Bottes d'hiver classiques pour hommes

Bottes d'hiver classiques pour hommes
  1. Une botte d'hiver classique.
  2. Sortes
  3. Critères de choix des chaussures pour hommes
  4. Caractéristiques des modèles d'hiver
  5. La combinaison de bottes classiques avec des éléments de la garde-robe masculine

Une botte d'hiver classique.

Lorsque les conditions météorologiques changent et que les jours d'automne pluvieux sont remplacés par des jours d'hiver glacials, vous devez changer vos chaussures pour des chaussures plus chaudes, plus confortables et en même temps à la mode. La tâche n'est pas entièrement facile. Mais ne désespérez pas et courez tête baissée vers le magasin pour une autre paire de chaussures. Tout d'abord, munissez-vous d'informations sur la façon de choisir le bon modèle.

En ce qui concerne les chaussures d'hiver classiques, l'image d'un homme sérieux, élégant et respectable se dessine immédiatement dans ma tête. Et cela est tout à fait justifié, car le style classique convient à ces hommes.

Sortes

Il existe de nombreux types de chaussures classiques, et chacune a son propre nom :

Derby

Ce sont des bottes en cuir véritable. Le modèle présente une silhouette allongée, un bout rond et un laçage libre.

Déserts

Le modèle est également en cuir véritable. Il était une fois, ces chaussures étaient portées par l'armée britannique, mais ces chaussures sont ensuite devenues une véritable option quotidienne pour les gens ordinaires.

Chelsea

Ces bottes ont une fermeture éclair et des empiècements en tissu sur les côtés. Il s'agit d'un type de botte classique qui allie non seulement le confort, mais aussi une apparence chic ;

Oxfords

Ces chaussures sont réputées pour leur coupe et leur toucher incomparables. Originaires d'Angleterre, ces chaussures sont à la pointe de la mode classique masculine.

Singe

Cette chaussure est une option moyenne entre Derby et Oxford. Sa principale différence est qu'il n'a pas de laçage, ce qui ajoute une originalité particulière et une démonstration de style individuel.

De plus, les chaussures pour hommes peuvent être classées en fonction de la forme du nez, qui peut être allongé, arrondi ou carré. L'utilisation d'un de ce type dans les chaussures est davantage une conséquence de la mode et du changement des temps.

Si un homme a des bottes anglaises classiques dans sa garde-robe, il aura fière allure partout où il devra aller. Ces chaussures ne cesseront jamais d'être à la mode et élégantes. Les chaussures de style anglais sont très impressionnantes et solides. S'il y a une telle paire dans la garde-robe d'un homme, son statut extérieur sera clairement plus élevé. Cela est dû au fait que ces chaussures ont acquis une marque de qualité tacite. Souvent, ils sont décorés de rembourrage, ont une peau lisse et une forme spéciale, et la plupart des modèles sont fabriqués à la main.

L'impression qu'un homme fait sur les gens qui l'entourent peut être déterminante lors d'un entretien ou d'une aide dans sa vie personnelle. En règle générale, les hommes ont peur d'expérimenter avec des vêtements, donc les classiques seront toujours à la mode pour eux. Ce style convient à une fête moderne et au travail au bureau. Dans des bottes classiques, un homme sera toujours à son meilleur. Il suffit de se rappeler que les chaussures doivent être propres et bien rangées, car les classiques aiment les hommes soignés.

Critères de choix des chaussures pour hommes

De nos jours, pour choisir des chaussures classiques pour hommes, vous n'avez pas besoin de faire le tour d'un grand nombre de magasins, vous pouvez également passer une commande via Internet, puis la paire chérie sera livrée directement à votre domicile. Mais avant de passer une commande, vous devez faire attention à certains détails :

Matériel

Pour que le modèle vous serve plus d'une saison, essayez de ne pas économiser d'argent et achetez des chaussures en cuir véritable ou en daim. La peau est moins soignée et ne nécessite pas de produits spéciaux pour le nettoyage. Le daim, quant à lui, nécessite un entretien plus minutieux, et de plus, à des températures proches de 0°C, il a tendance à se mouiller ;

Couleur

Pensez à l'avance à ce avec quoi vous porterez des chaussures. Donnez votre préférence aux teintes neutres qui vont avec tout : noir, gris, beige. Les tons plus clairs doivent correspondre à la couleur des vêtements d'extérieur.

La taille

La taille des chaussures classiques d'hiver devrait être une de plus que toute autre. Cela permettra à votre pied de geler moins et de ne pas causer de désagréments, car la fourrure à l'intérieur de la chaussure prend beaucoup de place.

En plus de tout ce qui précède, faites attention aux semelles intérieures et aux semelles. La semelle peut être faite de différents matériaux - caoutchouc, tunite, liège et bien plus encore, mais surtout, elle doit bien se plier et ne pas causer d'inconfort lors de la marche. Les chaussures d'hiver doivent être aussi antidérapantes que possible.

La semelle intérieure des chaussures doit être choisie en fonction de la saison et combiner des matériaux naturels. Grâce à leur présence, le pied respirera, ce qui évitera l'érythème fessier et l'apparition d'une odeur désagréable.

Caractéristiques des modèles d'hiver

L'hiver nous réserve de nombreuses surprises, la principale étant des conditions météorologiques imprévisibles. Des chaussures correctement sélectionnées aideront à créer l'image parfaite.En hiver, privilégiez les chaussures classiques en matières naturelles avec une isolation de qualité. L'hiver ne vous oblige pas à oublier la mode et le style et ne vous oblige pas à porter des chaussures chaudes et laides, car il en dit plus sur son propriétaire que tout autre détail d'apparence. Par conséquent, l'hiver n'est pas une raison pour gâcher l'impression de vous-même.

Si vous vivez en Russie, vos bottes d'hiver classiques doivent être isolées. L'isolation la meilleure et la plus chaude est la fourrure naturelle. Les bottes à fourrure se réchaufferont lors des gelées les plus sévères.

Il existe plusieurs options pour la doublure en fourrure. Le meilleur d'entre eux est la peau de mouton. Il est très résistant et chaud. De plus, des fourrures de lapin, de lièvre ou artificielles peuvent être utilisées comme isolant. Ils sont moins chers, mais, malheureusement, ne dureront pas aussi longtemps.

La combinaison de bottes classiques avec des éléments de la garde-robe masculine

Il existe une opinion selon laquelle les femmes font un peu plus attention aux chaussures pour hommes qu'elles ne le font. Et c'est en partie vrai. Après tout, des chaussures bien choisies permettent à un homme d'avoir l'air plus rentable et plus solide aux yeux des femmes. Afin de ne pas vous tromper de choix, vous devez considérer les combinaisons les plus courantes de bottes classiques avec différents éléments vestimentaires:

avec un jean

Les bottes et les jeans sont faits l'un pour l'autre. Bien que ces deux choses soient radicalement différentes l'une de l'autre, ensemble, elles forment une combinaison incomparable de style et de confort. Avec un jean, les bottines classiques se portent par tous les temps et en toute occasion. Et la combinaison de classiques et de jeans n'est pas démodée depuis plusieurs saisons.

Avec un pantalon

La combinaison de bottes et de pantalons classiques est plutôt une règle d'étiquette. C'est un classique impérissable qui permet à un homme d'avoir l'air cher et solide.Le style d'affaires, de bureau ou solennel est construit sur cette combinaison simple. Lors du choix d'un tel ensemble, il convient de se rappeler plusieurs détails importants, tels que le choix de chaussures assorties à l'ensemble principal, le choix des chaussettes les plus discrètes qui correspondent à la palette de couleurs globale, ainsi que le choix d'une ceinture assortie à la couleur des chaussures.

sous le costume

Les créateurs de mode masculine accordent une attention particulière à la combinaison de chaussures noires avec un costume noir. Cela fonctionne très bien et c'est l'option la plus simple car elle se trouve probablement dans la garde-robe de chaque homme. Mais si la couleur noire ne correspond pas au style de l'événement ou si la garde-robe regorge d'autres nuances, vous devez connaître des combinaisons simples. Les versions classiques des costumes pour hommes ne contiennent que cinq couleurs : bleu, noir, marron, gris clair ou gris foncé.

Sur cette base, il est assez simple de déterminer quelles chaussures conviendront à une couleur particulière :

  • Un costume noir est combiné uniquement avec des chaussures noires;
  • Le bleu peut être combiné avec des bottes noires, marron foncé ou marron clair;
  • Un costume marron complétera parfaitement les chaussures marron clair ou foncé;
  • Un costume gris clair suggère la présence de chaussures claires, des tons marrons ;
  • La meilleure combinaison pour un costume gris foncé serait des chaussures noires ou marron foncé.
Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau