Bracelet malachite
Un bracelet en malachite aussi populaire est l'un des bijoux les plus raffinés et les plus élégants. Grâce à un traitement habile, cette décoration est très populaire et est présentée sur le marché dans de nombreuses variantes d'exécution et de design. Il est confortable à porter. Ses galets réchauffent agréablement la peau des mains. Ces décorations sont légères et durables à la fois.
La magie du vert
La malachite est une gemme naturelle unique. C'est une variété de nuances verdâtres: du turquoise délicat au vert foncé. Cette pierre est très appréciée des bijoutiers. Les bijoux sont représentés par une grande variété d'éléments et de formes. Lors du choix d'un produit en malachite, l'attention est portée non seulement sur sa beauté naturelle exceptionnellement riche, mais également sur ses qualités. Les propriétés curatives et magiques de ce magnifique minéral sont bien connues.
La magie de la beauté naturelle
Une pierre verte étonnante et mystérieuse attire par son attrait et son originalité uniques. La malachite est un matériau naturel qui contient du cuivre. La couleur vive transmet toutes les nuances de vert. Son nom peut être traduit du grec en russe par "mauve". Cela est dû au fait que la couleur de la pierre est très similaire à la couleur des feuilles de cette plante. Il existe une autre option de traduction : "soft".La première option est associée à la couleur de la pierre, la seconde est une caractéristique de ses propriétés physiques.
Options de cadre
Le minéral est encadré par divers matériaux qui lui servent de base et le complètent, rehaussent son éclat naturel et la beauté unique de ses nuances.
La monture d'un bracelet fait de cette pierre est faite de matériaux et de substances tels que :
- or (blanc, rouge, combiné);
- argent (noirci, oxydé, pur et autres variétés);
- cuivre avec dorure;
- acier;
- cuir;
- tissus;
- tissage de fils.
Fabriqué en métal, un bijou aussi original est particulièrement beau. Différentes nuances de sertissage permettent à la pierre d'apparaître différemment selon la couleur du matériau dont elle est ornée.
- Bracelet malachite serti sur or rouge. La couleur de ce type de métal se marie bien avec la pierre vert vif, lui donnant un aspect doux, douillet et chaleureux. Les critères de prix pour un tel produit sont assez élevés.
- Bijou d'un bijou encadré d'or blanc. L'accessoire, encadré d'or blanc, donne une nouvelle teinte insolite à la gemme. Cette décoration a un prix élevé. Un cadre fait de ce matériau rehausse la couleur émeraude du minéral, le rendant particulièrement beau.
- De l'or combiné. C'est une décoration exquise si inhabituelle pour les personnes au goût raffiné. La combinaison unique d'or blanc et rouge le rend différent de tout autre et unique en son genre.
- Les produits en argent ne sont pas moins raffinés et beaux. L'argent est la couleur de la lune et représente le féminin. L'argent noirci se marie particulièrement bien avec des pierres d'une teinte plus claire. La gemme a fière allure avec de l'argent pur et avec ses autres variétés.
- Cuivre avec dorure. La version la moins chère.
- Acier. La joaillerie fine avec inserts en malachite est insolite et originale.
- Armature en cuir. Cet accessoire a l'air original et conviendra aux créatifs. C'est un article léger et agréable à porter.
- Accessoires en tissu. Ces produits sont portés au bras par des personnes créatives. Ces petites choses se distinguent par un petit prix.
- Tissage de fils. Insolite sera un bracelet de style ethnique fait de tresses, de cordes épaisses, avec des perles de malachite enfilées dessus ou en les tressant.
Variété de formes
Un bracelet en malachite est une parure qui offre de nombreuses possibilités d'exécution.
- De perles - un court ruban de veines claires ou foncées de perles irisées avec des motifs amusants, enfilées sur la base, de différentes tailles et différentes formes, complétées par un élégant fermoir en argent. Les bracelets composés de plusieurs brins de perles brisées ou de perles de malachite sont particulièrement beaux. Les perles peuvent être encadrées d'une fine dentelle de fils d'or et reliées par une chaîne en or ou en argent.
- Chaîne en or (argent, cuivre) de style Pandora. En variante de l'accessoire, une chaîne est possible avec des chaînes courtes et plus petites suspendues à ses éléments avec de minuscules maillons, parsemées de galets de diverses formes bizarres : carrées, ovales, rondes, en forme de feuilles de diverses plantes, complétées par des inclusions d'argent et d'or, ou décoré de figures d'or sur le dessus. Ils peuvent avoir plusieurs fils soudés ensemble ou suspendus librement.
- Bijoux en forme d'anneau ouvert. Ce bracelet n'a pas de fermoir. Une perle ou une plaque de malachite peut être portée autour de ses bords. Les objets en filigrane floral avec une pierre précieuse au milieu sont particulièrement beaux.
- Une petite chose sous la forme d'un anneau fermé avec une seule mais bizarre pierre ou plusieurs pierres avec un fermoir. En option - une jante, une décoration sans attache.
- serpent. Décoration de main en métal sous la forme d'un serpent incurvé avec une pierre précieuse intercalée.
La variété des formes dépend de l'imagination et de l'habileté du bijoutier qui le crée.
Sortes
Il existe plusieurs types de bracelets en malachite. Très répandu:
- Joncs plats - se composent de plaques ou de perles plates.
- Les bijoux volumétriques sont fabriqués dans le style de Pandora; chaînes, anneaux ouverts.
- Rigide - bracelets en métal avec inserts en malachite.
- Décorations douces - une variété de bracelets, décorés de chaînes, sur charnières. Par exemple, Zhadi - le bracelet couvre à la fois le poignet et le dos de la main. Fabriqué à partir de petites perles de malachite.
Critères de sélection de la décoration
Les bijoux fabriqués à partir de ce matériau inhabituel sont dotés de propriétés curatives. Ce joyau inhabituel et magnifique est connu comme un minéral curatif. On pense que les produits fabriqués à partir de celle-ci absorbent la mauvaise énergie et créent un équilibre dans le corps. Depuis l'Antiquité, la gemme est considérée comme la pierre des guérisseurs.
Pour vous assurer que le produit est bien composé de pierre naturelle, il vous faut :
- Essuyez légèrement la surface avec de l'alcool. Si nous avons l'original devant nous, le coton avec de l'alcool deviendra bleu.
- Apportez une allumette allumée à la malachite. Une vraie pierre sera couverte de poussière noire.
- Un vrai bijou c'est cool.
- Ne contient pas de bulles d'air.
Quoi porter et comment s'en occuper
Les bijoux de ce minéral sont portés avec une variété de vêtements: avec des robes ouvertes et des robes d'été, des chemisiers à manches courtes.
Pour que la décoration serve et plaise longtemps, elle nécessite des soins appropriés.Dans ce cas, il n'y a vraiment pas grand chose à craindre. Les produits sont simplement lavés à l'eau tiède et essuyés avec un chiffon.