Bracelet " Shambhala "
Le style ethnique est à la mode ces derniers temps. Ornements floraux, motifs originaux, matières naturelles... Cette tendance moderne et le créneau des bijoux ne sont pas passés. Les bracelets dits « Shambhala » sont de plus en plus présents aux poignets des célébrités et même des politiciens. Essayons de comprendre toutes les caractéristiques du miracle des bijoux et ses propriétés magiques.
Ce que c'est?
Le bracelet "Shambhala" n'est pas seulement une babiole à la mode, mais aussi forte amulette protectrice. Mais avant tout.
La décoration tire son nom du lieu mystique de Shambhala. Selon d'anciennes croyances, il est situé dans les montagnes du Tibet et peut ne pas être ouvert à tout le monde. Shambhala n'acceptait que les esprits forts et les âmes pures. La signification de Shambhala, en tant que lieu d'harmonie sincère et de bonheur de l'âme et du corps, a constitué la base de l'idée des bracelets célèbres.
Initialement, de vrais bracelets en fil avec des nœuds étaient tissés par des moines tibétains, lisant d'anciens mantras dessus. On croyait qu'un tel bracelet protégerait du mauvais œil et donnerait sagesse et force au propriétaire.
Par la suite, des os d'animaux, des perles et des pierres précieuses et semi-précieuses ont commencé à être tissés dans les bijoux, renforçant ainsi les propriétés magiques de l'amulette.
Il y a quelques années, les frères bijoutiers Mads et Miguel Cornerapa ont créé des bijoux qui allient parfaitement tradition originale et art contemporain.Les bracelets "Shambhala" ont instantanément acquis une popularité universelle et sont devenus un courant dominant à la mode. Vous pouvez facilement ramasser un accessoire selon le signe du zodiaque ou pour mettre en valeur certaines qualités de caractère et même toute une sphère de vie. Il existe des bracelets pour femmes, pour hommes et même pour enfants.
La décoration symbolise l'unité avec la nature et le Cosmos, la perfection de l'âme et du corps, l'esprit éternel et pur. Sa signification sacrée est la suivante :
- protection forces internes du propriétaire ;
- Gain auras
- Entente les secrets de l'univers et sa propre essence ;
- Affrontement influences négatives de l'extérieur;
- gagner harmonie intérieure.
Ainsi, un bracelet pour son porteur n'est pas seulement une belle décoration, mais aussi un style de vie heureuse.
matériaux
Ce bracelet Shambhala est fabriqué exclusivement à partir de matériaux naturels.
Si les bracelets originaux étaient un simple fil avec neuf nœuds magiques dessus, les modèles d'aujourd'hui sont une véritable œuvre d'art.
- Parmi les fabricants de mode de ces accessoires vous pouvez sélectionner une entreprise londonienne Trésor Paris. Les bracelets de cette société sont célèbres pour leur revêtement précieux de haute qualité. Le travail utilise des zircones cubiques et d'autres pierres semi-précieuses. En raison du prix abordable, tout acheteur créatif peut se permettre un tel accessoire.
- Nialaya est une marque qui fabrique des bracelets célèbres et se positionne comme un fabricant de bijoux - une source de connaissances supérieures et de sens profond. Chaque produit de cette marque incarne la forme idéale et la qualité des matériaux. De plus, les bijoux véhiculent une puissante énergie positive, c'est donc un énorme succès auprès des célébrités.
- La firme des frères Kornerap, Shamballa Jewels se spécialise dans la production de bracelets pour les stars mondiales et les politiciens. Le tout premier accessoire a été fabriqué sur mesure pour le célèbre rappeur Jay-Z. L'entreprise n'utilise que des pierres et des métaux précieux pour produire ses bijoux. Ainsi, le coût de tels travaux est estimé à plusieurs milliers de dollars.
Le caractère unique de ce bijou est dans ce qu'il représente constructeur, qui peuvent être collectés en fonction des préférences personnelles et des capacités financières.
Il est plus économique de fabriquer soi-même un bracelet Shambhala, et un morceau de la chaleur des mains du propriétaire accompagnera certainement le succès dans toutes les entreprises.
Maintenant, il n'est pas difficile de trouver des accessoires appropriés dans les ateliers de couture modernes.
La base du bracelet est déterminée par deux fils. Des bijoux seront enfilés sur l'un d'eux, tandis que l'autre participera activement au tissage, créant toutes sortes de motifs.
Il convient de noter que les fils doivent être solides et denses, de préférence du même diamètre. Vous pouvez choisir du fil dentaire de votre couleur préférée, des fils fluo qui brillent dans le noir ou un cordon en cuir.
Les perles tissées dans le bracelet ont fière allure. Ils peuvent être de différentes tailles - grand, petit, moyen diamètre. Les détails vitrés, mats ou nacrés s'intégreront parfaitement dans le style des bijoux. Les perles peuvent être incrustées de cristaux, ce qui donnera à l'accessoire une touche de chic moderne.
Sans aucun doute, les bracelets en pierres naturelles, telles que la malachite, la turquoise, l'ambre, le jaspe, la cornaline et autres, sont magnifiques. De plus, l'énergie des pierres apportera de nombreux avantages à la décoration finie. Vous pouvez choisir une pierre qui convient à votre signe du zodiaque ou à vos préférences personnelles. Par exemple, un bracelet en agate vous protégera du mauvais œil, vous aidera à faire le bon choix et vous remplira d'énergie intérieure.
Couleurs
Le bracelet "Shambhala" peut être fabriqué dans une palette de couleurs et dans différentes variations de couleurs. Bien sûr, la version multicolore semble plus colorée.
Lorsque vous choisissez une couleur pour la base ou les détails de la décoration, vous devez faire attention à la signification d'une nuance particulière.
- Le rouge est une couleur très active et forte.. Il est capable d'activer tous les centres vitaux. Donne confiance à son propriétaire. Une perle rouge ou un fil rouge comme base pour les bijoux vous protégera des ennuis, ajoutera de l'endurance et améliorera la circulation sanguine.
- orange cornaline, les pierres d'agate sont capables d'harmoniser la relation de leur propriétaire avec les autres, de lui donner confiance, d'ajouter de la chaleur et de la compréhension. La couleur orange douce et chaude aidera à restaurer le système nerveux, à soulager la fatigue et le surmenage.
- Harmonieux vert la couleur calme, ajoute de la concentration à son propriétaire. On a longtemps cru que le vert était la couleur de l'immortalité. La malachite, les pierres d'onyx donneront à la décoration une touche de fraîcheur et de décontraction.
- Turquoise le mieux adapté pour décorer les bracelets Shambhala pour femmes. Bleu la couleur a toujours été associée à la légèreté et à la légèreté. Il donne la pureté des pensées, met en garde contre les actions hâtives.
- Jaune la couleur est idéale pour les artistes talentueux, les poètes, les designers. Cela renforcera leur activité créative, leur donnera du succès dans les affaires. Par exemple, un accessoire avec agate jaune sera le meilleur cadeau pour une personne créative.
- Violet - une nuance de personnes fortes et volontaires. Il affecte favorablement les dirigeants naturels et les hommes d'affaires.La décoration avec l'ajout de détails violets aidera à atteindre le succès financier et la prospérité dans les affaires.
- Bleu Depuis l'Antiquité, la couleur est considérée comme capable d'augmenter la force et l'endurance. Avoir un bijou bleu avec vous, vous réussirez facilement dans tout.
- Blanc la couleur est également très populaire dans les bijoux. C'est la couleur de la bonté, de la purification, de la profondeur des pensées et de la spiritualité supérieure.
- Cependant, le classique le noir la couleur reste toujours la plus polyvalente. Il convient à la conception de bracelets pour hommes et pour femmes. Cette couleur donne à son propriétaire l'intrépidité, le courage et la noblesse.
La théorie de la sélection des couleurs par groupe sanguin est très intéressante.
- Alors pour les personnes avec premier groupe il est préférable de choisir des couleurs de pierres ou de fils de chaîne jaune, orange, rouge et violet pour un bracelet.
- Gens avec deuxième groupe toutes les nuances de vert et de bleu clair sont idéales pour le sang.
- Les personnes atteintes de ttroisième groupe sang peut être conseillé de privilégier les couleurs orange, rouge, vert et bleu.
- Pour quatrième groupe les nuances de bleu et de vert sont considérées comme optimales.
Sortes
Bracelet "Shambhala" dans son design moderne classique est une série de perles entrelacées avec un fil. Dans le même temps, les bijoux peuvent être placés à la fois sur une rangée et sur plusieurs - bracelets doubles et triples. Le nombre "trois" est sacré dans de nombreuses religions et, en règle générale, le nombre maximum de rangées dans un bracelet est également de trois. Un bracelet aussi large apportera une brillance originale particulière à votre style. Il est à noter que la règle des « trois » s'applique également au port simultané de pas plus de trois de ces produits sur la main droite. Il existe également des spécimens très intéressants avec des montres, des chaînes, des croix entrelacées.
Très souvent, les bracelets Shambhala sont offerts en cadeau à des amis ou à des êtres chers en signe de leurs sentiments. Ainsi, dans un bracelet d'amitié, des fils de la couleur que le destinataire aimera le plus sont utilisés. Vous pouvez utiliser une couleur ou plusieurs.
Les bracelets nominatifs sont très populaires. Une inscription personnelle faite de perles, de strass, une plaque signalétique en métal recouverte d'émail coloré vient s'ajouter au tissage classique des bijoux Shambhala. Ces accessoires personnalisés seront un excellent cadeau pour un anniversaire ou toute autre occasion.
Pourtant, le type de bracelet Shambhala le plus populaire est le modèle choisi par signe du zodiaque. Un tel accessoire servira d'amulette puissante à son propriétaire.
Selon les astrologues, les amulettes pour un certain signe du zodiaque serviront de talismans puissants qui peuvent changer le destin pour le mieux et protéger des ennuis.
Considérez les pierres appropriées pour le bracelet Shambhala, qui sont impossibles mieux adapté à un signe du zodiaque spécifique :
- Bélier - ambre, cristal, jaspe, lapis-lazuli, corail ;
- Taureau - onyx, cornaline, malachite, oeil de tigre ;
- Jumeaux - améthyste, charoïte, citrine, pierre de lune ;
- Écrevisse - perles, aventurine, agate, chrysolite ;
- un lion - quartz, grenat, oeil de faucon, hématite ;
- Vierge - turquoise, onyx, lapis-lazuli, serpentine ;
- Balance - tourmaline, citrine, chrysoprase, ambre ;
- Scorpion - agate, grenat, quartz, onyx ;
- Sagittaire – améthyste, shungite, hématite, citrine ;
- Capricorne - oeil de chat, obsidienne, pierre de lune ;
- Verseau - perles, malachite, cristal, jaspe ;
- Poisson - agate, oeil de tigre cacholong.
Ils choisissent une pierre pour le bracelet Shambhala et, si possible, améliorent l'un ou l'autre domaine de la vie humaine :
- Pour atteindre le bien-être financier vous pouvez choisir l'améthyste, l'ambre, la serpentine, l'oeil de tigre. Ils vous aideront à attirer de l'argent dans votre vie.
- Pour améliorer les relations familiales et maintenir les relations amoureuses il peut être conseillé de privilégier le lapis lazuli, le quartz rose, la pierre de lune comme élément principal de décoration.
- Des gens méchants et de leur énergie, des dommages et du mauvais œil l'œil de chat et le strass aideront.
- Si tu as problèmes de santé, puis la charoïte, la citrine, le jaspe et l'onyx contribueront à améliorer la situation.
Une pierre bien choisie pour un bracelet apportera harmonie et tranquillité d'esprit à la personne qui le porte.
Classes de maître
Le bracelet "Shambhala" peut être acheté en magasin ou fabriqué sur commande. Mais il est préférable de fabriquer vous-même un tel accessoire, car seul un accessoire fait main gardera la chaleur de vos mains et un morceau de votre âme. Bien sûr, un tel ornement est l'amulette la plus puissante. Nous allons voir comment réaliser un barlet en macramé. Avant de passer aux principales étapes de fabrication de ce bijou, nous allons découvrir ce qui est nécessaire pour le travail.
Matériel requis :
- Fil ou cordon dense - 2 m 10 cm;
- perles;
- Ciseaux;
- Colle opaque ou vernis à ongles;
- pinces à papier;
- Carton ou livre.
Tissage d'un bracelet :
- Avec des ciseaux coupez le cordon en trois longueurs - deux de 70 cm de long et une de 50 cm de long (ce cordon sera le centre du tissage).
- Attachez ensuite les trois cordons en un nœud serré, en gardant les pointes d'environ 5 à 7 cm de long. Par la suite, ce nœud devra être dénoué.
- A l'étape suivante Fixez vos cordons à un carton épais ou à une couverture de livre avec un trombone. Le cordon ainsi fixé sera pratique à tresser.
- Prenez le cordon par la droite et passez-le d'abord sur le cordon central, puis sous le cordon, qui se trouve à gauche. Ensuite, passez le cordon « gauche » sous celui du centre et posez-le au-dessus du cordon « droit ». Serrez le nœud.
- Tirez ensuite sur le cordon "droit" au-dessus de la dentelle centrale et en dessous de la "gauche". Passez le cordon de gauche sous le cordon de base et enroulez-le sous le cordon « droit ». Serrez à nouveau le nœud obtenu.
- Continuez à tisser jusqu'àjusqu'à ce que vous obteniez un segment de nœuds de la longueur dont vous avez besoin. Environ 9 à 10 nodules similaires. En Macram, ce type de nœud s'appelle "Cobra" et est très solide.
- Les perles doivent être enfilées sur le cordon de base. Enroulez la ficelle autour de la première perle du rang et faites 3 nœuds Cobra. Faites cette technologie avec toutes les perles afin que chacune soit tressée avec un cordon.
- Ensuite, vous devez tisser le même nombre de nœuds, comme au début de votre travail. Ce sera la dernière étape.
- Ensuite, vous avez besoin défaire le nœud temporaire.
- Traiter avec de la colle nœuds au début et à la fin du bracelet pour la solidité de votre design. Une fois la colle sèche, vous devez couper les extrémités des cordons, en laissant un central. Faites un nœud au bout de vos lacets.
- Faire un fermoir : avec le cordon de 20 cm de long restant depuis le début du travail, attachez les extrémités des cordons avec le nœud Cobra déjà familier. Coupez l'excédent et saturez les points de coupe avec de la colle pour la fixation.
Ce fermoir est réglable. La décoration dans le style de "Shambhala" est prête. Il peut être porté à la main.
Une instruction visuelle pour tisser un bracelet Shambhala traditionnel peut être vue dans la vidéo suivante.
Le bracelet triple tissage est le plus attrayant. Ayant maîtrisé les bases du macramé, le fabriquer soi-même n'est pas difficile du tout.
Tu auras besoin de:
- Cordon de 6 m de long ;
- perles;
- Colle transparente ou vernis à ongles ;
- Ciseaux;
- serrer;
- Papier carton.
Séquence de tissage :
- Diviser le cordon avec des ciseaux en sept parties égales. Fixez tous les cordons à une surface plane d'un livre ou de papier cartonné épais avec un trombone.
- Connectez les trois lacets les plus à l'extérieur avec un nœud Cobra.". Faites cinq de ces nœuds successivement. Répétez la même chose avec les trois autres lacets extérieurs. Sur le cordon restant, vous devez mettre une perle.
- Tisser les fils du milieu avec un nœud connu. Faites successivement cinq de ces nœuds "Cobra".
- Faites cette procédure le bon nombre de fois pour la longueur de votre bracelet.
- Le tissage se termine par le renforcement de la perle sur la ligne principale. Cela se fait à l'aide d'un nœud.
- De la même manière, il faut renforcer et la toute première perle du bracelet.
Dans la vidéo suivante, vous pourrez voir en détail le processus de triple tissage du bracelet Shambhala.
Le bracelet Shambhala triple tissage est prêt.
Il existe un moyen plus simple de fabriquer un triple bracelet.
- Commencer vous devez fabriquer trois bracelets Shambhala classiques identiques.
- Relier accessoires en un aideront le nœud Cobra. Il vous suffit de faire trois à cinq nœuds de ce type de chaque côté de votre bracelet.
- Faire un fermoir manière déjà familière avec la fixation avec de la colle opaque.
Un bracelet fabriqué de manière aussi simplifiée n'est en rien inférieur en beauté au triple tissage selon la première méthode.
Vous pouvez découvrir comment tisser facilement et rapidement la version originale du bracelet Shambhala dans la vidéo suivante.
Comment porter ?
Le bracelet "Shambhala" doit être porté sur la main droite. Il est permis de porter plusieurs bracelets en même temps, mais pas plus de trois. Ainsi, vous pouvez acheter différents bijoux - par couleur, par le signe du zodiaque, pour mettre en valeur certaines qualités de caractère.
Les bijoux doivent être retirés avant d'aller au lit afin que l'amulette se débarrasse de l'énergie négative accumulée pendant la journée. Rangez les bracelets séparément les uns des autres et des autres bijoux.
Pour nettoyer le talisman, il est recommandé de le garder sous l'eau courante une fois toutes les deux à trois semaines.
Vous devez également tenir compte des caractéristiques des matériaux du bracelet lorsqu'il est porté. Ne nagez pas dans le bracelet - le lacet sous une exposition prolongée à l'eau peut s'user rapidement. Il faut également tenir compte du fait que certaines pierres utilisées dans le bracelet peuvent se fissurer sous l'influence du froid ou des températures élevées.
Une attitude prudente aidera à prolonger considérablement la durée de vie de l'amulette.
Les bracelets "Shambhala" peuvent être portés à tout moment de l'année. En été, choisissez des accessoires lumineux - ils s'intégreront facilement dans votre garde-robe de tous les jours. Ils sont parfaits pour le style vestimentaire indien. Sur la plage, un tel détail à la mode est tout simplement irremplaçable.
Des bracelets avec strass et perles irisées souligneront parfaitement votre tenue de fête.
La mode masculine pour les accessoires suggère un style quelque peu sobre et minimaliste. Les bracelets "Shambhala" pour hommes sont fabriqués à partir d'éléments en cuir, d'onyx, de métaux précieux et d'émaux.
N'oubliez pas qu'en achetant des bijoux Shambhala, vous obtenez non seulement un accessoire élégant, mais également une puissante amulette qui peut changer votre vie pour le mieux.