Comment choisir ses chaussures de ski

Comment choisir ses chaussures de ski
  1. Sortes
  2. Caractéristiques principales
  3. Caractéristiques du choix des chaussures de patinage
  4. Comment choisir les bonnes chaussures pour le déménagement classique
  5. Pour les enfants
  6. Modèles féminins
  7. Fabricants

Choisissez vos chaussures de ski avec soin. Après tout, cela dépend des bonnes chaussures pendant combien de temps vous pouvez rouler afin que vos pieds ne gèlent pas, afin que vous ne vous fatiguiez pas. Votre sécurité sur les pistes dépend en grande partie de vos chaussures de ski.

Les chaussures de ski modernes offriront un confort par tous les temps, elles protégeront le pied du gel, de l'humidité et assureront la sécurité. Les débutants apprendront rapidement et facilement à rouler.

Une attention particulière doit être portée à la pointure des chaussures de ski. De nombreux amateurs commettent l'erreur d'acheter des chaussures plus grandes que nécessaire. Des chaussures de taille appropriée doivent être un peu serrées. Au bout d'un moment, la botte prendra la forme de votre pied et s'ajustera parfaitement autour de celui-ci.

Les chaussures idéales doivent répondre à certains critères :

  • être léger, confortable et confortable;
  • gardez vos pieds au chaud et évitez de vous mouiller;
  • vous permettent de contrôler facilement les skis.

Sortes

Selon le style de ski, les chaussures de ski sont divisées en types suivants :

  1. Pour le déménagement classique - légers, bas, ont une semelle relativement souple et un dessus souple.
  2. Pour le patinage - hautes, ont une semelle rigide, fixée avec une manchette.
  3. formule combinée, qui combine les caractéristiques des deux premiers types de chaussures de ski. Utilisé aussi bien en classique qu'en skating.

Selon la capacité à skier, les chaussures sont divisées en:

  1. amateur - des chaussures spécialement conçues pour les débutants. Elle est plus légère, avec une semelle souple.
  2. Professionnelle - des chaussures spécialement conçues pour les experts du patinage et les athlètes. Les chaussures de ski sont plus rigides pour augmenter la propulsion de course produite par un pied presque droit.

Caractéristiques principales

Lors du choix des chaussures de ski, faites attention à :

  1. Rigidité. Si vous venez d'apprendre à skier, vous devriez choisir des chaussures souples, elles sont plus confortables. Les professionnels choisissent des chaussures de ski plus rigides. Elles ne sont pas aussi confortables, mais de telles chaussures permettent de mieux maîtriser ses skis à grande vitesse.
  2. La taille. Il est déterminé par la botte intérieure, qui doit être bien ajustée à la jambe. La largeur de la forme varie de 9,5 à 10,6 cm.Des modèles étroits spéciaux de 9,5 à 9,8 cm ont été développés pour les skieurs professionnels.Assurez-vous de mesurer la taille de votre pied sous charge. Étant donné que la longueur du pied peut augmenter en moyenne d'un centimètre et la largeur d'un demi-centimètre. La position correcte pour mesurer la taille de la jambe est les genoux à moitié pliés.
  3. Le poids - important pour grimper en montée. Les modèles sportifs pèsent plus que les autres.
  4. Longueur semelle - il sert à ajuster les fixations. Ne correspond pas à la taille.
  5. Régulateurs - aider la chaussure de ski à s'adapter à la jambe. Par exemple, des clips garantissent que l'articulation de la cheville est correctement fixée et réduisent la pression sur la jambe.
  6. Type de montage - doit correspondre à la fixation des skis.

Caractéristiques supplémentaires :

  1. La possibilité de changer de mode "rouler - marcher" - vous permettra de vous déplacer confortablement sur la route lorsque vous êtes sans skis.
  2. Semelle intérieure anatomique - personnalisée spécifiquement pour votre pied.
  3. Les semelles chauffantes électriques gardent les pieds au chaud. Sur le dessus, il y a une batterie spéciale qui charge la semelle intérieure.

Caractéristiques du choix des chaussures de patinage

Le patinage est appelé ainsi parce que le skieur effectue des mouvements similaires avec le patineur. Pour obtenir une accélération, vous devez pousser avec les deux pieds.

Les chaussures de ski pour le patinage doivent être bien ajustées au pied, être parfaitement fixées et ne pas pendre. La semelle extérieure rigide offre une répulsion maximale. La hauteur des bottes doit atteindre la cheville pour se protéger contre les blessures.

Les principales caractéristiques des chaussures de ski pour le skating :

  1. L'utilisation d'un brassard spécial vous permet de garder vos jambes dans la bonne position.
  2. Les bottes sont faites d'un matériau spécial - grâce auquel les pieds ne transpirent pas et ne gèlent donc pas.
  3. Fermeture à glissière aux coutures scellées ou tige monobloc sans couture pour un enfilage facile.
  4. De l'intérieur sont en outre isolés.
  5. Équipé d'un support de talon et d'une semelle intérieure anatomique.
  6. Modèles à lacets.

Comment choisir les bonnes chaussures pour le déménagement classique

Les bottes pour le mouvement classique sont basses, car ce type de ski n'a pas besoin de fixer l'articulation de la cheville. Les bottes pour le mouvement classique sont légères. La semelle de cette chaussure est douce et fléchit bien. Les chaussures ne contiennent pas d'inserts spéciaux.

Les chaussures de ski pour le ski classique sont conçues avec un matériau spécial qui permet à votre pied de rester au chaud plus longtemps et de ne pas geler.

Pour les enfants

Les chaussures pour enfants diffèrent des modèles pour adultes par leur douceur. La chaussure pour enfant doit être facile à attacher aux skis et être sûre lorsque l'enfant se déplace sans skis.

Lorsque vous choisissez des chaussures de ski pour un enfant, n'oubliez pas que son pied grandit rapidement.Vous pouvez acheter une chaussure de ski un peu plus grande. Mais ces chaussures doivent être solidement attachées et ne pas pendre sur la jambe. La botte d'un enfant doit avoir 4 attaches à clip.

Modèles féminins

Les chaussures de ski pour femmes ne sont technologiquement pas différentes des paires pour hommes. La seule différence réside dans la forme des veaux femelles. Les chaussures de ski pour femmes sont légèrement plus basses et plus larges au mollet. Ils ont un talon plus haut et un angle d'inclinaison accru.

Les modèles pour femmes sont principalement fabriqués en cuir souple ou en matériaux artificiels résistants au gel.

Fabricants

Il existe différentes marques de chaussures de ski sur le marché :

  1. Rossignol - avoir un système de contrôle de la température (les pieds dans de telles chaussures ne gèlent pas). L'entreprise produit une ligne de chaussures de ski pour femmes.
  2. Salomon - jambes ajustées. Accorde une attention particulière au port confortable des chaussures de ski. Lance des modèles féminins.
  3. Botas - fabrique des bottes de taille moyenne. Conçu pour le mouvement classique. Recouvert d'un matériau hydrofuge.
  4. Alpina - développe des modèles pour le skating et le ski classique. Ils ont une semelle souple avec un bloc anatomique confortable. Ils ont un système de laçage rapide.
  5. Fischer. Les modèles pour professionnels ont un corps anatomiquement ajusté très léger, qui soutient parfaitement l'articulation de la cheville en patinage. Des chaussures pour le ski loisir sont disponibles pour les pieds larges et fins.

Tous les problèmes liés au choix des chaussures de ski peuvent être résolus. Choisissez-les correctement et judicieusement, passez un peu de temps à les essayer et vous aurez une paire de chaussures de ski parfaitement ajustée à votre pied.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau