Téléphone bracelet
Les technologies modernes se développent à grands pas. Déjà maintenant, nous pouvons nous permettre de nombreux gadgets pratiques et pratiques. Un simple téléphone ou smartphone peut remplacer un ordinateur à part entière, et cela ne surprend plus personne.
Il serait étrange qu'à un tel rythme de progrès technologique, on ne tente pas de créer le gadget le plus compact et le plus fonctionnel qui combinerait les qualités d'un smartphone à part entière et d'un accessoire de mode.
Ce que c'est
Dire que l'idée d'un téléphone au poignet est une véritable nouveauté n'est pas tout à fait vrai. Des expériences similaires et même des produits finis sont déjà apparus. Déjà au début du 21e siècle, nous avons assisté à un développement très rapide de l'industrie de la technologie et du divertissement. De la calculatrice intégrée à la montre au mini-ordinateur à part entière sur le bras, seules quelques années se sont écoulées.
Cependant, il convient de reconnaître que de tels produits sont peu susceptibles de se trouver dans les rayons des magasins. Il était non seulement obsolète et a rapidement perdu de sa pertinence, mais il n'a même pas gagné en popularité, car il était loin d'être parfait.De plus, presque tous ces modèles de gadgets étaient plutôt volumineux en tant qu'accessoires, semblaient plutôt ridicules sur la main, avaient des fonctionnalités limitées et fonctionnaient sur des boutons.
Jusqu'à récemment, un bracelet futuriste avec un projecteur intégré, qui non seulement transmet une image, mais la rend fonctionnelle, semblait appartenir à la catégorie de la science-fiction. Mais il s'est avéré qu'il est tout à fait possible de fabriquer un tel accessoire. De plus, vous pouvez déjà le voir en vente.
Un bracelet intelligent, comme on l'appelle parfois intelligent avec une projection sur la main, ressemble à un simple bracelet en silicone ou en plastique, sur sa surface il y a un léger épaississement, qui contient le principal "rembourrage" technique. C'est-à-dire qu'il peut être facilement confondu avec le bracelet le plus simple, car il n'a pas de dimensions trop grandes et sur sa surface extérieure, il n'y a pas d'électronique comme des fils ou des interrupteurs.
Extérieurement, le fonctionnement d'un tel gadget peut être facilement confondu avec un hologramme futuriste. Son composant principal est un mécanisme qui projette l'écran du smartphone sur votre avant-bras. Cependant, contrairement à l'hologramme standard sans volume, l'écran de projection du téléphone a également des fonctionnalités ! En d'autres termes, vous pouvez contrôler votre gadget directement sur la surface de votre main, en utilisant l'image projetée comme un écran tactile à part entière.
C'est dans cette caractéristique que réside la principale nouveauté et l'avantage d'un tel développement. En utilisant un tel gadget, vous n'avez pas besoin de sortir votre téléphone portable ou votre smartphone de votre sac ou de votre poche à chaque fois.À l'aide du bracelet, vous pouvez contrôler directement votre équipement, afficher et envoyer des messages, accéder à Internet, configurer un organisateur et bien plus encore. En même temps, le contrôle est facile et simple, car la projection imite complètement l'écran du smartphone auquel nous sommes habitués.
Déception ou nouvelle ère de la haute technologie
Inutile de dire qu'un tel développement technologique avait ses sceptiques. À première vue, un tel bracelet peut en effet sembler une fiction, car aujourd'hui les réalisations concernant les hologrammes et les projections fonctionnelles n'ont pas encore atteint un nouveau niveau.
Cependant, le principal développeur de l'accessoire inhabituel, Cicret, a beaucoup d'arguments et d'arguments qui prouvent que la création de tels gadgets est vraiment possible. Jusqu'à présent, il n'y a aucune indication exacte du moment où ils seront mis en vente et s'ils viendront du tout. Mais aujourd'hui, la chose la plus importante est que de tels développements ont cessé d'être de la science-fiction et nous conduisent au futur présent.
Un développeur bien connu de tels bracelets a déjà collecté des fonds volontaires sur des plateformes de financement participatif, ce qui a été un grand succès et a permis non seulement de développer la technologie, mais également de présenter le premier prototype fonctionnel au monde. Une analyse complète du principe de fonctionnement de tels bracelets permet de dissiper les doutes des sceptiques.
L'accessoire lui-même ressemble à un bracelet de fitness ordinaire, dans lequel tout le «rembourrage» technique est situé dans un petit épaississement situé dans la partie centrale du gadget. Dans ce cas, il comprendra des capteurs de proximité spéciaux, un accéléromètre, le projecteur lui-même, ainsi que des modules supplémentaires tels que le chargement USB, ainsi que la réception Wi-Fi ou Bluetooth.De plus, bien sûr, il y a un élément nutritif et une protection externe complète contre tout dommage mécanique ou eau, qui sera effectuée aux dépens de la base du corps.
La connexion avec le gadget principal, c'est-à-dire votre smartphone, se produit grâce aux modules Wi-FI ou Bluetooth. A ce jour, on suppose que le bracelet pourra supporter les deux modes, ce qui peut être nécessaire selon le type de technologie utilisé.
Le projecteur diffusera les données de l'écran directement sur la peau de l'avant-bras du porteur. Ainsi, vous obtenez une image d'un smartphone familier. À ce jour, les prototypes fonctionnels démontrent une image d'assez haute qualité qui conserve sa saturation et sa clarté même à la lumière du jour.
Un tel "hologramme" est contrôlé en lisant l'emplacement des doigts, qui est fourni par huit capteurs de mouvement. Les données concernant le mouvement des doigts sont transmises au smartphone, où elles sont reconnues comme des touches standard sur l'écran tactile, en fonction de l'évolution de l'image à la fois sur votre gadget et sur la projection.
En conséquence, vous obtenez un contrôle total sur votre smartphone sur la peau de votre main, ce qui est très pratique et simple de par sa conception. La fonctionnalité n'est limitée que par votre gadget.
À l'aide du bracelet, vous pouvez visualiser des images, lire et envoyer des messages sur les réseaux sociaux, configurer un organiseur ou même regarder des vidéos et jouer à des jeux.
Il n'y a pas de boutons sur la surface du bracelet. Pour l'activer et commencer à travailler, il suffit de secouer légèrement la main. L'activation des mécanismes se produit en raison de la réaction de l'accéléromètre, et de la même manière, il s'éteint.
Un tel gadget intuitivement simple et en même temps fonctionnel a provoqué une réaction controversée de la part des consommateurs potentiels. Même maintenant, vous pouvez trouver beaucoup de commentaires pas très positifs sur un tel développement. Les principaux points de la question du travail du bracelet, qui suscitent le scepticisme, sont les suivants :
- Actuellement, il n'existe pas d'alimentation de ce type qui prendrait si peu de place et pourrait garantir le fonctionnement complet du projecteur, des capteurs, des récepteurs et des autres composants ;
- Les développements réels des hologrammes et des technologies similaires n'ont pas encore atteint un tel niveau de développement ;
- Jusqu'à présent, aucune photo, vidéo, véritable critique de tels bracelets n'est apparue;
- Les bracelets sur mesure qui peuvent être achetés en ligne se révèlent être une arnaque.
Le prototype de "smartphone de poignet", qui a été démontré relativement récemment, utilise une batterie rechargeable par USB. Il ne peut vraiment pas garantir le fonctionnement à long terme du projecteur et des capteurs. Selon les développeurs, un tel gadget ne peut être actif que pendant 2 à 3 heures, mais d'un autre côté, cela n'implique pas un travail trop long, comme regarder des films ou jouer à un long jeu.
De tels bracelets ne sont pas un hologramme à part entière. Ils supposent uniquement la projection lumineuse habituelle de l'image sur la peau, qui est combinée à la lecture du mouvement des doigts. Techniquement, c'est possible, car aujourd'hui tous les éléments nécessaires existent déjà. Mais les capteurs prévus ne sont pas très précis, donc l'image projetée et les commandes doivent être assez grandes pour lire correctement les mouvements.
Un autre problème important est la vitesse de transfert des données via les canaux Wi-FI ou Bluetooth. Des capteurs miniatures qui assureront une telle connexion entre un bracelet et un smartphone existent, mais la qualité de la communication fournie par ceux-ci peut rester en cause. Pour une utilisation confortable du gadget, le taux de transfert de données le plus élevé possible est requis afin que l'utilisation de la projection imite pleinement l'écran tactile sans aucun retard.
La raison principale pour laquelle l'impression générale du butin de développement est les escrocs. Maintenant, sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux vendeurs qui proposent de tels gadgets à un prix très élevé. En règle générale, après l'achat, au mieux, un simple étui en silicone sans tout le « rembourrage » technique vous parviendra par la poste.
De plus, même la vidéo promotionnelle de la campagne de financement participatif est réalisée à l'aide d'infographies. Le fait est que sa tâche était de démontrer l'idée principale du développeur, ainsi que les perspectives possibles d'un tel bracelet. Bien entendu, le résultat final, compte tenu de toutes les nuances technologiques, peut être très différent de l'idée présentée dans la vidéo, et cela doit être pris en compte.
D'autre part, le développeur a déjà réussi à prouver que la fonctionnalité principale du bracelet peut vraiment être créée. De plus, au cours du développement ultérieur, il est prévu de compléter les capacités du bracelet. Ainsi, par exemple, des LED peuvent y apparaître pour indiquer l'état, la présence de messages et d'appels entrants, ainsi que l'espace supplémentaire pour un lecteur de mémoire.
Maintenant, il y a encore des différends sur le réalisme de la mise en œuvre de l'idée finale dans son intégralité.Au final, selon le design du développeur de bracelet-téléphone, il devrait remplacer complètement l'écran tactile d'un smartphone. D'autre part, le gadget est exactement un projecteur, vous devez donc toujours transporter le téléphone auquel il est connecté.
Principaux producteurs
Le développement et la production de bracelets intelligents sont inextricablement liés au nom Cicret. C'est cette entreprise qui a présenté pour la première fois l'idée d'un tel gadget au monde, a lancé une vidéo promotionnelle sur Internet démontrant un résultat potentiel, et a également lancé une campagne de financement participatif, qui, soit dit en passant, a été assez réussie.
En fait, la licence pour une telle technologie appartient exclusivement à cette société. C'est une autre raison de se méfier des divers escrocs qui peuvent proposer des analogues originaux qui ressemblent davantage à des montres-bracelets en caoutchouc sous toutes sortes de noms de "marques" inexistants. En fait, il est préférable de suivre le développement et les modèles finis d'un bracelet "intelligent" via le site officiel de Cicret.
Le principal problème de la technologie, qui peut sérieusement compromettre la possibilité de sa libération complète, est un grand nombre d'escrocs. C'est à cause des déceptions massives et des attentes élevées que de nombreux sceptiques et consommateurs à l'esprit négatif sont apparus.
Cela peut devenir un obstacle assez sérieux au lancement massif de bracelets en production, selon le développeur lui-même. Il est également intéressant de noter que Cicret a d'abord mis l'accent sur les difficultés technologiques, en particulier la nécessité d'un développement logiciel sérieux, ce qu'aucune grande entreprise informatique n'a peut-être aujourd'hui.
C'est pourquoi le modèle final que l'entreprise pourra proposer peut être très différent de ce que l'on voit sur les publicités. Néanmoins, le gadget peut remplir correctement sa tâche principale et, surtout, accueillir tous les modules techniques déclarés, ce qui constituera en soi un pas sérieux vers l'avenir.
Présentation des gadgets existants
Beaucoup peuvent être surpris ou même alarmés par le fait qu'il n'existe pas d'analyses complètes de ces bracelets sur le Web mondial. Aujourd'hui, vous pouvez trouver la vidéo promotionnelle officielle de Cicret ou des vidéos similaires enregistrées par des escrocs professionnels.
On note tout de suite que la vidéo du développeur officiel a été créée pour une société de financement participatif et pour démontrer le potentiel d'une telle technologie, elle n'a donc pas vocation à tromper qui que ce soit. De plus, c'est aujourd'hui cette société qui a fourni une nouveauté - le premier prototype fonctionnel d'un bracelet intelligent.
Extérieurement, il n'est pratiquement pas différent de celui montré dans la vidéo promotionnelle. Le travail du projecteur inspire également confiance, car l'image sur la main est vue assez clairement et clairement, tandis que le développeur a démontré le fonctionnement du gadget à la lumière du soleil.
La fonctionnalité a considérablement changé. De plus, l'image projetée ressemble désormais peu à l'écran lumineux et stylisé d'un smartphone moderne familier. Il s'agit plutôt d'un menu simplifié, dans lequel le rôle principal est joué par de grandes icônes qui vous permettent de lire le message, d'accéder à la galerie, à la liste de contacts mobiles ou à l'organisateur. Ceci est dû au fait qu'à l'heure actuelle les capteurs de lecture de la position des doigts n'ont pas encore une précision suffisante.
Selon les déclarations officielles de Cicret, le développement est toujours en cours, il est donc trop tôt pour dire que l'entreprise a complètement échoué. Comme vous pouvez le comprendre, au moins une cellule de puissance, un projecteur, des capteurs de mouvement, un accéléromètre, ainsi que des modules d'échange de données sont déjà utilisés avec succès dans le prototype du bracelet. La tâche principale à laquelle sont désormais confrontés les développeurs est d'améliorer le logiciel pour un meilleur transfert de données afin que le travail du bracelet intelligent corresponde autant que possible à l'échantillon présenté dans la vidéo aujourd'hui.
Jusqu'à présent, le développeur officiel du gadget exprime des doutes quant à sa capacité à être commercialisée en masse au cours de l'année à venir.
Afin d'obtenir un résultat impressionnant, Cicret a encore du travail à faire. Selon les données préliminaires, le bracelet fini coûtera environ 400 $.
Les caractéristiques
Les caractéristiques du «téléphone du futur» ne sont pas la dernière chose qui intéresse les connaisseurs d'innovations technologiques. Il est important de comprendre que toute technologie est développée en tenant compte du fait qu'elle devra interagir avec d'autres éléments actuellement disponibles. Non seulement la commodité du gadget lui-même en dépend, mais également la pertinence de certains modèles de téléphones, logiciels, cartes opérateur et autres.
Selon le développeur Cicret, le bracelet intelligent est conçu pour être parfaitement compatible avec les technologies actuelles qui nous sont déjà devenues familières. C'est assez logique, car pour le moment, un tel gadget est censé être un ajout à un smartphone existant, et non un remplacement complet.Bien qu'il soit intéressant de noter que cette possibilité existe potentiellement, car il est prévu de prévoir un emplacement pour une carte SIM dans le bracelet.
Un tel "module complémentaire" convient à tout type de téléphone mobile doté d'un écran tactile et prenant en charge un système d'exploitation tel qu'Android ou Ios. Pour vous connecter au gadget, vous devrez installer un petit logiciel, qui, très probablement, peut être obtenu avec le gadget ou sur le site officiel du développeur.
Comme mentionné précédemment, un tel gadget sera chargé à partir d'un module USB standard et l'énergie sera suffisante pour 2 à 3 heures de travail actif. On suppose qu'en plus de concevoir l'écran du smartphone, il aura également de la mémoire supplémentaire, un module de vibration qui vous avertit des appels entrants, des messages ou de toute autre notification importante, ou un équivalent LED qui peut également afficher une indication de l'appareil. statut.
Un modèle de test similaire a été proposé sur le site Web du distributeur trooogooods, qui a également fourni diverses montres intelligentes. De plus, le bracelet peut être complété par son propre module de mémoire ou utilisé conjointement avec votre téléphone pour recevoir et passer des appels. On suppose également qu'il sera possible de créer une clé secrète spéciale sur le smartphone, vous permettant de bloquer ou d'activer le gadget afin de vous protéger de son utilisation par des personnes non autorisées.
Commentaires
Comme vous pouvez le voir, l'accessoire intelligent a reçu des critiques mitigées jusqu'à présent. Fondamentalement, la première impression est gâchée par l'apparition massive d'escrocs qui ont réussi à tromper les consommateurs crédules, se cachant derrière le nom d'une véritable société de développement.Dans le même temps, Cicret a présenté au monde un prototype fonctionnel, qui a l'air assez impressionnant et ouvre un sérieux potentiel de développement ultérieur.