Bottes chauffantes
Pendant la saison froide, nous achetons les vêtements et les chaussures les plus chauds. Mais que se passe-t-il si vous devez rester dans des conditions si difficiles qu'une isolation ordinaire ne suffit plus ? Achetez des choses avec chauffage.
Dans cet article, j'aimerais parler davantage des bottes chauffantes. Elles diffèrent des autres chaussures isolées standard en ce qu'elles ont un système de chauffage intégré qui est chargé par des batteries ou de l'électricité à l'aide d'un chargeur. En savoir plus sur les bottes chauffantes ci-dessous.
Comment fonctionnent les bottes chauffantes
Pour que les bottes d'hiver ordinaires acquièrent définitivement le statut de la plus chaude, elles sont complétées par un dispositif spécial. Cet appareil est régulé à l'aide d'une télécommande infrarouge, qui est complétée par un microcircuit. Avec son aide, la température à l'intérieur de la botte peut être portée à 55 ° C. Les bottes peuvent ainsi être chauffées pendant 8 heures, à condition que le dispositif de chauffage fonctionne en permanence.
Le mécanisme de chauffage est généralement cousu à l'intérieur de la botte et les niveaux de chauffage peuvent être ajustés à l'aide de capteurs situés dans la zone de la cheville. Ces bottes sont complétées par un revêtement désodorisant antibactérien, qui empêche le développement du champignon dans des conditions favorables.
En plus du mécanisme de chauffage proprement dit, les bottes chauffantes disposent d'une isolation classique comme le Thinsulate.La partie extérieure de ces bottes est généralement constituée d'un matériau caoutchouté spécial qui repousse l'humidité et la saleté. Cela vous permet d'utiliser des bottes chauffantes dans des conditions de randonnée, disons de pêche ou de chasse. Peu de gens savent que les bottes chauffantes ne sont peut-être pas trop isolées.
L'hiver
Ce modèle de bottes est généralement complété par une semelle chauffante. Cette semelle intérieure semble tout à fait ordinaire, mais elle diffère en ce qu'un élément chauffant est inséré dans sa partie creuse. Cet appareil de chauffage fonctionne sur batterie, qui dure en moyenne 3 à 5 heures. L'élément chauffant est également allumé à l'aide de la télécommande. Ces bottes sont la solution parfaite pour ceux qui ont les pieds froids par temps froid.
Il est intéressant de noter qu'extérieurement, ces bottes ne diffèrent en rien des bottes d'hiver classiques. Elles peuvent avoir une semelle massive, s'en tirer avec du duvet ou de la fibre synthétique déperlante. Le plus souvent, ces chaussures sont complétées par un laçage classique.
chauffé électriquement
Et ces bottes en coupe et en apparence rappellent davantage les chaussures de randonnée classiques. Le commutateur de mode de chauffage, situé dans la zone du bas des jambes, ressemble plus à un élément décoratif et ne trahit pas son véritable objectif. Les modèles modernes de telles bottes sont également équipés d'adaptateurs spéciaux pour la connexion USB. Cela vous permet de charger le mécanisme de chauffage via n'importe quel appareil doté de ce connecteur.
La chose la plus curieuse est que les bottes avec un tel appareil ont trois modes de chauffage :
- Jusqu'à 60 C - le niveau de chauffage le plus élevé, destiné aux températures inférieures à 32 C. Dans ce mode, la batterie du dispositif de réchauffement ne fonctionne pas plus de 2 heures.
- Jusqu'à 50 C est un niveau de chauffage moyen qui suggère qu'une personne se déplacera modérément dans des conditions froides. Ce mode peut être maintenu par la batterie pendant 3 heures maximum.
- Jusqu'à 45 C est le niveau de chauffage minimum, qui est prévu pour un temps modérément froid. Dans ce mode, la batterie dure au moins 4 heures.
Fait intéressant, les modèles de chaussures avec chauffage électrique peuvent être trouvés dans les collections pour hommes et pour femmes, tandis que les modèles de chaussures pour enfants peuvent être complétés exclusivement par une semelle chauffante.