Bracelet de sport Nike

Contenu
  1. Particularités
  2. Comment utiliser
  3. Comment l'activité est enregistrée
  4. Avantages et inconvénients
  5. "Bande de carburant SE"
  6. Sommaire

L'ère des bracelets de fitness est loin d'être révolue. Un mode de vie sain est désormais à la mode, tout comme tous les accessoires qui facilitent son entretien. Certains des bracelets de fitness sont Bande Nike+Fuel et sa suite Bande de carburant SE, qui suivent l'activité physique de l'utilisateur tout au long de la journée.

Cet appareil est porté à la main et, à l'aide de l'accéléromètre intégré, fixe le nombre de pas effectués.

Des modèles plus chers peuvent suivre les phases de sommeil et faire la distinction entre profond et superficiel, après quoi ils réveillent l'utilisateur avec des vibrations au moment optimal pour ses biorythmes. Tous les bracelets sont connectés à un smartphone sans fil et synchronisés avec l'application. L'application maintient un journal de fitness, où toutes les données de l'appareil sont saisies.

Particularités

"Bande Nike+Fuel" en matériau durable et très léger - silicone, qui ne se fait pas sentir sur la main.

Le fermoir est conçu de telle manière qu'il ne peut pas se détacher accidentellement. De plus, c'est aussi un connecteur USB pour le chargement.

Étant donné que cet appareil est censé être porté 24 heures sur 24, son corps est totalement résistant à l'humidité.

Cela ne signifie pas que vous pouvez organiser des baignades dans la piscine avec, mais il est tout à fait possible de prendre une douche. Séparément, il faut dire que l'appareil n'accepte pas l'eau de mer. Ne le mettez pas immédiatement après être sorti de la mer, laissez sécher votre main.

Le bracelet est disponible en trois tailles (petit (S), moyen (M) et grand (L)), tandis qu'il possède deux phalanges amovibles supplémentaires pour un ajustement plus précis de la taille.

Sur le corps se trouve Affichage LED avec des informations sur la date et l'heure au format 12 ou 24 heures, le contrôle de la batterie et de la mémoire, les calories brûlées et le nombre de pas effectués. Selon les paramètres, il peut indiquer le temps qu'il vous reste pour atteindre l'objectif et vous avertir par un signal sonore lorsque l'objectif est atteint.

La capacité de la batterie est suffisante pour une semaine d'utilisation quotidienne. Une charge complète est obtenue en 40 minutes.

Comment utiliser

Avant d'utiliser le bracelet pour la première fois "Bande Nike+Fuel" doit être complètement chargé. Le temps qu'il faudra compter deux heures. Si cela n'est pas fait, l'appareil ne s'allumera tout simplement pas.

Après la charge, le bracelet "s'étalonne" selon les besoins d'un utilisateur particulier. Cela se fait à l'aide d'une application sur un smartphone, mais vous devrez soit vous inscrire, soit activer un compte existant sur Nike+.

Après la connexion, vous devez entrer vos paramètres : taille, poids, âge et sexe, ainsi qu'indiquer à quelle main le bracelet sera porté. D'une manière miraculeuse, cette information affecte l'emplacement de l'écran - il sera toujours tourné vers vous.

Toutes les informations sur l'activité quotidienne sont enregistrées sur la mémoire intégrée de l'appareil. À la fin de la journée, vous le connectez à un PC ou le synchronisez avec un téléphone Apple, les données sont transférées sur le compte et la mémoire est automatiquement effacée.

Bien que les données du bracelet et du compte soient synchronisées, vous pouvez réinitialiser les paramètres du bracelet tout en les enregistrant dans votre compte.Si vous dissociez simplement le bracelet de votre compte, les données du bracelet sont enregistrées.

Comment l'activité est enregistrée

Toute l'activité quotidienne en étapes est convertie en points Nike Fuel. Ces scores sont affichés dans l'application. Le processus de traduction en lui-même est intéressant : d'abord, les pas sont convertis en points, puis les points, en tenant compte de vos principaux paramètres (sexe, taille, poids, âge), sont convertis en calories brûlées.

On pense que la dépense énergétique standard par jour est de 2000 points, si vous avez marqué 3000, alors vous avez mené une vie assez active, et si vous avez marqué 5000, alors vous étiez super actif. Si vous préférez vous entraîner en salle de sport, il est préférable de choisir le cardio sur le pas, car en marchant, les mains sont les plus sollicitées, ce qui donne une vraie idée du mouvement. Pour un match de football, un joueur peut marquer de 2000 à 3000 points.

Chaque journée est divisée en 20 segments, quel que soit l'objectif choisi. Le matin, une lampe rouge est allumée sur le bracelet, ce qui signifie le début de l'activité. Si l'objectif est atteint en fin de journée, le voyant s'allume en vert.

Avantages et inconvénients

Avantages:

  • Vous pouvez choisir la taille du bracelet avant de l'acheter en imprimant un fichier sur le site, qui montre le bracelet en taille réelle et la ligne pointillée indique les limites le long desquelles le trou doit être coupé. Un ajout important est que le bracelet de n'importe quelle taille a des sections amovibles supplémentaires - juste au cas où ;
  • vous ne pouvez pas vous embêter à compter les pas et les calories, éteignez tous les indicateurs, ne laissant que des points. Utilisez-les pour suivre l'activité ;
  • le bracelet est synchronisé avec un compte. Cela signifie que les données des autres utilisateurs qui portent votre bracelet n'entreront pas dans votre compte. Certes, avant de dénigrer l'appareil à un ami, vous devrez le détacher de votre profil;
  • Il existe un mode avion qui désactive toute activité sans fil du bracelet si vous montez dans un avion ;
  • La luminosité de l'écran dépend de la luminosité de l'éclairage - plus la journée est lumineuse, plus l'écran est lumineux.

Moins :

  • le bracelet suit l'activité uniquement avec vos mains. Autrement dit, si vous faites du vélo, mais que vos mains sont immobiles, l'activité n'est pas enregistrée dans votre journal. C'est un énorme inconvénient;
  • le bracelet ne comprend pas si vous travaillez avec votre propre poids ou avec des poids. Il est impossible de régler ce paramètre dans les paramètres, donc tout est pareil pour lui : que vous couriez comme ça ou en tenue de soldat complète ;
  • l'étui en silicone attire la poussière, chaque peluche et fil est visible dessus;
  • ne se synchronise pas avec les téléphones sur des systèmes d'exploitation autres qu'iOS.

"Bande de carburant SE"

Après le modèle pilote de l'appareil de fitness, un deuxième modèle "Nike FuelBand SE" est sorti. Il est en silicone, similaire à la première version, mais présente quelques différences fonctionnelles :

  • le bracelet donne un signal à l'utilisateur s'il s'attarde longtemps au même endroit sans bouger. En fait, une fonction controversée, car dans un travail sédentaire d'une manière ou d'une autre, vous devrez être au même endroit, et le signal sera souvent gênant. Mais en revanche, après une heure d'immobilité, un échauffement s'impose pendant 5 minutes ;
  • le bracelet lui-même peut reconnaître le type d'activité. Désormais, vous ne pouvez plus le dépenser en faisant passer des activités ménagères sous la forme de lavage de sols ou de travail avec un aspirateur pour la course ou l'entraînement physique. Il voit la différence et a un nombre de points différent ;
  • l'heure peut maintenant être affichée à l'écran sans faire défiler le menu, mais simplement en appuyant deux fois sur le bouton ;
  • vous pouvez choisir de remplir l'affichage avec des onglets pour diverses fonctions ;
  • la présence d'une nouvelle fonction Séances Nike+, qui permet d'enregistrer le temps passé par l'utilisateur dans la salle de sport.Dans chaque session, les points sont calculés par minute.

De plus, ce modèle a reçu une batterie de capacité accrue, des capteurs plus précis pour déterminer la position d'une personne dans l'espace.

Extérieurement, le bracelet de sport diffère également du premier modèle. A l'intérieur se trouve un insert de couleur : rose, rouge, argent, framboise et jaune. Et bien sûr, la version noire stricte classique. Certes, l'insert est étrangement situé, il n'est pas visible lorsque le bracelet est mis sur la main, mais une telle variété est toujours agréable.

Examen du bracelet de remise en forme Nike Fuel Band SE voir la vidéo ci-dessous.

Sommaire

Malheureusement, ni le premier ni le second modèle ne sont équipés d'une fonction de suivi du sommeil, comme leur concurrent direct de chez Maxillaire. Mais le fabricant est sorti et a proposé aux utilisateurs de suivre le sommeil via la même fonction de session dans l'application. Mais comment être ceux qui n'ont pas iPhone et synchronisé avec l'application via un PC, ce n'est pas clair.

Eh bien, ce n'est pas non plus très agréable que l'application propriétaire n'ait pas d'interface en russe. D'une part, tout le monde a des connaissances de base en anglais, mais d'autre part, il peut être difficile de comprendre le système de notation et les paramètres fonctionnels spécifiques.

Bracelets de remise en forme Nike appartiennent au segment des prix élevés. Le coût estimé de ces appareils sur notre marché est de 15 000 à 18 000 roubles. Jouet assez cher avec des fonctionnalités limitées. Cet argent peut être donné pour un bracelet avec la fonction d'un réveil «intelligent», qui suit l'activité non seulement en agitant les mains, mais également en faisant du vélo.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau