Bracelets en dentelle

Contenu
  1. Tendances de la mode dans le style fait main
  2. Sortes
  3. Matériaux additionnels
  4. Variations de couleur
  5. Tisser tout seul
  6. Comment et avec quoi porter

Le bracelet a toujours été considéré comme un accessoire élégant qui ornait le poignet non seulement des femmes, mais aussi des hommes. Ces bijoux peuvent être achetés dans n'importe quelle bijouterie. Les salons proposent des produits en or, argent, platine et autres matériaux. Cependant, de nombreuses filles préfèrent porter des bracelets en dentelle faits à la main.

Tendances de la mode dans le style fait main

La dentelle est un matériau pratique avec lequel vous pouvez créer beaucoup de choses de vos propres mains. Il est utilisé comme décor pour les vêtements, les chaussures, les intérieurs, les jouets et même les accessoires. Beaucoup de filles sont heureuses d'utiliser des lacets pour faire des bracelets.

La direction faite à la main est toujours populaire, car avec l'aide de ce style, vous pouvez souligner votre individualité et exprimer votre monde intérieur personnel.. Les bracelets faits à la main sont toujours exclusifs, attrayants et originaux. En plus des lacets, vous pouvez ajouter divers composants aux bracelets sous forme de boutons, de perles, de pendentifs et d'accessoires spéciaux. De tels ajouts contribuent à transformer le produit et à le rendre encore plus intéressant.

Lorsque vous maîtrisez la technique du tissage des dentelles, vous pouvez vous ravir, vous et vos proches, avec des bijoux de créateurs en utilisant uniquement votre imagination et vos idées..

Sortes

Les bracelets peuvent être fabriqués à partir d'un cordon à diverses fins. Les accessoires en dentelle cirée ont acquis une grande popularité et peuvent être utilisés comme base sur laquelle sont enfilées des perles, des perles, des pierres naturelles et d'autres éléments. Le cordon a de la force, la capacité de supporter le poids d'une perle légère avec des perles en apesanteur. Le poids des bijoux en métal plus lourds et des pierres naturelles est également capable de supporter un tel matériau, même si l'accessoire s'avère assez massif.

Le principal avantage du cordon ciré est son origine naturelle.

Cette qualité exclut les réactions allergiques. La durabilité, l'exclusion du frottement de la peau de l'usure font de ce matériau le plus populaire parmi les couturières.

Les bracelets en cordon de nylon sont également un matériau unique, avec lequel vous pouvez créer des bijoux dans un style moderne. Ils peuvent être utilisés dans des ensembles avec des cristaux brillants et du verre, ainsi que comme base pour les composants de bijoux en métal. Ces cordons élastiques peuvent être utilisés pour enfiler des boutons et des pendentifs qui vous permettront de vous démarquer de la foule.

Les bracelets en daim aideront à assembler une décoration originale pour votre poignet. Il existe de nombreuses idées créatives. Vous pouvez utiliser le matériau comme base ou l'alterner avec une chaîne. En ce moment, les bracelets de montre en daim sont très populaires.

Les bracelets en cuir fabriqués à partir de dentelle plate sont un autre type de bijoux très appréciés dans le monde de la mode féminine et masculine. Ces produits se caractérisent par une grande variété - vous pouvez utiliser du cuir fin et dense, des patchs et des rayures.La dentelle en cuir peut être la seule base ou simplement un élément de décoration séparé.

Matériaux additionnels

Lors de la création de bracelets de vos propres mains, vous pouvez utiliser toutes sortes de "points forts" qui donneront à la décoration originalité et originalité. Par exemple, vous pouvez ajouter de la tendresse à l'aide de perles. Ils dilueront la matière brute et souligneront votre féminité. En plus des perles, vous pouvez ajouter des pendentifs en métal, des écrous, des boutons et même des rubans ordinaires au produit.

Les ferrures Regaliz utilisées dans les bracelets en cuir ont acquis une grande popularité. De nombreux magasins vendent des produits prêts à l'emploi, à base de cuir solide avec des curseurs en céramique et en métal. Si vous souhaitez créer un accessoire de vos propres mains, vous pouvez acheter des accessoires séparément et les ajouter à la conception de votre "idée originale".

Le fabricant propose une large gamme d'accessoires, parmi lesquels chaque couturière peut trouver ce dont elle a besoin.

Variations de couleur

Les bracelets de tissage peuvent être fabriqués à partir de lacets de n'importe quelle couleur. À ce jour, il existe du matériel en vente dans n'importe quelle interprétation, vous pouvez donc créer n'importe quel accessoire pour votre poignet. Sur la base de l'image inventée, vous pouvez commencer à tisser un bracelet uni ou utiliser des lacets de différentes couleurs.

Lors de la création de votre accessoire, respectez la compatibilité des teintes. Les bracelets blancs avec des éléments rouges sont largement utilisés. Ils sont polyvalents et peuvent être portés avec différentes tenues. Vous pouvez alterner non seulement la couleur des lacets, mais aussi les empiècements. Par exemple, achetez un cordon en cuir noir en le diluant avec des inserts en verre bleu.

Le choix de la couleur dépend de votre imagination et du style du bracelet, ainsi que des préférences gustatives.Quelqu'un aime les modèles sobres classiques, quelqu'un aime les options estivales colorées.

L'avantage de la direction faite à la main est le fait qu'il n'y a aucune restriction, à l'exception de votre sens du style et de votre fantaisie.

Tisser tout seul

Si vous décidez de fabriquer vous-même un bracelet avec des lacets, les instructions ci-dessous vous aideront à maîtriser cette technique. Avec ce tutoriel, vous apprendrez des techniques de tissage simples qui vous aideront à créer des bijoux faits maison sympas pour votre poignet.

Pour créer un accessoire, vous aurez besoin de lacets de différentes couleurs. A titre d'exemple, nous allons réaliser une décoration à partir de deux couleurs de la direction classique : argent et noir. Un tel bracelet conviendra à tous les styles de vêtements. Prenez un cordon noir et 4 argentés. Gardez à l'esprit que ce dernier doit être plus fin, vous pouvez même utiliser des cordes de guitare.

Choisissez judicieusement le cordon noir afin que votre bracelet ne s'envole pas de votre main et ne serre pas votre poignet. Vous devez également calculer et préparer la zone pour la fixation.

Après les activités préparatoires, vous pouvez commencer à tisser.

  • Posez vos lacets sur une surface plane. La couleur noire doit être au milieu et l'argent sur les côtés (deux pièces de chaque côté). Le nœud est appelé "queue de cochon" et seuls des fils d'argent sont impliqués dans le tissage. Vous devez les tresser autour de la dentelle principale.
  • Vous devez maintenant obtenir 2 cordons argentés sous le noir, les croiser et les serrer fermement. Faites la même procédure avec les deux autres lacets du côté opposé. À la fin, vous devriez avoir des extrémités libres des fils d'argent et le cordon noir est complètement tressé.
  • Vous pouvez maintenant faire un fermoir. Pour le créer, vous aurez besoin d'un morceau de cuir noir, à partir duquel un petit carré est découpé. Prenez un bouton légèrement plus petit que la taille standard et attachez-le au carré en appuyant sur l'élément avec vos doigts. À l'aide de ciseaux, faites deux trous dans le carré et enfilez deux cordons argentés dans chaque trou. Maintenant, vous devez utiliser un nœud pour les fixer sur un cordon noir.
  • Sur le deuxième côté du bracelet, vous devez créer une boucle de fils d'argent. Assurez-vous que la boutonnière correspond à la taille du bouton. Après avoir sécurisé tous les composants et retiré les pièces inutiles, vous pouvez mettre un nouveau bracelet et montrer votre travail à vos amis.

Si vous souhaitez réaliser un bracelet homme, ce tissage est également assez léger. Ces accessoires sont multicouches et volumineux.

Pendant le fonctionnement, assurez-vous que la tension des fils est uniforme et que le produit fini est uniforme sur toute la longueur.

Technique de tissage :

  • vous aurez besoin de mesurer 60 cm d'un cordon vert. Le noir doit être pris 4 fois plus que le volume du poignet. Pliez le fil vert 4 fois et faites un nœud macramé ;
  • maintenant, vous devez soulever le vert d'un côté et pousser le noir à travers, formant un nœud régulier. Un nœud similaire est créé de l'autre côté ;
  • le tissage se poursuit à l'aide de nœuds ordinaires d'un bout à l'autre. À la fin, vous devrez serrer fermement le nœud en flambant le bord du cordon noir;
  • faites un nœud vert à l'extrémité, coupez l'excédent et flambez. Ce nœud entrera dans la boucle au début du bijou, complétant ainsi le bracelet.

Comment et avec quoi porter

Une grande variété de styles de bracelets en dentelle vous permet de choisir un accessoire pour n'importe quel look.Beaucoup de filles se demandent ce qu'elles peuvent porter avec de tels bracelets pour avoir un look élégant et original.

Les stylistes recommandent d'utiliser plusieurs recommandations si vous avez une décoration similaire dans votre collection :

  • si vous avez un bracelet en dentelle perlée, il sera le complément parfait des salopettes d'été, des robes en grosse maille, ainsi que des pulls en maille. Vous pouvez rendre le bracelet assorti ou plus contrasté ;
  • un jean, un top léger et un accessoire à lacets complèteront le look. En portant de tels vêtements associés à un accessoire, vous pouvez vous assurer que de simples bracelets ont une valeur considérable.
  • pendant la saison chaude, vous pouvez utiliser une robe d'été légère. Un bracelet de style antique ou ethnique avec un fermoir original serait la combinaison parfaite pour ce look ;
  • si vous avez créé un bracelet classique, combinez-le en paire avec une jupe stricte, un chemisier, complétant l'image d'une femme d'affaires ou d'une fashionista active de la métropole.
Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau