Bracelet perle

Contenu
  1. Variétés
  2. Comment choisir et quoi porter
  3. Règles de sélection

Les femmes ont toujours aimé porter des bracelets, même dans les temps les plus anciens. Ensuite, un tel ornement pourrait souligner le statut familial et indiquer la prospérité de la famille. Mais même aujourd'hui, la belle moitié de l'humanité essaie ainsi de se démarquer de la foule, même s'il s'agit de simples bijoux avec des perles.

La forme et la matière du bracelet sont loin d'être la dernière chose, car elles trahissent le goût de leur propriétaire, ainsi que ses addictions. On pense que seule une personne raffinée qui a confiance en son goût et son irrésistibilité portera un bracelet en perles ou des boucles d'oreilles avec des perles. Une telle décoration soulignera certainement sa tendresse et sa fragilité.

Les personnes au goût esthétique vous diront que de tels bijoux sont dignes de tous les temps, car les perles étaient appréciées à la fois dans l'Antiquité et aujourd'hui.. Le doux éclat nacré de ce minéral peut captiver vos yeux, inspirer l'esprit de la romance - ce n'est pas pour rien qu'il existe tant de légendes et d'histoires mystiques différentes sur les perles.

Presque toutes les nationalités ont de telles légendes qui expliquent comment se forme un minéral aussi inhabituel. Dans les légendes indiennes, la formation de cette pierre est associée à une goutte de pluie tombée dans le coquillage. Les peuples de l'Est appellent les perles clair de lune, qui sont à jamais figées dans la coquille.

Il y a aussi des croyances qui révèlent le secret de la beauté et de la jeunesse de Cléopâtre - soi-disant la reine égyptienne a fait une teinture dans laquelle le minéral rose a été dissous dans du vinaigre.

Mais pour la science d'aujourd'hui, il n'y a pas de secrets et elle explique depuis longtemps comment ces minéraux magnifiques sont obtenus. Dans la coquille d'un mollusque, tout corps étranger transporté par un courant d'eau (par exemple, un grain de sable) est immédiatement attaqué par cet invertébré qui, se défendant, commence à l'envelopper de couches de nacre.

Cela peut prendre jusqu'à dix ans pour qu'un grain de sable se transforme en quelque chose d'utile et se transforme en une véritable perle., et alors seulement une petite perle brillante pourra devenir un ornement sur une jolie main féminine ou sur sa robe de soirée.

Variétés

Les perles peuvent être sauvages ou naturelles. Cette espèce est cultivée dans les coquilles de mollusques marins et d'eau douce dans des conditions naturelles. Les chercheurs de perles parviennent parfois à ramasser des spécimens assez gros dans les fonds marins, mais dans les rivières, la taille de cette matière organique est beaucoup plus petite que celle trouvée dans l'eau salée. En conséquence, le coût des perles de mer est très élevé et les perles de rivière sont plus démocratiques.

Aujourd'hui, ces perles ne sont presque jamais extraites, mais ils ont appris à les cultiver pour les bijoux dans des fermes spéciales. Les Chinois ont appris à le faire il y a longtemps - au XIIIe siècle, mais cette entreprise n'a pris une ampleur industrielle qu'à la fin du XIXe siècle.

Les perles naturelles sont divisées en types suivants :

  • sa variété d'élite est importée des côtes indiennes et pacifiques, surnommée "Perle des Mers du Sud". Ce sont des perles d'une teinte chaude d'un diamètre de 9 à 20 mm;
  • les perles appelées "Akoya" sont exportées de deux régions - ce sont les îles de Honshu et de Kyushu. Ce sont des perles relativement petites (6-8 mm) de couleur vert clair, argentée ou dorée. Dans de rares cas, des spécimens rosâtres ou bleutés peuvent être capturés. Les bijoux faits de telles perles, qui sont fabriqués dans les entreprises Mikura, Misaki et Mimikoto, sont aujourd'hui très demandés;
  • peut-être le type de perle noire le plus cher et en même temps le plus rare exploité dans le sud de la côte pacifique. On l'appelle la "Perle noire de Tahiti", et une perle peut coûter jusqu'à 10 000 dollars ;
  • de gros minéraux sont également produits sur la côte californienne, elles peuvent atteindre 14 mm de diamètre, possèdent de belles couches de nacre et sont appelées "Perles de Cortez".

Ce minéral est également artificiel. Les Romains avaient l'habitude de remplir les billes de verre de paraffine puis de les recouvrir d'écailles de poisson recyclées. Les Indiens utilisaient de la nacre ou simplement de l'argile et du mica comme revêtement pour fabriquer des perles.

Mais de véritables perles artificielles de haute qualité n'ont commencé à être fabriquées qu'au XIXe siècle chez Majorica, une entreprise espagnole. Il s'avère un produit durable, dont les caractéristiques rappellent beaucoup celles d'un minéral naturel.

Les bracelets fabriqués à partir de perles mabe sont également très populaires.. Naturel ici n'est que la coquille, qui est cultivée dans des coquilles. Dans ce cas, la résine époxy est utilisée comme charge et la nacre est utilisée comme revêtement.

Au siècle dernier, une imitation de ce minéral appelée "Shell Pearl" était également très courante. Ce type de perle artificielle est obtenu en appliquant plusieurs couches de vernis sur les perles.

La célèbre Coco Chanel est devenue une pionnière des fausses perles., qui pourrait mettre plusieurs de ces bijoux en même temps.

Comment choisir et quoi porter

Un bracelet de perles peut sembler très harmonieux en combinaison avec des vêtements de tous les jours. Une excellente solution dans ce cas serait un produit sous la forme d'un cordon de perles d'origine fluviale.

Lors du choix des vêtements pour le bureau, l'étiquette doit être respectée. Pour les institutions sérieuses, en règle générale, les produits accrocheurs ne conviennent pas. Une robe de travail ou un costume aura fière allure avec un collier court de perles, un bracelet en combinaison avec de petites boucles d'oreilles décorées d'une ou plusieurs perles.

La présence d'un bracelet de perles dans la tenue de la mariée est parfaite.

Il suffit de choisir le type de perles qui convient le mieux à la robe de mariée par ton.. Il existe une sorte d'étiquette de mariage selon laquelle le collier de la mariée doit couvrir ses clavicules, le bracelet ne doit pas être trop serré, mais il ne doit pas non plus pendre au bras et les boucles d'oreilles ne peuvent être longues qu'avec des cheveux longs.

La robe de soirée sera encore plus riche en combinaison avec un bracelet en perles. Par exemple, avec le bracelet de charme classique de la maison de joaillerie "De Fleur", composé de perles blanches d'eau douce.

De plus, le propriétaire de bijoux ne peut pas se limiter dans son choix.

Si la robe de soirée est faite dans un ton, les bijoux blancs lui iront bien. Plusieurs rangées pour choisir des bracelets ou non - dépend du style de la robe.

Si vous souhaitez mettre en valeur votre accessoire en perles sur votre main, choisissez une couleur de perles inhabituelle.

Règles de sélection

Les perles naturelles sont capables de souligner même le teint de la peau, l'attrait de la manucure et, en général, de rendre l'image d'une femme plus fraîche et originale.

Une autre trouvaille des designers modernes est un fantasme associé à la décoration des jambes d'une femme. Si vous avez un camp mince, il est facile de souligner sa beauté en portant simplement un bracelet de perles à la cheville. Bien que les concepteurs recommandent de porter cet accessoire avec une tenue en cuir ou avec des éléments qui ont des composants métalliques.

Quelle que soit la tenue que vous choisissez - une robe d'été, une robe de soirée stricte ou une tenue pour un cocktail - dans tous les cas, les perles peuvent s'intégrer harmonieusement et seront pertinentes lors d'un événement de n'importe quel thème. Il convient de noter que les perles sont particulièrement attrayantes lorsqu'elles sont encadrées d'or naturel sous la forme d'un bord fin.

Les perles de forme irrégulière sont considérées comme la dernière mode. Ce sont des pièces hollandaises dans lesquelles les perles peuvent être représentées comme des oiseaux, des bêtes ou simplement des symboles spéciaux et sont considérées comme très élégantes aujourd'hui.

En entrant dans une bijouterie aujourd'hui, vous pouvez perdre la tête devant la variété de bijoux fabriqués à partir de ce minéral. Pendant longtemps, les perles ont été pêchées en grande quantité afin de ne sélectionner que les pierres dont la forme était parfaitement régulière.

Aujourd'hui, ils utilisent principalement des perles artificielles, et les perles naturelles sont très, très chères.

Mais la culture artificielle a aussi ses avantages, et la méthode, qui a été inventée dans l'Antiquité, lorsqu'un irritant a été introduit dans le mollusque, aujourd'hui, il a été amélioré à tel point que son entretien permet d'obtenir des perles de différentes formes et nuances. Et les plus populaires aujourd'hui sont les bracelets avec des perles noires d'une teinte verdâtre et, bien sûr, du blanc classique, comme en témoignent de nombreux avis de clients.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau