Bottes
Certains articles de garde-robe sont fermement entrés dans l'histoire de la mode. Les bottes Nariman sont l'une des tendances élégantes d'antan qui n'est toujours pas oubliée.
À propos de la marque
NARIMAN - une grande société de mercerie qui existait autrefois, produisant divers biens. L'assortiment de l'entreprise comprenait des chaussures, toutes sortes d'accessoires pour vêtements, parapluies, imperméables.
Les bottes, créées par l'entreprise il y a plus de 150 ans, lui ont valu une grande popularité. C'est dans ces chaussures que le roi du rock and roll Elvis Presley a marché. C'est en eux que le légendaire Freddie Mercury s'est produit. Et ce sont ces chaussures dont nous nous sommes souvenus dans notre film préféré sur Ostap Bender.
"Je reconnais un amoureux à sa démarche"
Qui n'a pas entendu la fervente chanson de Garik Sukachev sur la démarche facilement reconnaissable de l'élu ? Et bien sûr, beaucoup se sont demandé quel type de chaussures y était mentionné.
Cette chanson a été interprétée à l'origine par Yuri Morfessi. Populaire dans les années 1920, la chanteuse pop et lyrique russe possédait un répertoire polyvalent. Dans la première version de cette chanson, on entendait clairement parler des boots "on rips". Qu'est-ce que ça veut dire? Ici, le mot "rip" a été utilisé dans le sens de "grincer".
Le fait est qu'au début du XXe siècle, les bottes avec un craquement étaient très populaires en Russie. Curieusement, le grincement émis lors de la marche était considéré comme un élément d'une image à la mode. Le craquement était fait par des bottes à semelles de bois. Le plus souvent, le bouleau a été utilisé pour les créer.Parfois, les cordonniers allaient à l'astuce et fabriquaient des inserts dans les semelles en cuir des chaussures pour hommes à partir d'écorce de bouleau sèche ou de sucre. Après quelques mois, les bottes sont devenues silencieuses et le "chic" spécial a disparu.
Est-il difficile de croire à la réalité d'une telle tendance ? La nature des tendances de la mode de cette époque est également prouvée par une autre chanson célèbre, qui mentionne «des chaussures avec un craquement terrible».
Cependant, de la chanson sur les "déchirures" mignonnes a disparu. Garik Sukachev n'est pas impliqué dans le changement des mots. Dans les discours ultérieurs de Morfessy, un changement dans la référence aux "déchirures" au mot "nariman" était déjà perceptible.
La correction des paroles était associée au déménagement du chanteur en France. Il était évident qu'il serait difficile pour les étrangers de comprendre la mode des chaussures qui grincent. Cela se reflétait dans le sens de la chanson, il était donc plus facile de remplacer les mots.
En Union soviétique, la tendance aux chaussures "bruyantes" s'est poursuivie pendant longtemps. Les fashionistas portaient des bottes grinçantes jusque dans les années 50. La classe ouvrière aimait particulièrement cette mode. C'était agréable pour n'importe quel type de marcher dans la rue, faisant savoir aux passants qu'un vrai mec marchait.
Mais pourquoi encore Nariman ? Après tout, Morfessi n'a pas choisi par hasard ce mot pour sa chanson.
À cette époque, il n'y avait qu'une seule grande entreprise engagée dans la production de chaussures à la mode. C'était la société Nariman. Le nom complet était North Association Russian Imperial Merchandise Apparels Nationwide.
Le modèle de bottes bicolore était considéré comme un classique de Nariman. La partie supérieure du produit était blanche, tandis que la pointe et le talon étaient en noir. L'originalité du style et la commodité des chaussures ont immédiatement conquis le cœur des connaisseurs de la mode.
Les versions originales des bottes étaient en cuir. Des versions moins chères pour un large éventail de consommateurs ont été combinées. Dans de tels modèles, seule la partie inférieure des bottes était en cuir.La toile a été utilisée pour la partie supérieure du produit.
Un autre détail caractéristique du modèle est les boutons sur la partie extérieure du produit, fixant la botte sur la jambe. Ils ont donné aux chaussures un charme particulier.
Une version moderne des bottines Chelsea Nariman originales, confortables et élégantes. Dans ce modèle, les boutons ont été remplacés par une bande élastique, qui apporte du confort et permet aux personnes ayant des largeurs de jambes différentes de porter des bottes. Ces chaussures sont en cuir ou en daim. Les bottes peuvent avoir une bande élastique assortie à la matière du produit, ou combiner deux couleurs contrastées.
Il existe une autre version : les chaussures Nariman sont les plus courantes, à la différence qu'elles ont été fabriquées en Azerbaïdjan dans l'usine de chaussures Nariman, du nom de l'écrivain azerbaïdjanais Nariman Kerbalai.
Seules les nouvelles chaussures avaient un craquement, ce qui soulignait la viabilité de la fashionista et le fait qu'il était un représentant très cultivé de l'intelligentsia de la classe bourgeoise ...)))
Dans les années vingt du siècle dernier, le premier secrétaire de l'Azerbaïdjan était Nariman Narimanov, il portait de telles chaussures.
Imaginez maintenant la culotte portée avec des bottes.
Il n'est pas nécessaire que le "mignon" porte tout cela en même temps.
Des jodhpurs, un chapeau panama et des bottes Nariman - un gâchis complet, probablement pour cette époque.
Un chapeau sur un panama, c'est-à-dire sur un panama - cela m'a toujours hanté. Qui porte un chapeau sur un panama ? C'est peut-être de cela dont nous parlons ici : les juifs orthodoxes portent des chapeaux sur une kippa (petite casquette). Peut-être que la fille dans cette chanson s'appelait la kippa panama.
Popandopulo de "Wedding in Malinovka" a strictement suivi cette mode.