Bracelet de remise en forme Samsung

Contenu
  1. Avantages de la marque
  2. Particularités
  3. Instruction
  4. matériaux
  5. Aperçu des modèles populaires
  6. Commentaires

Un mode de vie sain et tout ce qui s'y rapporte est à la mode aujourd'hui. Et si les dispositifs permettant d'ajouter la teneur calorique de la portion consommée au calendrier nutritionnel en scannant l'assiette n'ont pas encore été inventés, alors les dispositifs visant à surveiller l'activité physique existent depuis longtemps et se perfectionnent avec succès. Ces appareils sont des bracelets de fitness. Contrairement aux montres intelligentes, leur fonction se réduit uniquement au suivi des mouvements 24 heures sur 24 : distance parcourue, calories brûlées, suivi des habitudes de sommeil et réglage de la fonction réveil « intelligent ».

Au sommet de la popularité de ces appareils (2014-15), chaque fabricant chinois considérait qu'il était de son devoir de créer et de vendre cet appareil, mais seuls les trackers de fitness de haute qualité et dignes sont populaires auprès des athlètes et de ceux qui veulent juste garder leur corps en forme. Ces modèles incluent des bracelets. Samsung.

Avantages de la marque

Si les entreprises chinoises clandestines produisaient des bracelets de fitness bon marché qui tombaient littéralement en panne après deux ou trois semaines d'utilisation, alors des entreprises aussi sérieuses que Samsung, a abordé la question à fond. Le coût des bracelets de cette société est nettement plus élevé que celui des analogues, mais vous pouvez être sûr que toutes les fonctions déclarées dans les spécifications fonctionnent vraiment et ne se contentent pas d'apparaître.

L'avantage de la marque est :

  • fiabilité de l'appareil. L'utilisateur reçoit un appareil soigneusement pensé avec un support technique compétent d'un fabricant qui remplit ses obligations de garantie ;
  • Fonctionnalité. Le bracelet vous permet de suivre votre fréquence cardiaque (pouls), dispose d'un tracker GPS, enregistre le nombre de pas effectués, calcule la consommation de calories en fonction des données personnelles, suit la quantité d'eau que vous buvez, et bien plus encore ;
  • la possibilité d'utiliser le bracelet non seulement comme appareil de fitness, mais aussi comme montre intelligente, car l'appareil affiche les notifications d'un smartphone sur l'écran.

Particularités

Les principales exigences des bracelets intelligents pour le sport sont une identification précise de la fréquence cardiaque, un accéléromètre calibré qui suit avec précision les pas et un brûleur de calories intelligent. Si en même temps l'appareil est capable d'effectuer des fonctions supplémentaires, c'est un plus indéniable.

Moniteur de fréquence cardiaque dans un bracelet Samsung - Il s'agit d'un capteur de fréquence cardiaque intégré, situé sur la zone de pouls du bras. Le capteur lui-même fonctionne parfaitement et lit avec précision le rythme en temps réel, mais ... Les lectures du moniteur de fréquence cardiaque transmises à un smartphone ou affichées à l'écran lors d'un mouvement actif ne sont le plus souvent pas correctes. Le fait est que le bracelet peut bouger pendant l'entraînement. Plus l'écart entre la sangle et la main est grand, plus il est probable que le capteur "quitte" la zone du pouls et perde le compte. De plus, la connexion est perdue lorsqu'une personne court vite ou balance ses bras. Il n'y a qu'un seul moyen de sortir de cette situation - utiliser le moniteur de fréquence cardiaque uniquement pour une personne en bonne santé comme ligne directrice pour une accélération approximative de la fréquence cardiaque. Si vous avez des problèmes cardiaques et que vous avez besoin de lectures précises de la fréquence cardiaque, il est préférable d'acheter un capteur de rythme supplémentaire qui se porte sous la poitrine.

Accéléromètre est un capteur qui suit le nombre de pas effectués. Le principe de fonctionnement dans les bracelets Samsung - donnant au corps une accélération négative lors du contact du pied avec la surface. Pour une identification plus précise des pas, l'appareil dispose d'un accéléromètre multi-axes, conçu pour être porté au poignet (certains podomètres doivent être attachés à la ceinture, et alors seulement leurs lectures seront correctes). Les données sur le nombre de pas sont affichées soit sur le moniteur du bracelet, soit (dans le modèle Charm) sur l'écran du smartphone.

Compteur de calories intelligent ne fonctionne pas dans le bracelet lui-même, mais dans l'application sur le smartphone. Si vos appareils sont connectés en permanence, vous pouvez les suivre en temps réel et savoir combien ils ont dépensé sur une certaine période. Si vous préférez vous déplacer sans votre téléphone, effectuez une synchronisation à la fin de la journée et obtenez une vue d'ensemble des coûts énergétiques quotidiens.

Une fonction supplémentaire du bracelet Samsung est d'enregistrer une trace GPS, mais elle n'est disponible que dans un seul modèle - "Gear Fit 2".

Instruction

Avant d'allumer l'appareil pour la première fois, il doit être complètement chargé à l'aide du chargeur fourni.

Pour prolonger la durée de vie de la batterie, il est recommandé de placer votre appareil en mode veille en le couvrant avec votre main, en baissant la luminosité de l'écran et en désactivant toutes les connexions sans fil si elles ne sont pas utilisées actuellement.

Pour connecter l'appareil à un smartphone, il suffit de lancer l'application sur le smartphone et d'allumer le bracelet intelligent. Après cela, vous devrez suivre les instructions à l'écran. Pour une utilisation hors ligne, vous devez sélectionner cette fonction dans le menu du bracelet.

Avec le gros bouton sur le boîtier, vous pouvez quitter le mode montre pour revenir à l'écran du menu principal. Si vous êtes en mode écran d'accueil, appuyez sur pour revenir au mode horloge.

L'écran du bracelet fonctionne sur le principe d'un écran de smartphone - depuis l'écran central de la montre, d'un simple effleurement du doigt, vous pouvez passer aux widgets de bureau dans les deux sens.

Des widgets pour le moniteur de fréquence cardiaque, les entraînements, la montée des escaliers, la fréquence cardiaque peuvent être installés sur votre bureau à partir du catalogue.

matériaux

Tous les bracelets de fitness Samsung en plastique caoutchouté doux au toucher hypoallergénique. Ils sont flexibles, durables, doux et ne provoquent pas d'irritation même chez les personnes allergiques avides.

L'écran est en verre incurvé antichoc, qui est solidement soudé au boîtier et protège le mécanisme de la poussière et de l'humidité.

Aperçu des modèles populaires

À ce jour, le géant sud-coréen de l'électronique numérique compte dans son arsenal deux modèles de bracelets de fitness populaires : "Gear Fit 2" et "Smart Charm". Le premier d'entre eux est le produit phare avec toutes les "cloches et sifflets", le second est une option économique, plus adaptée aux filles et à celles qui n'ont besoin que d'un compteur de pas et de calories.

"Gear Fit 2"

Ce modèle est sorti fin juillet 2016 et a fermement pris une position de leader sur le marché des bracelets de fitness de cette classe.

L'appareil est présenté en plusieurs coloris : noir classique, rose (plus proche du fuchsia), aigue-marine noble. Une caractéristique de l'étui est une sangle amovible, qui se compose de deux parties attachées au bloc avec un rembourrage "intelligent".

L'appareil peut être attribué aux hybrides - il combine les fonctions d'un bracelet de fitness et d'une montre intelligente.Grâce au grand écran incurvé de 1,5 pouces d'une résolution de 216x432 pixels, l'utilisateur peut suivre sa fréquence cardiaque, sélectionner un mode d'entraînement, et même voir son parcours directement sur la montre sans y connecter un smartphone.

La quantité de RAM est de 512 Mo, il dispose de 4 Go de mémoire intégrée, mais seulement 2 Go peuvent être utilisés pour télécharger de la musique, le reste est occupé par le système d'exploitation Tizer. Oui, vous avez bien entendu, le bracelet vous permet de télécharger des pistes audio MP3, WMA, WAV, AAC, M4A, AMR, AWB, OGG, OGA, 3GA et de les écouter depuis votre casque pendant votre entraînement.

La batterie a une capacité de 200 mAh, ce qui est suffisant pour fonctionner en mode standard (sans connecter de traceur GPS) pendant 3 jours. Cependant, la batterie consommera plus d'énergie lorsqu'elle fonctionnera en mode entraînement, vous devez donc être prêt à la charger une fois par jour.

La communication avec le smartphone se fait via le protocole Bluetooth 4.2, WiFi g, n 2.4Ghz. Dans le même temps, le bracelet fonctionne immédiatement avec quatre applications qui doivent être installées sur le téléphone : "Samsung Gear" et "S Health", "Gear Fit2 Plugin" et "Samsung Accessory Service". Une seule application gère tous les paramètres du bracelet et permet de le configurer à distance, le reste suit l'activité physique. C'est à partir de l'application que vous pouvez télécharger de la musique pour vous entraîner dans la mémoire intégrée. Certes, pour l'écouter, vous aurez besoin d'un casque Bluetooth, car il n'y a pas de sortie standard 3,5 pour les écouteurs sur le boîtier.

Toutes les données d'activité sont liées à votre compte d'application S Health et vous pouvez changer de modèle de bracelet, mais les données resteront les mêmes.

Grâce au gyroscope intégré, le bracelet détermine le changement de hauteur du paysage, c'est-à-dire que si l'utilisateur a grimpé 3 mètres plus haut à pied qu'auparavant, l'appareil le reconnaîtra comme monter des escaliers. De plus, le bracelet détermine quand une personne dort et quand elle est éveillée, mais il n'y a pas de mode d'alarme intelligent.

Fonctions supplémentaires - affichage des notifications sur les messages, les appels, le courrier que le smartphone surveille.

"Charme intelligent"

Le modèle EI-AN920 est un appareil économique populaire. Son design est fait de telle manière que dans la couleur "noir", il est idéal pour les hommes, et en "or" et "quartz rose", il deviendra une décoration élégante pour les femmes.

Le bracelet ne pèse que 3 grammes et ne remplit que deux fonctions : suivre le rythme des pas et le nombre de calories brûlées. Dans le même temps, toutes les données sont stockées dans le boîtier métallique de l'appareil, légèrement plus grand qu'une pièce en rouble. Vous pouvez les lier à votre compte dans l'application à tout moment.

Il convient de noter que le bracelet ne fonctionne qu'avec les téléphones Android et que seules deux applications sont nécessaires pour le configurer.

Idéalement, l'application "S Health" peut être utilisée comme moniteur pour d'autres activités quotidiennes qui ne sont pas connectées au bracelet. Vous seul devrez le faire en mode manuel, car seul le nombre de pas effectués est automatiquement pris en compte. Mais vous pouvez y entrer la quantité d'eau que vous buvez, le café, le type d'entraînement et le temps passé dessus.

Commentaires

À en juger par les commentaires des utilisateurs de différents âges et de différentes professions, l'appareil de fitness Gear Fit 2 est très pratique et pratique. Toutes les spécifications déclarées sont vraies et même la batterie tient la charge pendant les 3 jours promis.Le problème avec le positionnement GPS est ouvert - pour certains, il est très précis, pour d'autres non. Il est pratique que la piste s'affiche immédiatement sur l'écran. De plus, le pouls pendant la course et d'autres types d'athlétisme n'est pas suivi correctement.

"Smart Charm" a un inconvénient important - la fixation du bracelet au bracelet. Étant donné que le "cerveau" de l'appareil est placé dans une boîte qui est insérée dans le compartiment de la sangle et dépasse au-delà, il est facile de l'attraper sur les vêtements et de le perdre. La plupart des utilisateurs disent que c'est ainsi que leur "amitié" avec un bracelet de fitness s'est terminée.

Présentation de Samsung Gear Fit 2 - dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau