Bottes d'hiver pour enfants
mannequins
Avant l'arrivée de l'hiver, les parents pensent à acheter des chaussures chaudes et belles pour les enfants. Aujourd'hui, il existe sur le marché différents modèles à la mode de bottes d'hiver pour enfants. Un grand choix de chaussures d'hiver vous permet de choisir des bottes pour filles, garçons, adolescents et tout-petits.
Doublé de fourrure naturelle
Les bottes chaudes en fourrure naturelle sont des bottes d'hiver traditionnelles pour les enfants. La fourrure naturelle ne permettra pas à la jambe de geler même avec un long séjour à l'air frais. La fourrure ne provoque pas d'allergies et n'irrite pas la peau. Pour les enfants, mieux vaut choisir des bottes dont la fourrure est cousue sur toute la hauteur de la botte.
Pour garder au chaud, la peau de mouton naturelle est généralement utilisée. Il a beaucoup de propriétés utiles. Pour la production de chaussures, une peau de mouton à haute densité de poils est utilisée. Grâce à elle, une couche d'air se crée dans la chaussure, qui est un bon isolant. Une telle isolation ne se mouille pas et vous permet de laisser vos pieds au sec.
Orthopédique
Les chaussures orthopédiques sont utilisées pour la prévention et le traitement des pathologies du pied. Pour l'hiver, il existe des bottes orthopédiques pour enfants. Ils ont une gamme de fonctionnalités:
- Le talon doit être fixé avec un dos dur;
- La semelle extérieure absorbant les chocs fournit une charge uniforme;
- Des attaches spéciales aideront à ajuster la montée du pied et la plénitude;
- Pour éviter le blocage du pied sur le côté, le talon Thomas aidera.
Une bonne mise en forme de la jambe, ainsi que sa protection contre les luxations lors d'une chute, assureront une fixation serrée de l'articulation de la cheville. Il est recommandé d'acheter des chaussures d'hiver orthopédiques avec un enfant. Il n'est pas permis d'acheter des bottes pour la croissance. Les chaussures de grande taille ne pourront pas fixer correctement l'articulation de la cheville. Il est préférable de choisir un tel modèle à partir de matériaux naturels.
Imperméable
En hiver, par temps boueux, les enfants ont besoin de bottes imperméables. Les bottes de neige sont parfaites pour cette période de l'année. Chaque année, ils deviennent de plus en plus populaires, tant pour les filles que pour les garçons. Le bas de ces bottes est fait de caoutchouc imperméable durable. Beaucoup de mères ont peur de la présence de caoutchouc dans les bottes d'hiver. Cependant, pour les modèles isolés, du caoutchouc résistant à la chaleur est utilisé, ce qui n'est pas le même que dans les bottes en caoutchouc ordinaires. Au froid, il se plie bien et ne durcit pas. À l'intérieur, les bottes sont isolées avec de la laine de mouton naturelle.
Avec pointes
Dans la glace, les chaussures à semelles ordinaires peuvent ne pas convenir. Les chaussures cloutées aident à éviter les contusions et les chutes. La semelle de ces chaussures est en caoutchouc dense ou en caoutchouc. Les pointes peuvent être réparties sur tout le pied ou juste dans le talon. Ils vous permettent de ralentir rapidement et d'éviter une chute.
Une alternative aux chaussures à crampons sont les chaussures à glace ou les raquettes à neige. Ce sont des buses spéciales qui sont portées sur les chaussures pour enfants. Il s'agit d'une semelle élastique équipée de pointes.
Des sports
Pour les sports et les jeux actifs dans la rue, les enfants ont besoin de chaussures de sport.Des chaussures de sport mal sélectionnées peuvent entraîner une violation du pied à l'avenir. Par conséquent, les chaussures de sport doivent être de haute qualité, légères, ne pas restreindre les mouvements du pied et bien fixer la jambe.
La semelle des modèles sportifs doit être souple, élastique et non "nuageuse" dans le froid. Le matériau du haut des modèles de sport est fabriqué à partir d'un matériau respirant qui peut éliminer l'humidité et en même temps maintenir une température optimale à l'intérieur de la botte.
Membrane
Les chaussures d'hiver les plus populaires aujourd'hui sont les bottes à membrane. C'est une chaussure légère et pratique idéale pour l'hiver.
Un certain microclimat est maintenu à l'intérieur de la botte à membrane. La membrane permet au pied de "respirer", en éliminant l'excès d'humidité. En même temps, il ne laisse pas passer l'eau et l'air froid.
De nombreux fabricants se sont lancés dans la production de chaussures thermiques, à la suite de quoi il existe différents types de membranes sur le marché. Mais il convient de rappeler que la fabrication de la membrane est un processus coûteux et que de telles chaussures ne peuvent pas être bon marché. Les modèles moins chers ne retiennent pas bien la chaleur et se mouillent.
Embrasé
Les bottes d'hiver lumineuses sont très appréciées des enfants. Le scintillement dans l'obscurité peut être comme des détails de chaussures, des lacets, des semelles ou tout à la fois. Les chaussures les plus populaires avec des semelles lumineuses. De telles chaussures brillent dans le noir après avoir été chargées au soleil, par USB ou par de petites batteries.
Extérieurement, elles ressemblent à des chaussures ordinaires. Tout leur secret réside dans la semelle. Ils conviennent aussi bien aux garçons qu'aux filles. Très friands de chaussures lumineuses petits enfants.
Les parents adorent les bottes lumineuses pour leurs caractéristiques pratiques. Dans de telles chaussures, l'enfant ne passera pas inaperçu des automobilistes lors de la traversée de la chaussée.
Avec un haut degré d'isolation
Pour les fortes gelées, ainsi que pour un long séjour dans la rue, des bottes spéciales à haut degré d'isolation ont été créées. Les bottes en feutre et les bottes hautes en fourrure sont des chaussures traditionnelles par temps froid en Russie.
Les bottes en feutre sont traditionnellement fabriquées à partir de feutre. C'est un matériau chaud et respectueux de l'environnement fabriqué à partir de laine de mouton. Ils sont légers, chauds et évacuent bien l'humidité. Les traditionnelles bottes en feutre ont été remplacées par des bottes à semelles en caoutchouc, qui ne permettent pas au pied de se mouiller. Pour les grands froids, les bottes en feutre modernes ont une isolation supplémentaire sous la forme d'une doublure en laine de mouton. Ces chaussures conviennent à des températures allant jusqu'à -30 degrés.
Les bottes en fourrure conviennent aux gelées jusqu'à -25 degrés. Les bottes en fourrure véritable sont fabriquées à partir de pattes de cerf, isolées avec de la laine de mouton naturelle. En plus de leurs propriétés d'économie de chaleur, ils sont également incroyablement élégants et à la mode.
Les bottes sont particulièrement chaudes avec une nouvelle isolation moderne - Thinsulate. Il est fait de microfibres torsadées en spirale, ayant une structure creuse. Il est léger, chaud et a une petite épaisseur. Les chaussures avec une telle isolation conviennent même aux gelées les plus sévères.
Velcro
Il existe de nombreuses options pour fixer les chaussures, mais le velcro est le plus pratique pour les enfants. C'est très pratique et pratique. N'importe quel enfant peut manipuler ce fermoir. Il est très pratique de mettre des chaussures velcro pour les enfants de la maternelle.
L'inconvénient des bottes à scratch est leur fragilité. Une telle attache peut s'user et cesser de coller.
Randonnée
Les chaussures de trekking sont conçues pour le tourisme et la randonnée. En milieu urbain, elles sont devenues un bon substitut aux lourdes chaussures d'hiver. Les ados adorent porter ce modèle. Les bottes de trekking légères et durables sont fabriquées à l'aide de technologies modernes.
Ils sont très stables, ont une bonne adhérence à la surface et ne laisseront pas tomber l'enfant, même dans la glace. La fixation sur le pied est réalisée à l'aide d'un laçage sur des boucles externes.
Le matériau supérieur est généralement constitué d'une membrane, mais il existe également des modèles en cuir. Ils protègent bien vos pieds de la pénétration du vent et évacuent parfaitement l'humidité. Les bottes de trekking fixent bien le pied, évitant les luxations.
couleurs
L'option de couleur pour les bottes d'hiver pour enfants est large et dépend du sexe de l'enfant.
Les chaussures pour filles sont présentées en différentes couleurs. Traditionnellement, de nombreuses filles choisissent des couleurs juteuses et lumineuses. Très souvent, les chaussures des filles sont roses, lilas et violettes. Ils ont un design attrayant et peuvent être décorés avec divers accessoires tels que la broderie, la fourrure et la tresse.
Pour les garçons, les parents choisissent des chaussures aux couleurs neutres. Les couleurs les plus courantes des bottes d'hiver pour garçons sont le noir, le gris, le marron et le bleu. Ils peuvent être décorés de diverses rayures et images.
matériaux
Lors du choix des bottes d'hiver, il est important de faire attention au matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Les principaux matériaux sur le marché aujourd'hui sont le cuir véritable, le cuir artificiel et les matériaux synthétiques de haute technologie.
Les bottes en cuir véritable sont les plus faciles à porter, élastiques et confortables. Le cuir véritable est doux, agréable au toucher et possède des propriétés "respirantes". Lorsqu'elles sont bien portées, les bottes en cuir peuvent durer longtemps.
Le faux cuir est moins cher que le vrai cuir. Cependant, il n'est pas bien adapté aux chaussures d'hiver pour enfants. Malgré tout son attrait extérieur, il n'est pas élastique, ne laisse pas passer l'air et se fissure au froid.L'achat de bottes d'hiver en similicuir n'est pas recommandé pour les enfants.
Les matériaux synthétiques de haute technologie, bien que non naturels, ont de nombreuses propriétés utiles. Par exemple, de tels matériaux sont utilisés dans la production de chaussures à membrane. Ils retiennent bien la chaleur, éliminent l'excès d'humidité et ne se mouillent pas.
Comment choisir
Le choix des bottes d'hiver pour enfants est une affaire responsable. Après tout, la santé des enfants dépend des bonnes chaussures. Des chaussures d'hiver mal choisies peuvent entraîner une hypothermie et, par conséquent, des rhumes et d'autres problèmes.
- Emmenez votre enfant avec vous pour essayer des chaussures;
- Lors de l'achat de bottes d'hiver pour enfants, vous devez déterminer correctement la taille. Dans des chaussures serrées, les doigts de l'enfant gèleront. Des chaussures de deux tailles plus grandes garderont également vos pieds au chaud.
- La semelle des chaussures d'hiver doit être souple et antidérapante;
- La semelle intérieure de la chaussure doit être en fourrure et bien cousue;
- La botte doit avoir un talon dur et un soutien de la voûte plantaire;
- Choisissez une isolation à partir de matériaux naturels.
Quoi porter
Les bottes d'hiver pour enfants conviennent aussi bien aux garçons qu'aux filles. Les garçons les portent avec un jean, un pantalon ou une culotte.
Les filles préfèrent porter des bottes d'hiver avec un jean ou un legging rentré à l'intérieur.