Bracelet casque
Si dans les années 90 et 2000, les adolescents adoraient tisser des boules (bracelets) à partir de perles et de fil dentaire, désormais, non seulement des outils spécialisés pour les bijoux sont utilisés, mais tout ce qui leur tombe sous la main. L'une des tendances de la mode était le tissage de bracelets à partir d'anciens écouteurs. Pourquoi depuis un casque ? Il y a des explications à cela :
- les adolescents aiment beaucoup écouter de la musique qui reflète leur état intérieur, leurs tourments et leurs recherches. Par conséquent, un bracelet composé d'écouteurs est une sorte de symbole de liberté.
- comme les adolescents aiment écouter de la musique, mais n'ont pas assez d'argent pour de bons écouteurs, ils accumulent rapidement une boule de fils cassés. Un tel matériau est simplement créé dans le but de créer quelque chose de beau et de rebelle ;
- certains adolescents passent à un lecteur MP3 avec des écouteurs sans fil et les vieux fils ne sont plus nécessaires.
Options de tissage
Il existe plusieurs options possibles pour composer des bijoux à partir d'écouteurs cassés: tissage à partir de fils dénudés, tissage avec des nœuds et tissage à la manière du macramé.
Le tissage en macramé est le moyen le plus efficace et le plus simple. Les bracelets dans cette technique sont très beaux, soignés et originaux.
La fabrication de bracelets à partir de fils sans tresse nécessite des outils supplémentaires: par exemple, un fer à souder. Les bracelets de casque noués sont les bijoux les plus simples.Cette technique est accessible même à un élève du primaire. Mais l'apparence d'une telle décoration est loin d'être soignée.
Séparément, il convient de souligner le bracelet autour du cou - un tour de cou, très apprécié des filles. Si les bijoux achetés sont fabriqués uniquement en noir, utilisez des cordons pour créer une variété de combinaisons de couleurs.
Macramé
Une excellente façon de faire un beau bracelet pour casque est un nœud plat en macramé, qui est tissé sur un crayon.
Technique de fabrication des bracelets :
- Deux boucles sont attachées au crayon (deux ensembles sont nécessaires) à partir des écouteurs afin que 4 cordons de même longueur soient formés. Il est plus facile de les appeler les numéros de 1 à 4 de gauche à droite, pour ne pas se tromper.
- Le fil le plus à droite du 4e nombre est pris et jeté sur les nombres 2 et 3, le fil le plus à gauche passe au-dessus du quatrième, tombe sous le deuxième et le troisième et entre dans la boucle du quatrième. Maintenant, le premier numéro devient le quatrième et les mêmes manipulations sont effectuées avec lui. Le nœud résultant est resserré.
- Maintenant, le processus est répété de l'autre côté en image miroir. Ainsi, l'ensemble du bracelet de la longueur souhaitée est réalisé.
Vous pouvez voir comment faire un bracelet pour casque en macramé dans la vidéo suivante :
noeuds
Ce bracelet nécessitera deux écouteurs avec un cordon rond, ou une paire avec un double fil plat que l'on peut casser en tirant sur les extrémités. Au départ, vous devez couper les écouteurs eux-mêmes et attacher les deux extrémités avec du ruban adhésif au bord de la table, en les fixant solidement. Si le cordon est double, ne coupez pas la prise, mais attachez-la à la table, il sera donc plus facile de travailler.
Le tissage commence par nouer le premier nœud, qui s'étend jusqu'au bout des bords fixes. Après cela, un deuxième nœud est noué et étiré jusqu'au premier.Vous devez tirer les nœuds les uns contre les autres fermement et uniformément pour que le bracelet soit propre.
Vous pouvez voir comment un bracelet nodal est fabriqué à partir d'écouteurs dans la vidéo suivante :
Une variante est le tissage noué, dans lequel les cache-oreilles servent de fermoir. Pour ce faire, un nœud est noué sur les fils à quelques centimètres du casque. De plus, les nœuds sont ajustés les uns aux autres, formant un bracelet rigide. Dès que le bracelet de la longueur souhaitée est prêt, une boucle est formée à son extrémité, dans laquelle les écouteurs à fermoir sont glissés.
A partir de fils de cuivre sans tresse
Il est nécessaire de retirer la tresse du fil sans couper la fiche. Cela empêchera les fils de s'effondrer.
Tisser une queue de cochon de quatre fils sur toute la longueur du cordon. Nous divisons la queue de cochon résultante en segments qui correspondent à la taille de la circonférence du poignet. Nous soudons ces segments avec un fer à souder des deux extrémités pour obtenir beaucoup de tresses dans le bracelet. Des tubes métalliques provenant de raccords de serrure, vendus dans n'importe quel magasin de couture, sont placés aux extrémités.
L'inconvénient d'une telle décoration n'est pas seulement la nécessité de pouvoir souder, mais également le fait que le bracelet peut tacher la peau.
foulard
Le tour de cou a une sorte de tissage qui permet au bracelet de s'étirer à la taille de la tête et de se rétrécir à la taille du cou, sans le serrer. La décoration tissée dans ce style est spectaculaire et très facile à réaliser.
Pour un tour de cou, il est préférable de choisir des écouteurs avec une section ronde, car les plats ne rentreront pas dans la forme souhaitée du nœud. De plus, les fils du casque doivent être doublés pour pouvoir être divisés en deux fils fins. Pour cette décoration, le fil avec le casque ne convient pas, car il faudra le couper et dans ce cas la longueur du fil ne suffira pas.
Fabriquer un bracelet tour de cou - dans la vidéo suivante :
Les fils préparés sont fixés avec un trombone. Le fil de droite encercle celui de gauche devant et est ramené sur la boucle formée. La même chose est faite avec le fil gauche - il est encerclé devant celui de droite et tiré sur la sangle. Ainsi, les deux fils sont alternativement tissés en une chaîne de la longueur souhaitée.
Il existe plusieurs façons de fixer les extrémités entre elles : en utilisant des nœuds ordinaires, en utilisant un fil de cuivre tressé et en utilisant une boîte à microphone.
Dans le premier cas, attachez fermement les cordons avec des nœuds et coupez-les le plus près possible du nœud. Dans le second cas, vous devrez retirer la tresse du cordon, torsader les fils ensemble. Idéal si vous les remplissez de colle chaude pour ne pas piquer la peau du cou. Pour la troisième option, vous devrez ouvrir le boîtier du microphone, retirer les fils de là et insérer les extrémités du tour de cou à leur place. Fermez ensuite la boîte.
avec fil
Si vous voulez quelque chose de complètement original, il est possible qu'un fil solide de la longueur requise soit inséré dans le cordon du casque. Ensuite, un ressort de plusieurs boucles est formé à partir du fil. Le bracelet peint avec de l'acrylique doré ou argenté est impressionnant. Pour que les écouteurs eux-mêmes ne pendent pas au poignet, ils peuvent être fixés dans la position souhaitée avec de la colle chaude.