce dernier cas, en raison de la coupe large des jambes, le volume manquant des hanches est visuellement ajouté et la silhouette acquiert les bonnes proportions. Les femmes avec un type de corps pomme et poire devraient éviter de porter des jupes-culottes. Dans le premier cas, vous risquez de devenir comme une balle, dans le second, le pantalon va souligner le bas massif et rendre la silhouette trapue et volumineuse.

Quelle longueur doivent-ils avoir ?

La longueur idéale des jupes-culottes se situe juste en dessous du genou. L'insidiosité de ce style réside dans le fait qu'une longueur de pantalon mal choisie et sa coupe peuvent visuellement raccourcir les jambes. Pour éviter cet effet secondaire, vous devez porter des jupes-culottes à talons et acheter des pantalons avec une coupe strictement à la taille. Rappelez-vous une nuance importante: la longueur du pantalon jusqu'au milieu de la rotule ne peint personne. N'achetez jamais de jupes-culottes de cette longueur.

Qu'y a-t-il ?

Les culottes sont différentes en forme, couleur, qualité des matériaux. La principale différence entre les jupes-culottes et les autres types de pantalons courts est une coupe large et une longueur d'une paume ou deux sous le genou. En même temps, ils peuvent être stricts, avec des flèches ou droits, ressemblant à une jupe; peut être à la fois avec de volumineux plis cousus à la taille, et moulant dans la partie supérieure.

Il n'y a qu'un seul conseil pour choisir un style - choisissez des jupes-culottes principalement en fonction des caractéristiques de votre silhouette, comme d'autres articles de garde-robe.

Quoi porter?

La silhouette volumineuse et large du pantalon suggère que le haut des toilettes doit être étroit ou ajusté. Par conséquent, il est préférable de combiner des jupes-culottes avec des hauts et des t-shirts moulants, ou de ranger des chemisiers et des chemises sous la ceinture du pantalon, en soulignant la taille. Sinon, vous courez le risque d'avoir l'air lourd et trapu, voire complètement bâclé.

Des chaussures

Une option gagnant-gagnant - une jupe-culotte avec des chaussures à talons hauts. On nivelle donc la particularité du pantacourt pour "couper" la longueur des jambes. Cependant, si vous avez un corps assez longiligne et des jambes longues par nature, vous pouvez choisir des chaussures plates ou même des sandales avec de nombreuses brides fines. De tels styles de chaussures souligneront la fragilité de la partie la plus élégante et la plus fine de la jambe - les chevilles, cela rendra l'image plus délicate, féminine, en apesanteur.

Images et arcs

Rétro

Beaucoup de femmes ont peur d'avoir l'air démodées en jupe-culotte. Une recette inattendue qui résout ce problème - nous avons l'intention de créer une image de style rétro ! Pour ce faire, mélangez les ingrédients suivants: une culotte plissée large en tissu de costume, une veste à double boutonnage à manches courtes en tissu et des escarpins à talons aiguilles. Un look rétro dans le style de Lady Dee est prêt !

Vamp

Avec un pantalon discret, vous pouvez créer un arc étonnamment sexy. La clé du succès est la couleur. Nous choisissons des jupes-culottes en cuir dans une teinte bordeaux ou cerise foncée, ajoutons un autre détail tendance - un chemisier à épaules dénudées assorti et des chaussures à talons hauts. Un maquillage mettant l'accent sur les lèvres aidera à compléter le look.

Décontractée

Pour les jours de semaine, on choisira un ensemble vestimentaire, composé d'un pantalon noir ou gris foncé à flèches, de chaussures à bout pointu sans talon et d'un cardigan fin en maille à rayures verticales ou losanges, porté sur une chemise.

bohème

Pour un ensemble boho, on utilisera une jupe-culotte taupe ou une autre couleur naturelle, une blouse en lin ou en coton à large encolure et un gilet à franges pour la superposition, typique du style bohème.

Des chaussures en cuir avec un petit talon stable s'intégreront parfaitement dans cet ensemble. N'oubliez pas les attributs indispensables du style boho sous la forme de nombreux bijoux, perles, bracelets.

été

Les jupes-culottes s'intègrent dans le look d'été, peut-être, le plus naturellement. Pantalon spacieux en contact minimal avec la peau, permettant une libre circulation de l'air dans les jambes larges. Dans la chaleur estivale, vous serez à l'aise dans un pantalon frais en soie lisse, un haut à fines bretelles spaghetti et des sandales élégantes lui conviendront.Une autre option, plus adaptée aux promenades en ville, est une jupe-culotte en lin doux et un t-shirt du même tissu.

Des sports

Dans les années 30 du siècle dernier, la célèbre et extravagante créatrice Elsa Schiaparelli offrait des culottes aux fashionistas de l'époque comme vêtements de sport. Cette tendance est toujours d'actualité aujourd'hui. Jupe-culotte bleue ou blanche en maille avec ceinture élastiquée ou cordon de serrage, à compléter avec un t-shirt ou un sweat-shirt. Combiné avec des baskets ou des baskets, cet arc aura l'air moderne et frais.

Style marin

Pour les promenades le long de la côte, une image dans un style marin convient. Une jupe-culotte bleu foncé ou noire, un gilet imprimé ou un t-shirt dans le thème approprié et des espadrilles ou des mocassins confortables forment un ensemble harmonieux. La touche finale est un panama léger guilleret et l'image est terminée.

Comme vous pouvez le voir, les jupes-culottes, à première vue, sont si ambiguës et inhabituelles qu'elles s'intégreront facilement dans n'importe quel look !

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau