Bracelet esclave
Les bijoux ethniques sont maintenant très populaires, car avec leur aide, vous pouvez créer une image lumineuse et intéressante ou mettre en valeur votre féminité et votre romance. L'un des représentants les plus brillants de ces bijoux est le bracelet d'esclave. Si vous ne connaissez rien à ce bijou ou si vous ne comprenez tout simplement pas comment l'associer à vos tenues, alors cet article vous aidera à comprendre toutes ces questions.
Ce que c'est
Cet accessoire est familier à tous les connaisseurs de la culture indienne. Si vous avez regardé des films indiens ou des séries télévisées, vous avez probablement remarqué des bracelets spectaculaires aux mains de beautés orientales. C'est cette décoration qu'on appelle l'esclave. C'est un bracelet relié par une chaîne avec un voire plusieurs anneaux aux doigts. Ainsi, en ne portant qu'un seul accessoire, vous décorez toute votre main.
Ces bracelets orientaux peuvent sembler différents.
Le bracelet lui-même est soit fin, comme une chaîne, soit large et richement décoré de pierres et de fleurs. Un anneau attaché à une chaîne peut également prendre la forme que vous souhaitez. Et même pas du tout, il peut y avoir plusieurs anneaux de ce type à la fois.
Il y a pas mal d'options, mais elles sont toutes basées sur la même idée.Ainsi, peu importe l'apparence de vos bijoux, ils auront l'air harmonieux dans tous les cas.
Histoire de la décoration
Comme tous les bijoux indiens, le bracelet slave a une longue et riche histoire. Bien qu'il y ait encore un débat sur l'endroit où cet accessoire est apparu pour la première fois et sur la signification dans laquelle il a été investi à l'origine.
L'option la plus populaire est l'association avec des manilles. En effet, la décoration enchevêtrant doigts et poignets leur ressemble. Et le mot "esclave" lui-même est traduit de l'anglais par "esclave". Selon cette version, les marchands d'esclaves échangeaient souvent leurs marchandises contre des pièces d'or, qui étaient ensuite fondues en bracelets qui liaient les mains des esclaves. Et les marchands d'esclaves d'Afrique échangeaient simplement des gens contre ces chaînes très dorées.
Mais il existe des versions moins tristes de l'apparition des bracelets. On pense que de tels bijoux sont apparus en Inde. Ceci est prouvé par des fouilles archéologiques, au cours desquelles toutes sortes de figures de femmes dans de tels bijoux et les accessoires eux-mêmes sont trouvés. De l'hindi, le nom de ces bracelets est traduit par "fleurs pour les mains".
Le sens qui lui a été investi en Orient est beaucoup plus symbolique. Là, il a été porté à la place d'une alliance. Les mariées le mettent lors de la cérémonie de mariage, se liant symboliquement à leur conjoint.
Ces bracelets de mariage traditionnels se composaient à l'origine de cinq anneaux. Cela était censé souligner le côté féminin de la fille. Plus tard, leur nombre a diminué. Un bracelet moderne de ce type se compose de seulement trois anneaux tissés avec la base du bracelet.
Des accessoires orientaux exquis sont finalement arrivés en Europe et en Amérique. Aux États-Unis, cet accessoire était particulièrement populaire dans les années vingt du siècle dernier. Ces ornements consistaient en de jolis maillons rectangulaires.Elles sont devenues un symbole des filles à clapet.
Cette sous-culture n'a pas duré longtemps. Mais de nombreuses célébrités l'ont fait. Les clapets étaient appelés des filles indépendantes et courageuses qui portaient des queues hautes soignées, des robes courtes et diluaient leurs arcs avec des bijoux indiens spectaculaires.
Mais dans le contexte des problèmes économiques et de la Grande Dépression, de si beaux bijoux ont été oubliés au fil du temps. Et l'intérêt pour eux n'est revenu que dans les années soixante-dix. Puis les bijoux orientaux ont intéressé les amateurs de culture hippie. Seulement, ils ont déjà choisi non pas des esclaves simples et concis, mais des décorations composées de fleurs. Ces bracelets étaient décorés de fils brillants, de perles, de perles et d'autres matériaux improvisés. Ainsi, la décoration traditionnelle des femmes indiennes a acquis une signification complètement différente.
A ce jour, il n'existe pas de culte particulier autour de tels bijoux. Mais encore, beaucoup complètent leurs tenues avec eux. Désormais, ces accessoires peuvent être fabriqués sous différentes formes et complétés par de nombreux détails magnifiques.
Les bracelets orientaux, fins ou en couches, sont fabriqués à partir de perles, de métal ou de chaînes de bijoux.
Ils sont complétés par des pierres précieuses ou semi-précieuses, des fleurs artificielles ou de gracieuses figurines d'animaux. Tout dépend du public d'acheteurs sur lequel compte le créateur du bracelet.
De tels accessoires ont fière allure sur les mains des femmes, même s'ils doivent pouvoir être portés et combinés avec les tenues habituelles de la garde-robe de tous les jours et du soir. Des célébrités telles que Cher, Beyoncé, Selena Gomez et bien d'autres le font avec succès.
Des modèles spectaculaires
La variété de bijoux élégants que l'on peut trouver aujourd'hui est agréablement surprenante. Mais en même temps, un assortiment aussi riche complique le processus de sélection.Regardons donc les modèles spectaculaires populaires que vous pouvez maintenant acheter ou même créer de vos propres mains.
Classique
L'option la plus familière pour tout le monde est un simple bracelet relié par une fine chaîne avec un ou plusieurs anneaux. Un bijou peut compléter jusqu'à cinq bagues. Mais maintenant, le plus souvent, ils choisissent un accessoire soigné avec un anneau. Il a l'air plus concis et il est beaucoup plus facile de combiner un tel accessoire avec des tenues de tous les jours.
Traditionnellement, ces accessoires pour les mains étaient fabriqués à partir de métaux précieux.
Une telle décoration permettait de souligner le statut d'une femme et de sa famille. Mais aujourd'hui, tout le monde n'est pas prêt à investir dans des bijoux aussi chers. Surtout les filles qui ne s'habillent pas dans le style bohème et qui veulent juste expérimenter le style en essayant un bracelet de style arabe.
Comme alternative aux bijoux coûteux à votre poignet, vous pouvez choisir un accessoire composé de fils, de chaînes en métal ou même de perles. Une couturière talentueuse peut créer un tel ornement même à la maison.
en tissu
Une autre incarnation inhabituelle d'accessoires traditionnels anciens est l'esclave, décoré d'inserts en cuir, en textile ou en dentelle. De plus, les chaînes, ainsi que la base, peuvent être entrelacées avec des fils ou des lacets en cuir. Cela semble assez inhabituel.
Il convient également de noter les bracelets tissés à partir de fils. Pour les créer, la technique du macramé est utilisée. L'accessoire qui en résulte est très élégant et non standard. Vous pouvez ajouter une base en osier avec des galets, des strass ou des perles colorées.
De perles ou perles
Les bijoux au poignet peuvent être fabriqués à partir de perles ou de perles. Ils peuvent orner soit l'ensemble du bracelet, soit uniquement la chaîne passant de la base à l'anneau.Vous pouvez ajouter un tel accessoire avec un petit pendentif. Il peut s'agir d'une décoration en forme de dragon, de fleur ou d'astérisque.
Mariage
Un tel accessoire non standard peut être trouvé dans des images non standard de mariées modernes. Des bijoux exquis avec des cristaux ou des perles blanches sont très beaux en combinaison avec une robe spectaculaire.
À pied
Des bracelets d'esclaves tissés exquis, même en Inde, étaient portés non seulement sur les mains, mais aussi sur les jambes. Il semble plutôt non conventionnel. Maintenant, une telle décoration dans la vie urbaine quotidienne est bien sûr difficile à porter. Mais en été, en vacances et en combinaison avec des robes légères, les accessoires de ce type sont très impressionnants. Vous pouvez choisir à la fois la version classique du bijou, qui combine deux accessoires en un, et le transformateur, dans lequel la chaîne est détachée de la bague au doigt et il ne reste que le bracelet à la cheville.
Fabricants populaires
Étant donné que les bracelets d'esclaves sont maintenant très populaires, vous pouvez les trouver auprès de nombreux fabricants. Ainsi, par exemple, ces bijoux sont produits par les marques Sunlight et Faberlic. L'incarnation originale de l'accessoire traditionnel se retrouve également dans l'assortiment de la marque Sokolov.
Comment déterminer la taille
À première vue, cet accessoire donne l'impression qu'il est assez difficile de le ramasser par soi-même. Après tout, chacun a son propre physique. Et souvent les filles aux doigts fins ont des poignets larges et vice versa. Mais ce problème est facile à résoudre. Choisissez simplement un bracelet avec un anneau qui a une taille ajustable. Un bracelet peut être réalisé selon le même principe, surtout s'il est en métal. Ainsi vous serez sûre que la bague vous conviendra et que vous pourrez la porter longtemps.
Quant à la chaîne qui relie les différentes parties de l'accessoire les unes aux autres, elle doit être libre et non fermement tendue. Ainsi, la décoration est plus belle sur la main.
Comment et avec quoi porter
Malgré le fait que de tels bracelets spectaculaires de style indien soient très beaux, toutes les filles ne les achètent pas. Le fait est qu'il est tout simplement difficile pour beaucoup de "se faire des amis" cette décoration avec des objets de leur garde-robe.
La façon la plus simple de le faire est de créer une sorte d'arc spectaculaire pour une performance, une séance photo ou une danse. Les tenues orientales, complétées par de tels bracelets, sont plus belles et authentiques.
Dans la vie de tous les jours, les bracelets de ce type peuvent être combinés avec des objets brillants et même des looks monochromes simples. L'essentiel est que dans un arc, il ne devrait pas y avoir trop de détails qui ne vont pas ensemble.
Les bracelets d'esclaves sont particulièrement beaux dans les tenues de filles appartenant à différentes sous-cultures. Un tel accessoire a fière allure entre les mains des beautés gothiques ou des filles dans un style steampunk.
De plus, cette décoration sera parfaitement combinée avec des tenues d'été. Choisissez des robes aérées faites de tissus fluides comme la mousseline. En combinant une telle robe avec un bracelet inhabituel, vous aurez l'air féminine. De plus, en été, un tel ornement mettra en valeur votre bronzage.
Enfin, il convient de mentionner que de tels accessoires peuvent être choisis pour créer l'image d'une mariée heureuse.
Les bijoux faits de fines chaînes en argent sont les mieux adaptés à cette fin. Ils peuvent être complétés par des cristaux, des pierres transparentes, des fleurs élégantes ou des inserts en dentelle.
Comme vous pouvez le voir, malgré l'aspect inhabituel de cet accessoire, il est tout à fait possible de le combiner avec une variété de tenues.C'est un bon moyen de compléter non seulement un arc festif, mais aussi de donner de l'originalité à votre apparence de tous les jours.
Commentaires
Les filles modernes peuvent se permettre de créer une variété d'images, car nous avons maintenant accès à un grand nombre d'accessoires de toutes sortes pour tous les goûts. Les bijoux ethniques sont également appréciés des clients. Contrairement aux beautés orientales, on ne met pas beaucoup de sens dans ces détails de tenues. Ils sont utilisés uniquement pour ajouter de la variété au style choisi. Ils font face à cette tâche avec beaucoup de succès.
Donc, si vous êtes intéressé par des bracelets exquis, composés de différentes parties et reliés entre eux par de fines chaînes, vous pouvez essayer d'ajouter une touche à votre garde-robe avec leur aide.