Broche : modèles spectaculaires et tendances
La broche est une décoration originale qui connaît une renaissance et ne laissera indifférente aucune fashionista.
Un peu d'histoire
Il est sûr de dire que les broches sont apparues avec la civilisation. Un tel accessoire, fabriqué à partir de moyens improvisés, attachait des vêtements. Des dents, des plantes ou des os ont servi de matériaux pour fabriquer une broche ancienne.
Vers le Xe siècle de notre ère, les premiers prototypes de la broche sont apparus, ils servaient à attacher des manteaux et des capes. De plus, ils ont démontré le milieu social de leur propriétaire. Au fil du temps, les artisans ont appris à les fabriquer en or et en argent et ont commencé à les décorer avec des pierres précieuses. Ils ont commencé à représenter des ornements floraux, des animaux, ainsi que des portraits et divers symboles.
Au XVIIe siècle, lorsque régnait l'ère des coups d'État et des intrigues de palais, la broche remplissait la fonction de transmission d'informations. Chaque dame avait plus d'une telle décoration dans son arsenal. Souvent, les dames décoraient leurs robes avec une broche, et si la plupart ne devinaient pas le sens secret, alors les bonnes personnes comprenaient le signal d'une réunion ou d'une nouvelle importante.
Les broches telles que nous les présentons aujourd'hui n'apparaissent qu'à la fin du XVIIIe siècle. Pendant cette période, il est devenu à la mode de porter des bijoux en forme d'ange, de fleur ou d'arc.La prochaine étape importante dans l'histoire du développement de la broche est la mode et la passion pour les insectes. Les décorations en forme de papillons, coccinelles, libellules ou coléoptères que l'on trouve rarement dans la nature sont devenues à la mode.
Au début du XXe siècle, la production de broches atteint une échelle industrielle. Grâce à la disponibilité de ces bijoux, chaque femme pouvait se permettre d'agrémenter sa tenue d'un détail intéressant.
Bien sûr, le pionnier dans le monde de la mode était Coco Chanel. Lors des défilés de sa maison de couture, des broches sont apparues pour la première fois, qui ornaient des jupes. Peu de temps après, tous les créateurs de mode ont inclus des broches dans leurs défilés.
Caractéristiques et avantages
Une touche élégante et à la mode dans l'image conviendra certainement aux femmes élégantes. En l'absence de style et d'élégance, cet accessoire semble plutôt déplacé et prétentieux. Il semble que son propriétaire manque de sens du style et du goût. Ce petit bijou peut donner le ton à toute la tenue et la bonne broche peut rendre le look irrésistible. De nos jours, un tel accessoire devrait faire partie de l'arsenal de toutes les fashionistas.
Au sommet de la popularité depuis plus d'une saison, les broches vintage donnent à l'image tendresse, romantisme et mystère. Les broches de style animalier avec des images de serpents, de papillons, de coléoptères ou de libellules sont également une tendance à la mode. Les tailles, les matières et les couleurs dans les bijouteries et les bijouteries sont présentées en grande quantité, pour les goûts les plus exigeants.
Les broches ne servent pas seulement de décoration, depuis l'Antiquité, elles ont rempli une fonction importante et ont servi contre le mauvais œil ou les dommages. Les Orientaux croyaient qu'un tel ornement serait un talisman et sauverait des mauvaises personnes.
mannequins
- Camée. Cette décoration étonnante et délicate est apparue dans la Rome antique et la Grèce, qui pouvait être portée par les gens de la classe supérieure. Le camée est un petit portrait sculpté dans la pierre très finement et naturellement. Fondamentalement, il représente une femme de profil et la décoration elle-même a une forme ovale. Mais il peut aussi représenter des animaux mythologiques ou des portraits de personnages célèbres. Dans de nombreuses familles européennes, la tradition d'hériter des bijoux par la lignée féminine a été préservée. La beauté d'un camée est qu'il convient aux femmes d'âges et de statuts différents, et chacun pourra choisir un accessoire original pour lui-même.
- Broche. Un accessoire stylé qui est au sommet de sa popularité depuis plusieurs saisons consécutives. Une décoration très fonctionnelle et discrète qui ira avec presque tout. L'un des avantages d'une telle broche est la possibilité de la décorer avec diverses chaînes et pendentifs. Sur une telle épingle, il peut y avoir une fleur ou un bouquet délicat. Cette broche est considérée comme idéale pour un look quotidien.
- Fleur. C'est un symbole de féminité, de beauté et est encore chanté par les poètes et les compositeurs. Très souvent utilisé dans la conception de bijoux. Les broches en forme de fleur sont les plus courantes. Selon le matériau à partir duquel une telle broche est fabriquée, elle est combinée avec diverses options vestimentaires. Des broches tricotées à la main décoreront un chapeau ou un pull. Fabriqué en cuir, il ira bien avec des sacs et des vestes. Des broches en tissu décoreront joliment une robe ou un chemisier, et un accessoire perlé fera bonne figure sur une veste en jean. Bien sûr, les broches en or ou en argent sont parfaites pour un événement social, ajoutant charme et romantisme à son propriétaire.
- Ordre. C'est une parure de l'uniforme de l'armée et sert d'insigne de distinction. Mais dans la société moderne, cette décoration est devenue une partie de la garde-robe de tous les jours. Lors des derniers défilés de la maison de couture Chanel, des broches de style militaire ont été présentées. Tout ce qui est nouveau est bien oublié, une fois que Coco Chanel les a mis à la mode, à la mémoire du noble russe bien-aimé. Commandes, étoiles de héros ou médailles seront d'actualité à l'automne prochain.
- Papillon. Les broches en forme de papillon soulignent la nature romantique et féminine. Ajouré avec des cristaux ou de l'or avec des pierres précieuses - toute option s'intégrera parfaitement à l'image d'une femme. Dans la saison à venir, il est à la mode de porter des bijoux stylisés qui ressemblent de loin au contour d'un papillon. Un tel accessoire, en règle générale, est décoré d'une dispersion de cristaux ou de strass et peut devenir un trait distinctif de son propriétaire.
- Soutache. Ce style est né en France au XIVe siècle. La soutache est un fin cordon de soie. Grâce à sa flexibilité, vous pouvez créer des ondulations, des boucles et divers motifs décoratifs. La mode de ces broches est revenue au milieu des années 90 grâce à un designer israélien. Ces broches sont très populaires parmi les couturières modernes.
- Libellule. Peut-être la décoration la plus brillante et la plus mémorable sous la forme d'un insecte. Les maîtres transmettent très précisément la sophistication, la fragilité et la sophistication d'une telle broche. Une telle broche peut être en or, en argent, avec des cristaux Swarovski ou en plastique avec l'ajout de strass. La décoration a un sens caché. Souvent, un tel accessoire est choisi par une femme déterminée avec un style de vie actif. On a longtemps cru qu'une telle broche porte chance à son propriétaire et surmonte divers obstacles.La libellule est un symbole de légèreté, de joie et d'énergie du mouvement.
- Style shabby chic. Il est de coutume de porter de telles broches en été, par temps chaud et ensoleillé. Ce style est apparu à l'origine dans la décoration intérieure, puis s'est répandu partout, y compris dans les bijoux. L'expression se traduit littéralement par "shabby chic". Les principaux éléments des bijoux de ce style ont un aspect légèrement usé, délavé, rappelant les couleurs délavées et usées. En outre, il existe des bijoux en mousseline aérée, en satin brillant ou légèrement assombris. Une telle broche se distingue certainement par son originalité et servira de décoration spectaculaire dans un look estival.
- Rose. Une décoration de soirée riche ou une image délicate le jour, dans tous les cas, le propriétaire de la broche rose ne passera pas inaperçu. De droit, elle est reconnue comme la reine des fleurs. Les broches en or et en argent symbolisent l'éclat et la sensualité de son propriétaire. Il existe un grand nombre de nuances et de nuances de couleurs. Comme vous le savez, une rose rouge signifie passion et amour, et une blanche signifie tendresse. De tels bijoux en argent ou en or incrustés de pierres multicolores souligneront l'individualité et le caractère de son propriétaire. La rose est également considérée comme un talisman porte-bonheur. Cela aide à éviter les ennuis et à trouver des relations passionnées.
- Avion. Un accessoire non négligeable pour les pilotes ou les amoureux du ciel. Au printemps prochain, la broche avion deviendra la tendance la plus en vogue en matière d'accessoires. Karl Lagerfeld a conçu toute une collection de broches dans les tons argentés. Pour eux, la maison de couture Chanel propose des vestes grises, des deux classiques en tweed et des pochettes argentées - des boîtes rondes.Et bien sûr, les broches en forme d'avions sont devenues la clé de la collection, comme des salutations aux artistes futuristes et aux artistes d'avant-garde russes en général.
- Arc. L'arc lui-même est apparu en France à la cour du roi Louis XIV et symbolisait l'amour et le mariage. À une époque où l'expression excessive de ses émotions était considérée comme indécente, de tels bijoux revêtaient une grande importance. Bien que le nœud se démode parfois, il reviendra bientôt avec un triomphe sur tous les podiums de mode du monde.
- oiseau. Qui, sinon un oiseau, caractérise la liberté et la beauté. Depuis l'Antiquité, l'oiseau est un talisman qui apporte chance et succès dans les affaires. Des broches fines et gracieuses en forme d'oiseau parlent de la rêverie et de la légèreté de son propriétaire. Réalisés en métaux précieux ou en plastique, ils conviennent aussi bien aux très jeunes femmes qu'aux femmes plus âgées.
- Couronne. Pendant de nombreux siècles, la couronne a été un symbole de pouvoir et de richesse. Cette décoration est parfaite pour les occasions spéciales. Une telle broche montre le pouvoir, le leadership et les réalisations exceptionnelles de son propriétaire. Il symbolise également la chance et le succès.
- colibri. Une telle broche est parfaite pour les natures audacieuses et créatives et les filles avec une organisation mentale fragile. Comme vous le savez, il symbolise la rêverie, la légèreté et l'énergie. Dans les temps anciens, on croyait que les plumes de colibri avaient un effet magique sur l'amour. Une telle broche est parfaite pour le look de jour d'une fille, qu'elle aille à l'université ou au travail.
- Cœur. Sans aucun doute, c'est un symbole d'amour et de passion. Il y a un point de vue selon lequel le symbole provient d'une paire de cygnes qui nagent l'un vers l'autre. Leur contact avec les têtes et l'intersection de la base du cou crée un tel fond pointu.Même nos ancêtres le considéraient comme un symbole du féminin, dans la vision moderne, rien n'a changé. Une telle broche attirera certainement l'attention et aura fière allure avec une robe unie lors d'une réunion entre amis ou d'un dîner romantique.
- Renard. On a longtemps cru que le renard était un animal intelligent, beau et rusé, inhérent au bien et au mal. Elle peut être aussi apprivoisée et attentionnée que sauvage et indifférente. En Chine, il est considéré comme un symbole de longévité et apporte le bonheur à la maison. Une telle broche peut être choisie par des femmes caractérisées par l'égoïsme et l'amour excessif pour leur personne. De plus, ces bijoux peuvent être portés par des filles sûres d'elles. Dans tous les cas, une telle broche soulignera la brillante individualité et l'originalité de son propriétaire.
- Coccinelle. Bien sûr, l'image d'une coccinelle évoque de bonnes émotions. C'est probablement l'un des bijoux les plus mignons et les plus positifs. En or ou en argent, émaillés ou incrustés de pierres précieuses, ils sont tout simplement faits pour les filles qui ont le sens de l'humour. C'est un symbole de réussite et de chance dans les affaires. Depuis l'Antiquité, cet insecte est utilisé comme talisman dans la fabrication de bijoux pour enfants. Dans les pays catholiques, il est considéré comme un symbole de la Mère de Dieu. Les enfants seront ravis de telles décorations recouvertes d'émail brillant et brillant sous les rayons du soleil.
- Tulipe. Cette fleur est considérée comme un symbole de passion et de romance. Les bijoux en forme de tulipe sont un travail de maître très délicat et complexe. Une telle décoration fera de toute fille le centre d'attention et d'admiration. Il complétera parfaitement et rendra toute image plus sophistiquée et appropriée. La signification de la fleur sur la broche dépendra de la couleur choisie des pierres dont elle est incrustée.Les tulipes de grenade signifient une déclaration d'amour, mais les fleurs de perles symbolisent un aveu de culpabilité.
- Mouche. En Egypte, la mouche était considérée comme un talisman et protégée du mauvais œil. C'est un symbole de courage et protège des dommages. Un tel talisman protégera des problèmes, dotera d'intuition et aidera à évaluer raisonnablement toute situation. Une telle décoration aidera les personnes qui ont des ennuis à les éviter.
- Coq. Décoration actuelle et à la mode avec un coq comme symbole de l'année à venir. Dans les temps anciens, il était considéré comme un protecteur des mauvais esprits, chanté à plusieurs reprises dans le folklore. Ses images en tant que protecteur des forces obscures ont été placées sur les toits des maisons et des coffres.
- Ballerine. La première broche ballerine a été créée par Van Cleef & Arpels, grâce à la passion de son propriétaire pour le ballet. Les costumes des ballerines, figés dans divers pas, étaient ornés de diamants sertis de platine, ainsi que d'émeraudes et de rubis. Ils sont apparus pour la première fois au milieu des années quarante, un siècle s'est écoulé. La décoration à l'image d'une ballerine est toujours d'actualité aujourd'hui. Cet accessoire convient aux jeunes filles et aux jeunes filles.
- Grenade. Un accessoire très extravagant pour les femmes d'âge moyen. Séduisant et affriolant, il ne laissera pas les regards indifférents. Depuis l'Antiquité, la grenade est considérée comme un symbole de fertilité. Il conviendra en robes de soirée.
- Baleine. Les broches de baleine bleue sont très populaires parmi les adolescents et les personnes plus âgées. Ces broches sont faites d'argile polymère, de feutre, de perles et même de bois. Depuis l'Antiquité, la baleine est considérée comme un symbole de force, de profondeur, de calme et de solidité. Pour de nombreuses nationalités, c'est un symbole de la divinité de la mer.
Un grand nombre de types de broches sont répertoriés, mais il existe d'autres options pour les goûts les plus exigeants.
Accessoires pour hommes
Cet accessoire n'a pas non plus contourné la mode masculine. Bien sûr, on peut immédiatement se souvenir d'un événement merveilleux - un mariage, lorsqu'une fille est vêtue d'une robe blanche et qu'un jeune homme est en costume, avec une boutonnière épinglée au revers de sa veste.
Il existe également des broches pour les cravates et les cols. Une broche sur le col ajoutera de la brillance à l'image. Une si petite chose rapprochera les coins du col de la cravate et lui donnera une courbure noble. Il existe trois types de broches de collier.
- Broche - une épingle en forme de tige.
- Broche-épingle en forme d'épingle à cheveux.
- Broche-épingle en forme de clip.
Un tel accessoire non seulement décore l'image et souligne le goût du propriétaire, mais maintient également la cravate dans une position, l'empêchant de bouger.
couleurs
Il existe une grande variété de couleurs de broches. Ils sont disponibles en noir, blanc, bleu, argent et vert. Souvent trouvé en rouge, or et violet. Tout dépend du matériau à partir duquel ils sont fabriqués.
matériaux
Il existe un grand nombre de types de broches pour tous les goûts. Pour les jeunes femmes romantiques, c'est tout un monde qui attire par sa beauté et sa sophistication. Actuellement, dans les magasins, vous pouvez voir des broches de différentes formes, tailles et matériaux. Il existe des broches en cuir, tissu, feutre, paillettes, dentelle, porcelaine froide et métal. Les broches en bois sont très demandées. Et les broches avec des cristaux Swarovski enchanteront par leur finition soignée et leur splendeur de brillance. La présence de plusieurs broches de différents matériaux vous permettra de créer les images les plus élégantes et les plus uniques.
Comment choisir
En pensant à l'achat d'une broche, vous devez décider où et avec quoi elle sera portée. Avec un grand nombre de matériaux, de couleurs et de modèles, un tel choix est très difficile. Les tendances de la mode de la saison à venir et le style de la femme peuvent venir à la rescousse.Chaque femme est unique dans son caractère, son apparence et sa perception du monde qui l'entoure.
Les femmes qui préfèrent un style professionnel conviendront aux options classiques pour les broches en métaux précieux et en pierres. Les filles qui préfèrent la stabilité peuvent choisir des modèles pertinents pour plusieurs saisons consécutives. Il peut s'agir de bijoux de style vintage ou de motifs naturels (fleurs, papillons, libellules), toujours d'actualité. D'énormes broches avec beaucoup de strass peuvent simplifier le look et provoquer l'effet inverse de ce que vous voulez.
Avec quoi et comment porter
Il n'y a pas de règles strictes, mais il y a quelques recommandations auxquelles vous pouvez recourir.
Mettre l'accent sur la broche, de préférence si les autres accessoires de l'image ne sont pas perceptibles. La combinaison la plus réussie avec une robe. Vous devez porter une broche sur une robe pour qu'elle accentue une partie du corps. Attirer l'attention sur le visage aidera la décoration, fixée à l'épaule ou au col. Les broches très brillantes et richement décorées ne conviennent que pour un look de soirée.
Par exemple, un camée doit être porté avec des images féminines. Il peut être attaché au revers d'une veste ou d'un décolleté. Il ne faut pas oublier la taille. Les petites broches iront bien aux filles fragiles, mais les grandes broches orneront les femmes aux formes luxueuses. Les broches en pierres précieuses ne sont pas à leur place dans la vie de tous les jours ou pendant la journée. La broche peut être épinglée à une veste, un manteau, un chapeau ou un col. Les grands modèles de broches en tissu ou en feutre conviennent pour un cardigan. Dans tous les cas, il devrait être harmonieux sur les vêtements.
Images élégantes
La broche peut être portée sur une écharpe, de sorte que même l'ancien modèle de l'écharpe ressemblera à un nouveau. Une broche sur une robe unie, épinglée sous le col, lui donnera un twist. Ces robes peuvent être de la moutarde, de l'olive ou du bordeaux.Dans la saison à venir, le rose sera la couleur la plus en vogue. Une robe de couleur fuchsia avec une coupe inhabituelle décorera une broche en argent de forme complexe, et des bateaux noirs et une pochette avec un insert en argent compléteront le look.
Incroyable variété de bijoux. J'ai choisi pendant longtemps et j'ai décidé d'acheter une broche.
Merci pour l'article. Maintenant de véritables broches en cristaux naturels.