Comment choisir ses chaussures de ski ?

Comment choisir ses chaussures de ski ?
  1. Ce qu'il faut rechercher lors du choix
  2. Comment choisir
  3. aux femmes
  4. Pour les débutants
  5. Ce qui est mieux

Si vous aimez les sports extrêmes et que vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans sommets enneigés, alors vous deviez certainement choisir un équipement de ski. Chaque skieur professionnel sait qu'en montagne, chaque petite chose compte, et les bons vêtements et chaussures peuvent vous éviter des blessures.

Avec un soin particulier, les experts conseillent de regarder de près les chaussures de ski. Ce sont eux qui peuvent offrir un maximum de confort même après de nombreuses heures passées sur les sommets des montagnes. Certes, il est incroyablement difficile de choisir des chaussures de ski de très haute qualité, surtout si vous ne savez pas vraiment en quoi elles diffèrent les unes des autres et quelle fonction elles remplissent.

De par leur conception, les chaussures de ski ressemblent à une noix. Une coque en plastique qui offre protection et durabilité cache une botte souple et isolée en dessous qui garde le pied au chaud même dans les conditions les plus froides. Peu de gens savent que ce type de bottes est divisé en catégories.

Ce qu'il faut rechercher lors du choix

Tout d'abord, vous devez décider de votre propre niveau d'entraînement et de votre type de patinage. Si vous en êtes encore au stade de l'accoutumance aux charges de ski, mieux vaut privilégier les chaussures pour débutants.Ils ont une texture plus douce, un poids léger et ne créent pas de charge supplémentaire pendant le processus de conduite, par conséquent, ils contribuent à un apprentissage plus rapide et meilleur. De plus, ils sont tout simplement réglés dans les modes "marche" et "patinage".

Les bottes de freeride sont le meilleur choix pour ceux qui préfèrent rouler sur de la neige meuble et des sommets enneigés non préparés.

Ce type de chaussures se caractérise par une rigidité suffisante pour résister aux changements brusques de température et aux charges intenses. Des attaches métalliques, dont une retournée, empêchent la pénétration de neige dans la chaussure lors de la descente.

Pour ceux qui aiment tester leur force uniquement sur des pistes préparées, les bottes de sculpture conviennent. Ils fonctionnent bien dans les situations où vous devez effectuer des virages serrés et assez précis. Ils ont une bonne élasticité et une excellente absorption des chocs, ce qui vous permet de bien garder votre équilibre dans les situations les plus imprévues.

Les chaussures de freestyle sont idéales pour les vrais sportifs de l'extrême et les amateurs de figures. Elles sont équipées d'une semelle supplémentaire absorbant les chocs, ce qui les rend stables et durables. Les attaches métalliques et le gainage plastique permettent aux bottes de supporter parfaitement les changements de température les plus extrêmes.

Comment choisir

La fonction principale des chaussures de ski est d'offrir un maximum de confort lors du ski et en même temps maniable, c'est-à-dire capable de transférer rapidement et avec précision la force aux skis.

Dans le même temps, vous devez comprendre que les chaussures de différentes catégories remplissent cette fonction de différentes manières. Si les chaussures pour débutants ne sont pas conçues pour skier à grande vitesse et sont plutôt confortables, alors la fonction principale des chaussures pour professionnels est d'assurer la sécurité du skieur au détriment de son confort.

C'est pourquoi vous devez choisir des chaussures de ski en fonction de plusieurs indicateurs.

Par dureté

Cet indicateur doit être pris en compte en mettant l'accent sur son propre poids - plus il est élevé, plus la chaussure doit être rigide. Une botte boutonnée ne doit pas se replier sous vous lorsque vous appuyez avec votre tibia. Si cela se produit, vous devez choisir des chaussures plus dures.

Il convient de considérer que des bottes plus rigides sont également nécessaires pour les personnes plus grandes, car elles ont une plus grande épaule de puissance. Si la vitesse n'est pas particulièrement importante pour vous, vous devriez faire attention aux bottes plus souples.

Par élasticité

Selon cet indicateur, des chaussettes de ski spéciales sont généralement choisies, que les experts conseillent également de porter avec des chaussures. Les chaussettes sont fabriquées dans un matériau élastique spécial. Par conséquent, lors de l'enfilage et de la marche, elles ne forment aucun pli. Le port de ces chaussettes avec des bottes assure une plus grande durabilité de la chaussure et contribue à un confort accru.

La taille

La première chose à considérer lors de l'achat d'une chaussure d'une taille appropriée est que la chaussure intérieure doit répéter complètement la forme de la jambe du skieur. Le pied doit être mesuré au millimètre près avant d'essayer, et la botte doit être bien serrée, rigide et sécurisée, comme des patins ou des patins à roulettes. La largeur de la botte est déjà sélectionnée strictement individuellement, mais gardez à l'esprit qu'une certaine rigidité se fait toujours sentir dans les nouvelles bottes.

Largeur de chaussure

C'est un indicateur qui correspond à la distance entre les parois de la chaussure dans sa zone la plus large.Il est important de se rappeler que les chaussures de différents fabricants avec la même largeur peuvent être différentes au toucher, vous devrez donc mesurer les chaussures. Parfois, la largeur de la botte est ajustée avec des sangles élastiques. Vous pouvez également modifier la largeur de la chaussure en thermoformant la base en plastique.

aux femmes

De tels modèles de chaussures doivent être sélectionnés en tenant compte de la structure de la jambe féminine. Étant donné que la figure du bassin et des hanches chez les femmes est significativement différente de celle des hommes pendant le squat, leur centre recule davantage. C'est pourquoi les revers des bottes pour femmes sont plus inclinés vers l'avant. Les modèles de chaussures de ski pour femmes sont rendus plus confortables et plus légers car ils s'engagent rarement dans le ski à grande vitesse.

Pour les débutants

Pour les personnes qui préfèrent simplement profiter des sommets enneigés et ne pas vraiment se lancer dans les rigueurs du ski, des chaussures conviennent, le type de construction dont les constructeurs ont surnommé le « cabriolet ». C'est lorsque la coque extérieure de la botte n'est pas complètement fermée avec une "coque" en plastique dur et que la botte elle-même est chaude, douce et confortable.

Ce qui est mieux

Les experts affirment à l'unanimité que les meilleures bottes sont celles qui sont sélectionnées correctement en fonction du niveau d'entraînement. Cela signifie que si vous débutez dans le ski et que vous souhaitez passer rapidement au niveau supérieur, vous ne devez pas choisir des chaussures plus rigides.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau