Bottes d'hiver élégantes et chaudes 2022-2023
Caractéristiques et avantages
Les bottes restent les chaussures les plus populaires pour les femmes, les hommes et les enfants, surtout en hiver. Ce type de chaussures se distingue par sa commodité, son confort, sa praticité et son style. De nombreux fabricants dans la fabrication préfèrent les matériaux naturels, avec lesquels vous pouvez créer toutes sortes de styles de chaussures. Grâce à la dernière technologie, les chaussures ne se mouillent pas, retiennent bien la chaleur et permettent aux pieds de se sentir à l'aise pendant longtemps.
Les bottes sont une excellente alternative aux bottes. Il convient de noter qu'avec ces chaussures, vous pouvez créer de belles images élégantes. Les bottes compléteront non seulement le style décontracté, mais également une tenue élégante. Les chaussures conviennent aux longues promenades, aux réunions entre amis et aux fêtes.
mannequins
De grands créateurs ont présenté sur les podiums les principales tendances des bottes d'hiver pour la saison 2017-2018. Tout d'abord, ce sont des chaussures à semelles épaisses avec une bande de roulement profonde et des talons hauts et stables. Dans ces bottes, toute glace ne sera pas terrible pour vous. Les modèles en daim dans des tons naturels avec isolation en peau de mouton sont populaires. Au lieu de lacets, les créateurs utilisent de larges rubans assortis aux chaussures.De plus, les bottes sur une plate-forme épaisse ou un coin sont particulièrement notées.
De nombreux créateurs de mode dans leurs collections ont utilisé non seulement du daim et du cuir véritable classique, mais également de la peau de reptile et son imitation en combinaison avec du velours. En plus du cuir verni et même des bottes en plastique épais, bien sûr, vous ne pouvez pas porter de telles chaussures par fortes gelées. Mais, par exemple, lors d'une fête scandaleuse, vous produirez un effet qui causera beaucoup de plaisir.
Avec fourrure naturelle
Les bottes en fourrure naturelle sont les plus populaires pour les hivers froids. Les chaussures peuvent être complètement ou partiellement isolées avec de la fourrure, avoir un bord en fourrure à l'extérieur. Certains fabricants produisent des modèles pour un hiver plus chaud, celui dit européen. Dans ces bottes, le talon et les orteils sont isolés avec des tissus tricotés ou en laine, et le bootleg est en fourrure naturelle, qui sort doucement vers l'extérieur comme un revers. Par temps froid et glacial, il est préférable de choisir des bottes entièrement isolées avec de la fourrure ou de la peau de mouton.
Membrane
Si vous êtes adepte des longues balades hivernales, optez pour les bottes à membrane. Ils sont non seulement très chauds, mais aussi confortables à porter. En règle générale, le tissu membranaire est placé dans la botte entre le matériau extérieur et le matériau intérieur. Cette couche est imperméable, de sorte que vos pieds resteront toujours au sec par tous les temps. La membrane est souvent utilisée dans les chaussures pour enfants. Grâce à elle, l'enfant ne gèlera pas même à une température de moins 30 degrés.
Imperméable
Les chaussures imperméables ont un cuir spécialement traité et une membrane qui ne laisse pas entrer l'humidité. De plus, les bottes ont des doublures qui évacuent l'humidité. Il convient de noter que les pieds de ces chaussures ne transpirent pas en raison des propriétés respirantes de la membrane.Ces bottes sont idéales pour les activités de plein air dans la gadoue, la pluie et l'hiver.
Court
Les bottes courtes couvrent à peine la cheville. En règle générale, les hommes préfèrent ces chaussures d'hiver. Mais chez les filles, ces modèles sont tout aussi populaires. Ils sont un ajout élégant à tout look de tous les jours. En règle générale, ces chaussures sont à pieds plats avec un petit talon ou des cales basses.
Avec une fermeture éclair
La plupart des bottes d'hiver ont une fermeture éclair. C'est avant tout par commodité. La fermeture éclair est facile à ouvrir et à fermer, par rapport aux bottes à lacets. Et aussi la foudre donne aux chaussures élégance et féminité. Par conséquent, parmi les modèles de chaussures pour hommes, la foudre est rarement trouvée.
Velcro
Les bottes d'hiver à velcro sont populaires chez les jeunes. Ces chaussures ont l'air à la mode et élégantes en combinaison avec des vêtements pour jeunes. De plus, le velcro est souvent utilisé dans les chaussures pour enfants. Cela rend le processus de mise et de retrait des chaussures plus facile que le laçage.
résistant à la chaleur
Les bottes résistantes à la chaleur sont le plus souvent utilisées par les travailleurs et les employés de professions spécifiques, par exemple: les pompiers, les travailleurs du pétrole, le ministère des Situations d'urgence et autres. Ces chaussures protègent vos pieds des températures extrêmement élevées. Par exemple, lors d'un incendie, de telles bottes ne s'embraseront pas et ne fondront pas, comme les bottes ordinaires.
dutiki
Les Dutiks sont des chaussures d'hiver populaires. Ce sont des bottes confortables, chaudes et souples sans talon. En règle générale, le dessus est fait de matériaux naturels ou synthétiques imperméables. Ils ont reçu leur nom parce que, pour ainsi dire, ils sont gonflés de l'intérieur. Il existe à la fois des modèles monophoniques et divers modèles multicolores. Les Dutiks sont appréciés des adultes et des enfants.
Avec chaînes
Les chaînes des bottes d'hiver sont utilisées exclusivement comme élément décoratif. En règle générale, ce sont des chaînes massives épaisses qui rendent les chaussures plus rugueuses et brutales. Souvent, un tel décor peut être trouvé parmi les modèles masculins ou les jeunes adolescents.
Pour des promenades
Les chaussures d'hiver pour la marche dépendent des conditions climatiques dans lesquelles vous vous trouvez et du temps passé dans le froid. Pour un climat doux et un court séjour dans la rue, des bottes avec une doublure en laine ou en tricot conviennent. Pour les fortes gelées russes, il est préférable d'utiliser des chaussures en fourrure naturelle, en peau de mouton. Plus vous prévoyez de passer du temps à l'extérieur, plus vos chaussures doivent être chaudes. Cela s'applique aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
respirant
Les propriétés respirantes des bottes d'hiver sont dues à la présence d'une membrane qui présente des trous microscopiques sur toute la surface. À l'aide de petits trous, l'air circule à l'intérieur des bottes, respectivement, les pieds ne transpirent pas.
Pour marcher
Les bottes de marche d'hiver doivent être aussi confortables que possible. La semelle extérieure doit être nervurée pour une traction maximale et flexible pour offrir une mobilité au pied. De plus, ces chaussures ont des inserts spéciaux absorbant les chocs dans la zone des orteils et du talon. Grâce à eux, les mouvements deviennent plus doux, et les jambes sont mieux protégées.
couleurs
Dans la saison 2017-2018, les couleurs naturelles seront les plus en vogue. Ce sont toutes des nuances de beige, marron, laiteux. Bien sûr, vous ne devez pas abandonner la couleur noire classique, qui est toujours à la mode. Si vous préférez toujours les couleurs vives, vous pouvez choisir en toute sécurité des chaussures bordeaux, violettes ou bleu foncé. Ces couleurs dilueront le look ennuyeux et donneront à votre look style et personnalité.
matériaux
Comme nous l'avons dit précédemment, le cuir véritable et le daim restent des matériaux classiques pour les bottes d'hiver. Ils sont plus adaptés aux gelées russes que d'autres et permettent de garder les pieds au chaud. De plus, de nombreux fabricants utilisent des matériaux et des tissus synthétiques dans la production de chaussures d'hiver. Dans ce cas, les bottes sont traitées avec des liquides spéciaux aux propriétés hydrofuges.
La fourrure naturelle, la peau de mouton, la laine et les tricots sont utilisés comme isolants. Ces derniers sont plus adaptés aux climats plus doux sans fortes gelées.
Comment choisir
Pour choisir les bonnes bottes d'hiver de haute qualité et chaudes, vous devez suivre certaines règles.
- Tout d'abord, vous devez décider approximativement du modèle de bottes. Par exemple, sur un talon, sur une semelle solide, avec un nez pointu ou arrondi. Ici, vous devez procéder à partir de votre style vestimentaire général. Ainsi, pour une veste, les modèles sur un parcours plat sont plus adaptés. Pour un manteau de fourrure élégant, choisissez des bottes à talons élégants. Il faut garder à l'esprit que les talons hauts sont très dangereux pour marcher sur la glace.
- Faites attention à la semelle elle-même. Mieux vaut privilégier les semelles en caoutchouc épaisses et nervurées, qui offrent plus d'adhérence sur les routes glissantes. Gardez à l'esprit que plus la semelle elle-même est épaisse, plus vous vous sentirez au chaud par temps glacial.
- Privilégiez les bottes en cuir véritable, en daim avec fourrure naturelle ou en peau de mouton. Dans les chaussures en matériaux artificiels, les pieds transpirent et gèlent rapidement. Il est à noter que les bottes à membrane chauffent parfaitement et ne se mouillent pas, grâce aux technologies modernes.
- Achetez des bottes d'hiver un peu plus grandes que celles que vous portez habituellement.Étant donné que des chaussettes chaudes sont souvent portées sous ces chaussures. De plus, vous devez être au chaud et à l'aise dans des bottes, et les chaussures achetées dos à dos ne vous causeront que des inconvénients.
- Bien sûr, lors du choix des bottes d'hiver, vous devez faire attention aux coutures, elles doivent être uniformes, sans fils saillants. Les accessoires doivent être de haute qualité, bien cousus. Les fermetures à glissière doivent être faciles à fermer et à ouvrir.
Quoi porter
Les bottes d'hiver peuvent être facilement combinées avec des jeans, des pantalons, des leggings, des jupes, des robes. Y compris les tricots, les robes en laine et les pulls allongés sont idéaux. Par temps de neige, vous pouvez rentrer un jean dans des bottes, cela empêchera la neige de pénétrer à l'intérieur et réchauffera en plus vos jambes. De nombreuses jeunes filles préfèrent porter des leggings chauds ou des collants épais sous des bottes d'hiver à semelles épaisses, qui peuvent être combinées avec une jupe courte, un pull, une écharpe volumineuse et une veste.
Les bottes avec une semelle solide ou un petit talon stable sont idéales pour les parkas, les manteaux courts, les vestes et les doudounes. Pour les manteaux longs, les manteaux de fourrure et les manteaux de fourrure courts, il est préférable de choisir des chaussures à talons hauts avec bordure en fourrure. Ainsi, votre image sera plus féminine et élégante.
Images élégantes
Une excellente image de jeunesse pour un hiver doux sans fortes gelées. Les bottines à lacets se marient parfaitement avec des jeans retroussés, des pulls molletonnés et des manteaux. Un bon accessoire de mode est un chapeau à larges bords, assorti à la couleur des chaussures. Le snood volumétrique couvre le cou et la gorge, rendant l'image plus élégante et plus jeune.
La photo montre une combinaison réussie d'une parka d'hiver avec des bottes à plateforme et des talons hauts. Les chaussures sont en harmonie avec un pantalon en cuir skinny. Le talon rouge fait un accent supplémentaire, attire l'attention sur les jambes.Un sac porte-documents rend l'image plus jeune et spontanée.
Un joli look d'hiver montrant la combinaison de bottes avec des guêtres. En général, il convient de noter une combinaison de couleurs bien choisie. Un bon ajout est un short large en tissu épais. L'image est élégante, à la mode et belle.