Bracelet de fitness Huawei
Nous connaissons tous Huawei en tant que fabricant de bons smartphones. Mais relativement récemment, les bracelets de fitness ont commencé à apparaître dans la gamme des produits de marque. Ainsi, la société a soutenu la tendance à la mode de créer des assistants intelligents.
Particularités
Bien sûr, chaque instance "intelligente" a un ensemble minimum de fonctions qui devraient être présentes dans les bracelets de fitness. Avec chaque nouvel appareil, la société chinoise élimine les lacunes précédentes et introduit quelque chose de nouveau. Sports et classiques pour toutes les occasions - c'est l'objectif principal de Huawei.
L'accent est mis principalement sur les modèles sportifs.
Présentation du modèle
Les trackers de la société sont représentés par un assez grand nombre de modèles différents dans différentes catégories de prix. Ici, tout le monde peut trouver un gadget à son goût. Jetons un coup d'œil à cette gamme:
- "Bande d'honneur A1" (AW600);
- "Honneur B0" (SS);
- "Talkband B1" ;
- "Talkband B2" ;
- Talkband B3.
Installer quelques capteurs nécessaires, un module de batterie, Bluetooth dans un petit boîtier, mettre le tout sur une sangle et créer une application simple pour communiquer avec le téléphone est une affaire simple pour un fabricant aussi énorme que Huawei.
Mais les affaires doivent toujours être prises au sérieux, donc une bonne optimisation, une conception ergonomique, une convivialité et bien d'autres petites choses sont également importantes. Tout cela, la marque susmentionnée en tient nécessairement compte dans ses produits high-tech.
- Allons dans l'ordre et le premier exemplaire est "Honor Band A1" (AW600). Le coût du gadget est actuellement de 1 à 2 000 roubles. Livré avec chargeur magnétique, câble microUSB et instructions d'installation.
Le bracelet, qui est en plastique (la version cuir n'est pas vendue en Russie), est disponible en 4 couleurs : noir, violet, jaune, rouge, turquoise et bleu. La matière du bracelet est loin d'être la plus agréable au toucher, mais le prix est bas. Le cœur en acier est équipé de capteurs, d'un moteur vibrant et d'un indicateur. Avec l'ergonomie, tout est en ordre - un poids relativement faible, qui ne se fait pas du tout sentir sur la main, le fermoir n'est pas sujet à un détachement accidentel. La protection est faite selon la norme IP57, ce qui signifie que "Honor Band A1" n'a pas peur de la poussière et de la plongée à une profondeur de 1m.
La fonctionnalité est standard pour les appareils de ce type. L'activité physique est surveillée (podomètre) et sur la base de ces données, les calories brûlées sont calculées. Il est possible de suivre les phases de sommeil - il y a un réveil "intelligent". Il sait également signaler les événements par vibration et clignotement de l'indicateur.
- "Honneur B0" (SS) le design ressemble plus à une smartwatch qu'à un bracelet de fitness, mais les apparences sont trompeuses. Selon sa fonctionnalité, c'est un représentant typique de cette classe d'appareils. Réveil à vibration, accéléromètre avec podomètre, écran tactile à commande gestuelle, fonctions de rappel.Le bracelet est en cuir et est conçu pour deux tours autour du poignet, et le boîtier lui-même ne peut plus être retiré du bracelet. Le choix des couleurs doit être fait avec plus de soin, il n'y en a que deux - ce sont B0 Coffee et B0 Black.
La protection contre l'humidité est faite au niveau IP68, ce qui signifie une immersion à une profondeur de plus de 1 mètre et fonctionne dans ce mode. A bord se trouve un processeur Cortex M4 STM32F411, Bluetooth 4.1, une batterie de 70 mAh. Écran tactile monochrome avec technologie Oled pour économiser la batterie. La prise en charge des smartphones Android commence avec la version 4.4 et Apple commence à fonctionner à condition qu'elle soit mise à jour vers la version IOS 7 et supérieure.
- Le prochain sur la liste est "Huawei Talkband B1". De l'anglais "Talk" est traduit par "talk", et Band "bracelet". En fait, il s'agit d'un appareil multifonctionnel qui combine un bracelet de fitness et une oreillette Bluetooth. Disponible en deux couleurs - bleu et gris avec un bracelet rainuré en caoutchouc doux au toucher. La protection ici est au niveau IP57, donc les procédures à l'eau lui sont contre-indiquées. Le module principal est attaché à un mécanisme miniature à l'intérieur du bracelet - pour l'obtenir, vous devez appuyer sur un bouton.
Le chargement se fait via USB, qui est intégré à la sangle. Durée de charge - 2 heures, temps de fonctionnement - jusqu'à 8 jours, selon l'intensité d'utilisation.
- "Talkband B2" est une suite logique de B1, mais a subi de nombreuses améliorations et modifications. Désormais, le matériau du boîtier est métallique et l'ensemble de l'appareil se compose de 4 parties : 2 sangles, un siège "pilule" et, en fait, la tablette elle-même. La surface de l'écran a diminué par rapport à la version précédente et s'élevait à 0,73 pouces, mais la densité de pixels a augmenté. La fonctionnalité a été légèrement étendue.Désormais, l'appareil peut distinguer la course à pied de la marche et du vélo, la reconnaissance automatique des phases de sommeil ne vous dérangera pas pour passer en mode repos, et la fonction réveil "intelligente" vous réveillera à une heure précise. L'appareil dispose de 3 types de bracelets : cuir classique, métal Elite et silicone actif.
- "Talkband B3" est le dernier membre de la famille. La "maladie" des prédécesseurs était un faible volume pendant les appels, et cette version a été corrigée. Protection également améliorée. Maintenant, l'écran est recouvert d'un verre de protection "Gorilla Glass". Une autre innovation est la possibilité d'appeler des contacts sélectionnés directement depuis l'écran.
Couleurs
Et là, Huawei a essayé de tout faire pour toucher le plus large public possible de consommateurs. Par conséquent, une vaste sélection de couleurs est disponible - du noir classique, de l'argent et de l'or au bleu ciel, rouge et jaune.
Comment choisir
Il convient également de déterminer à quelles fins spécifiques vous avez besoin d'un bracelet de fitness, dans quel environnement vous l'utiliserez et de quel budget vous disposez. Pour ceux qui sont plus habitués à porter une montre ordinaire à la main, "Honor B0" convient. Il les remplacera pour vous et ajoutera toutes les fonctions pour lesquelles ils achètent de tels gadgets. "Band A1" convient à ceux qui ne veulent pas le mettre en valeur sur eux-mêmes.
Si vous avez besoin d'un casque Bluetooth, la ligne Talkband est votre choix. La génération doit être choisie en fonction de la taille de votre portefeuille. Ces trois appareils sont polyvalents en termes de style et s'adaptent à tous les looks.
Comment distinguer un original d'un faux
Après avoir décidé de l'achat, vous devez bien étudier l'apparence du gadget, vous souvenir exactement de l'emplacement des touches de fonction, des trous du haut-parleur et du microphone et du logo de la marque. Après cela, vous devez faire attention au bracelet, à sa qualité, s'il existe un motif et lequel. Les câbles de charge sont souvent inclus dans le kit, ils doivent également être marqués, le signe doit être clair et uniforme. Il vaut la peine de refuser d'acheter si les copies qui vous sont présentées présentent des écarts importants par rapport aux images sur le site officiel. Une condition importante pour les produits originaux est la disponibilité du service de garantie.
Comment configurer
Pour tous les appareils, il existe une application propriétaire universelle "Huawei Wear". De plus, chaque modèle a son propre programme séparé. Tous sont disponibles en téléchargement sur Play Market et AppStore. Chaque kit est livré avec des instructions avec une description détaillée des étapes de connexion, après quoi il n'y aura aucun problème avec cela.
Comment utiliser
Ces bracelets sont très faciles à utiliser. Connectez-vous simplement à votre smartphone et mettez l'appareil sur votre main. Il fera tout le reste pour vous, et toutes les informations nécessaires sur votre activité, votre sommeil, les notifications seront affichées sur l'écran de votre téléphone. "Talkband" peut également être utilisé comme casque pour une conduite sûre, par exemple.
Commentaires
Par expérience, les gens notent la facilité d'utilisation, la légèreté et le style des gadgets. Surtout, les propriétaires de ces bracelets de fitness aiment pouvoir parler au téléphone sans utiliser leurs mains. La fonction, qui indique le nombre de pas effectués par jour, hante certains jusqu'à ce qu'ils atteignent la barre souhaitée. Cela incite les gens à bouger davantage et à ne pas s'autoriser à rester trop longtemps.La vibration lors d'événements sur votre téléphone ne vous laisse pas manquer quelque chose d'important.
L'inconvénient, qui est noté par presque tout le monde, est le coût.
Oui, il existe des modèles qui ne sont pas si chers, mais ils sont dotés de beaucoup moins de fonctionnalités. Un autre inconvénient est le manque de visibilité de l'écran par temps ensoleillé pour certains modèles. En résumé, on peut dire que les bracelets remplissent parfaitement leur rôle de trackers de fitness et sont recommandés à l'achat.
En savoir plus sur le bracelet de fitness Huawei dans la vidéo suivante.