Comment choisir ses chaussures de ski pour le skating ?

Contenu
  1. Caractéristiques et spécifications
  2. Quel est le meilleur choix
  3. Comment réparer

L'hiver est considéré comme une excellente période pour faire du sport.

En ce moment, il y a une excellente occasion de profiter pleinement du ski et du patinage. Pour chaque skieur, des chaussures confortables et confortables font partie intégrante de l'équipement sportif. Dans les sports d'hiver, il existe deux styles de patinage - classique et patinage, pour chacun d'eux, il est nécessaire de sélectionner un modèle de bottes spécifique. Aujourd'hui, les chaussures de ski ont quatre variétés principales : les chaussures de skate, les chaussures combinées, les chaussures de marche et les chaussures de course.

Caractéristiques et spécifications

Le style de ski le plus excitant est le skating.

Avant de vous diriger vers les pistes de ski, il est nécessaire de choisir les bonnes chaussures. Pour les courses d'hiver, les chaussures de ski professionnelles sont le bon choix, dont la principale caractéristique est un bout et une bordure visuellement arrondis. Lors du choix de ce type de chaussures, vous devez faire attention au coefficient de rigidité. Les chaussures conçues pour le patinage sont plus rigides que les modèles classiques.

Les chaussures de ski ne sont pas seulement confortables, elles protègent également le pied des blessures.

Un autre élément important de la chaussure est la monture, faite de matériaux très résistants.Les montures sont mécaniques, semi-automatiques et automatiques. La différence entre eux réside dans la manière de détacher et de fixer. Les fabricants modernes de skis de fond fabriquent les meilleurs modèles de chaussures à partir de matériaux naturels. La semelle de ces chaussures est durable, résiste de manière fiable aux frottements, aux effets négatifs des changements de température et à l'humidité.

Les chaussures de ski pour le skating ont les caractéristiques suivantes qui les distinguent des autres types de chaussures :

  • La présence d'une manchette haute qui recouvre étroitement le pied
  • Coefficient de rigidité élevé du matériau extérieur
  • Couverture serrée de la jambe
  • Longueur cheville haute

Quel est le meilleur choix

Les chaussures de sport pour les pistes de ski sont présentées dans un vaste assortiment.

Lors du choix de l'un ou l'autre modèle de bottes, vous devez tout d'abord faire attention non seulement à la belle apparence, mais également au poids des chaussures de course, à la cote de vente qu'elles occupent. De plus, les chaussures de ski ne doivent pas créer d'inconfort lors de la marche, faucher, écraser ou frotter les callosités. Un indicateur important de ces bottes est la capacité de retenir la chaleur.

Avant d'acheter des chaussures de ski, vous devez évaluer votre niveau d'entraînement sportif.

Ainsi, pour les skieurs plus expérimentés, des modèles professionnels de chaussures atomiques peuvent convenir, ils se caractérisent par un faible poids et une semelle rigide. Pour les amateurs, de telles chaussures ne sont pas recommandées, car l'effet de "recul" est possible pendant le ski. Pour les athlètes débutants, il est préférable d'acheter des types de bottes combinés avec une charnière mobile. Avant d'acheter un produit, il est conseillé d'étudier d'abord l'examen des chaussures de sport, de décider du style de conduite, puis de sélectionner le modèle approprié.

Comment réparer

Pour qu'un voyage de ski en hiver apporte un maximum de plaisir, vous devez non seulement prendre soin de chaussures confortables, mais également les attacher solidement à vos pieds.

Les chaussures de ski ont différents systèmes de fixation. Ils doivent nécessairement coïncider avec les fixations des skis. Dans le cas où les skis sont équipés d'une fixation de type avant, mieux vaut choisir des chaussures dont les semelles comportent trois trous. La plupart des modèles de ski modernes se caractérisent par des systèmes de fixation NNN et SNS.

Des chaussures de ski de la bonne taille reposent toujours confortablement sur le pied, ne frottent pas. Pour que les chaussures soient solidement fixées aux skis, vous devez écarter manuellement les fixations et obtenir la bonne taille. Pour les petites tailles de chaussures, des types spéciaux de fermetures sont produits, équipés en outre d'une poignée de fermoir. Lors du choix du type de fixation, il est préférable de privilégier les fixations mécaniques, elles sont beaucoup plus fiables.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau