Chaussures basses homme hiver
Caractéristiques et avantages
mannequins
Le choix des chaussures basses d'hiver doit être abordé de manière très responsable. C'est bien quand un homme a plusieurs paires de chaussures basses d'hiver dans son arsenal, par exemple, une version classique pour le travail, et une sportive pour le sport et les activités de plein air.
Cette saison, il y a beaucoup de modèles à la mode liés à la fois au style classique et au style urbain.
1. Chaud sur fourrure naturelle. Les chaussures en fourrure naturelle sont une excellente option pour l'hiver.Parmi les chaussures basses isolées, vous pouvez trouver un modèle de n'importe quel style, mais les modèles classiques et de travail sont des bottes à fourrure particulièrement populaires.
2. Sport. Les baskets d'hiver ou les modèles semi-sportifs font partie de la collection de tous les fabricants populaires. Ces chaussures sont parfaites pour se promener en ville et à porter au quotidien, ainsi que pour le sport. Lorsque vous choisissez des chaussures de sport basses, il convient de réfléchir à l'endroit où vous les porterez. Les modèles de sport ont une semelle plus fine et un poids léger, ils sont conçus pour un mouvement actif dans la rue. Les modèles de trekking conviennent aux longues promenades et aux activités de plein air. Ces chaussures basses ne se mouillent pas, ont une épaisse semelle ondulée et une isolation à l'intérieur.
3. Classique. Chaque homme devrait avoir des chaussures d'hiver classiques. Cette option est indispensable pour ceux qui travaillent au bureau et où il est nécessaire de respecter le code vestimentaire. Les chaussures basses d'hiver classiques se déclinent en différents styles - Chelsea, Oxfords et autres. Ils vont très bien avec un costume classique.
4. Talons. Parmi les différents styles, il existe pas mal de chaussures à talons. Par exemple, les oxfords ou les chelseas ont tendance à avoir des talons bas, tandis que les modèles derby ont des talons plus hauts. Les bottes d'hiver à talons bas pour hommes conviennent à ceux qui doivent respecter le code vestimentaire, mais les derbies sont de style urbain et ne sont pas combinées avec un costume d'affaires.
5. Court. Les chaussures courtes sont fabriquées dans le style sportif ou classique. Les chaussures basses courtes de sport vont bien avec les jeans, elles peuvent être en cuir véritable ou en daim, et à l'intérieur elles sont isolées avec de la fourrure ou du caoutchouc mousse. Les chaussures basses courtes classiques ont un talon bas, il existe des modèles à lacets.
6. Travailleurs.Ce style est très pratique pour ceux qui marchent beaucoup et préfèrent un style vestimentaire libre. Certains fabricants se spécialisent dans ces chaussures. Les chaussures basses de travail se distinguent toujours par une semelle ondulée rugueuse, une languette haute et un laçage épais à l'avant.
couleurs
Les couleurs des chaussures d'hiver pour hommes sont très diverses, mais certains styles sont dominés par certaines couleurs. Les chaussures Chelsea ou Oxford classiques sont généralement conservées en noir traditionnel. Les chaussures basses marron foncé sont moins courantes. Parmi les modèles de chaussures basses de travail, le jaune, le bleu et le noir sont considérés comme populaires. Les modèles de sport ont une gamme de couleurs plus large - du blanc et du beige au bleu, au vert et au noir.
matériaux
Malgré le large choix de matériaux, le cuir véritable et le daim restent les plus populaires. De plus, il existe d'autres matériaux qui, à certains égards, ne sont pas inférieurs aux matériaux naturels.
1. Cuir. Les avantages du cuir naturel résident dans son hygiène, la création d'un microclimat optimal dans les chaussures et la chaleur. Les chaussures basses en cuir véritable de haute qualité peuvent durer plus d'une saison, surtout si vous les utilisez conformément à leur destination. Ces chaussures conviennent au travail, aux déplacements en ville, mais ne sont pas conçues pour les activités actives.
2. Daim. Il est préférable de ne pas porter de chaussures basses en daim tous les jours, mais par exemple par temps sec et sans neige. Le daim étant très difficile à protéger de l'humidité, ces chaussures basses ne sont pas toujours pratiques.
3. Nubuck. C'est l'un des types de cuir véritable, habillé d'une manière spéciale. Le nubuck naturel est plus pratique que le daim, mais nécessite également des soins appropriés. En plus du nubuck naturel, il existe également du nubuck artificiel. Il est plus résistant à la neige et à l'humidité, mais respire moins bien.Le nubuck est souvent utilisé pour produire des chaussures de travail basses et semi-sportives.
Comment choisir
Vous devez choisir les chaussures basses d'hiver avec beaucoup de soin et surtout dans les magasins spécialisés, où il est presque impossible de trouver un faux. Avant d'acheter, il est important de bien définir pour quoi vous achetez des chaussures basses d'hiver. Pour le travail où vous devez porter un costume formel ou des vêtements de style professionnel, vous devez acheter des modèles classiques, pour le sport - le sport, pour un usage quotidien avec un jean, vous pouvez choisir une paire de chaussures basses de travail ou de sport, pour les activités de plein air - randonnée. Lorsque vous avez décidé du style, vous devez faire attention aux points suivants.
1. Semelle extérieure. En hiver, le temps est très différent - chutes de neige, glace, dégel. Par conséquent, la semelle doit être suffisamment épaisse pour ne pas geler, stable et antidérapante. Les matériaux les plus de haute qualité et adaptés aux semelles d'hiver sont le caoutchouc et le polyuréthane.
2. Doublure. L'un des matériaux de mauvaise qualité est considéré comme la fausse fourrure, car elle durcit rapidement, s'use et les chaussures basses à l'intérieur restent pratiquement nues. L'isolant synthétique est utilisé principalement pour les modèles de sport et de trekking, il doit être multicouche. La fourrure naturelle est la plus chaude, mais elle peut aussi être différente. Par exemple, la peau de mouton est considérée comme un chef de file pour ses qualités chauffantes, même lorsque la fourrure est durcie, elle forme une doublure en feutre qui ne perd pas ses propriétés. Certains fabricants utilisent de la fourrure de lièvre ou de lapin dans leurs chaussures. Cette option est considérée comme peu pratique, car une telle fourrure est rapidement effacée et chauve.
Taille 3. Lorsque vous choisissez des chaussures basses d'hiver, vous ne devez pas acheter une taille en taille. Les chaussures basses doivent être légèrement lâches, environ la moitié de la pointure.Dans ce cas, le pied dans les chaussures ne sera pas serré et, dans les petites chaussures, la circulation sanguine dans le pied ralentit et les pieds commencent à geler.
Quoi porter
Pour qu'une paire de chaussures basses d'hiver soit non seulement chaude, mais aussi bien assortie aux vêtements, vous devez savoir quoi porter avec des chaussures basses de styles différents.
1. Costumes et pantalons classiques. Pour les vêtements de style professionnel, il n'y a pas d'option de chaussure plus acceptable que les chaussures basses classiques. Le pantalon oxford haut se marie bien avec un pantalon, en plus de cela, il est aussi très pratique. Grâce au dossier haut, la neige ne tombera pas dans les chaussures basses. Pour l'hiver, il est préférable de choisir des chaussures basses noires en cuir véritable mat. Cette option est pratique et conviendra à n'importe quel costume de couleur.
3. Survêtements. Beaucoup d'hommes préfèrent les combinaisons de sport d'hiver, idéales pour marcher et faire du sport. Des chaussures basses de trekking ou des baskets d'hiver vont bien avec de tels vêtements.
Actualités de la marque
Chaque année, des fabricants et designers renommés présentent de nouvelles collections de chaussures d'hiver pour hommes. Les marques suivantes sont considérées comme les plus en vogue et les plus populaires.
2. Merrell avantre moc. Le modèle est conçu pour les activités de plein air et les voyages. L'avantage de ce modèle est l'imprégnation antibactérienne, qui empêche l'apparition d'une odeur désagréable. La tige est composée de cuir véritable, de textile et de cuir synthétique. La semelle extérieure est en caoutchouc, ce qui assure une adhérence fiable sur la surface.
3. Ralph. Les chaussures basses d'hiver Ralph sont fabriquées dans un style classique. Elles ont un laçage et des talons bas. Dessus en cuir véritable noir, garni de fourrure naturelle à l'intérieur. Ils ont une semelle antidérapante durable.
5. Terre forestière. La nouveauté de la saison de la célèbre marque Timberland, ce sont des chaussures basses imperméables originales. Pour leur production, du cuir de première qualité est utilisé, résistant aux températures extrêmes, aux chutes de neige et à l'humidité. Grâce à la technologie de connexion hermétique avec la semelle, ces chaussures basses ne se mouillent pas et les pieds y sont toujours secs. Le matériau de la doublure est une fourrure douce naturelle. La semelle extérieure est en caoutchouc de haute qualité.
6. Merell. Modèle pour le tourisme d'hiver. Le matériau supérieur est en cuir véritable et en TPU, qui protège la pointe de l'usure.Le modèle a une protection des pieds, un amortisseur sous la forme d'une semelle intermédiaire et une semelle en caoutchouc.
7. Reecker. Bottes très confortables et durables en cuir véritable. Elles ont une forme agréable avec un bout arrondi, elles sont garnies de laine naturelle à l'intérieur, la matière de la semelle est en élastomère thermoplastique. Le modèle se distingue par sa qualité et son minimalisme de style. Idéal pour un usage quotidien avec un jean et un pantalon.
Lorsque vous choisissez des chaussures basses d'hiver, vous devez faire attention aux marques répertoriées, car elles produisent toutes des chaussures de haute qualité qui seront portées longtemps et resteront à la mode pendant longtemps.