bottes de montagne

bottes de montagne
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Variétés
  3. Comment choisir
  4. Quoi porter
  5. Images élégantes

La vie quotidienne est constamment fatigante avec son agitation et sa monotonie, c'est pourquoi la plupart des gens préfèrent consacrer leur temps libre à des activités de plein air en montagne. De telles promenades vous permettent de ressentir des émotions positives et une montée d'adrénaline. Pour conquérir les pentes abruptes, vous devrez non seulement vous préparer professionnellement, mais également acquérir l'une des bases les plus importantes du tourisme de montagne - les chaussures de montagne. Ce type de chaussures se distingue par sa résistance particulière et sa semelle dure impénétrable, qui protège de manière fiable les pieds de toutes sortes de blessures dans les roches impénétrables.

Caractéristiques et avantages

Lors du choix des chaussures de montagne, vous devez tout d'abord faire attention non pas à la belle apparence et au design, mais à la qualité et à l'élasticité des chaussures.

À ce jour, les chaussures de montagne sont représentées par une vaste sélection de modèles. Tous se caractérisent par leur fiabilité et leur sécurité lors de l'escalade. Selon leur objectif, les chaussures d'escalade sont divisées en montagne et trekking. La plupart de ces modèles de chaussures ont un hard top et un top. De plus, les bottes maintiennent constamment l'équilibre thermique, grâce à une conception spéciale, elles peuvent être utilisées avec des "chats".

Variétés

Lors d'une randonnée, vous devez vous assurer à l'avance de la disponibilité de chaussures confortables. Étant donné que lors des ascensions, vous devrez beaucoup marcher et grimper sur des terrains difficiles, les bottes doivent non seulement supporter des charges énormes, mais aussi ne pas vous frotter les pieds, rester au sec et au chaud. Les modèles modernes de chaussures de montagne sont représentés par une large gamme de produits. Tous diffèrent par leur apparence, leur poids, la disponibilité de fonctions supplémentaires. Il existe les types de chaussures de montagne suivants.

Escalade pour l'alpinisme. Ce modèle se caractérise par une tige en cuir naturel, semelle dure. De plus, les bottes sont équipées d'une plaque métallique spéciale qui soutient également le pied. La conception extérieure de la chaussure vous permet de fixer solidement le pied et la partie intérieure est faite de matériaux élastiques doux. Les chaussures d'alpinisme ne sont pas adaptées pour parcourir de longues distances, elles sont conçues pour les ascensions difficiles en montagne.

Pour le tourisme. Les bottes de montagne ressemblent à des bottes de snowboard. Leur objectif principal est de surmonter de longues distances de marche. Le matériau extérieur de la chaussure est en plastique durable qui peut résister aux chocs. Les bottes sont bien rembourrées à l'intérieur. La principale caractéristique de ces bottes est leur excellente étanchéité.

Pour les randonnées. Les bottes ont une tige légèrement plus courte et une semelle plus épaisse. Pour les randonnées dans les zones à forte humidité, il est préférable de choisir des chaussures avec un tissu à membrane, mais pour le tourisme d'été, des bottes avec des doublures en filet conviennent. Un élément important des chaussures est la présence de laçage. Les chaussures de randonnée sont confortables, tiennent bien sur les pieds, ne pendent pas.

Sans tricon. L'hiver est considéré comme l'une des plus belles périodes pour le tourisme et les loisirs de plein air.Pour surmonter de longues distances lors de chutes de neige et de gelées, vous devrez acheter des chaussures de montagne sans tricônes. Ils se caractérisent par le confort, la chaleur et une bonne stabilité. Ce modèle de chaussures de sports d'hiver a une semelle spéciale en matériau côtelé. Ces bottes offrent une excellente protection contre les chutes.

Pour la chasse. Les bottes se caractérisent par leur côté pratique et pratique. Les chaussures de chasse sont capables de résister aux flaques d'eau, à la boue et aux rochers. Les chaussures doivent être choisies en fonction de la saison. En règle générale, ces chaussures ont un renforcement supplémentaire des chaussettes et des semelles et sont faites de matériaux imperméables. Il y a aussi une isolation à l'intérieur des bottes, de sorte que les jambes sont toujours protégées des températures extrêmes. La plupart des bottes de chasse sont fabriquées à partir de polymères pratiques tels que le silicone et le nylon, de sorte qu'elles ne se déforment pas et ne collent pas, même par froid extrême.

Imperméable. Ce type de chaussures se caractérise par la présence d'une semelle crantée qui protège contre les glissades et les chutes. Les bottes sont faites de matériaux imperméables, elles conviennent donc à un usage quotidien.

Double. Si vous devez surmonter de hauts sommets enneigés, les chaussures de montagne doubles sont le bon choix. Ce sont les plus légers et les plus chauds. La surface de la chaussure ne se mouille pas, car elle est recouverte d'une couche protectrice en plastique. La rigidité de la semelle extérieure offre une fixation fiable sur les terrains rocheux. La plupart des modèles de bottes doubles se distinguent par un système de laçage confortable et original. Ces chaussures peuvent également être utilisées pour le ski de randonnée et la randonnée hivernale.

Avec entrée arrière. Pour le tourisme d'automne et d'hiver, il est nécessaire de préparer non seulement des vêtements adaptés, mais également des chaussures. Les bottes doivent être de haute qualité, confortables et chaudes.Récemment, les bottes à ouverture arrière sont devenues très populaires parmi les chaussures de sport. En raison de la grande disponibilité des couleurs, les chaussures peuvent être portées avec n'importe quel vêtement. Il existe des modèles sur la fourrure, le laçage.

Comment choisir

Les chaussures sont l'une des pièces les plus importantes de l'équipement de voyage. Les chaussures de montagne doivent être choisies correctement, car la durée et le confort du voyage en dépendront. Lors de l'achat de chaussures de ski, vous devez tenir compte des indicateurs suivants.

Indice de dureté. C'est la capacité de la partie extérieure de la botte à fléchir vers l'avant. La rigidité est particulièrement importante à des charges élevées. Le coefficient de rigidité est calculé individuellement, en fonction du poids. Il peut aller de 40 à 160. Il convient de prêter attention au fait que chaque fabricant de chaussures a un indice de rigidité différent.

Angle d'arbre. Pour les grimpeurs et les skieurs débutants, des chaussures avec une légère inclinaison de la tige conviennent, mais comme pour les professionnels, pour un ski plus actif, vous aurez besoin de chaussures avec une forte inclinaison.

Ajustements. La commodité du voyage dépend de la présence de cet élément. Grâce aux ajustements, vous pouvez définir indépendamment le mode de conduite ou de marche, choisir le niveau de rigidité et l'inclinaison de la tige.

Il est nécessaire de commencer la sélection de chaussures de montagne par un essayage. Les chaussures doivent être parfaitement ajustées. Il est recommandé d'essayer des chaussures dans les chaussettes de ski, alors qu'elles ne doivent pas former de plis. La pointure des chaussures de montagne est égale à la longueur du pied et est indiquée en centimètres. Les chaussures doivent être enfilées et attachées en position debout. Les clips des bottes ne se fixent pas fermement au début, puis ils sont pressés plus fermement. Si la forme de la chaussure ne correspond pas au cou-de-pied de la semelle, il faut essayer un autre modèle.

Lors de l'essayage de chaussures, une attention particulière est portée aux sensations. S'il y a de la douleur et de l'inconfort, ce modèle ne convient pas. En cas de douleur à l'avant de la jambe, vérifiez la languette de la botte et le serrage du clip. Les orteils ne doivent pas reposer fermement contre l'avant de la chaussure. Après avoir essayé, vous devrez effectuer un petit test, à savoir passer au moins 15 minutes dans des chaussures. Si tout est en ordre et qu'il n'y a pas d'inconfort, les bottes sont sélectionnées.

Quoi porter

Bien que les bottes de montagne soient un type de chaussures sportives, il existe toujours un certain style pour elles. Ce type de chaussures met parfaitement en valeur et rend irrésistible l'image féminine et masculine. Les femmes peuvent porter des bottes de montagne dans des couleurs plus claires avec un pantalon skinny ou un jean. Les chaussures sont également combinées avec une salopette, ce qui vous permet de créer un style militaire.

Les chaussures de sport s'harmonisent bien avec divers accessoires. Afin de souligner davantage la beauté de la silhouette, il est recommandé aux femmes de porter des bottes avec des leggings, des shorts courts. Les tons sombres des jeans sont également considérés comme le bon choix.

Un élément important dans l'équipement d'un skieur n'est pas seulement le choix des vêtements d'extérieur, mais aussi des sous-vêtements. Il doit retenir la chaleur de manière fiable, tout en protégeant le corps de la transpiration. Il faut le choisir parmi des matières naturelles, en évitant les matières synthétiques. Des sous-vêtements thermiques avec imprégnation seraient un bon choix. Il est également important de choisir les bonnes chaussettes ou bas qui ne laisseraient pas passer l'humidité.

Images élégantes

  • Les bottes de montagne sont l'un des types de chaussures les plus populaires que les designers utilisent pour créer leurs collections. Les bottes à lacets sont considérées comme des modèles courants. Extérieurement, ils ont d'énormes boucles métalliques.Grâce au fait que les bottes de montagne sont présentées en différentes couleurs, elles peuvent être facilement assorties à n'importe quel style de vêtement.

  • Pour créer un look décontracté, il est recommandé de combiner des bottes avec un jean. Cette combinaison peut être portée toute l'année. Le haut est mieux complété par une chemise colorée ou un t-shirt court. En automne et en hiver, une veste ou un manteau de sport convient comme vêtement d'extérieur.

  • Un look sportif est facile à créer avec des bottes de montagne et des shorts courts et ajustés. Un short en jean aura fière allure. Les bottes de sport rugueuses sont en harmonie originale avec des leggings, des pulls chauds et volumineux.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau