Comme c'est beau de lacer des chaussures - des manières originales

Comment bien lacer : les bonnes manières

Jusqu'à récemment, la question de savoir comment lacer les chaussures ne dérangeait presque personne. Cette situation a changé avec l'avènement des dentelles brillantes dans le monde de la mode. De tels lacets attirent sans aucun doute l'attention des autres, ce sujet est donc devenu très pertinent aujourd'hui.

classique

Presque tous les jours, nous attachons nos lacets de la manière dont on nous a appris quand nous étions enfants. C'est cette méthode que tout le monde appellera un classique pour soi. Mais il existe plusieurs types de laçage considérés comme classiques.

des croix

Pour utiliser ce type de laçage, vous devez d'abord compter le nombre de rangées de trous. Les chaussures avec un nombre pair doivent être lacées à l'extérieur et avec un nombre impair - de l'intérieur de la chaussure. La dentelle doit être rentrée dans la rangée du bas et la longueur doit être répartie de manière à ce que les extrémités soient identiques. Si les extrémités du lacet à ce stade sont à l'extérieur de la chaussure, vous devez le rentrer dans le trou de la même manière depuis l'extérieur et vice versa. Cela se révélera l'ordre des croix "de haut en bas". Une dentelle nouée durera beaucoup plus longtemps.

Traditionnel

Tout d'abord, le lacet doit être enfilé dans les trous inférieurs de la chaussure, faire ressortir les extrémités et répartir la longueur de manière à ce qu'elles soient égales. Ensuite, les extrémités doivent être croisées et passées à travers les trous suivants vers l'extérieur de la botte. Vous devez répéter ces étapes jusqu'à ce que la dentelle remplisse tous les trous libres.Après cela, les extrémités restantes doivent être attachées en un nœud et un arc. Un tel laçage est idéal pour tout type de chaussure, il ne froisse pas le tissu, mais le répartit uniformément sur la surface du pied.

Vite

Parfois, il y a des situations dans lesquelles une personne ne peut pas consacrer beaucoup de temps à lacer ses chaussures, mais même à un tel moment, il est très important d'avoir l'air soigné. Pour ne pas tomber dans la boue avec le visage, il existe plusieurs façons de lacer rapidement et facilement, qui vous ravira par son originalité.

serpent

Il existe un tel type de laçage dans lequel vous n'avez même pas besoin de nouer une dentelle sur un arc, et le processus de création ne prendra pas plus d'une minute. À une extrémité de la dentelle, vous devez faire un nœud serré, dont la taille sera plus grande que le trou de la chaussure. Passez-le dans un trou supérieur de manière à ce que le nœud soit à l'intérieur de la botte. Enfilez l'autre extrémité dans le trou supérieur opposé, à l'intérieur de la chaussure, puis faites-la remonter à travers le deuxième trou à partir du haut. Continuez à enfiler la ficelle jusqu'en bas. Ainsi, vous obtenez deux rangées : un haut droit et un bas oblique. Passez l'extrémité libre entre les rangées résultantes vers le haut, serrez et rentrez derrière l'arbre.

Droit

La façon la plus élégante de lacer des chaussures peut être appelée laçage droit. Ce type est également appelé laçage interne ou caché, car seules des rayures nettes sont visibles de l'extérieur et les tissages de la dentelle sont cachés à l'intérieur de la chaussure.

Lumière

C'est le type le plus simple de laçage interne ou caché. Le lacet doit être enfilé dans la rangée inférieure de trous de sorte que les extrémités du lacet soient à l'intérieur de la botte. Une extrémité doit être immédiatement sortie dans le trou supérieur et l'autre doit être placée dans un «serpent» de sorte que toutes les lignes horizontales soient à l'extérieur de la botte et que les lignes verticales soient à l'intérieur.Ce look convient uniquement aux chaussures avec un nombre pair de rangées de trous.

Échelle

Ce type de laçage caché est non seulement très soigné, mais assez original. Il faudra un cordon assez long. Vous devez d'abord enfiler la dentelle dans les trous inférieurs afin que les extrémités soient à l'extérieur. Divisez la longueur de la dentelle en parties égales. Ensuite, vous devez remplir chaque extrémité dans le trou situé au-dessus. Croisez les extrémités à l'intérieur de la chaussure et insérez-les dans des trous opposés en diagonale. Les lacets sortent par les mêmes trous par lesquels ils ont été rentrés. Continuez le laçage de la même manière jusqu'en haut. C'est un type de laçage très solide, mais il est assez difficile de le serrer sur la jambe.

Pour chaussures de sport

Les sports nécessitent des vêtements et des chaussures spécifiques. Peu de gens savent que pour la commodité des athlètes, il existe également un type spécial de laçage pour les baskets et les baskets.

Ce type de laçage est répandu parmi les militaires européens. C'est très pratique en ce que la pression de la tension des lacets tombe principalement sur le tissu épais autour des trous.

Le lacet doit être inséré de l'intérieur de la sneaker vers l'extérieur dans la rangée inférieure de trous et répartir la longueur en parties égales. Ensuite, vous devez enfiler chaque extrémité dans le trou au-dessus de celui d'où elle est sortie du haut de la botte vers l'intérieur. Ensuite, vous devez croiser les extrémités et les enfiler de l'intérieur vers l'extérieur. Les extrémités qui sont à nouveau en haut doivent être passées à l'intérieur de la sneaker comme pour la première fois. Continuez le processus jusqu'à la fin des trous. Ce type de laçage plaira aux fans de running et autres sports actifs.

Pour courrir

Pour vélo

Ce type de laçage est bon pour le cyclisme car les lacets ne s'accrochent pas au vélo et ne s'emmêlent pas.Tout d'abord, le lacet doit être inséré dans la rangée inférieure de trous, de sorte que les extrémités soient à l'extérieur de la sneaker. Passez une extrémité dans le trou situé au-dessus vers l'intérieur. Ensuite, faites sortir cette extrémité de l'intérieur dans le trou du côté opposé. L'autre doit être rentré dans le trou situé au-dessus de la première extrémité du lacet à l'intérieur de la sneaker. Après cela, faites-le sortir dans le trou du côté opposé. De plus, le principe du laçage est simple : si le lacet est à l'intérieur de la chaussure, il faut le faire ressortir dans le trou opposé ; si le lacet est à l'extérieur, il doit être enfilé dans le trou situé à travers un vers le haut.

Original et insolite

Tous ceux qui s'interrogent sur les manières de lacer les chaussures cherchent à trouver les plus insolites d'entre elles. Voici des moyens pour le patient, car un tel laçage est assez difficile à réaliser.

nodules

Ce type de laçage est parfait pour ceux qui aiment bien serrer leurs chaussures. Cela renforcera les lacets et prolongera leur durée de vie. Vous devriez commencer le laçage comme un type de laçage traditionnel, mais au stade du croisement de la dentelle, vous devez créer une imitation d'un nœud. Étant donné que la dentelle ne sera pas tirée dans un nœud, mais sera rentrée dans les trous suivants, elle sera tissée à la ressemblance d'un fil plus durable.

Fermeture éclair (fermeture éclair)

Un type de laçage très beau et très solide qui ressemble à une fermeture éclair. Il est idéal pour les patins, les patins à roulettes et les chaussures de sport. Le lacet doit être enfilé dans la rangée inférieure de trous et les extrémités doivent être réparties de manière à ce qu'elles soient égales. Ensuite, sautez les deux extrémités du lacet de bas en haut sous le "pont" qui s'est avéré à l'intérieur de la botte. Ensuite, vous devez croiser les lacets et rentrer dans la prochaine rangée de trous de l'intérieur de la chaussure vers l'extérieur.Les deux extrémités doivent être enfilées sous le lacet au niveau du trou d'où elles sortent, croisées à nouveau et rentrées depuis l'intérieur de la botte. Répétez ces étapes jusqu'au sommet.

Spirale

Type de laçage très original. Pour lacer les chaussures de cette manière, vous devez enfiler le lacet à travers les trous inférieurs depuis l'intérieur de la botte, faire ressortir les extrémités et répartir la longueur de manière à ce que les extrémités soient égales. Les extrémités doivent être croisées, enroulées 2 fois l'une autour de l'autre pour que la spirale ressorte et passe par les trous suivants de l'intérieur de la botte vers l'extérieur. Répétez jusqu'à ce que la dentelle remplisse tous les trous libres. Semble mieux laçage, fait de lacets blancs épais, sur des chaussures sombres.

Laçage bicolore

Avec l'aide d'un tel laçage, vous pouvez décorer de manière significative les chaussures d'un adulte et les chaussures d'un enfant deviendront spéciales et uniques.

Simple

Pour cette méthode, vous aurez besoin de deux paires de lacets identiques, mais de couleurs différentes, par exemple : blanc et noir. Tout d'abord, vous devez prendre une dentelle blanche et une dentelle noire et les coudre de manière à ce qu'il n'y ait pas de couche ou de nœud trop épais. Pour ce faire, il est préférable de couper les bonnets d'un côté de chaque lacet afin qu'ils ne frottent pas la jambe. Le lacet bicolore fini doit être inséré dans la botte afin que la jonction des couleurs soit cachée. Vous pouvez lacer de n'importe quelle manière connue.

Double

Pour cette méthode, vous aurez besoin de deux lacets pour chaque botte. Insérez le premier dans les trous du bas de l'intérieur de la botte vers l'extérieur et répartissez les extrémités de manière à ce qu'elles soient égales. La même chose doit être répétée avec la seconde, mais elle doit être insérée dans la deuxième rangée à partir du bas. Traversez le premier et passez-le dans la troisième rangée de trous en partant du bas de l'intérieur de la chaussure vers l'extérieur. Enfilez le deuxième lacet de la même manière dans le rang libre suivant.En haut, vous obtenez quatre extrémités libres pour le laçage. Ici, vous pouvez montrer votre imagination : nouez deux nœuds horizontalement ou verticalement, ou nouez un nœud à toutes les extrémités.

damier

Ce look ne convient qu'aux chaussures avec un large champ de laçage. Il est préférable de choisir des lacets plats et denses.Le premier lacet doit être enfilé de manière simple et droite. La seconde - vous devez l'enfiler verticalement, en passant alternativement sous et sur la rangée sombre. C'est une manière très originale, mais très peu pratique. Il est assez difficile de lacer des chaussures de cette manière, cela prend beaucoup de temps, en plus, le motif se déforme à chaque fois que vous l'enlevez ou le mettez.

"Shifters"

"Tout ce qui est ingénieux est simple" - ce dicton convient très bien à la prochaine méthode de laçage des chaussures. Pour elle, il vous faudra deux paires de lacets plats de couleur. Il suffit d'enfiler un lacet sur un autre et de le lacer de n'importe quelle manière connue. Lors du choix des lacets, vous devez opter pour des lacets plus fins et plus plats. Des lacets épais créeront une couche serrée, seront difficiles à enfiler à travers les trous et ne tiennent pas bien dans le nœud.

X

Tous les lacets conviennent à ce type de laçage, mais les lacets ronds seront les plus originaux. Des lacets de différentes couleurs doivent être cousus et enfilés dans la rangée inférieure de trous afin que la jonction des couleurs soit exactement au milieu. Continuez ensuite le laçage comme dans le cas du traditionnel, mais à chaque croisement torsadez les lacets une fois pour que les extrémités reviennent dans la direction d'où elles viennent. Ce type de laçage n'est pas pratique, car le motif se décale.

Les bonnes manières

Lors du choix d'une nouvelle paire de chaussures, nous voulons qu'elles soient confortables. Dans les chaussures à lacets, c'est la dentelle qui joue un rôle important, car si elle est mal nouée, elle peut gâcher la sensation de porter même la meilleure paire.

Le choix du type de laçage doit être abordé comme le choix de la tenue : les chaussures de sport impliquent l'utilisation de laçage pour le sport, et les chaussures de ville sont complexes et atypiques.

Pour les enfants, le confort et la simplicité sont les plus importants, donc lors du choix du type de laçage, il convient de prendre en compte les facteurs suivants :

1. Le lacet doit être facile à desserrer et à serrer.

2. Les extrémités ne doivent pas être trop longues.

3. Le laçage doit répartir uniformément la tension du lacet sur toute sa hauteur.

Selon ces critères, les types de laçage classiques sont les mieux adaptés.

Pour bottes à passants

Pour les chaussures à passants plutôt qu'à trous, il est préférable d'utiliser des lacets ronds, ils seront moins sujets aux frottements, cela allongera la durée de port. Lors du choix du type de laçage, vous devez vous rappeler des boucles elles-mêmes : elles supportent également une charge importante et peuvent se casser, donc un simple laçage croisé est le meilleur moyen. Le lacet doit être enfilé dans les boucles inférieures et sa longueur doit être répartis de manière à ce que les extrémités soient égales. Croisez ensuite les extrémités et rentrez dans les boucles situées une rangée au-dessus. Continuez vers le haut.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau